AlexY_
En fait je sais pas, je suis sur le topic depuis pas longtemps. ![]()
"Mais quand des scans sont bons les gens le reconnaissent mais mettent ensuite "Mais Kishi va encore... 15122156ème incohérence (même si c'est expliqué)" donc au final je pensais faire de bon débat sur se topic mais parlé avec des personnes de mauvaise fois "
Ce qui tiens pour certains tient pas pour d'autres et il y a pas forcément de mauvaise fois à avoir, Killer et moi qui sommes dans le coté critique de la communauté avons parfois des avis divergeant genre sur Kakashi qui dépasse ses limites en se battant pendant des heures.
Moi je trouve pas ça cohérent à la base et Killer dit qu'il pense qu'il est pas erroné de dire que Kakashi améliore sa maitrise et son endurance après plusieurs combat tout en repprochant un manque d'explication sur ce point. Je trouve pas que je serai de mauvaise fois de pas être d'accord avec Killer sur ça.... moi je tolère pas les facilités ou l'auteur précise rien et ou c'est au lecteur de reconstituer les morceaux pour trouver une cohérence au tout mais j'avoue que ce que dit Killer peut tenir à la limite
dernier scan
"Mais quand des scans sont bons les gens le reconnaissent mais mettent ensuite "Mais Kishi va encore... 15122156ème incohérence (même si c'est expliqué)" donc au final je pensais faire de bon débat sur se topic mais parlé avec des personnes de mauvaise fois
"
En même temps à force de déceptions on commence légitimement à se dire que les explications qu'on attend seront absentes ou qu'une incohérence va se pointer, les derniers cas d'espèce qui se sont présentés dans le manga se sont en tout cas déroulés ainsi.
L'explication de l'Edo tensei par Kabuto rend incohérente l'invocation de Minato par Orochimaru. L'explication sur le fondement d'Izanami est totalement grotesque. Le retour d'Orochimaru par la formule sceau qui conserve une partie de l'âme plus cellules, et PAF ça fait du chocapic ! Et je parle même pas de certaines actions simples à mettre en place comme le kunaï raitonisé renvoyé par Tobi d'un svelte coup de pied alors qu'une fraction de seconde auparavant il se situait au niveau de sa tête et il paraissait presque immobile !
Il me semble donc que notre attitude de scepticisme est assez justifiée. Quant à croire que l'origine de Tobi serait bien justifiée et que tout sera cohérent avec les éléments brouillons distillés tout au long du manga, ça relève pour moi de l'aveuglement, d'un grand optimisme ou d'une grande naïveté.
Kanoune
Concernant Kakashi il y a deux points différents, l'endurance et la maîtrise de son sharingan. Sur l'endurance, à première vue ça paraît complètement aberrant qu'il ne soit pas fatigué après avoir combattu un jour durant des zombies qui eux ne se reposent pas, quand on sait qu'après moins de temps à faire face à Naruto et Sakura en début de NG, il disait qu'il devait s'économiser. Seulement Kakashi doit être un peu sayen, plus il fait face à des difficultés et plus il devient fort. Donc je pense qu'il devait être très très limite en chakra, et qu'il a mis ses dernières forces dans le multiclonage plus raiden. Ensuite j'ose supposer que le manteau de Kyubi leur a refilé des forces, car s'il ne tire pas son énergie de là, c'est du délire.
Concernant la maîtrise du MS et de Kamui maintenant, certains ont émis l'hypothèse que Kakashi se serait aussi amélioré sur ce point-là, sans que l'on ait constaté les progrès. Je m'explique, au début contre Deidara, il déguste. Contre Tendo on ne sait pas trop puisqu'il est à l'agonie et qu'il aurait pu ne pas trop montrer les contrecoups, mais on en a pas spécialement été témoin. Contre Sasuke, il a un contrecoup, mais doit expédier très rapidement deux flèches de Susanoo, ce qui implique la création très rapide d'une brèche énorme. Certains pensent que le contrecoup pourrait ne plus avoir lieu que pour les créations trop brusques sans préparation de failles dimensionnelles, ou de tailles trop importantes. Et j'avoue que ça pourrait coller et expliquer pourquoi face à Tobi et le Gedo Mazo il n'a pas trop souffert, parce qu'il avait du renfort pour préparer ses attaques. Et au final il finit quand même par terre quand il abuse.
