CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:54:09

"sérieux? d'ou tu tires ça?"

Pour ce qui est du net, il suffit d'aller sur les forums de fans francophones ou anglophones.
Par exemple sur Manga France entre 2007 et 2009 les topics des gros chapitres pouvaient atteindre plus de 160 pages.
Maintenant même avec l'apparition de Jûbi et la révélation de l'identité de Tobi, des trucs attendu depuis des lustres, on est très loin de l'affaire.

Depuis le retournement qu'il y a eu l'incident scénaristique à la fin de l'arc Nagato vs Konoha, les lectures des scans ont commencer à chuter bien plus vite qu'avant.
Mais c'est surtout pendant la guerre que ça les lecteurs ont diminués en masse.
Sans parler de ceux qui lisent encore mais qui ne viennent même plus en parler sur le net, et eux ils sont très nombreux.

Quand à la popularité dans le Jump et dans le ventes reliées au Japon, c'était dans je ne sais plus quels tops y'a environ un an.
Les volumes reliées se vendaient toujours très bien, mais ils étaient derrière un certain nombre d'autres séries.

Quand aux scans, avant Naruto avait la seconde place du hit parade dans le Jump, maintenant ça n'est plus le cas. Je ne me rappel plus de sa place dans le classement de popularité, mais en tout cas il a baissé.

Il reste très très vendeur hein, faut pas non plus croire que ça bide au sens propre du terme.
Cela dit comparé au succès que ça avait à une époque, ça a bien chuté oui.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
28 novembre 2012 à 21:08:41

Chapitre trop court, on avance pas assez vite ça en devient gonflant de toujours devoir attendre, et ça me fait chié de voir que tout les shinobi se sont rassemblé et ont rejoint Naruto, ça fait trop zerg.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:14:29

Il reste vendeur et tout le monde se fait des couilles en or sur les produits dérivés alors même une chute des ventes et du classement de la jump Kishimobide et la jump elle même s'en branle.

Il a du cul que la baisse de qualité se soit pas retrouvé impacté sur les ventes de dérivé.... bleach en a fait les frais une fois arrivé aux fullshits., y a plus de dérivé du tout et l'anime est stoppé pour une durée indéterminé.

jay_babdc
jay_babdc
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:45:47

Comment j'aimerais que Madara détruis toute l'alliance. :hap:

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:33:25

Jay_babdc
Posté le 28 novembre 2012 à 21:45:47
Comment j'aimerais que Madara détruis toute l'alliance.

:d) Moi je veux des morts :o))

Les morts que je kifferais:
- Bee
- Gai
- Kiba
- Tenten
:bave:

Par y'en a que je veux pas qu'ils meurent:
- Lee
- Mifune
- Darui

Knightwalker
Knightwalker
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:38:24

Bizarrement, j'sens qu'il va y avoir aucun mort parmi les perso principaux/secondaires. En revanche, ceux qu'on voit en arrière-plan(i.e. ceux qu'on connait pas), eux... ils vont bien morfler :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:41:00

S'il y a des morts, j'espère que ce sera:

- Kakashi.
- Gai, après l'ouverture de la 8ème porte.
- Shizune (elle m'énerve).
- Mifune, mais qu'il ait une mort classe.

Chez les Kages:

- Tsunade.
- Tsuchikage.
- Raikage.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
28 novembre 2012 à 23:15:01

:pf:

J'ai eu envie de vomir en voyant la dernière page du scan.
En faite après cette guerre naruto il aura bien trop de renommée pour etre élue simple kage, autant le nommer empereur suprême du monde ninja, le mec de 16 piges qui bat une légendes et le plus grand ennemie de l'humanité; marchant fièrement devant tous les ninja de l'alliance, après avoir fait ce que les plus puissant n'ont pas réussie a faire.

[zone de lynnhage]

Je peux pas en supporter d'avantage c'était le dernier chapitre que je lisait, c'était la décision de trop, la facilité de trop, le cliché ultime, prévisible a en mourir pour faire bander les 12/13 ans.
Je blâme pas kishi il fais bien son job après tout, pourquoi chercher a faire un truc originale, profond et logique quand on vise un publique qui n'en demande pas autant.

C'est juste que mes attentes ne correspondent plus a ce que naruto peut m'apporter :oui:

Perso un scénario autant en désaccord avec un univers et des imites que s'était fixé l'auteur et qui m'avais a l'origine plu pour en arriver a une conclusion baclé et soporifique sa me soule clairement, actuellement lire naruto me saoul. :hap:

Pourtant c'était prévisible ce genre de finnish, j'aurait pue la supporter si tout le long du manga on avais une intrigue de cette qualité, mais là c'est tellement en deçà de mes attentes d'origines que c'en est presque insupportable.

J'ai beau revoir mon niveau d'exigence a la baisse, sa s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité.

Je retient l'excellente first gen et la bon début de next gen, mais surtout le fait que ce soit partie en suçette sur la fin un peu comme satan 666 (après tout seishi est le frère jumeau de masashi, il aime foirer leur fin chez les kishimoto :noel: )
R.i.p naruto, j'ai eu ma dose.

[Fin de la zone de lynchage]

Sinon moi en perso que j'aimerai voir mourrir même si je sais que personne ne mourra:

-sakura
-tsuchikage
-gai
-choji ( :hap: )
-200 000 ninja anonyme
-tsunade
-sai ( :content: )

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
28 novembre 2012 à 23:19:29

ah ouais putain sai , je l'avais oublié celui là, cette ordure qui pollue le web de ses yaoi....

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
28 novembre 2012 à 23:29:00

Saï... le mec useless sapé en maillot 2 pièce qui a défoncer deidara et sasori en même temps.

Je hais ce type :hap:

Shiroro
Shiroro
Niveau 7
28 novembre 2012 à 23:31:08

Mais Tobi va pas devenir gentil, il dit juste que Naruto lui ressemble, c'est vrai, et qu'il deviendra Hokage dans le leur monde imaginaire et l'arrivée de l'alliance est logique, ils auraient battu Madara, Tobi et le Jubi comment?

Mais je pars toujours du principe que Sasuke, Oro et tout vont prendre le contrôle de la guerre avec le parchemin l'alliance affaiblira Tobi, Madara et détruira ou scellera le Jubi et Sasuke tuera Tobi et Orochimaru s'occupera de Madara.

bulls82
bulls82
Niveau 10
29 novembre 2012 à 03:07:51

au faite il est passe ou l'emo gothique au sabre car ca fait longtemps quon la pas vue

hy0rinmaru-94
hy0rinmaru-94
Niveau 8
29 novembre 2012 à 03:40:50

C'est quand qu'on va enfin voir kakashi sans son putin de masque laaaa sa faite depuis que j'suis tout petit on l'voit avec quesqu'il cache derriere ce masqueee merde j'ai cru on allait le voir quand il allait mourrir contre pain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 07:30:26

Je voualis voir Sasuke arriver mais le coup de toute l'alliance qui arrive m'a dérouté.

Pour l'instant ça ne me dérange car on voyait un peu trop Naruto. En plus Gai est vraiment mort :ouch: plus que Naruto et Kakashi

Dennis_Praet
Dennis_Praet
Niveau 10
29 novembre 2012 à 10:47:51

Sans forcément vous jeter la pierre car je suis d'accord avec vous à environ 85%, je trouve l'arrivée des renforts, justement, bonne pour "l'univers du manga".

Je pense que cela aurait été justement exagéré que Naruto nous ponde (encore une fois) un super power up de malade alors qu'il est sensé être à court de chakra (alors qu'à la base, il ne pouvait pas utiliser de clone en mode kurama), en rajoutant le fait que Kakashi et Gai sont cuit et que Bee est bien blessé.

Hors ici, on va avoir un méga finish avec tous ses amis, où dans l'esprit d'une guerre de la sorte, un finish all shinobi vs Madara et Obito. Je ne pense pas non plus que la technique dont Naruto fait mention, soit un nouveau jutsu, mais je pense qu'il fait allusion à l'alliance de tous ces shinobis, qui se tapaient sur la gueule auparavant, chose dont Madara et Obito ne s'attendaient pas.

Mais je suis d'accord sur le fond avec vous :

- Les combats sont bâclés au niveau des dessins. Depuis une dizaine de chapitre, les dessinateurs ont tellement l'air de "jouir dans leur slip devant la puissance des combats", que tout en devient brouillon. Il faut limite relire trois fois les planches pour comprendre ce qu'il se passe.

- Naruto devient très voir trop puissant, à la manière d'un Sangoku niveau 4.

- Les vrais notions tactiques qui faisait de Naruto ce qu'il était, sont tombées aux oubliettes.

- Kakashi, qui était sensé être le ninja copieur au mille technique, ne se rabat plus que sur trois (son sharingan, le chidori et son mur de pierre à tête de chien).

