Que dire de ce chapitre, je le qualifierais d'ultra mauvais et de grosse déception.
Après l'avoir visionné, je me dis : OMG un tel suspense sur l'identité de Tobi pour voir un truc médiocre à l'arrivée.
Pour moi Tobi ne pouvait être qu'un Uchiha donc soit Shisui, Kagami, Izuna ou Obito. Et le dernier était pour moi le plus mauvais choix et le moins intéressant scénaristiquement, mon premier choix étant Izuna. Il faut reconnaître que le choix d'Izuna aurait déjà été largement meilleur, ne serait-ce que pour son lien avec Madara. Alors que là je n'ai même plus envie de savoir pourquoi Obito s'est "associer" à Madara. Je sens un truc bien simpliste et bidesque en perspective.
De plus, j'ai trouvé que le flashback était assez médiocre. C'est limite si j'ai pas eu l'impression qu'il voulait faire passer Tobi pour un guignol. Trololo il est amoureux de Lin et jaloux de Kakashi et il sait pas planter des kunaï
Si on additionne ceci au fait que Kishi a ridiculiser les techniques de Tobi et que son intelligence commence à chuter considérablement depuis quelques chapitres, je m'avance pas trop en disant que le personnage est complètement humilier depuis quelques temps. Un personnage de plus à ajouter à la longue liste déjà existante.
Et puis franchement Tobi ressemble à rien sans son masque.
Bref, un chapitre à oublier. Et dire que j'avais pas lu les spoilers pour avoir la surprise