dernier chapitre
Mouais, j'ai pas été convaincu dans tous les cas. Le flashback et l'approfondissement du passé d'Hanzo était le minimum qu'on attendait, et dans le cas présent ce n'a été que la maigre consolation offerte par Kishimoto en contrepartie d'un combat bidesque. Pour ma part le personnage de Mifune et les samouraïs en général me filent la gerbe, ils sont inutiles, moches, nuls à chier, et surtout sortis d'un chapeau magique en fin de manga quand tout commençait à partir en cacahuètes.
Le combat est assez original et présente un aspect jamais vraiment vu dans Naruto à la fois dans le style de combat spécifique aux samouraïs et l'affaiblissement d'Hanzo par la perte de son nindo. Après tout cela pourrait donner quelque chose de bien, d'autres mangas le font comme Shamo par exemple, mais pas dans Naruto quand cela donne l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe et de donner une mauvaise raison d'expédier un combat. Mais imaginons qu'il ait quand même voulu le faire, à la limite opposer Mifune à un adversaire de moindre importance comme un épéiste ou un utilisateur de kekkei genkai, mais pas Hanzo dont on attendait tellement quoi.
Quant au flashback en lui même, je l'ai trouvé pas mal même s'il était court quand à ses derniers instants face à Pain, mais vraiment pourri face à Mifune quant à sa finalité. Hanzo dégageait vachement de choses, mais c'était pour mieux lui chier à la gueule dans le chapitre qui a suivi.
dernier chapitre