- Des personnages secondaires sont carrément balancé aux chiottes (Neji, Shino, Tenten, Yamato dont son statut semble être oublié).

- Sasuke qui est trop mis à l'attente pour jouer sur un effet de surprise, qui ne l'est de toute façon plus.

Mais attention, je continuerais de suivre le manga car j'en suis fan. Et un vrai fan peut râler sur l’œuvre qu'il aime tout en le suivant. :ok:

Dennis_Praet
Dennis_Praet
Niveau 10
29 novembre 2012 à 10:51:13
  • Et si on m'attaque en disant que je suis un : "Kikoo Naruto fan il é trop puissant", sachez que j'ai 25 ans, que je suis donc de la génération Dbz, Ranma 1/2 ou Nicky larson et que je suis Naruto depuis le début. Et sachez que ce n'est pas le seul shonen que je lis.
Shiroro
Shiroro
Niveau 7
29 novembre 2012 à 13:23:01

Si Naruto est trop puissant... Ichigo dans Bleach, à 15 ans il est du niveau d'Aizen :hap: en plus Naruto y'a plein de fecteur qui le rende puissant :

Chakra du clan Uzumaki, Kyubi et les professeurs de qualité qu'il a eu tout au long du manga (Kakashi, Jiraya, Fukasaku et Bee) et Sasuke, Lee le dit dés le début du manga qu'un génie aura pas besoin de faire des efforts contrairement à lui et Sasuke il doit son niveau à :

Sharingan, le sceau maudit, Kakashi, entraînement avec Oro, MS car Itachi est mort devant lui et MSE car il a les yeux d'Itachi, c'est simple contrairement à Naruto qui nous a montré tout ses entraînement lui à partir de la next gen c'est son clan qui le rend aussi puissant.

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:29:49

:spoiler:

Oui, m'enfin on retombe sur une des critiques que la plupart des personnes qui n'aiment pas la tournure que prend le manga font : Naruto à la base, était censé tout réussir jusqu'à maintenant grâce à sa persévérance, sa ténacité, son fort tempérament, sa manie de ne jamais abandonner, etc.
Bref, des valeurs qu'on retrouve dans un Nekketsu classique donc, mais qui font leur preuve (moi j'ai bien aimé voir Naruto défaire Neji, le génie (la rime), après que celui-ci lui ait fait comprendre qu'un "raté reste un raté").

Non, là on a Naurto, "l'enfant de la prophétie, qui est destiné à faire de grandes choses, qui a le Bijuu le plus puissant du monde, qui est l'élu qui apportera la paix, etc" : trop stéréotypé pour moi, et qui s’égare un peu trop de l'esprit du début qui était bien sympa.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
29 novembre 2012 à 18:34:13

Je viens de lire le chapitre et ce dernier est dans la droite lignée des précédents, ce qui veut dire médiocre.

Tout d'abord j'avais trouvé que le Juubi avait de la gueule la première fois qu'il est apparu mais malheureusement il s'avère qu'il ne ressemble à rien. D'ailleurs je me demande comment le Gedo Mazo qui était plutôt stylé a pu se transformer en une chose aussi laide et dégueulasse qu'est Juubi?

C'était si dur que ça pour l'auteur de garder globalement le design du Gedo tout en m'améliorant un peu, il faut croire que oui.

Pour ce qui est du combat opposant Hachibi/Kyubi VS Juubi, c'est juste inintéressant tellement on a effectivement l'impression d'être dans un combat de Pokémon en moins bien. Mais bon ça fait déjà pas mal de chapitres que les fameux démons qui sont censés en imposer passent pour des créatures bidesques.

En ce qui concerne l'arrivée de la petite troupe, je dois dire que dire que j'ai cru une seconde que j'étais en train de lire une page de Fairy Tail tellement l'image du "Tes amis viennent te donner un coup de main" était assez ridicule. Et puis ils vont faire quoi ces guignols face à Madara et à la puissance de Juubi. Une attaque de Juubi à pleine puissance et ils sont plus de ce monde. Si l'auteur cherchait pas à sauver les miches de tout le monde, le fait qu'une aussi grande troupe se réunisse en un seul endroit serait du pain béni pour le Juubi.

Bref, je suis plutôt pressé de retourner sur Sasuke et Oro car j'en ai un peu ma claque de ce combat de branquignole.

mrbrun
mrbrun
Niveau 3
29 novembre 2012 à 18:55:35

Une attaque de Juubi à pleine puissance et ils sont plus de ce monde.
----------------------------------

2 Ninjas l'on déviée :cool:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment