dernier chapitre
Après une semaine d'attente insoutenable, nous obtenons enfin la réponse au suspens posé par le cliff titanesque du dernier chapitre. L'attaque combinée de nos héros se révèle totalement inefficace face à la puissance de Juubi maintenant en phase d'obtenir sa forme ultime. Quelle imprévisible surprise que ce retournement dans la domination sur le champ de bataille !
Je crois que Kishimoto nous envoie encore un appel à l'aide à travers Juubi qu'il semble ne pas se lasser de massacrer. D'une forme sombre mystérieuse et puissante, nous sommes passés à un crapaud-buffle mutant baudraie des profondeurs cyclope Flagadoss génétiquement modifié gavé aux produits dopants, et enfin à un cadavre en voie de décomposition à tête de mouton façon Pablo Picasso surmonté d'un oignon de Bulbizarre et doté de dix bras extensibles de Luffy au cul.
Dans certains univers, les monstres difformes sont très bons, par exemple Tyrant virus-T de Resident Evil 2, mais ce n'est pas donné à n'importe quelle oeuvre. Je crois que Naruto et plus particulièrement les Bijuus ne font pas partie de cette catégorie. Connaissant toujours des formes plus ou moins intègres pour traduire leur puissance, une forme partielle en voie de développement comme celle-ci, de surcroît aussi laide, était un choix inconséquent de la part de l'auteur. Un de plus.
Quant au reste, je suis heureux de savoir que Kakashi peut encore produire un Kamui. La petite fatigue qu'il avait subie après téléportation d'Hachibi n'était que passagère, c'est bien normal pour un ninja de son calibre. Sinon une fois n'est pas coutume mais j'ai trouvé les dessins de qualité cette semaine, les explosions et la fumée étant bien réalisées. Enfin, personne ne mourra, je parie pour ma part que les kages auront fait en sorte de se trouver au QG pour sauver les miches de tout le monde. Après tout nous sommes dans Naruto, shonen nekketsu destiné aux enfants de moins de douze ans, il faudrait veiller à ne pas attrister ces pauvres bichons.
dernier chapitre