Un Shonen sombre
Death Note ![]()
Non mais je dis pas que les shonen sombre n'existe pas hein
Mais plutot que les shonen "pas" sombre ne le deviennent pas au fur et a mesure des années et conserve une ambiance qui leur est propre avec le public qui va avec ![]()
"Mouais pas trop d'accord pour FMA et Bleach qui sont des manga d’emblée un peu plus mature que du naruto ou du one piece par contre j'avoue que Dragon ball a sue évoluer avec ces lecteurs. "
Alors oui certe mais il y a évolution malgré tout, dans FMA qui devient un poil plus sombre quand les enjeux s'éclaircisse et des persos évoluent.
Dans bleach, il y a une légère évolution graphique et surtout c'est Ichigo qui évolue
Il fini par tuer un ennemi humain de base, ce qui n'est pas forcément courant (Pas de ça dans Naruto ou One Piece) et on voit très bien qu'il a murit
Pour le reste j'avais déjà dans les 20 piges quand j'ai commencé toutes les séries évoqués (Fma, Naruto, Bleach et One piece) et crois moi bien que je sais faire le trie entre ce qui relève des petits enfantiages pour le public des base et les éléments ayant un rapport avec l'évolution du récit.
Naruto partait parfois loin avec des persos comme Orochimaru qui est assez malsain, Itachi qui pète le poignée de Sasuke avec "faible, si faible, pourquoi es tu si faibles ? C'est parce que tu manques de haine" et méchant coup dans les cotes et torture psychologique.
Hidan et Kakuzu Jiraya, le carton que fait Pain (je reste vague pour pas spoiler) c'était pas vraiment bisounours. Même le début avec Zabuza et Haku c'était pas gentillet et je parle même pas de Gaara qui foutait légèrement la pétoche à sa première apparition, son premier tombeau du désert effectué ça faisait pas dans la dentelle.
Franchement je trouvais pas ça plus gentillet que le début de FMA avec Ed à terre en sang avec le bras et la jambe en moins
La Naruto a régressé, sa moral gentillette de bébé est approuvé et il se sert de force avec une arrogance de gentils gros benet pour faire passer le message.
Kyubi qui passe de concentrer de haine à peluche devenu aigri une fois adulte à cause des méchants humains alors qu'il a voulu tuer un bébé innocent et se préocupé pas de la vie de Naruto quand il essayait de l’annihiler corps et âme.
Et plein de chose fan service et de torchage sans prise de tête dans un récit pas soigné.
Enfin bref vla un peu mon point de vue sur l'ensemble.
dernier chapitre
BJH
Oh c'est bon je connais des mangas de ce genre avec Fairy Tail, Blue Exorcist, Reborn pour lequel j'ai pas pu aller au delà du premier tome, qui sont le summum du bisounours. Pour autant, même si je les lis pour me moquer de leur nullité, ce n'est pas pour autant que je vais porter un regard tendre sur Naruto qui bénéficierait de la comparaison.
Je suis en revanche d'accord avec ton argument de la modification de l'ambiance du manga, je ne vois pour ma part pas dans mes lectures d'exemple de manga plutôt enfantin au départ qui deviendrait sombre. Ce que je reproche à Naruto, c'est d'avoir fait le contraire.
Les passages que l'ont pourrait qualifier de bisounours, c'est à dire qui se caractérisent par le triomphe des bons sentiments, ou les personnages qui échappent par la force des choses à un destin tragique, il y en a déjà en FG, mais ce n'est pas gênant tant qu'ils ne sont pas si présents qu'ils en viennent à parer l'oeuvre de cette tonalité.
Zabuza ne fait qu'admettre l'affection qu'il avait pour Haku, tel un père pour son fils adoptif qu'il ne faisait que réprimer derrière un statut d'arme qu'il lui conférait, mais il reste tout au long de sa vie, de son enfance à Kiri jusqu'à son dernier souffle, un putain de guerrier obnubilé par le combat et le massacre. Quant à Gaara, le gosse s'est coupé des sentiments humains et retranché derrière une insensibilité totale, Naruto franchit la barrière et lui montre la ressemblance qu'il a avec lui et la possibilité de s'en sortir. C'est un peu gentil, mais ça passe. On a aussi le discours fraternel envers Sasuke, pendant le combat et réitéré à l'hôpital à Jiraya, mais ça passe encore, sous la justification de l'empêcher de prendre le chemin du mal.
Ces éléments sont d'abord pas tous entièrement bisounours, et ils sont contrebalancés avec d'autres choses sombres comme la mort de sandaime hokage, la trahison de Kabuto, et celle d'Oro envers Suna, toute la description de l'univers guerrier impitoyable. En revanche en NG il n'y a excepté les morts de Jiraya et Asuma plus aucun garde-fou à la déferlante de bons sentiments. Et c'est là tout le problème.
dernier chapitre
Kanon
Bon c'est clair qu'avec les derniers chapître kishi pousse le bouchon un peu loin, mais ne généralisons pas ça a tous le manga, comme tu l'explique toi même dans les passage hidan/kakuzu et pain passe très bien et pourtant on est en plein dans shippuden.
Ok j'avoue qu'avec l'arc de la guerre on frole le scandale mais l'oeuvre dans sa globalité a sue je trouve garder sa ligne directrice (je parle bien d'ambiance et de public visé hein).
Killer
La next gen ne ce limite pas aux mort de jiraya et d'asuma dans les approches cru de la réalité, je te trouve trop réducteur là.
L'histoire de nagato est tout aussi touchante que celle de zabuza ou haku et inclus même des dimension de la réalité du monde ninja non abordé dans la first gen, idem pour le cas de sasori a cela on peut ajouter les morts de personnage important donc je vois pas en quoi la first gen est moins bisounours et les thématique sur le sarifice beaucoup plus présente avec des ninja haut placé comme danzo qui n'hésite ,pas a sacrifier des vie entière dans l'intérêt collectif.
Y'a pas non plus de quoi cassé trois pattes a un canard mais sa reste au même niveau voire plus adulte que ce que a a quoi on a droit dans la FG.
La vous reprocher a tous le manga ce qui ce passe sur le dernier arc en cours ![]()
Je plussois, si Naruto ne devient pas plus sombre et que les shonens en général non plus, le problème dans Naruto c'est au contraire l'inversion, ça ne devient pas plus sombre, ça ne reste pas égal, mais ça devient de plus en plus bisounours, et ça c'est plus que limite, il y a un nivellement par le bas. La guerre ninja aurait pû être un prétexte à une évolution mais que nenni ! Il y a un déferlement de bons sentiments, entre Naruto qui tape la causette avec les démons qui sont tous mimis en petits, les pauvres ils avaient la larme aux yeux. Sérieux, comment ne pas voir que ça ne tranche pas avec la stature que les démons avaient dans la FG, là ça pue du derche. Même le plan d'Obito paraît comique, Orochimaru constituait dans la FG un personnage, beaucoup plus dérangé et dérangeant, expérience sur des humains, trahison envers son village, et tous les coups foireux dans lesquels il était impliqué, bref c'est autre chose qu'Obito, dont j'attends les révélations (ça risque d'être comique). Et il est vrai que le côté enfant-soldat est rompu, oui il a grandit, mais bon le côté je suis l'enfant de la destinée, avec des pouvoirs cheatés, c'est bidonné, pour le coup Naruto se casse pas trop le cul pour triompher et le côté danger et remis au placard, et ça ça tranche aussi avec la FG. Mais le pire moment pour moi qui a fait basculer tout ce jolie merdier, c'est sans aucun doute Nagato le bisounours qui ressuscite tout le monde et se fait monter la tête par un "gosse", franchement ça casse le côté maléfique, certains diront que ça lui donne un côté humain, moi au contraire je trouve que les personnages en perdent en cohérence et gagnent en schizophrénie en adoptant des attitudes plus improbables les unes que les autres. Et le problème c'est que le côté bisounours, power up, vive Naruto il va nous sauver hourra ! Beh ça fait plus comptine pour gosse, avec un héros cheaté. Au moins dans la FG sa progression le permettait de le foutre au pied du mur et face au danger, et c'était beaucoup plus profond que cette pseudo maturité de la NG. Bref les bons sentiments sont envahissants dans la NG car mal-ordonnés ça vient souvent comme un poil de couille sur la soupe (si je peux me permettre d'être un peu salace).
Je ne parle même pas de la quête profondément "mature" (lol) de la recherche de Sasuke, sérieux dans la FG c'était pas aussi pourri, dans la NG il passe son temps à fantasmer sur lui, si c'est pas homosexuel c'est au minimum bisounours quoi. Aux chiottes la rivalité de la FG, après tout c'est vrai qu'ils avaient une amitié profonde les deux, que Kishi a très bien exposé (ou pas), jusqu'à qu'il décide d'en finir avec lui, enfin parce qu'en plus d'être bisounours, notre héros en anorak orange et en sandales d'obèse, est complètement stupide et plus le manga évolue, plus il devient con, cherchez la logique. Il est passé d'un gamin qui était certes pas éveillé mais avec l'objectif de devenir hokage en s'entrainant dur, à un messie qui prêche la bonne parole bisounours, un mélange de joséphine ange gardien et de ninja, ça fait peur à voir.
![]()
"Kanon
Bon c'est clair qu'avec les derniers chapître kishi pousse le bouchon un peu loin, mais ne généralisons pas ça a tous le manga, comme tu l'explique toi même dans les passage hidan/kakuzu et pain passe très bien et pourtant on est en plein dans shippuden."
Ça fait quand même plus de 250 chapitres que Hidan et Kakuzu sont morts quand même, et depuis lors on peut pas dire que d'un point de vue global la NG ait progressé positivement Pour Pain/Nagato j'ai trouvé ça complètement pété, mais bon après ça dépend suivant la réception des gens, moi ça passe pas.
dernier chapitre
BJH
Ouais j'avais oublié l'histoire de Nagato qui est, il est vrai, très marquante et dure. Seulement je n'ai jamais nié qu'il y avait encore des thématiques sur la mort, la douleur, et des épreuves rencontrées par les héros dans la NG. Ce que je dis, et c'est là où il me semble tu n'as pas bien lu ou voulu tirer les conséquences de ce que j'ai rédigé, c'est que les passages pleins de bons sentiments sont tellement nombreux qu'ils font basculer le manga de shonen avec univers un peu sombre dans une soupe manichéenne gentillette.
Alors certes, la plupart des actes que je critique ont lieu dans la guerre, avec nombre d'ennemis qui perdent leur volonté de vaincre, Kyubi devenu gentil animal de compagnie, gentils triomphant face à toutes les difficultés, méchants ridiculisés, et fin que j'anticipe comme étant bidon. Mais il y en avait aussi pas mal avant, ça ne nous est pas tombé subitement sur le coin de la gueule à partir du déclenchement de la guerre, les prémices étaient bien là auparavant.
Le shenron no jutsu, l'hyperventilation homosexuelle no jutsu, la poursuite éperdue du criminel Sasugay, la déclaration de mourir avec lui, Gaara ressuscité, tous ces évènements ont eu lieu avant le déclenchement de la guerre.
dernier chapitre
dernier chapitre
il me semble que kishi voulai ke kakashi et plein dautre perso creve avec latak de pain sur konoha mai les jap on trop raler( et surement beaucou lediteur, les deriver de kakashi doive b1 se vendre) alor il a fait rescuciter tout le monde. depui nesperer pas trop ke naruto devienne plus sombre
vivemen ke madara s'allie avec les kages et naruto
dernier chapitre
Eite_2009
Je ne savais pas ça, ouais il l'aurait du les laisser mourir. Cela aurait ajouté une autre dimension au personnage de Nagato.
PS : Écrit mieux ![]()
Mes yeux ont saigné ![]()
Oh ce magnifique était juste M-A-G-I-Q-U-E ! Il n'y a pas d'autres morts pour décrire l'incroyable surprise concernant la révélation de Tobi ! Qui mais dites-moi JUSTE QUI aurait pu penser que derrière ce masque, se cacherait Obito, l'ami d'enfance de Kakashi ??! Personne bien sûr ! Monsieur Kishimoto nous a tous surpris, personne ne s'y attendait !
...
...
![]()
Guildartz
il y a un peu prés 1 an et demi, je me souviens avoir fais un post, avançant que tobi et obito était la même personne pour les raisons suivantes:
1- tobi et obito sont des anagrammes
2- sur le masque de tobi (son 1er masque) son seul oeil visible est son autre sharingan (l'autre étant sur kakashi)
3- la coupe de cheveux
4- la similarité entre les sharingans de tobi et kakashi
faudrait que je retrouve ce post, parce que là je mérite un point godwin ![]()
Tu sais ce qu'est un "point Godwin" ? ![]()
Et pour tes arguments, les trois premiers sont pas très pertinents, et ne peuvent rien prouver : c'est pas comme s'il y avait eu des éléments détruisant chacun de ces arguments. ![]()
les faits sont là j'avais raison ![]()
Dernier Chapitre
Dès la première apparition de Tobi, tout le monde à fait ces rapprochement avec Obito.
J'étais même persuadé que Tobi était Obito au collège, mais en y réfléchissant c'était impossible.
Mais en fait on avait tous raison.
![]()
"vivemen ke madara s'allie avec les kages et naruto
"
Faut arreter de raconter de la merde à un moment.
Moi je l'ai su une fois que j'ai vu comment Kishi a fait le flashback sur la vie de Kabuto!
Hé! Major Zéro tes arguments est loin de prouver qqch! Espece de godlost!!!
Il fallait juste comprendre et se convaincre:
Obito etait tt a fait en mesure d'affronter le yondaime
Ce qui m'a troublé le plus sur le fait que ce soit Obito 7è de savoir pourquoi etait-il contre Konoha? D'autre en plus le fait qu'il etait du type Doton. Alors j'été rassuré que 7è Obito lors du combat de Deidara contre Sasuke avec sa manière d'utiliser le doton en se frayant des chemins dans le sol pour activer les mines.
"c'était"... et pas "7è". ![]()
De retour de mon ban ![]()