dernier chapitre
"Il faut savoir lire le manga objectivement, même les lignes de dynamisme et ce que tu considère "incompréhensible" prend soudain tout son sens."

Allez, analysons les lignes de dynamisme comme tu les appelles si bien. Alors, on remarque sur le premier lien que la création de la faille se trouve sur le rasengan devant le corps de Naruto. Qu'il l'agrandisse pour transporter non pas le rasengan mais le clone entier, ça me semble cohérent, sauf qu'il faut avoir le temps pour ça. Or on remarque que la faille n'est même pas complète que le pieu de Tobi s'apprête à le frapper, il est presque à bout touchant.
Il est donc déjà incohérent il me semble que Naruto ait une vitesse suffisante pour foncer dans la faille agrandie sans se faire empaler, puisque la faille n'aspire que la partie de l'objet qui la traverse ou se superpose, par exemple le bras de Deidara, et non tout son corps.
Et il me paraît encore plus aberrant que Tobi songe que son attaque ait fonctionné si Naruto allait à une vitesse telle qu'il aurait réussi à passer sans être égratigné. D'ailleurs, où se trouve le petit nuage qui indique la destruction d'un clone ? On a seulement droit à la poussière qui s'élève du rocher brisé, mais malgré cela, Tobi croit à un clone. Sans compter que la faille laisse normalement une trace, une petite marque noire que Tobi n'aurait pu louper avec l'anticipation de son sharingan. Très logique tout ça.
Il reste donc l'hypothèse d'une nouvelle évolution de Kamui qui n'aspire plus seulement ce qui se trouve autour de la faille, mais l'intégralité un corps touché par cette même faille. Je doute cependant que Kishimoto vienne à confirmer la justesse de cette unique porte de sortie qui lui reste pour que le tout garde une cohérence, puisqu'il ne l'a jamais fait auparavant pour les cas semblables.
Et même s'il s'exécutait, sa cohérence acquise par un concours de funambule de la logique se sera faite au prix d'un power-up de dernière minute peu justifiable. Je ne vois pas en effet comment Kakashi, un non Uchiwa, parviendrait à la maîtrise d'un pouvoir si avancé. De surcroît, oh coïncidence, dans un tel moment de besoin. Ah mais non c'est vrai, Kakashi tu peux pas test c'est le meilleur.
A part ces quelques petits détails que j'ai relevé, il est clair que cette scène est totalement sensée et limpide.
dernier chapitre
Le combat suprême
Killer le critique de l'extrème vs foufyi la fanatique.
Qui va l'emporter
J'ai pas pu m'empêcher d'écrire ça sur la page Facebook de Naruto-Mx...
"Je ne suis personne, je ne veux être personne, tout ce qui compte pour moi c'est que le plan Oeil de la lune se réalise. Tobi, Madara... C'est comme vous voulez. De toutes façons, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, je n'ai rien à perdre. L'espoir n'existe pas, vous n'avez aucune chance. Vous allez regretter d'avoir essayé de contrecarrer mes plans. C'est la fin pour vous, et le début d'une nouvelle ère : celle du plan Oeil de la lune."
Killer
Et c'est pas le critique de l'extrême, c'est juste un mec sensé dont la forme des propos (mais pas le fond) est légèrement influencée par son mépris chronique tout à fait justifié
Il peut tout a fais etre le critique de l'extrème tout en étant sencé dans ces propos et légèrement influence par son mépris chronique justifié ou non ![]()
Oooh. Alors ça Kongming, ça me touche. Ce petit compliment dans une élégance emplie de pondération, c'est tellement beau... Ah, je suis désolé, c'est l'émotion...
