"-Le 1 er Hokage , bon ok, comme vous, je m'y attendais pas du tout! et ce qui m'a énervé d'ailleurs, c'est se foutu rapprochement avec ce déb*le en orange au niveau de la personnalité, là encore, Kishi nous fait la morale:"comme quoi on peut etre un débile profond et immature et diriger un village juste parcequ'on est gentil avec les autres"
Donc, vous l'aurez deviner, j'aurais peut-etre moi aussi préféré un Hokage plus "serious" mais sympa sans pour autant etre "con-con jovial", mais étrangement cette personnalité ne m'a pas trop dérangé, c'est peut-etre qu'il a une tete qui m'inspire plus le respect ou autre, mais j'ai pas trop cherché à faire le parallèle avec nazuto(qui lui a une tete qui ne m'inspire rien!), j'y es simplement vu un mec "bon vivant" et détendu et pas prétentieux et débile comme l'orangina.Donc finalement je l'aime bien le Shodaime! "
T'as très bien expliqué ce qui est mon ressentit à ce niveau la, c'est une personnalité que j'aime bien quand même, des airs de Goku comme je disais. Et il a un bon chara design qui tranche avec celui de Naruto qui n'a plus vraiment la classe depuis son combat contre Pain....C'était déjà un exploit en soit avec les fringues oranges.
Pour le Nidaime, bon c'est vrai qu'il a foutu la merde et provoqué les évènements dramatique qu'on connait mais ce que je trouve paradoxale c'est que ses mesures dangereuses aient aussi contribué à permettre et surtout facilité le massacre.
D'un coté aussi je comprend sa position contestable, on peut se demander si il y a moyen de canaliser les Uchiha et leurs émotion, je ne suis pas dupe, Kishi met l'accent la dessus pour Sasuke mais aussi Obito, pour justifier ce qu'il s'est passé avec Rin..... bon je gobe pas, une amourette d'ado non réciproque qui en prime te fait zigouiller toute ta famille faut pas déconner.
Bref je trouve que les persos responsables de ce massacre ont de quoi argumenter quand même malgré tout, même si leurs actes sont contestables