Moi je pense pas qu´Itachi va se battre contre Sasuké, du moins aps tout de suite, et ce pour plusieurs raisons:
-Sasuké sait que malgrès toute la puissance acquise il ne peut pas battre Itachi (il le dit lui même dans un chapitre, je ne sais plus lequel ^^)
-De plus si combat il y a, Sasuké ne va pas foncer tête baissée vers Itachi comme il l´a fait lors de sa première rencontre (où son chidori fût arrété d´un seule main par Itachi), donc il y aura discussion avant, et on apprendra sûrement pas mal de choses pendant la discussion sur les Uchiha, le massacre du clan et la vraie nature d´Itachi (je reste persuadé qu´Itachi n´a pas torturé mentalement Sasuké comme il l´a fait pour rien). Et ces révélations changeront peut-être la relation Sasuké-Itachi (enfin pas de là à ce que Sasuké ne veuille plus tuer son frère, mais je pense qu´Itachi va avoir besoin de l´aide de Sasuké, et qu´ils se batteront plus tard).
-Et pour finir si Itachi aurait voulu se battre contre son frère il aurait choisi un autre moment car il vient de croiser un clone de Naruto et il doit donc se douter qu´il n´y en a pas qu´un seul, donc forcément la team konoha est proche de la grotte, et je vois mal uu combat aussi important que celui-ci être interrompu en plein milieu...