Aaah... J'ose espérer cependant que ce n'est aucunement de la vile flagornerie pour me faire renoncer à mon resplendissant amour, petit manipulateur. ![]()
"**sors le pop corn en attendant une réponse de foufyi** "
Déjà qu'elle reste vague sans argumenter et dire clairement ou elle veut en venir, alors de la a à répondre point par point de manière claire à Killer... elle va l'ignorer je dirai plutôt ^^
Moi je la vois plutôt sortir un gros pavay, rempli de propos centré sur la grandeur de l'auteur, la profondeur du scénario, et notre incapacité de comprendre ce dernier, tout en se ventant de le pouvoir
Bien sûr, le tout sans trop s'avancer pour pouvoir appliquer sa stratégie du "je vous l'avais bien dit
"
Sur ce...
ILS SONT CHAUDS ! POP-CORN ! CHAUDS LES POP-CORN !
Je suis d'accord avec toi Kanoune, je m'attends pas à une quote-war avec Foufyi étonnamment.
dernier chapitre
Sinon je pensais à un autre truc. Tobi se dit à lui même qu'il suffit pour ne rien craindre de se méfier des Kamui de Kakashi, et il est vrai qu'éviter leurs combinaisons le met normalement à l'abri. Mais il y a aussi d'autres méthodes, par exemple le combat sur terre avec dématérialisation dans le sol, ou encore l'utilisation de téléportations pour contre-attaquer dans leurs dos, de préférence Kakashi pour être mis définitivement hors de danger.
Mais non, Tobi élimine le clone de Naruto sur lequel un Kamui était lancé, il voit qu'une BijuuBall se prépare, il a le temps de lancer une réplique à la con à Kakashi qui se vautre par terre, il dit de l'attaque de Naruto qu'elle est lente, mais il a pas envie de se téléporter pour apparaître derrière Kakashi et Gaï pour leur balancer une petite attaque de derrière les fagots genre téléportation dans sa dimension ou méga shurikens.
Et après on vient louer constamment l'intelligence de méchants classes comme Tobi, Orochimaru ou Madarashirama qui font jamais les bons choix logiques quand il faut et se battent toujours à 30% de leurs capacités ? Je sens que ça pourra être justifié par l'habituel comportement attentiste et joueur des méchants, dans la pure tradition JamesBondesque.
"Aha vous êtes en mon entier pouvoir M.Bond, agent réputé des services secrets britanniques qui a déjà fait échouer trois de mes plans maléfiques, cramé deux de mes bases et tué la moitié de mes hommes. Je pourrais très bien vous abattre d'une balle dans la tête, mais je préfère vous laisser lentement vous noyer après vous avoir ligoté avec des chaines rouillés et vous avoir laissé votre montre-laser customisé par Q".
En l'espèce, Tobi aurait bien voulu humilier Kakashi jusqu'au bout quitte à les sous-estimer. Ça relativise tout de suite la prestation de Minato quand on voit au final qu'il s'est farci un guignol de cette trempe. Quelle blague...
dernier chapitre
Bravo vous avez gagné, la meute aura eu le dernier mot. Rockin veut me bannir, il ne s'en cache même plus. Vous aurez bientôt toute la place pour vomir sur ce manga 12 heures par jour comme vous le faites depuis des années jusqu'à ce que vous soyez enfin lassé de votre aigreur.
L'insistance a payé, la servilité de certains (qui se reconnaitront) aussi.
Merci à la majorité silencieuse qui n'a jamais osé intervenir ici de peur de subir le même sort que moi et qui avait vu en moi leur porte parole. A ceux là je dis à bientôt sur dans des espaces où la liberté et le respect existent encore.
Aux autres, je ne vous en veux pas, je sais qu'il est difficile de résister aux sirènes du conformisme, du cynisme et ne pas entrer dans une dynamique de groupe aussi injuste et idiote soit-elle. J’espère que vous apprendrez un jour de vos erreurs mais que vous ne vous en voudrez pas trop pour ce que vous m'avez fait subir pendant tout ce temps.
Je m'en vais comme je suis arrivée, avec ma tolérance, le coeur et l'esprit ouverts et quelques regrets en plus, mais tant pis. J'aurais voulu faire plus mais je sais que j'en ai déjà fais beaucoup pour certains.
Alors adieu à tous, la parenthèse foufyi se referme. Prenez le temps qu'il vous faudra pour ouvrir les yeux sur naruto et sur moi, je sais que ce jour arrivera, tôt ou tard. Adieu et merci quand même.
