CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
26 septembre 2012 à 14:52:34

Kishimoto qui essaye de faire de l'humour comme Oda ça fait un bide. :o))

Pas trop lourd le mec avec ses blagues scato qui feront rire les pré-ados.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
26 septembre 2012 à 14:57:26

Sinon pour revenir à l'histoire du rocher on voit qu'il a des cicatrices sur le visage, donc la théorie du creux dans la roche et bidesque tout comme le fait qu'il ait un oeil intact.

Oh wait ! Peut-être que le contour du creux a fait pile-poil le contour de son oeil, quel hasard ! :o))

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:58:09

non mais kishi fait plus pitié qu'autre chose là.

c'est pas drole, et d'ailleurs c'est pas le moment de foutre ce genre de conneries.

mais sérieux on attends des explications sur THE méchant du manga avec un FB et l'autre il nous met 2 pages de discussion sur le caca.

Vous imaginez luffy demander à ace si il chie du feu à marineford?

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
26 septembre 2012 à 14:59:47

est*

Beh justement Kishimoto sait placer les moments d'humour quand il faut....

...ou pas. :o))

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:00:42

c'est clair que parler des sensations procurés par le désir de chier c'est excellent.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2012 à 15:01:26

Kongming- Voir le profil de Kongming-
Posté le 26 septembre 2012 à 14:27:14 Avertir un administrateur
:d) Depuis quand utiliser Kamui fait perdre l'oeil ? :hum:

=> petite parenthèse :noel:
bah c'est une technique de mangyekou sharingan donc ça affaiblit les yeux

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2012 à 15:02:33

instinctlive2 Voir le profil de instinctlive2
Posté le 26 septembre 2012 à 15:00:42 Avertir un administrateur
c'est clair que parler des sensations procurés par le désir de chier c'est excellent.

=> personne n'avait répondu a ma question, mais c'est pas un délire chez les jap ce qui est scatophile ?

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:03:08

ce serait pas plutot tsukuyomi et amaterasu qui abimerait l'oeil?

Car kamui on en jamais entendu parler de ses effets secondaires.......

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:04:58

=> personne n'avait répondu a ma question, mais c'est pas un délire chez les jap ce qui est scatophile ?

non chez eux c'est plus le paf paf (tu serre ta tete entre les seins d'une meuf) et les ptites culottes.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2012 à 15:07:37

Posté le 26 septembre 2012 à 15:03:08 Avertir un administrateur
ce serait pas plutot tsukuyomi et amaterasu qui abimerait l'oeil?

=> toute technique de mangyekou sharingan affaiblit la vue de l'utilisateur, en gros tout ceux qui use des pouvoirs du mangyekou y a des contre coup ^^

Posté le 26 septembre 2012 à 15:04:58 Avertir un administrateur
non chez eux c'est plus le paf paf (tu serre ta tete entre les seins d'une meuf) et les ptites culottes.

=> direct je pense a Tortue génial :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
26 septembre 2012 à 15:08:02

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 26 septembre 2012 à 15:02:33 Avertir un administrateur
Posté le 26 septembre 2012 à 15:00:42 Avertir un administrateur

:d) Il me semble, on trouve cette fixation sur le caca dans Dragon Ball quand la fille du groupe de Pilaf soulève une merde, ou quand Arale (je crois) s'amuse avec un caca dans Dragon Ball (si mes souvenirs sont bons), dans One Piece aussi il y a des blagues sur le caca mais ça fait pas deux pages quand même, quand Luffy demande à Brook comment il fait pour déféquer. Finalement je suis bien content de ne pas être né au Japon moi. :o))

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2012 à 15:09:42

caribou66 => ah oui tu viens de me refaire penser, qu'ils vendent même un faux caca en jouet donc ouais c'est probablement une connerie jap :rire:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:11:21

ah tortue géniale, un grand homme :noel:

ok pour les techniques du mangekyou, je vois.

mais là quand meme, on dirait que kishi souhaite nous montrer sa fascination pour cette chose mystérieuse et envoutante qu'est la merde.

Merci kishi de nous avoir donné une nouvelle vision de la merde.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2012 à 15:13:23

Posté le 26 septembre 2012 à 15:11:21 Avertir un administrateur
ah tortue géniale, un grand homme :noel:

=> le meilleur :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
26 septembre 2012 à 15:14:28

Ou peut-être sa blague sur le caca et Obito qui est exaspéré de leur expliquer qui ne veut pas leur expliquer comment ça se passe, est une sorte de métaphore pour Kishi, histoire de dire "Je fais de la merde mais j'ai pas envie de vous expliquer comment, ni pourquoi". :o))

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 septembre 2012 à 15:17:15

:spoiler: dernier chapitre

Aaaah ! Le chapitre hebdomadaire sort enfin ! Ruons nous dessus et analysons sa structure :
- un quart d'humour pitoyable mêlant la profonde connerie d'Obito et la scatophilie de Zetsu.
- un quart de flashbacks et répétitions inutiles, vulgaire copier/coller de la relation entre Naruto et Sasuke pour que les pyjs de 12 ans, principale cible éditoriale du manga, réussissent à suivre l'histoire d'une complexité ahurissante.
- un quart d'entraînement d'Obito, passage obligé assez bien retranscrit.
- un quart de révélations et d'éléments qui font avancer l'histoire.

