/!\ Attention, mon message comporte des spoiler /!\
Comme j'ai pu le dire il y a quelques années sur le forum Naruto : Clash of Ninja Revolution, il est logique que Tobi soit Obito, Kishi n'a eu de cesse de laisser de nombreux indices.
L'indice le plus flagrant : Comment Kakashi a t-il pu éveiller son Mangekyou Sharingan sans pour autant avoir tué son meilleur ami ? (ou avoir été sous le coup d'un émotion forte ?)
Tobi a du développer son sharingan aux 3 tomoes vers le MS, ce qui a donné à Kakashi par la même occasion ce nouveau pouvoir.
Par la suite, après la découverte du pouvoir de Kakashi lors de la course poursuite contre Deidara, il suffisait de faire le rapprochement entre Kamui et le pouvoir de téléportation de Tobi !
Après j'avais pensé également que Orochimaru & Madara avaient un lien, je pensais que Oro avait appris sa technique de réincarnation grâce au rival de Hashirama Senju donc j'avais déduit que ce dernier avait survécu dans le corps d'un uchiha (en l’occurrence Obito après avoir pris possession de son corps après l'accident au pays de l'herbe) grâce à ce procédé mais les derniers chapitres ont infirmés ma théorie vu que Madara est bien décédé et qu'il a été ramené à la vie.