dernier chapitre
Ni Naruto ni Sasuke ne vont clamser, et ce pour de nombreuses raisons :
Naruto a pour rêve de devenir hokage, or il ne peut selon son nindo le devenir qu'en sauvant son ami. Comme nous sommes dans un nekketsu à fin heureuse, il réussira.
On a vu Sasuke être touché par les déclarations de Naruto juste après le conseil. Depuis il s'est mis à réfléchir sur les motifs de sa vengeance, poussé par son frère, c'est le premier pas vers la narutolisation.
Kishimoto écrit une oeuvre pour les gosses de 10-12 ans qu'il veut toucher et souhaite laisser un message à ses propres enfants. Dans les films de Walt Disney vous voyez souvent le héros crever à la fin ? Moi non. Ben c'est pareil ici.
Je rappelle que nous n'avons pas assisté à une mort d'un personnage important gentil depuis environ 200 chapitres. Même Anko ou tous les genins sont épargnés, de plus je ne crois pas une seconde à la mort de Tsunade. Et malgré cela il ferait mourir le héros ? Allons allons, un peu de sérieux.
La mort d'un ou de deux de ses protagonistes n'aurait aucun sens avec la morale et la destinée qu'il leur construit depuis de nombreux chapitres maintenant.
Voilà pourquoi nous aurons droit à une fin heureuse, dans les larmes et la joie.
dernier chapitre