614
J'ai apprécié le troll de Tobito à la fin du chapitre : "eh, Naruto : je croyais que t'allais m'empêcher de tuer tes potes ? *troll face*".
Je note aussi que Juubi aura encore une transformation : c'est pas plus mal, j'ai moi aussi un peu de mal avec ses formes qui même pour un "super méchant", sont vachement décevantes. On peut donc espérer (bon j'y mets pas ma main à couper, mais le coeur y est) qu'il aura un meilleur design à l'avenir, avec un corps plus cool pour le méchant qu'il est (c'est quand même censé être un condensé de haine pire que Kyubi, donc bon, j'attends mieux de ce côté-là).
Chose "appréciable" (avec de gros guillemets, notez) : Tobito ne considère pas Madara comme son allié, et ce dernier compte forcer Tobito à utiliser le Rinne Tensei pour le faire revivre. J'hurlerai de rire, je pense, si Tobito utilise le même stratagème que Nagato ("t... tu... tu m'as battu ? je vais croire en toi, Naruto").
Y a quand même un truc qui me titille cela dit : le Rinne Tensei, c'est la technique censée redonner la vie aux morts, on est d'accord ? Dans ce cas... il devrait pas y avoir une limite à ce pouvoir (qui est presque aussi cheaté que l'Edo Tensei) ? Tobito parle comme si on pouvait choisir le corps à faire revivre (ou plutôt "l'âme" dans ce cas), bizarre.
J'ai aussi un peu peur vu comment Tobito prend Madara de haut : ça sonnerait presque comme si les plans de Madara ne se dérouleraient pas comme prévu (Shonen, héros vainqueur, toussa), et qu'il serait forcé d'utiliser quelqu'un d'autre pour faire le Rinne Tensei... donner le Rinnegan à Sasuke, donc ?
Au point où on en est, je serai pas vraiment surpris, et faut bien le faire power upper, vu le niveau de Naruto.
'fin bref, depuis Kabuto et son "nan, t'inquiètes : maintenant y a pas de limites de corps, et ils sont immortels et plus forts que durant leur vivant. Cela dit j'vais me faire avoir comme un bleu par une technique sorte de nul part, narmol", je ne suis plus très regardant au niveau de la cohérence du scénario.
Chapitre quand même meilleur (dans un sens) que les autres, on dit merci à la mort de Neji (même si elle vient un peu au dépourvue... mais bon, c'est une guerre quand même, on va pas lui reprocher ça quand même), reste plus qu'à tenir le rythme, ce qui me parait impossible, entre nous.
Mugi
Bien d'accord sur ce point, mais il ne le fera pas, je pense : ça serait vraiment trop répétitif de faire des chapitres comme ça. Vu l'importance de ces personnages pour le "héros", ils ne vont pas mourir en moins d'un chapitre (il faut que leur mort soit amenée), mais avec la mort de Neji tout porte à croire que Naruto va se ressaisir.
Après, on peut toujours miser sur la "transformation" de Juubi pour une (de) nouvelle(s) mort(s) dans le camp de l'alliance.