Bon après, y'a toujours des éléments qui peuvent être interessants comme
la découverte de Suigetsu sur un parchemin d'Oro, le duo Sasuke/Oro qui peut être interessant, et euh c'est tout ![]()
Du côté de Kakashi/Naruto etc.../Tobi c'est DBZ + je me venge "t'as tué la fille qui m'a friendzoned"
![]()
Non mais je pense que Kishi entame une phase parodique de son manga
Ca se voit dans la découpe de la révélation, si tu rajoutes un troll ou un smiley a la fin, tu découvres le sens caché du manga ![]()
" Mais pourquoi t'es si méchant Obito
"
" c'est parce que... *roulement de tambour* Tu as laissé Rin mourir
"
Tu déconnes, mais j'ai pensé exactement la même chose que toi : au 2nd degré, cet arc est un chef d'oeuvre. ![]()
En fait, il cherche à explorer toutes les émotions que l'humain peut ressentir tout au long du manga !! ![]()
On a eu du rire dernièrement, des larmes avec Haku et Zabuza au début, de l'excitation avec Tobi "le personnage masqué"... ![]()
Mais... mais... mais...
MAIS CE CHAPITRE EST PUTAIN DE MONSTRUEUSEMENT NUL !!!
![]()
Mais OMG c'est pas possible, c'est le pire du pire à tout les niveau, c'est affligeant...
Même sur Manga France tout le monde râle tellement ça pue la merde... ![]()
Les modérateurs chient sur le chapitre...
Déjà vive le chapitre 600 hein !
Pour les chapitres 400 et 500, Kishimoto n'avait rien fait de spécial, c'était pas très grave. Mais là il a décider de pourrir la moitié du chapitre avec un flashback purement et simplement inutile. Ça ne sert À RIEN DU TOUT ! Mais alors vraiment à rien quoi...
Ensuite le chapitre en lui même.
Déjà on a pas encore d'explications sur les multiples et énormissimes incohérences au niveau de la timeline.
Bon, peut-être qu'on en aura par la suite, peut-être qu'on apprendra des trucs... mais honnêtement j'en doute. Je ne vois toujours pas comment Obito a pu grandir aussi vite pour combattre Minato.
Je suppose qu'il y avait deux Tobi. Madara et Obito, un aux cheveux longs, un aux cheveux courts. Mais ça n'explique toujours pas ce qu'est devenu Obito en si peu de temps, surtout physiquement et quand dans le même flashback on voit Kakashi et Gai beaucoup plus petits que lui...
Ensuite, la motivation d'Obito...
Mais OMFG quoi ! ![]()
Mais c'est de LA GROSSE MERDE !
"olol t'a laissé Rin mourir alors je devien méchant trololol !"
Venant d'un personnage certes gentil mais faible comme un Nagato, je comprendrait qu'il puisse tourner aussi mal en perdant son grand amour à la limite.
Où alors venant d'un personnage au fond instable, why not ?
Mais déjà dans ces cas de figure, j'imagine plus que ce serait la mort atroce de l'être aimé en elle même qui ferait mal tourner le bad guy, et non simplement le fait que "olol t'as pas su la protéger mec !".
À croire que ce qui fait le plus mal au cul à Obito, c'est que Kakashi n'est pas pu protéger Rin, et non la mort de Rin elle même quoi...
Et le pire dans tout ça, c'est que Obito était un Naruto ou un niveau caractère. Il n'était pas non plus si éloigné d'un Yahiko.
Hors Naruto comme Yahiko, t'as beau leur faire vivre ça, je doute qu'ils s'en prennent au monde entier par la suite.
À la limite ils entrent dans un truc de vengeance s'ils tournent vraiment mal et éliminent les personnes concernées.
Mais là c'est franchement nul de vouloir contrôler le monde entier juste parce que Rin, comme plein de ninja, est morte. Probablement en mission...
Et encore, si Kishimoto avait amené ça super bien, ça serait tout a fait passé. Ça aurait même pu être super bien qu'un héros devienne fou au point de tomber dans la démesure et le hors sujet. Après tout ça arrive réellement.
