dernier chapitre
Kabuto a pour ma part toujours été un personnage dont j'avais rien à foutre. Pas au même niveau que Shizune car il a contrairement à elle et sa bande de tanches une utilité, mais il n'a jamais déclenché d'émotion particulière chez moi. Il ressemble un peu à Kakashi selon moi, montré comme un ninja très doué en FG, avec un bon style simple mais efficace et qui contribuait à diversifier le ninjutsu, il n'était pas pour autant stratosphérique, se faisant latter par Naruto et restant dans l'ombre de son si charismatique maître.
Après l'affrontement des sannins il est relégué au rang d'aide-soignant particulier. Dans la NG il devient assez quelconque puisque ses capacités ne semblent pas avoir bougé d'un iota. Là où Naruto le battait difficilement, il le vire comme un moustique désormais, bon certes ça reste Naruto vénère en mode trois queues. Sa transformation aurait pu donner quelque chose d'intéressant soit s'il se transcendait, soit s'il faisait revenir à travers lui l'esprit d'Orochimaru.
Ce ne fut finalement ni l'un ni l'autre de la part de cette pâle copie qui n'atteindra jamais les chevilles de son maître, étant tout d'abord totalement foiré graphiquement, puis humilié à de multiples reprises. Une première fois quand il subit les conditions de Tobi pour l'alliance, une deuxième une fois devenu débile congénital dont les pions sont supprimés un à un, troisièmement bisounoursifié par un flashback à l'eau de rose, et enfin quatrièmement étant piégé par Izanacheat et Chuck Norris Uchiwa.
Triste fin pour ce personnage secondaire qui a subi de plein fouet le baiser de la mort en tentant le saut d'échelle sur celle des personnages de premier ordre.