Moi j'aime toujours le manga
L'unique mais alors l'unique reproche que je veux faire, c'est qu'à un moment dans le manga, ça a été beaucoup moins développé qu'auparavant (les combats, l'histoire etc...).
Sinon je suis toujours avec plaisir hein.
Ah et un tout petit peu l'aspect un peu "qui a la plus grosse" des combats de mtn mais bon on s'y fait ![]()
foufyi
Oui je sais c'est moi qui lui a signalé t'es provocations.
Ta juste désobéi grossièrement a son avertissement en nous prenant une fois de plus pour des abrutis, tu n'a ce que tu mérite
Rockin
Posté le 10 août 2012 à 20:46:47
En parallèle, j'écris aussi un message d'avertissement à Foufyi pour qu'elle commence aussi à s’exprimer avec plus de nuances et que'elle arrête de faire la groupie sans aucun esprit critique.
T'es troll n'auront pas le derniers mots, a force de prendre les gens pour cons as finnira toujours par te retomber dessus.
Maintenant soit sympa et a moins que ce soit pour avoir un comportements exemplaire tu peux disparaitre de ce forum, tu ne manquera a personne.
Merci et aurevoir ![]()
"Je m'en vais comme je suis arrivée, avec ma tolérance, le coeur et l'esprit ouverts"
"ma tolérance"
"le coeur et l'esprit ouverts"
Ce master troll n'empêche tu mériterais presque une médaille ![]()
"J’espère que vous apprendrez un jour de vos erreurs mais que vous ne vous en voudrez pas trop pour ce que vous m'avez fait subir pendant tout ce temps."
Pauvre petite victime ![]()
Les méchants "haters" comme tu les appel ont gagné (bien que plusieurs d'entre nous savent reconnaître quand un chapitre est bon et le dise, mais bon tu préfères les ignorer
)
Et ne t'inquiètes on ne s'en veut pas pour ce qu'on t'a fait ... mais on lui a fait quoi au juste
JessyVanilly
On a tous rigolé à ce passage
Nouveau sujet: quand Tobi va utilisé son Rinnengan, est-ce du toc ou non ?
Oh non Foufyi ! Ne t'occupe pas d'eux, ce ne sont que des pauvres hommes mauvais, jaloux de ta foi en l'humanité et ton amour intarissable qui ne peuvent que se complaire dans la noirceur et le mal car ils ont été corrompus par le maléfique Oda et sa logique de destruction de l'humanité et de ses valeurs intrinsèques par le désir et l'envie.
Reste avec nous pour continuer de nous prêcher la bonne parole parfois difficile à interpréter et à accepter de Kishimoto notre Dieu, en ce qu'elle nécessite de consentir à de nombreux sacrifices pour atteindre la sérénité et la paix. Continue ton devoir de prophétesse et délivre nous des maux qui sévissent dans ce monde en crise en nous faisant bénéficier, aux pauvres hères que nous sommes, de la parole d'amour universel de Dieu.
Nous t'aimons de tout notre coeur. Si tu restes avec nous, tu ne le regretteras pas, car chaque jour nous te montrerons notre gratitude, notre dévouement et notre foi indestructible mise en oeuvre à la gloire de Dieu et de ses salvateurs idéaux. Sur Naruto nous le jurons ! Nous ferons ce que tu voudras, alors s'il te plaît, reste avec nous. Nous t'aiderons même dans ta tâche. Je ne sais pas ce que nous pourrons faire, mais nous ferons de notre mieux avec tout notre coeur et notre passion.
Alors s'il te plaît, reste avec nous. Ou emmène nous avec toi, tes fidèles parmi les fidèles, si tu ne peux vraiment pas rester ici. Dans ce tant loué havre de paix, de tolérance, de respect et d'amour, dans la plus pure fidélité aux idéaux de notre seigneur.
(Qui a saisi mon hommage qui exclut le HS de mon message ?