Le problème avec Kishi c'est qu'il n'y a jamais spontanément d'explication qui soit complètement satisfaisante. Plus on avance dans l'histoire, et plus c'est aux lecteurs de devoir se casser le cul à chaque point du manga pour trouver une explication qui tienne la baraque qui menace de s'écrouler. Généralement on arrive à lui trouver une petite porte de sortie, mais bien souvent je paries qu'il n'y a même pas pensé et qu'il nous balance les éléments sans avoir réfléchi une seconde à la cohérence parce qu'il s'en tamponne. Et à la longue c'est vraiment lourdingue.
dernier chapitre
Toujours est-il que sur ce point tu serais plus en clin à accepter certaines théorie que moi, pour ma part je trouve que cette monter d'endurance et de maitrise de sharingan ne tient pas trop, mais la je suis optue car je me dis que Kishi pouvait prendre 2 sec pour l'expliquer (rien qu'une qu'une case ou 2, une bulle de texte) le fait que rien ne soit fait ni suggéré ben je le case en incohérence quitte à faire mon gros connard bien français parce que j'estime ne pas avoir à broder les manques si on me donne pas de matière.
Et pourtant ce qui est dit sur l'amélioration de la maitrise peut se tenir mais c'est à Kishi de le dire ça
Pour le reproche innitial sur le fait qu'on se répète, bah comme on a été déçut plusieurs fois (Killer en parle bien ^^) et on est pessimiste et on attend plus grand chose, c'est plus cinysme que de la mauvaise fois j'ai envi de dire
![]()
dernier chapitre
Concernant l'endurance et Kakashi, je râle pas spécialement sur la guerre en particulier, ce que je trouve incohérent c'est sa progression depuis la NG. L'évolution du niveau a été tellement fulgurante que Kishi a dû rehausser son énergie pour qu'il reste dans le top, sinon il aurait été violemment dégagé. Ça c'est incohérent, car si je conçois que par l'entraînement il rompe avec la situation d'antan dans laquelle ses avantages lui permettaient de gagner sans trop forcer, il y a aussi des limites à sa marge de progression, surtout pour un non Uchiwa qui utilise un corps étranger pas compatible complètement avec son métabolisme.
Mais faut reconnaître qu'il est surtout dans une logique globale, et que tout le monde a été dopé dans cette guerre, comme si c'était les jeux olympiques ninjas. Kakashi, Gaara, Naruto, Sasuke, et le pire, Oonoki, tous ont été monstrueux. Concernant Kamui, ben il y a une explication qui peut être donnée, donc même si c'est limite, ce n'est pas une incohérence absolue pour moi, comme l'était par exemple l'Edo tensei et Minato.
Mais je partage avec toi l'exaspération de devoir toujours lire entre les lignes et deviner des choses qui devraient relever de la compréhension simple du manga par des exposés des faits par les personnages. La plupart du temps il le fait pas, et quand il daigne nous donner une explication, généralement c'est de la merde qui nous fait regretter les silences. Il est trop fort.
