Pour le mangekyou, Itachi a bien tué son meilleurs ami mais à sa demande, les 2 bossaient pour l'anbu.
Pour le mangekyou de Kakashi, il a tué Rin mais comme il était pas assez puissant (pas un Uchiha) le mangekyou fut scellait en lui jusqu'à ce qu'il soit apte à l'utiliser, détail d'une simplicité douteuse pour justifier le fait qu'il ne l'avait pas avant shippuuden.
L'incapacité d'utilisé le mangekyou jusqu'à un certain niveau aurait d'ailleurs du être étendu à Obito m'enfin je reviendrai pas sur tout ce que je trouve con et incohérent concernant ce personnage, j'en ai discuté et vous êtes nombreux à savoir ce que j'en pense.
Sasuke a le mangekyou suite au combat à mort contre son frère... ou plutôt quand il apprend la vérité, ce qui renforce le fait que le mangekyou provient d'un choque émotionnel.
Bref pour le chap de cette semaine, il y a une chose qui me fait tiquer au point de passer à la trappe le regain de vitalité de Kakashi, Juubi et Maadara planqué tranquilou :
Qu'est ce qu'on nous emmerde encore avec ce kamui de merde putain ?!!!!
Le mec a le RINENGAN.... LE RINENGAN !!!!
Son kamui s'est fait contrer 10 fois et Kishi nous fait insister Tobi la dessus.... le combat n'est pas ce qu'il est sencé être
quitte à pourrir le manga avec 10 milles rinengans au tant y allé à fond, il a torché Nagato en un chapitre parce qu'il prévoyait que 2 autres perso aurait le rinengan et ces persos l'utilise casi pas