Hé ben, je suis quand même étonné de voir que je ne suis pas le seul à être dégouté.
Je pensais me faire incendier par au moins les fans de la groupie aux yeux blancs.
Très sympathique le schéma des différentes phases, BeauJeuneHv3. 
Mais j'ai déjà passé la phase 5 pour tout dire. Je pense que je suis à la phase 8.
Sinon pour revenir une fois de plus sur la fangirl aux yeux blancs et de la pisseuse aux cheveux roses....
Je suis du même avis que darkmetal35 dans le sens que Sakura a plus "d'intérêt" dans l'histoire(avant sa déchéance après l'attaque de Pein) car on voyait une (petite) évolution.
On était passé de la pleurnicheuse insupportable, obsédée par un guignol qui n'a presque jamais montré un signe d'affection à son égard, à une héroïne classique de Shonen (bon c'est mieux que rien).
Son combat contre Sasori, sa relation "ambigüe" avec Naruto, ect, bref cela la rendait un semblant intéressante.
C'est ce que je reproche d'une part à l'auteur, c'est pour avoir fait "évoluer" Sakura en quelque chose qui avait une certaine valeur pour ensuite la régresser rapidement à sa "mentalité" de 12 ans que personne ne supporte.
Et pour l'autre gourdasse aux yeux blancs, je comprends tout à fait son intervention contre Pein. Peut être stupide mais "foutu pour foutu, autant essayer quelque chose".
Mais je trouve sa confession vraiment débile.
Je veux dire, c'était vraiment nécessaire? 
(à part provoquer une orgie d'orgasme chez les fans)
C'était niais, cul-cul-la-praline, hors-contexte, et on lui fait faire une charge "épique" manger le sol comme une crotte à la seconde qui suit.....Mouais 
Bref j'ai trouvé que c'était "le truc de trop".
Personnellement, j'aurai préféré qu'elle fasse bouclier contre une attaque mortel sur Naruto et qu'elle ne lâche que "Parce...que...je....". (Un peu comme l'un des jeux Naruto je ne sais plus lequel).
Je trouve que cela aurait été amplement suffisant sur l'importance de son action et cela aurait été une explication logique sur le pourquoi cet abruti ne fait pas une seule allusion à son acte pendant plus d'une centaine de chapitres!
Pour moi, cette confession fut le premier domino à enchainer daube sur daube..
Voilà voilà, il fallait que cela sorte.