Sauf que là il n'a rien amené, ça fait artificiel et con, c'est merdique. Merdique de chez merdique.
Ça fait pitié et c'est tout...
Quand à la fin du chapitre, on a les deux big boss face à Naruto et sa bande. Sans oublier Jûbi dans pas longtemps je pense.
Les gentils vont morfler, surtout si les deux Uchiha se décident enfin à utiliser le Rinnegan de façon un minimum correcte...
Ah mais non, ils ne le feront pas.
Nan mais cette catastrophe quoi, c'est impressionnant... ![]()
Même réaction que toi ssj44, je me marrais bien fort au fur et à mesure que j'ouvrais les pages de flashback sans fin vus et revus ad nauseum. L'apothéose a été la phrase qui tue "Tu te demandes surement pourquoi. Parce que tu as laissé mourir Rin". Tatatam ! ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw
N'empêche, des années d'attente depuis que Tobi est apparu pour ça...
Non seulement c'était juste Obito comme tout le monde l'avait dis à l'époque, déjà révélation complètement merdique.
Mais alors ses motivations c'est encore plus affligeant quoi...
En gros Obito c'est le personnage de Nagato en complètement raté.
Comparé à Nagato il est loin d'avoir eu une vie de merde, et au final il lance un plan de "paix" presque aussi radical que celui de Nagato...
Putain, mais je me demande bien ce qu'Obito serait devenu si lui aussi avait été un civil pendant une guerre, si lui aussi avait vu ses parents se faire buter sous ses yeux, si lui aussi avait finit enfant des rues sur le point de mourir de faim, si lui aussi avait tué son meilleur ami sans le vouloir...
Mais OMG quoi... C'est même plus une arme de destruction massive comme voulait faire Nagato qu'il aurait essayé de mettre sur pied...
Et certes le personnage de Nagato à eu droit à un retournement de veste complètement débile qui a complètement détruit tout le travail fait autour de lui. Mais au moins il a fallu attendre la fin de sa vie pour le voir devenir aussi ridicule.
Obito lui il a eu droit à un truc aussi mal fichu mais dès son adolescence en fait...
Sauf qu'il est passé de gentil à méchant, mais ça reste tout aussi piteux...
Chapitre fait de flashs-backs vus et pour l'occasion revus, ça n'apporte donc que très peu de choses. On a maintenant le motif d'Obito, ou du moins une partie car je trouve ça lèger, je pense que c'est juste le Turning Point qui a fait vacillé Obito car n'oublions pas, les Uchiha semblent tourner vers tout ce qui est fourberie et trahison, et personne ne semble n'y échapper (Itachi trahit le clan, Madara trahit son frère en lui subtilisant son ME, le clan voulait trahir le village en faisant un coup d'Etat, Sasuke trahit le village et son équipe en désertant). Obito entre donc dans cette logique qui caractérise les Uchiha, il a l'orgeuil et l'ambition caracteristique du clan avec son plan d'oeil de la Lune. Moi je sens que derrière ce chapitre merdique avec un faible motif on aura d'autres révélations. Je commence même à envisager Obito comme l'enfant d ela prophétie (celui qui amènerait la paix).
![]()
:spoiler
Oh, et j'en profiterais aussi pour rappelé que quand Tobi a fait sa première apparition à l'époque et que tout le monde disait "olol c Obito c Obito", on se disait aussi tous que la seule motivation qu'il pouvait avoir pour devenir méchant, c'était la mort de Rin.
Et hop ! Non seulement les motivations de Obito sont complètement nulles, mais en plus elles aussi le moindre kikoo les avait devinés depuis des lustres tellement c'était beateau et couillon.
C'est nul et en plus sans surprise, fallait le faire.
Encore plus pathétique que l'identité du personnage elle même...
![]()
Go lire le chapitre de bleach, excellent ![]()
Je pense que Sasuke va intervenir dans le combat. C'est obligé
Même si Naruto est devenu un Super Sayen, il ne peut pas battre Madara (et Obito). Même si il est aidé de Gai et Kakashi qui sont très fort mais qui n'ont pas encore le niveau des Kage sauf Gaara car ça m'étonnerai qu'a 15 ans, il puissent battre les 2 Jounin les plus forts de Konoha
chapitre 600
Vu sur Manga France :
"Et qu'on ne me fasse pas croire qu'on transforme un gamin de 14 ans en machine à tuer juste parce que son amoureuse meurt, il faut arrêter deux minutes."
Dois-je lui rappeler que Kishi oriente son oeuvre pour qu'elle parle plus aux gamins de 12 ans plutôt qu'à un plus large nombre de personne ?
Limite, si Obito était resté un minimum "gentil", et aurait cherché à accomplir son plan à cause de la mort de Rin, ça m'aurait pas vraiment choqué... mais là, il devient le bad guy de l'histoire, il provoque une guerre mondiale, il se met le monde à dos... à cause d'une fille morte.
Si jamais Kishi ose nous sortir à la fin de la guerre "j'ai fait tout ça pour que toi, Naruto, tu puisses être le héros ! Que toute la haine du monde soit dirigée contre moi en unissant le monde Shinobi, et que tu puisse être le sauveur de ce monde, en me tuant !!!", je hurle au troll.
![]()
ssj44
Omg ta dernière phrase, ce serait épique quand même ![]()
Déconne pas : j'ai vu juste pour la raison d'Obito, qui le poussait à agir ainsi... j'ai pas envie (mais vraiment pas, hein) d'avoir raison sur ce coup-ci. ![]()
je le savais ![]()
c'est bel et bien a cause de Rin comme j'en avais parlé la dernière fois
par contre je suis déçu que Kishi ne nous donne pas d'explication directement, allez hop on passe au combat surtout que edo Madara est arrivé
bon fait chier va falloir attendre 3 plombes afin d'avoir nos réponses, peut être au prochain chapitre puisque Madara est la.
![]()
Oh putain ssj comme ce serait monstrueux une telle fin.
Mais faudrait surtout rajouté "j'ai attaqué le village pour pousser ton père à transférer Kyubi en toi, car j'avais deviné la prophétie, je savais que tu serais le sauveur du monde, celui qui mettrait fin à toute cette haine et je croyais en toi. Par la suite j'ai semé beaucoup d'embuches sur ta route, d'abord mes fidèles de l'Akatsuki pour que tu augmentes ta force, puis la touche finale avec cette guerre pour que tu comprennes enfin la force de l'amour par le biais de ton bijuu. Mon plan a réussi, just as planned, je peux maintenant mourir en paix. Merci pour tout". *sourire au lèvre du personnage qui meurt en toute quiétude*
WTF ? Mais comment il pouvait savoir la prophétie ? Puis Naruto était même pas né, comment il pouvait avoir une telle foi aveugle, c'est complètement débile ! *Kishimoto ne donne aucune réponse car tout est tellement évident*.
Kishimoto rules ! Fuck yeah !
![]()
Non mais avec du recul, le Tobi = Obito + les raisons qui l'auraient poussé à faire ça, ça pouvait donner un truc ultra tragique, avec un Kakashi effondré, un Obito qui aurait changé pour de vrais raisons, et non pas pour cette fille daubesque qui apparaît dans 10 cases du manga.
le scan est sortie en VF sur gaara.com
ssj44 =>
En parlant de Obito rapidement du mauvais coté, c'est pas forcément impossible je viens de penser a un truc, le sharingan de Madara ce dernier était bien capable de manipuler le Yondaime mizukage il avait peut être fait autant à l'époque ou alors fait un lavage de cerveau à Obito.
![]()
nul chapitre ![]()
"Non mais avec du recul, le Tobi = Obito + les raisons qui l'auraient poussé à faire ça, ça pouvait donner un truc ultra tragique, avec un Kakashi effondré, un Obito qui aurait changé pour de vrais raisons"
Effectivement, ça aurait pu être super. Mais c'est comme tout, faut savoir le mettre en place, faut travailler le background et la personnalité des protagonistes, ce genre de choses quoi.
Et là ça n'a absolument pas été fait. Pire encore, de part la construction de l'histoire, le choix d'Obito pour l'identité de Tobi est l'un des plus inintéressant et l'un des plus illogique.