dernier chapitre
HS : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=QXQ&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=649&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=gN2nie-0cru7WM:&imgrefurl=http://naruto-0bito.deviantart.com/art/Edo-Tensei-Highest-Degree-292193580&imgurl=http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2012/085/a/c/edo_tensei___highest_degree__by_naruto_0bito-d4tyq0c.jpg&w=900&h=514&ei=kY46UMWJNsqo0QWNr4GYBw&zoom=1&iact=hc&vpx=78&vpy=83&dur=658&hovh=170&hovw=297&tx=200&ty=74&sig=102699307357334981283&page=1&tbnh=98&tbnw=172&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:4,s:0,i:86
Ca serait bien que ça soit vrai. ![]()
Tobi= membre de Green Peace ![]()
"Mais faut reconnaître qu'il est surtout dans une logique globale, et que tout le monde a été dopé dans cette guerre, comme si c'était les jeux olympiques ninjas. Kakashi, Gaara, Naruto, Sasuke, et le pire, Oonoki, tous ont été monstrueux. Concernant Kamui, ben il y a une explication qui peut être donnée, donc même si c'est limite, ce n'est pas une incohérence absolue pour moi, comme l'était par exemple l'Edo tensei et Minato. "
Rah je viens de repenser à Armstrong (le cycliste pas l'astronaute ^^) qui s'ait fait sucré tout ses titres du tour de France pour dopage et je me suis dis qu'un retour de baton pour Kishi qui a dopé tout ses persos aurait été bon.
Remarque il aurait fait une VRAI guerre et pas une bataille de 2 jours ou Gaara aurait enchainer ses combats avec plusieurs jours (voir semaine d'interval) ça l'aurait fait mais non, dans la logique dbziène (rien de péjoratif pour DB juste que je trouve que Naruto vire trop sur la copie) tout le monde est réhaussé à l'exagération, à la limite Kakashi ça aurait pu le faire si bien expliqué car ses limites étaient à chier (surtout contre Tendou et Sasuke) mais bon y a l'art et la manière.
"Mais je partage avec toi l'exaspération de devoir toujours lire entre les lignes et deviner des choses qui devraient relever de la compréhension simple du manga par des exposés des faits par les personnages. La plupart du temps il le fait pas, et quand il daigne nous donner une explication, généralement c'est de la merde qui nous fait regretter les silences. Il est trop fort."
Oui c'est exactement ça mdr
Le must en la matière reste les bijuus et papa rikodu qui leur fait le biberon
![]()
@DougWalker
![]()
Je suis prêt à parier ce que vous voulez que Tobi est une création d'Orochimaru
Trop d'éléments, que vous n'avez peut être pas remarqué, mais que Kishi' vous ressortira lors des explications tant attendues, me poussent à croire en cette théorie.
Jean-Diego
Si c'est ça, Oro' est une vraie racl' ![]()
En fait, je me raccroche à mes derniers souhaits, parce que le manga me déçoit énormément ![]()
Mais si Tobi = homme de main d'Oro, + explications plausibles nous mettant sur le cul, ça rattrapera partiellement ce que je pense de Shippuden.
+ Oro qui revient et fout une branlée à Sasuke "tu pensais m'avoir vaincu ? Just as planned http://www.youtube.com/watch?v=S0gasTiwQ80
![]()
TOBI
Un assistant à lâché l'info, Tobi = izuna.
![]()
Gx3000
futur 599
c'est qui déjà Izuna ? ![]()
Je sais que c'est un Uchiwa, mais je me rapelle plus des liens qu'il a avec d'autres Uchiwa
![]()
Ca ne peut pas être lui, il a perdu l'usage de ses yeux ![]()
Gnilfauk
Oui parce que tu crois que Tobi ce sont ses vrais yeux qu'il a ?
Gx3000
J'ai oublié de demander.
Source ? ![]()
Une fois aveugle, ça serait illogique qu'il puisse revoir, même en s'étant greffé des yeux . Sinon le problème des Uchiha serait réglé depuis un baille ![]()
Puis c'est censé être une malédiction, ça serait trop incohérent qu'il puisse réutiliser le Sharingan ![]()
http://www.fandom.com/fandom/naruto/blogs/2371/interview-with-kishimoto-at-comic-market-78/
![]()
OMG