Kongming- Voir le profil de Kongming-
Posté le 2 septembre 2012 à 19:53:41 Avertir un administrateur
Caribou
Non, voilà qui ca va faire venir :
http://www.youtube.com/watch?v=a-_tXc2PaqE
J'ai rigolé.
N'empêche, film culte. ![]()
Petit Prince no jutsu ![]()
"- je ne peux pas jouer avec toi, je ne suis pas apprivoisé
- pardon, dit le Petit Prince, que signifie "apprivoisé" ?"
![]()
Salut les gens !
/
J'viens vous demander un service : je veux mettre la main sur une source, concernant cette histoire, qui voudrait que Kishi ait avoué durant un interview que son manga était destiné à un public âgé d'environ "10-12 ans".
Non pas que je n'y crois pas, je vous rassure (
), mais c'est juste qu'il y en a qui croi(v)ent encore que le manga est "très profond", m'voyez : je veux leur apporter la paix éternelle, grâce à cette arme !
![]()
Désolé j'ai pas le lien ![]()
Par contre sur Captainaruto tu peux trouver une interview où il dit que c'est l'éditeur qui lui a dit de créer Sasuke (le mec qui était le vrai perso principal jusqu'à il y a 10 tomes
)
Tiens ssj, l'interview en angais et en français, mais c'est bien plus éloquent dans la langue de Shakespeare : ![]()
http://www.saiyanisland.com/2012/07/masashi-kishimoto-video-interview-naruto/
http://www.kazuto.fr/2012/07/21/interview-masashi-kishimoto-nous-devoile-des-infos-exclusives-sur-road-to-ninja/
T'as pas un autre lien "français" ?
Parceque j'avais lu quelquechose qui était bien écrit quoi ![]()
Kong
MF ? la première fois que j'ai vu l'interview, il venait de là, je crois.
Killer
merci, l'anglais devrait faire l'affaire (ça donne plus de poids à l'interview) ![]()
Nan je trouve pas de site français reprenant l'interview et la traduisant correctement. On voit bien ici comment ils édulcorent le passage, ôtant le dérangeant "(j'écris) particulièrement pour les adolescents en cinquième. Même si je dois me prosterner pour cela, s'il vous plaît regardez moi !".
Putain d'enfoiré... ![]()
Bas ouais c'est ça le problème, il vise un public de 5eme.
Du coup pour nous qui avons commencé le manga il y'a de nombreuse années on était dans la bonne tranche d'age, mais le temps est passé et maintenant on ne correspond plus a la bonne tranche visé.
Si les mangas devait évoluer avec leur lecteur, la moitié des shonen serait devenue des seinen ![]()
Bien des shonens évoluent (quitte à devenir parfois plutôt sombre) sans pour autant devenir seinen
Tel que ? ![]()
Naruto a évolué dans le négatif, c'est ca le problème
Non mais cette justification qu'opposeraient les auteurs de nekketsus qui virent bisounours selon laquelle ils écrivent pour leur public qui est composé de jeunes adolescents est surtout ridicule et malvenue. De la part de quelqu'un qui s'adresse à de jeunes enfants, un conteur d'histoires comme Henri Dès ou l'auteur de Oui-oui, je veux bien, mais là on parle de jeunes adolescents qui même s'ils ne sont pas capables de tout assimiler, peuvent apprécier un schéma un peu plus complexe que de la soupe purement manichéenne, et revenir plus tard pour capter les subtilités.
Ça permet
Mais tu le sais voyons bjh
Post sans plus de précision pour faire le fumier ![]()
Ça permet de s'adresser à des publics d'âges différents. Mais bon, Kishimoto et les niveaux de lectures pluriels il a un peu du mal, déjà que gérer la seule cohérence pour lui c'est trop alors ça n'en parlons pas... ![]()
]killer7[
A quelle moment naruto es devenue bisounours
Ou plutot depuis quand naruto est spécialement mature et sombre ? ![]()
Non je déconne.
Bah t'as FMA ou les persos évoluent et même si Ed et son frère évoluent sans tuer (encore que à la fin) d'autres prennent sur eux de ce mouiller comme les comme Olivier Armstrong et Roy Mustang.
Bleach qui, même si il a été parfois mauvais et s'est perdu un moment, montre une certaine évolution du coté d'Ichigo.... pas les divers transfo non une évolution dans sa mentalité et sa façon d'aborder le combat.
Dragon Ball avait pas mal évolué jusqu'à Cell et tori ayant fait le tour il s'auto parodie dans la saga Boo.
Etc ^^
dernier chapitre
BJH
Ben je sais pas, je peux pas donner un moment précis où tout a bascule, mais pour ma part je vois clairement un changement progressif entre la FG et la NG. Dans la FG, on a l'évocation de vrais enfants-soldats, qui font parfois des massacres, d'entraînement formatage voire conditionnement, de torture, de missions sales, de traîtrises. Bref c'était quand même sombre. Alors certes Naruto apportait une once de lumière avec la prise de conscience qu'il amenait chez certains personnages, Zabuza ou Gaaran mais ça restait limité.
Dans la NG, on a quand même droit après continuation du schéma assez dur dans l'arc Kakuzu/Hidan au pardon no jutsu face à Sasuke au repaire d'Orochimaru. Puis le romance homosexuelle no jutsu pendant la défaite de Kakuzu. Le Shenron no jutsu de Nagato, l'hypervention choc sentimental no jutsu au conseil des kages, le petit prince apprivoisement du renard no jutsu avec Kyubi. Et plus généralement, tout l'enrobage manichéen avec bien qui triomphe obligatoirement peu importe les obstacles.
dernier chapitre
kanon
Mouais pas trop d'accord pour FMA et Bleach qui sont des manga d’emblée un peu plus mature que du naruto ou du one piece par contre j'avoue que Dragon ball a sue évoluer avec ces lecteurs.
Je chipote pour pas grand chose, mais je dis sa surtout pour que les gens comprennent qu'il est normal de trouver certaine chose puérile et infantile a 18/20 ans tandis que la pillule passait plus facilement à 13/16 ans.
On peut pas repprocher a kishi de conserver un publique jeune, tous les shonen fonctionnent ainsi et reste sur la ligne de conduite qu'ils se sont fixé au début.
En bref je crée une opposition a une des nombreuse critique complètement injustifié qui fourmille depuis quelque semaine sur ce topic ![]()
killer
" Ben je sais pas, je peux pas donner un moment précis où tout a bascule, mais pour ma part je vois clairement un changement progressif entre la FG et la NG. Dans la FG, on a l'évocation de vrais enfants-soldats, qui font parfois des massacres, d'entraînement formatage voire conditionnement, de torture, de missions sales, de traîtrises. Bref c'était quand même sombre. Alors certes Naruto apportait une once de lumière avec la prise de conscience qu'il amenait chez certains personnages, Zabuza ou Gaaran mais ça restait limité."
Bas en même temps il est naturel que la thématique "enfants soldats" soit plus abordé durant la first gen vue que naruto et co était gamin.
A coté dans shippuden les thématique de la guerre et de la haine quelle engendre sont beaucoup plus présente avec par exemple des cas comme ceux de sasori et de nagato/yahiko/konan.
On est aussi d'avantage confronté a la mort et au deuil dans shippuden que dans la first gen, tandis que dans la first gen on était plus axé sur la sollitude et l'espoir dans la first gen on est tombé en plein dans les notions de sacrifice et de perte. Naruto a quand même pris la décision (aussi gay soit elle) de mourrir avec sasuke malgré tout ce qui s'est passé
Alors ouais certe kishi déconne et a beaucoup déconné mais je trouve pas qu'on tombe dans le bisounours, si tu trouve la période shippuden bisounours lis pas Fairy tail tu risque de ne pas t'en remettre ![]()