J'ai apprécié ce scan. Madara a bel et bien sauvé Obito, et il compte bien faire en sorte que le jeune Uchiha prenne le relais.
Je ne pense pas que Madara ait pris le corps d'Hashirama lui-même pour sauver Obito, je dirais plus un corps Zetsu avec des cellules d'Hashi'.
Madara fait tout pour que son plan se réalise, il fait ça pour la paix, c'est noble mais d'un autre côté, on ne peut pas dire que cette méthode soit approuvable. Il est égoiste et il s'en fout de sacrifier un jeune pour son plan. Obito n'avait pas l'air intéressé par ce que voulait Madara, il était prêt à se casser du repaire du "Shinigami" (
) . Donc Madara a dû l'emprisonner dans un genjutsu inconnu.
Comme on l'a vu dans les derniers scans sortis, Obito a une attitude froide et n'hésite même pas à attaquer Kakashi et les autres. Ce n'est pas son genre, normalement, Obito est quelqu'un de très protecteur et gentil. Là, il déteint carrément sur Madara. Pour moi, il est emprisonné dans un genjutsu.
Le sharingan de Madara est certainement un oeil de secours (en même temps, sans oeil il serait aveugle, nuance
). Cet oeil est peut-être un oeil d'un ancien membre décédé du clan Uchiha. Madara pensait qu'en donnant ses Rinnegan à Nagato, ce dernier utiliserait sa technique de résurrection. Mais Naruto a devancé Tobi (qui se faisait passer pour Madara auprès de Nagato et Konan) et l'a remis dans le droit chemin, puis Nagato a ressuscité les personnes décédées de Konoha au lieu de Madara.
J'espère que le prochain scan sera plus cohérent quand même.