En conséquence de quoi nous allons nous concentrer sur cette dernière partie. Kishimoto semble nous avancer sur un plateau des éléments comblant peu à peu les vides laissés par sa révélation de l'identité de Tobi. Tout d'abord la croissance des cheveux qui expliquerait que seul Obito ait agi à l'extérieur.

Ensuite la partie droite du corps en matière zetsu qui lui permet d'être destructible puis régénérée plus tard. Ces chers Zetsus font d'ailleurs plus que servir de prothèse puisqu'ils se proposent gentiment de se faire contrôler pour l'aider, on sent bien que leur proposition n'est pas innocente, en témoigne le rictus du Zetsu plante qui se tient derrière. Cela expliquera probablement l'attitude d'Obito en début d'Akatsuki, qui singera son compagnon disparu, ou alors ce dernier était à ses côtés.

Concernant Kisame et la reconnaissance de Madara j'ai une idée. Plutôt que la ressemblance entre Obito et Madara que certains évoquaient, pourquoi Zetsu n'aurait-il pas usé de ses capacités de mimétisme pour prendre son apparence et ainsi apparaître en chair et en os devant ceux qu'ils souhaitaient convaincre ?

Pour autant ce chapitre n'est pas satisfaisant sur de nombreux points. Tout d'abord si les Zetsus apportent quelques explications, on constate qu'il étaient déjà créés avant qu'Obito ne se pointe dans l'antre de Madara, Kishimoto aurait totalement pu justifier sa survie par une intervention de l'homme-plante, il l'a totalement foiré en usant du hasard et de situations hautement improbables. De plus, comme par hasard Rin et Kakashi se repointent près du repaire, que de coïncidences décidément.

Il reste encore beaucoup de points à éclaircir comme l'augmentation des capacités d'Obito jusqu'à pouvoir contrôler Kyubi et le retourner contre Konoha, tous les savoirs gagnés et la connaissance du monde ninja alors qu'il ne peut discuter qu'avec des Zetsus idiots, Madara ne faisant que roupiller. La solidité de son corps devra aussi être expliquée, pas seulement pour parer les épées mais aussi pour ne pas avoir vu son visage blessé par le rasengan dans le masque.

Reste la chronologie sur laquelle je ne suis pas calé à bichonner, par exemple avec le contrôle du mizukage, et je ne sais si ce sera le cas. Enfin la transformation psychologique d'Obito, car même s'il assiste à la mort de Rin, j'ai toujours du mal à imaginer ce gamin qui bien qu'il côtoie Madara et des Zetsus qui tentent de le faire adhérer à leur cause, continue de n'avoir comme seul objectif après au minimum de long mois d'immobilité dans cette grotte de retrouver ses amis, et finisse par devenir le big badass méchant impitoyable.

De toute manière ce chapitre est la confirmation, si toutefois besoin était, que les révélations vont se poursuivre dans le sens de la simplicité malheureusement. En définitive même constat que la semaine dernière, Kishimoto dans un chapitre à éléments attendus et obligatoires comme l'entraînement, réussit à combler quelques lacunes d'une assez bonne manière, mais foire totalement la forme, et s'avance probablement vers au minimum une solution très simpliste, au pire des incohérences bien grasses.

:spoiler: dernier chapitre

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2012 à 15:22:55

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 26 septembre 2012 à 15:14:28 Avertir un administrateur
Ou peut-être sa blague sur le caca et Obito qui est exaspéré de leur expliquer qui ne veut pas leur expliquer comment ça se passe, est une sorte de métaphore pour Kishi, histoire de dire "Je fais de la merde mais j'ai pas envie de vous expliquer comment, ni pourquoi". :o))

=> pas mal :noel:

Au fait j'y pense, tout a l'heure en promenant mon chien j'ai repensé aux Bijuu

:spoiler:

Kishi dit qu'il écrit pour des gosses de 10-12 ans mais les bébé Bijuu franchement je ne trouve pas que c'est pour les 10-12 ans, c'est plutôt du 5 ans.

A 10-12 ans je trouve que c'est un peu trop abusé la forme baby non ?

Praga
Praga
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:32:59

Qui peut m'expliquer cette dernière image que je ne comprends pas s'il vous plait ?

http://gaara-fr.com/LEL/6/603online/slides/17-orig.html

On a tout en haut à droite l'image du Zetsu en spirale qui entoure la tête d'Obito.
Idem juste en dessous en plus serré.
Puis on a la tronche du zetsu blanc.
Encore en dessous, le visage d'Obito tout recouvert.... et tiens donc, en dessous cette fois-ci on le voit entier avec ses cheveux au vent.
Je ne comprends pas, est-ce une projection mentale ? Pour nous montrer qu'en dessous le masque il réfléchit ? Est-ce Madara ?

Merci :ok:

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
26 septembre 2012 à 16:48:42

Praga de mon avi, vu que l'image est sur fond noir que dans la bulle il y a des petites points, je dirai que c'est obito envellopé du zetsu spirale qui se dit "tien qu'es ce qu'il m'arrive!" un truc dans le genre pour finalement dire merci une foi conscient de ce qu'il sait passé...Mais bon ce n'est que mon avi :ok:

keybladeur87
keybladeur87
Niveau 9
26 septembre 2012 à 17:18:53

Obito s'est fait mal en essayant de casser un mur mais il est trop faible avec son nouveau corp donc la chose spirale lui dit prend mon corps tu seras plus fort ( il veut sauver run et kakashi , qui sont en danger) :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment