dernier chapitre
Kishimoto retombe dans les travers dont il essayait pourtant de sortir, il faut croire qu'il a mis toutes ses forces dans les dessins du chapitre de la semaine dernière tant le dernier est peu soigné et laid. Les cases sont très inégales, on peut le remarquer surtout aux visages qui sont souvent très peu détaillés, et dont les expressions sont grossières, comme taillées au burin, nous rappelant désagréablement les désastreuses illustrations de Shikamaru, Choji et Ino lors de leur combat contre Asuma.
Quant à l'évolution du scénario maintenant, Obiteub décide de faire sa crise d'adolescence. Je le croyais pourtant plutôt docile en ayant suivi à la lettre toutes les phases du plan décrit par Madarage, les seuls écarts comme l'utilisation du rinnetensei par Nagato ayant été effectués en désaccord avec sa volonté. Enfin tout d'un coup il affirme ouvertement le détester, ne pas lui faire confiance, bientôt il ajoutera peut-être que son maître n'est pas à l'origine de sa prise de conscience, pourquoi s'arrêter en si bon chemin après tout. La trahison consécutive à une narutolisation devient pour moi d'autant plus crédible après cette discussion. Sinon je me demande avec quel jutsu suicide Madarage pourrait attaquer l'Alliance mais ne le fait pour éviter de blesser son disciple, enfin passons.
Venons-en au fait principal du chapitre, la mise en avant des Hyuga ainsi que la mort de Neji. Ces derniers arrivent à deux à repousser une queue du Bijuu partiel ultime, tandis que père Hiashi le fait seul quelques pages plus tard, les pouvoirs n'ont apparemment plus aucune hiérarchie entre eux. J'aimerais d'ailleurs bien voir un Hyuga dévier une Bijuu Ball avec son kaiten, ça pourrait être sympa. La mise en scène apparaît déjà disproportionnée quant aux effets des techniques utilisées, mais elle l'est aussi quant à la réaction des ninjas à proximité. "Waou Neji c'est un génie, c'est le meilleur !", "Les Hyuga sont décidément impressionnants, leurs techniques sont redoutables", "le clan Hyuga est le plus fort de Konoha !".
Ben ça nous fait du bien de l'entendre parce que depuis depuis la dernière fois au tout début de la FG on avait fini par croire qu'il fallait mettre de côté cette information, de même que Kyubi étant un méchant démon ou l'éternel débat sur le plus fort des hokages. Toutefois, je doute qu'un kaiten aussi puissant soit-il puisse rivaliser avec les techniques MS, Izanami, Izanagi ainsi que le look dark emo des Uchiwa, bien qu'on puisse désormais discuter de leur qualité de clan de Konoha. Et oui Kishi, malheureusement les informations perdent tout leur sens quand elles ne sont pas accompagnées de faits.
La mise en valeur de Neji rappelle évidemment celle de Nagato qui défonce tout le monde avant sa mort ridicule. Ici les moyens sont les mêmes, mais la fin est différente en ce que la mort n'est pas exagérée, seulement elle est fade et sans émotion aucune. Voilà quelles sont les conséquences de délaisser autant certains protagonistes au point de les faire passer du rang de personnages secondaires à celui de tertiaires vu leur inutilité flagrante et leur absence d'influence sur le scénario, en même temps que se décider seulement à faire souffrir les personnages connus au bout d'une centaine de chapitres de guerre face à l'ennemi final.
Le privilège de constituer un vrai danger pour les gentils revient seulement à Obiteub et Madarage, les deux boss de fin qui défoncent tout du haut de leur monstre mutant, puisque même Sasuke ne possède plus ce titre depuis la promesse. Le déroulement de la guerre ne peut plus être inversé, son bilan catastrophique ne sera pas sauvé, et ce ne sont pas quelques morts d'êtres insignifiants dans une mise en scène plate qui changeront la donne. Surtout que comme les Dragon Ball dans le manga éponyme, le miracle dans Naruto en la qualité du rinnetensei combiné au bisounours no jutsu reste une hypothèse envisageable, la méfiance reste donc plus que jamais de mise.
dernier chapitre
Chaud j'ai jamais autant trouver une mort aussi ridicule.
Je dis pas ça juste pour cracher sur le manga ou kishi hein mais qu'est ce que c'est mal amené comme mort.
J'avais l'impression d'assister à la mort d'un perso de seconde zone vraiment, rien à voir avec la mort d'asuma et de Jiraya. Ok c'est une guerre on peut pas s'attarder sur tous les morts mais là j'avais plus l'impression qu'il se débarassait d'un perso lambda, j'ai trouvé ça très mal foutu...
![]()
bah en fait c'est très soudain et ça nous prend au dépourvu....
mais personnellement je trouve que c'est une bonne idée.
Ça fait très "Bon ben ils veulent des morts j'ai qu'à tirer au sort dans un chapeau celui qui va clamser vite fait ils devraient être contents"
Tout faux kishiasse
Il a tellement mit en avant les persos surpuissants que la mort soudaine d'un perso éclipsé depuis des dizaines (des centaines ?) de chapitres tombe comme un cheveu dans la soupe et pue le fanservice fait à l'arrache
Décidémment y a vraiment plus rien pour sauver ce manga
Bon, alors déjà Jûbi va encore se transformer. Dernière chance pour Kishimoto de se rattraper niveau design.
Ensuite Madara et Obito ne s'entendent pas vraiment, c'est un point intéressant.
On va peut-être enfin avoir droit au combat d'intérêts qu'on aurait du avoir entre Nagato et Obito il y a longtemps.
On a aussi confirmations que plus une personne est morte il y a longtemps, plus le Rinne Tensei consomme de chakra (probablement à cauqe de la dégradation, voir la disparition du corps).
Si Obito veut ramener Madara, il va devoir se sacrifier. Pour une seule et unique personne quoi, là ou Nagato en a ramener des tonnes d'un seul coup, avec Konan qui disait qu'il n'avait plus assez de chakra pour tenir le coup (sous entendu que s'il avait été plus en forme, il n'en serait pas mort).
Enfin bref, ça c'est du détail !
L'important, c'est la mort de Neji. Alors certes on a enfin des morts relativement importantes, on ne va pas se plaindre de ça.
Cela dit, le problème c'est le manque total de punch de ces morts...
Une mort rapide et inattendue peut-être tout aussi impactante et touchante qu'une mort plus lente à la Asuma ou Jiraya.
Le problème c'est que là, c'est complètement raté.
La mise en scène n'a pas d'impact justement, tout comme les réactions des personnages qui manquent complètement de punch et d'intensité.
Bref, du coup on a l'impression que c'est un vieux ninja random qui meurt alors que c'est Neji quoi... Strictement aussi puissance dans la narration...
C'est non seulement du à comment ça a été tourné dans le chapitre même, mais aussi au manque total de tension dramatique autour des personnages depuis plus d'un an.
Du coup on a appris à s'en foutre complètement, et forcément, leurs morts tombent à plat...
Bon, y'a plus qu'à voir comment àça va tourner entre Madara et Obito et comment Naruto va réagir au prochain chapitre.
Enfin bref. Pas emballé du tout quoi... Le niveau très mauvais de cette guerre a complètement tué toute émotion et même les morts me laissent de marbre.
![]()
Je suis resté
tout le chapitre
mais j'ai quand même été
à la fin ![]()
Tellement mal amené, tellement poussif, en temoigne les admirations soudaine ridicules de Naruto et des nombreux troufions. On passera aussi sur le rapport des forces toujours plus ignoré. Et en plus de ça c'est dessiné avec les pieds.
Non serieusement , il en faut peu pour certains. Sans emotions.
Alors comme ça ils veulent des morts hein ?
