Sehj
Posté le 5 février 2013 à 23:17:07
Les Uchiwas sont tous des émos.
J'ai bien ri ![]()
Et au passage la nouvelle interface est dégueulasse ![]()
Dernier chapitre
"Mais l'origine du Sharingan, c'est le Rinnegan, donc le Rikudo, rien à voir avec Juubi non ? "
Et c'est pour cela que le Rinnegan devient ensuite une simple évolution du Sharingan.
Kishimoto est l'art de se contredire
![]()
Ah parce que c'est nouveau ce qu'ils font sur jvc cette interface, je croyais que c'etait un bug!
Ah bas c'est ptète un bug, je sais pas moi ![]()
Apparement c'est bien ça, bah va falloir que je m'y habitue ![]()
dernier chapitre
Ce chapitre est je pense, excepté les plans de Konoha montrant le Mont Rushmore du village, la seule apparition combinée de tous les hokages en moins de vingt pages. Alors passons les en revue :
- Minato
transparent donc rien à en dire.
- Tsunade
la version enfant me fait presque regretter la version adulte.
- Sarutobi
pas grand chose à en dire, excepté les révélations sur Itachi.
- Hashirama
étonné comme tout le monde par sa bonhomie, sa bonne humeur le faisant ressembler à un Naruto sans la niaiserie et les approximations esthétiques. Il sait heureusement rester digne comme le montre le sujet Uchiwa lorsqu'il est abordé, mais je l'imaginais constamment avoir ce comportement. Dommage en revanche qu'il soit si soumis et se fasse marcher dessus par son petit frère, cela le rend quelque peu ridicule.
- Tobirama
très agréablement surpris, il est de loin la meilleure personnalité vue depuis longtemps. Un mec inflexible et froid qui prendra des risques et des mauvaises décisions pour assurer la sécurité du village.
Pour le reste, les révélations sont toutes plus ou moins attendues. C'est totalement le cas concernant le déroulement des relations entre Uchiwa et Senju après création de Konoha, puisque Sandaime reconnaît tous les dires d'Obiteub et Danzob. Les précisions sur le tempérament d'Itachi sont en revanche intéressantes, il est dommage que ce personnage ait été ressuscité, il aurait sans ceci été excellent.
On remarque que le Sandaime comme prévu a été incapable de gérer correctement la crise par la diplomatie en raison de sa lâcheté et son attentisme, les arguments des délais courts et des influences des conseillers et de Danzo étant assez faibles. Tobirama avec les informations à notre disposition semble avoir bien merdé puisqu'il a créé les conditions de déclenchement de la révolte chez les Uchiwa. On comprend que sa résolution ait germé après la vengeance de Madara qui a probablement mené à la mort postérieure au combat de son frère.
Toutefois comme on ne connaît pas les dates exactes des évènements, il est possible que cette négation de l'Alliance ait pour origine selon ce qu'il invoque la captation du pouvoir par les Senju. De plus Madara était un individu isolé de son clan qui a agi seul, Tobirama aurait donc pu par la discussion rassembler les Uchiwa autour d'une table, discuter de leur implication dans le village et éventuellement mettre des Uchiwa en qui il avait confiance à des postes clés, voire même les présenter comme successeur au poste de hokage.
La renonciation à la reprise de la guerre suite aux harangues de Madara montraient bien l'adhésion des Uchiwa au projet de Konoha, de plus des individus comme Itachi ou Shisui montrent que certains sont raisonnés. Tobirama affirme avoir été le témoin de nombreux phénomènes de développements de sharingans et plongées dans la haine, ce qui les rend incontrôlables. Je pense au contraire que leur haine est bien souvent dirigée et non totalement folle et irraisonnée comme peut nous fait croire son discours, et comme nous le montrent la majorité des exemples d'Uchiwa que nous connaissons.
Exceptés Obito et Madara seulement à la fin de sa vie qui ont mis sur pied un plan de bouleversement de l'humanité, soit par fragilité psychologique et à mon avis folie pour le premier, soit par conviction pour le second, les autres ont toujours dirigé leur haine vers les responsables de cette dernière ou ont été mesurés. Madara s'est soulevé contre Hashirama à cause de la répartition injuste des pouvoirs à Konoha et pour continuer la guerre qui n'avait jamais cessée. Sasuke a toujours poursuivi les meurtriers de ses proches, sur la seule foi d'affirmations non confirmées concernant les conseillers certes, mais l'avenir a prouvé qu'il avait raison. Enfin Shisui et Itachi ont toujours semblé maîtres d'eux.
Tobirama en créant les conditions nécessaires à une alliance solide aurait donc pu retourner les douleurs des Uchiwa et le développement de leurs attributs vers leurs ennemis responsables de leurs traumatismes. Il prétend avoir agi ainsi pour protéger le village, mais sa définition de Konoha s'appelle Senju, puisqu'il a pour se faire sacrifié tous les Uchiwa qui n'étaient pas partisans de Madara. Une autre voie était pourtant possible, mais elle impliquait de prendre des risques en faisant confiance, en distinguer parmi les Uchiwa, en acceptant quelques pertes et troubles pour créer dans le futur un village de Konoha soudé autour des deux clans. Il invoque la peur de l'apparition d'un nouveau Madara, mais il a tout fait pour exacerber les facteurs nécessaires à son retour, ce qui conduira à l'anéantissement de toute menace potentielle par son successeur.
