CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
21 septembre 2012 à 23:43:17

Veuillez excuser mon intrusion, mais étant donné que nous avons besoin de vous, si vous avez le temps de jeter un oeil a ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8878010-1-0-1-0-officiel-les-awards-du-bd-mangas-comic.htm

merci a vous !

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
22 septembre 2012 à 00:00:05

Mouais, son article résume quelques trucs évidents pour les lecteurs un minimum exigeants de Naruto. J'ai bien aimé le titre de shonen le plus prometteur des 20 dernières années qu'il lui a donné, par contre son panégyrique sur One Piece m'a gavé. :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:11:06

Je suis assez d'accord avec l'auteur de l'article :oui:

Après certain vont interprété cela comme ça.
"C'est un vieux hater de naruto et un fanboy d'OP", comme ...
Je suis sur que vous avez devinés :noel:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:14:08

Amour :oui:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
22 septembre 2012 à 00:20:02

Non mais bon, on constate que ses propos sont à prendre avec des pincettes, car il y a du vrai et du beaucoup moins juste quand on lit des trucs comme ça :
"Pas besoin de faux cliffhanger, chaque arc est un renouveau avec de nouveaux ennemis tous plus forts et charismatiques les uns que les autres. Le tout,sans réelle trame, chapeau -de paille- bas. Oda nous tient en haleine depuis 682 chapitres. L’univers est tellement riche et maitrisé qu’il parait sans fin et je me vois bien suivre One Piece quelques années encore."

Chaque arc n'est pas un renouveau, faut arrêter les conneries, le but affiché dans les arcs suit quelques schémas bien établis, très classiques et reproduits encore et encore. De plus il y a clairement des faux-pas qui entraînent une baisse de la qualité, comme Thriller bark, île des HP, ou bien d'autres très fastidieux en début de manga. C'est pareil sur la richesse de l'univers, il y beaucoup de choses qui sont simplement des délires de niqués. Donc bon, ouais c'est un gros fan de OP c'est indéniable. Et vous devinez surement ce que j'en pense hein ? :sournois: :hap:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:23:25

Non mais bon disons qu'il pouvait évoquer autre chose que l'un des shonens neketsu du trio bleach, one piece et Naruto ^^

Enfin se référer à one piece ok mais bon histoire d'apporter un peu de culture neketsu il pouvait évoquait full metal alchemist. A mes yeux FMA vaut largement one piece, les longueurs commerciales en moins (ouai parce que skypia, thriller bark et les hommes poissons sont les 3 arcs les plus longs et aussi les plus éloignés de la trame et j'ai décroché à ces 3 arcs en accumulant les épisodes à matter).

M'enfin bon en dépit de rallonge commercial je veux bien avouer qu'Oda préserve une certaine intégrité professionnel qui fait défaut à l'autre vendu de Kishi :noel:

M'enfin la je vente FMA parce que non de dieu c'est de pouvoir te chopper le manga ou son anime se faire le tout et en voir la fin !!!!

10 à 15 piges pour finir une série c'est de l'abus !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:37:42

Seul Skypea est long, les autres sont court par rapport aux autres :ok:

Et Killer, c'est pour ça que j'ai mis "assez d'accord".
Je reconnais qu'à chaque arc c'est la même rengaine, ils débarquent sur une île, il y a un méchant, ils le battent, et on repart pour un tour.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:45:07

Euh en terme de duré c'est kif kif, j'aurai même dis que thriller bark et les hommes poissons sont un poil plus long

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:51:04

Skypea :d) Tomes 24 à 32 (9 tomes).
TB :d) Tomes 46 à 50 (5 tomes).
HP :d) Tomes 61 à 66 (6 tomes).

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:06:34

9 tomes en comptant l'arrivé sur l'ile au sol ou ils encontre Belamy et Barbe noir ? (énorme putain)

Mais je pensais vraiment à l'arrivé dans les cieux même, parce que sur tout ce qui se passe sur terre on a des éléments de l'intrigue principal comme les corsaires et BN.

Parce que en anime skypia fait 42 épisode thriller bark 44 et HP en est à 42 sans être totalement fini

N'empèche que ces arcs sont démeusurément long pour ce qu'ils sont et pour leur importance dans l'intrigue :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
22 septembre 2012 à 01:13:35

"M'enfin bon en dépit de rallonge commercial je veux bien avouer qu'Oda préserve une certaine intégrité professionnel qui fait défaut à l'autre vendu de Kishi :noel: "

:d) Je plussois totalement, je dirais même que l'article a raison sur le point de la maitrise, qu'on aime ou qu'on aime pas One Piece (certains arcs qui baissent de niveau), l'auteur reste cohérent avec son univers, il ne déforme pas son univers, sa chronologie, le caractère de ses persos et les rapports de force sont beaucoup mieux géré, il y a pas à dire, par rapport à Naruto. Après je n'adhère pas à certaines de ses idées de tout est parfait ou qu'on aurait désiré un Luffy avec le pouvoir du feu (un lecteur de Fairy Tail ?), le fruit de Luffy lui correspond. Sinon en ce qui concerne le comparatisme Naruto, One Piece je trouve pas que ça soit inopportun, même si c'est pas follement original comme comparaison. C'est pour ma part plus valide dans le sens où dans les "structures" ou dans l'ensemble, il y a pas mal de points de comparaisons. On est d'accord pour dire que Fullmetal Alchemist est tout de même loin de proposer une aussi grande récurrence de schéma que ne peuvent le faire Naruto et One Piece, et donc s'offre au contraire moins bien à la comparaison je trouve.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:13:37

Pour TB et l'arc HP, seul la fin est vraiment importante.

Après moi, j'ai aimé ces trois arcs, mais je comprend ceux qui les ont trouvés moyen :oui:

Et oui pour moi Skypea commence avec Jaya.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:13:39

Bas ouais c'est parcqu'il font du 1 épisode = 1 chapitre, alors que pour bleach c'est plutot du 1 épisode = 3 chapitre ou 2.5 chapitre.

Du coup l'animé de one piece est horriblement lent, et c'est pas en nous foutant la vielle d'intro de 10 minute a tous les épisodes que sa arrange les choses.

Sa en devenait même ridicule avec l'arc MF, ou luffy courrait tout l'épisode pour avoir parcourue finalement, 5 mètre au totale :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
22 septembre 2012 à 01:17:57

De toute façon l'anime est très inférieur au manga, je le suis mais je trouve que c'est hyper poussif, je sais pas si vous avez vu les tous derniers épisodes, ils temporisent à mort j'ai l'impression car ils se rapprochent du manga, et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à se décider à faire un arc HS, même si il est évident qu'ils vont en faire, pour temporiser encore une fois. Peut-être qu'on aura dans quelques années une version kai de One Piece comme Dragon Ball Z. :o))

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:22:39

Pour l''anime depuis le hp j'attend de tout avoir pour matter d'une traite, j'ai enchainer toute la série jusque la du coup je peux pas enchainer un épisode semaine, j'aime autant faire des pauses.

Pour Skipia et thriller bark, c'est pas que j'aime pas, ils sont (hormis skypia qui est trop trop HS) mais bon si je suis charmé par les lieux et l'humour toujours la au début, quand je vois que ça continue à trainer des plombes je craque ^^.

Du coup la j'attend que l'arc HP finisse mais quand je matte les images des épisodes dw et que je vois que l'arc est pas fini, que je vois qu'on est dans du secondaire niveau ennemi et que encore une fois c'est un arc hs qui est hyper long ça me gave un peu.

Skypia et thriller bark doivent pas faire l'unanimité par contre vue qu'ils sont pas dans le jeu ps3 mdr, l'arc thriller bark serait bien passé le temps d'un niveau je dois dire.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
22 septembre 2012 à 01:36:06

Après je trouve que Skypeia et Thriller Bark ont quand même des passages bien épiques, surtout Thriller Bark (équipage vs Hodz, Ryuma vs Zoro, ou la fin avec Kuma) Skypeia un peu moins épique. Après j'avoue que je les trouve en deçà des autres arcs. Je pense que le pire reste sans doute celui des homme-poissons, la faute en vient à Oda qui a trop palabré sur ça, et du coup les lecteurs ont beaucoup attendu cet arc, pour au final un arc de transition devant révéler la supériorité de Luffy et de son équipage par rapport aux deux ans auparavant et des ennemis du coup peu classes je trouve, Hody vaut pas un Arlong, je trouve, après pour ma part, cet arc n'est pas un gouffre non plus, ça se laisse lire quoi, j'ai pas vu de grandes incohérences quoi. Après c'est sûr que pour un retour de l'équipage ça fait un peu chier de se taper des sous-fifres inintéressants, un Arlong Park version corail. Je retiens tout de même l'histoire de Fisher Tiger par exemple qui m'a pas mal plus. Après par contre cet arc m'inquiète un peu pour la suite car

:spoiler: Punk Hazard :spoiler:

J'en ai marre qu'il disperse son équipage aux vents, ça ralentit au max l'intrigue et ça casse le rythme et surtout deux ans de séparation c'est largement suffisant, il faut qu'il arrête avec ça, ça devient lourdingue, après j'aime bien vergo mais Ceasar Clown et le samourai bof, l'intrigue sur les gosses aussi. Pour moi c'est un arc pour l'instant meilleur que celui des homme-poissons, mais on atteint pas du Enies Lobby ou du Marinford, ou autres arcs appréciés par les lecteurs et ça ça craint un peu, j'au peur que l'auteur cède à la facilité et à des schémas trop trop récurrent, que ça se noit dans la structure des arcs, ile, combats, ça passe, car on découvre de nouvelles choses, mais je veux surtout pas que s'ajoute, des énièmes séparations d'équipage et d'autres trucs bien redondants.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:44:09

Punk Hazard est génial je trouve. Les seuls points négatifs, je trouve que c'est comme tu l'as dis, la pseudo intrigue sur les enfants, mais aussi le passage sur les Yeti Cool Brothers. Ils nous étaient présentés comme des monstres très puissant, au final ils sont à chier.

Et C.C. est énorme je trouve avec toutes ses tronches wtf :noel:

En plus on va bientôt voir Doflamingo à l'oeuvre :bave:

:spoiler:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
22 septembre 2012 à 02:35:58

"le passage sur les Yeti Cool Brothers. Ils nous étaient présentés comme des monstres très puissant, au final ils sont à chier."

Perso j'appelle ça "le phénomène Beelzebub" et ceux qui lisent ce manga comprendront très bien :oui:

hy0rinmaru-94
hy0rinmaru-94
Niveau 8
22 septembre 2012 à 04:51:20

Serieux les gars quand ona su que Tobi = Obito apres des années d'attente vous avez ressentit quoi? Moi perso j'etait content j'prefere que sa soit obito qu'un perso qu'on connait pas en + on s'y attendait tous un peu

hy0rinmaru-94
hy0rinmaru-94
Niveau 8
22 septembre 2012 à 04:52:10

Sa fait bisare quand meme que sa soit un type comme obito qui a manipulé sasuke comme un pantin

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment