dernier chapitre
Mouais, un premier chapitre flashback avec nombre d'éléments attendus, et d'autres éléments foirés pour le surplus. Quant à ce qu'on pouvait attendre, Obito est un gros naïf idéaliste à l'image de Naruto en FG, qui se satisfait de choses simples comme être avec ses amis, devenir fort et les défendre. Aux côtés de Madara et de son cynisme à toute épreuve sur la nature humaine, il ne manque que le détonateur pour le faire basculer dans l'adhésion à ses plans. Cela arrivera à la mort de Rin. Madara souhaite changer le monde pour le transformer en havre de paix artificielle, pourquoi pas après tout.
Dans ce à quoi on pouvait difficilement s'attendre maintenant. Tout d'abord la blague sur les shinigamis du début n'aurait même pas dû effleurer l'esprit de Kishimoto tellement elle était ridicule. On se demande aussi pourquoi Madara a une faux, couper les mauvaises pousses de Zetsu ? Enfin... Ensuite la raison de la survie d'Obito qui tient seulement au lieu du combat au dessus du repaire de Madara + éboulement suffisant pour faire péter le plafond + chance de pas se faire écrabouiller. Waou, rien que ça, il aurait dû jouer à l'Euromillions ce jour là.
J'accepte les grosses coïncidences sans lesquelles aucune histoire passionnante ne naîtrait, mais faut quand même voir à ne pas en abuser pour qu'on continue à s'intéresser au scénario. Ne peut pas utiliser les mêmes ficelles que James Bond n'importe quelle oeuvre au risque d'en perdre son intérêt. D'ailleurs je me demande encore comment Obito possède son sharingan droit alors qu'il ne sentait plus son corps, mais j'imagine que les défenseurs de l'oeuvre de tout poil s'empresseront de répliquer que la notion de corps est assez vague, et pourrait ne pas comprendre la moitié du visage.
Bref, un chapitre passage obligé toutefois très moyen, en attendant des éléments d'explications moins attendus et anticipés que ceux-ci.
dernier chapitre