)
killer
Très beau pavé j'en ai la larme a l'oeuil
Bon maintenant qu'on en a finni avec cette histoire, pour tobi et le rinnengan je pense qu'il a encore du mal avec son utilisation.
Il se l'ai mit pour l'instant pour avoir le "swag" (
)
Mais la vraie question est :
Tobi est t-il K.O ou non ?
Parcque si jamais le rasengan de naruto la pas mis hors d'état de nuire nos héros sont foutue, comme kakashi peut plus se servir du kamui naruto et gai n'aurait plus aucun moyen de toucher tobi, alors bon soit ce coup lui a été fatal soit naruto et cie sont foutue ![]()
dernier chapitre
Concernant le rinnegan de Tobi, il sert juste à faire joli et à filer son pouvoir de vue partagée à ses pantins, à part ça nada. On aurait pu penser qu'il était limité dans l'utilisation de ses pouvoirs à cause de son corps bizarre ou je ne sais quoi, mais non, il peut utiliser complètement le sharingan, son MS, mais le rinnegan fuck off. De toute façon Kishimoto aurait jamais du lui filer depuis le départ, ras le cul des sages des deux chemins, trois chemins qui sortent par dizaines d'une poubelle ou d'un buisson si tu tapes dedans.
Concernant l'effet du rasengan maintenant, il brisera juste le masque sans faire de plus amples dégâts je pense. Suffit de voir l'effet de celui qui a touché l'épaule, il a démoli l'armure mais normalement ça aurait dû lui flinguer le bras quand on voit dans quel état il était quand il s'est mangé celui de Minato dans le dos. Alors ok, ceux de base de Naruto sont deux fois moins gros, mais quand même. De plus, ça serait dommage de découvrir à la place du personnage masqué un visage en bouillis informe et un mec inconscient incapable de raconter son histoire. Je pense que son pouvoir de durcissement de son corps ou de je ne sais quoi défensif lui sauvera la mise.
![]()
foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 25 août 2012 à 13:55:12 Avertir un administrateur
Bravo vous avez gagné, la meute aura eu le dernier mot. Rockin veut me bannir, il ne s'en cache même plus.
=> en même temps Rockin t'avais prévenu de faire un post sérieusement un minimum en adéquation de ce qu'on doit avoir dans un argumentaire. (des arguments avec des exemples, et non pas du vent).
De plus je te cite un peu de ton arrogance en prenant de haut le lecteur en général:
"foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 25 août 2012 à 10:29:49 Avertir un administrateur
j'avoue que dans des moments comme ça j'aimerais avoir lu naruto d'une façon "bête et méchante" comme tant d'entre vous et ne pas avoir vu aussi loin pour pouvoir être autant sur le cul que vous dans les semaines qui viennent."
C'est un peu une provocation, c'est aussi pour cela que ne t'étonne pas que certains se moque limite de toi.
Oui à la liberté d'expression mais sur un forum y a des limites il faut du respectable dans ce cas (un argumentaire un minimum).
Au fait j'attends toujours le pavé avec du spoil sur l'identité de Tobi dont tu connais Kishi, ce qui te fait penser tel ou tel chose sur Tobi. J'attends toujours.....(je t'avais même répondu que tu pouvais exprimé sous balises mais plus aucune réponses.... tu m'as ignoré, je te remercie du vent alors que nous sommes sur un forum.)
c'est vrais que tobi ces un peu fait avoir facilement
![]()
le combat lui sera epic c'est sur ... peut-être la mort de Kakashi ...
Faux il sera bidesque comme les autres ![]()
Le combat dure depuis 3 plombes déjà et il est ultra mauvais et c'est certainement pas la fin qui va arranger l'ensemble.
Un des plus mauvais combat de Naruto pour le moment. Même le Tenten VS Temari est supérieur
Et c'est pas non plus l'apport de Kakashi qui relève le niveau.
Il est juste là pour justifier le fameux "moment de Kakashi".
De plus, l'auteur rechigne déjà à tuer des personnages sans intérêts alors c'est pas pour tuer Kakashi ![]()