" Déjà Hunter x Hunter dès le début l'examen hunter est beaucoup plus original , et intense que l'examen chunin ( olol survie foret , faux examen + combat + Combat)
Dans HxH y'a : endurance , survie dans la foret , concours gourmet , la tour , l'ile des badges , tournoi.)
Ensuite l'histoire est beaucoup mieux ficelé et moins prévisible que celle de naruto....
Y'a pas de personnages gnangnan cul cul la praline et casse couilles.
C'est plus mature , plus sombre.
Le système de combat est profond , bien expliqué , les combats ont tous une part d'astuce et de réflexion et sont différents alors que dans naruto = rasengan et clones basta.
Les méchants sont de VRAIS méchants , pas des types qui retournent leur veste.
Le héros n'est pas un homo refoulé qui est pret à s'émasculer au nom de "l'amitié" , car oui pour naruto se serrer la main est un gage d'amitié profonde
"
Sa tu parle du après les 30 premiers tomes de Naruto car j'adore HxH mais je vais t'expliquer en quoi les 30 premiers tomes de Naruto sont meilleurs :
Déjà le manga commence avec l'arc aux pays des vagues qui est de haut niveau pour le début d'un manga suivi du long arc qui est l'examen des chunins qui commence à l'arrivée des ninjas de Suna à Konoha et qui finie au retour d'Itachi au village et se qui c'est passé entre ces 2 périodes >>> l'arc des hunters car il y aura :
Les nouvelles équipes, l'épreuve écrite qui est sublime, la forêt de la mort avec l'arrivée du sceau maudit sur Sasuke, les préliminaire avec le Gaara vs Lee, l'arrivée de Jiraya, l'épreuve final avec le Neji vs Naruto, Shikamaru vs Temari et Gaara vs Sasuke, la guerre opposant Konoha contre Oto et Suna, le Hokage vs Orochimaru qui est épique, le Shino vs Kankuro et pour conclure le Naruto vs Gaara et j'en oublie et pas la peine de parler de la mission pour retrouver Tsunade et de l'arc sauvetage de Sasuke