Bref,je trouve la mort de Neji moche,bien loin de celle de Jiraya ou encore de Deidara,la y'avait une vrai recherche dans la mise en scène et les dialogues,là c'est juste "olololz,ge me skfrifi pour twa parceke té le éro"
les balises putain , les balises!!!!!
Ca fait un moment que j'ai pas lu Naruto (depuis le début de la guerre
), j'ai pas envie de m'y mettre, mais j'aurais voulu savoir qui s'est qui est mort dans les persos principaux (je sais qu'il y a Neji, j'ai vu vite fait les spoils
)
Vous pouvez me spoiler la face, je m'en fous, mais mettez les balises si il y a des gens qui n'ont pas lu et qui veulent pas savoir
![]()
yeticoolbrothers
en fait et bien PERSONNE ! Oui personne parmi les personnages principaux est mort , juste quelques randoms et les autres sont en bon état , normal quoi.......
Là neji est la 1ere personne importante à mourir durant la guerre , les kages sont dans le coma et vont certainement etre guéri , mais pas sur pour tsunade qui est coupé en 2 (oui elle a plus de torse ) , et ici meme dans ce scan on a neji qui est mort + shikaku , inoichi ( le père de shikamaru et le père de ino) qui le sont.
Voilà voilà
![]()
... On m'explique pourquoi Naruto jette 3 FRS à la suite ? .
Putain, il a perdu tous ses neurones ou quoi ?
C'est parce qu'il les a tous lancés comme un gogole qu'il s'est fatigué et qu'il était en position de se faire transpercer, d'où le sacrifice de Neji
Sérieux, Kishi trolle à mort depuis 5-6 chapitres
Naruto passe son temps à alterner Mode Sennin et Mode Normal sans aucune cohérence (le Mode Sennin dure 1 min maintenant ?) et à chaque fois, je m'attend à ce qu'il fasse un truc impressionnant lié à ses capacités du Mode Sennin.
Genre, Taijutsu des crapauds pour toucher Madara ! Ou Cho Oodama Rasentarengan (son plus puissant Rasengan, et il est en Mode Sennin, pas en Mode SSJ moche ), ou même du Kage Bunshin + Taijutsu, ou invocation ...
Nan, à CHAQUE FOIS, il fait un putain de FRS qui marche jamais. POURQUOI TANT DE HAINE, KISHI ? En plus, Naruto a l'air con en mode SSJ alors qu'en Mode Sennin il a la classe.
MAIS BORDEL METTEZ LES BALISES C'EST PAS CROYABLE CA!!!!!!! ![]()
Merci de la réponse SiennaWest
de rien ![]()
Désolé pour les balises, c'la faute à Kishi il m'a bouleversé. ![]()
je comprends , mais fais gaffe ![]()
OMG c'était quoi cette morte toute bidesque pour ce perso ?!
![]()
Ah !
Bah le voilà le bon chapitre ![]()
Je suis pas crédule, je doute pas qu'il va y en avoir encore plein de pourris, mais celui là, malgré des points noirs, il fait du bien.
Bon... passons sur Madaralactus et son Juubulbizarre toujours plus cheatés avec le mokuton supérieur à la technique de Bou pour achever les humains... au moins ça nous a apporté des morts, et surtout Neji ![]()
Oui faut bien l'avouer, même si il servait plus à grand chose on pourrai le qualifier de perso important.
En plus ca permet à Obito de faire fermer sa gueule à Naruto qui a laissé un de ses potes mourir
Et puis j'aime bien cette attitude d'Obito vis à vis de Madara.
J'espère qu'il restera dans la voie du fumier qui dupe le plus vieux fumier (même si il y a de très fortes chances qu'il se fasse également bisounourser)
PS : A tous ceux qui ont eu ou auront le culot de dire que je ne critique que par plaisir de chier sur Kishi et que je ne sais pas reconnaitre le positif, je vous emmerde et vous pouvez tous crever dans votre infamie, baignant dans la merde que vous aimez qu'on vous serve ![]()
Putain, Kong et Kanoune ont mis des potaras et fusionné dans la nuit. Chaud. ![]()