Enfin je finirai sur les révélations autour de la nature des Uchiwa, qui elle aussi était connue dans des proportions moindres que ce que font apparaître les déclarations. Kishimoto joue avec les mots, et d'une distinction entre Senju basant leur puissance sur l'amour, et Uchiwa basant la leur sur la haine, nous nous retrouvons avec des Uchiwa dont le pouvoir vient de la découverte de l'amour muée en haine. Tout cela n'est que vétilles, car nous savions pertinemment que c'est du traumatisme occasionné par la perte d'un être cher, et donc la peine issue de l'affection pour quelqu'un que le sharingan évoluait.
A ce propos je trouve que Kishimoto pour une fois ne s'en sort pas trop mal avec l'explication a posteriori d'évènements par le biais de la simplicité. La condition devenue générale de la découverte de l'amour s'altérant immédiatement en haine vient clore les questionnements sur la nature exacte de l'évènement nécessaire au développement de la pupille. Le problème est qu'il ramène encore une fois l'amour sur le tapis, motivation basique et niaise qui s'infiltre partout dans ce manga, devenant la source unique de pouvoir. Il n'y a rien de plus risible que la phrase "aucun clan ne chérissant l'amour autant que les Uchiwa", cette valeur étant maintenant l'objet d'un concours du clan le plus aimant.
La réalité rattrape malheureusement sa fable et lui montre que les idéologies et le pouvoir s'affranchissent des sentiments. Cette exacerbation de notions simples rend son récit enfantin et peu digne d'intérêt, assimilant la leçon enseignée ou la morale à des voeux pieux d'idéaliste peu au fait des réalités. Cependant cette évolution ne date pas d'aujourd'hui, ce chapitre n'étant qu'une autre de ses nombreuses et répétées illustrations.
dernier chapitre
En voyant Tobirama, on comprend mieux Danzou finalement. C'est un peu le même genre de raisonnement.
Danzô avait une façon de pensé extrêmement proche de celle de son ancien maitre finalement.
Et, chose étonnante, c'est à Sarutobi que Tobirama a confié le village, et pas à Danzô.
Sarutobi est à mi-chemin entre Minato et Tobirama niveau caractère. Tobirama devait penser que c'était le profil idéal pour un Hokage.
Imaginez le carnage si les 4 kage se ramènent contre Juubi.
- Hashirama qui se ferait Madara
- Tobirama qui balance des raz-de-marée sur Juubi
- Sarutobi qui ferait des coups de babouins contre Juubi
- Minato qui ferait un Genkidama Rasengan avec son fils contre Obito
Waterdiver
Posté via mobile le 6 février 2013 à 16:55:09
Imaginez le carnage si les 4 kage se ramènent contre Juubi.
- Hashirama qui se ferait Madara
- Tobirama qui balance des raz-de-marée sur Juubi
- Sarutobi qui ferait des coups de babouins contre Juubi
- Minato qui ferait un Genkidama Rasengan avec son fils contre Obito
He bien honnêtement c'est mon dernier espoir quant à la suite du manga. Voir Madara chier dans son froc me ferait bien plaisir vu son égo démesuré. Voir Tobirama redorer son blason me plairait bien aussi, il doit vraiment envoyer du lourd en combat. Hiruzen au top de sa forme sa doit être monstrueux et Minato bon, on l'aime tous bien
N'empêche, au stade où nous en sommes, on est pas à l'abris de revoir Itachi encore une fois haha !
Par contre, quel est l'objectif d'Orichimaru ?
Si Kishimotroll nous l'adoucie, je vais encore plus détester le manga
C'est pas Tobirama qui s'est fait poutrer par les frères Ginkaku et Kinkaku ?
619
Voir Madara perdre son calme quand il se retrouvera face à Harashima j'avoue ![]()
Voir Minato apprendre la vérité à propos de Tobi = Obito
Kakashi/Minato mettre une pignette à Obito
![]()
Pour moi, oro est bien partie pour s'éclipser finir en ermite très loin dans les montagnes
Ça pourrait se comprendre parce qu'actuellement les persos pouvant l'étaler tout en se grattant la raie du cul sont au moins 4
qui vous dit que les hokages vont prendre part à la bataille ??
Ils sont justes interrogés
AlexY_
Posté le 6 février 2013 à 17:30:32 C'est pas Tobirama qui s'est fait poutrer par les frères Ginkaku et Kinkaku ?
Je veux pas dire, mais Ginkaka et Kinkaku n'étaient pas seuls, mais accompagnés d'un groupe de 20 "super-ninja" (comme dit dans Naruto-pedia).
Il eut beau être le Nidaime Hokage, mais imaginez le un peu faire face à 2 quasi-jinchuriki possédant les armes du Rikoudou et en même temps à 20 puissants jounin comprenant des ninja d'un niveau comparable à un Asuma ou à un Darui....
syphax
Posté le 6 février 2013 à 17:45:40
qui vous dit que les hokages vont prendre part à la bataille ??
Ils sont justes interrogés
mais laisse nous rêver mec ![]()
Ah je savais pas pour les 20 ninjas qui accompagnaient Ginkaku et Kinkaku, au temps pour moi
Là ça me paraît plus raisonnable ![]()
Il y a un truc que je comprends pas pourquoi les uchiwas n'ont pas subi un lavage de cerveau ou un truc du genre un peu comme Saï ???
Ils auraient pu perdre leurs émotions et ne plus ressentir de haine.
Moi, je me demande pourquoi, Nidaime n'a pas choisi Danzo comme 3ème Hokage, vu qu'ils ont le meme état d'esprit ![]()