CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

WhiteWalker
WhiteWalker
Niveau 10
16 août 2012 à 18:57:09

Non mais t inquiète pas les gens qui sortent des " c'était mieux avant "à toutes les sauces, je les connais bien, et en général ça s arrête pas au manga, c est un état d esprit :noel:

(no offence hein ? :noel: )

JessyVanilly
JessyVanilly
Niveau 10
16 août 2012 à 19:00:16

No blème j'me sens pas vidé je suis d'ordinaire pas dans cette optique de "tout était mieux avant" mais force est de reconnaître que si tu lis les 1ers tomes de naruto puis les derniers scans de shippuden c'est plus le même manga

Mais bon les pavés expliquant cet avis sont légions si quelqu'un pouvait en ressortir un pour étayer mes dires e serait sympa

WhiteWalker
WhiteWalker
Niveau 10
16 août 2012 à 19:06:03

Non mais sérieux c est normal que le manga évolue ! :(

T aurais voulu 600 chapitre de naruto le jeune ninja raté plein de convictions ? :ouch2:

Personnellement je me serait fais bien plus chier que maintenant :ok:

JessyVanilly
JessyVanilly
Niveau 10
16 août 2012 à 19:14:59

Plus aucun mudra pour des techniques apocalyptiques qui n'ont rien à envier à DBZ
Une histoire basée désormais sur moins de personnages qu'il n'y a de doigts à ma main droite
Des incohérences à foison (Kakashi et sa réserve de chakra illimitée pour la plus récente mais y en une liste entière)
Des personnages complètement passés à la trappe malgré les promesses de Kishi (Qui avait dit entre autre que Sakura serait bien plus mise en avant mais depuis la rencontre avec sasuke elle est devenue useless et ne progresse plus)

Je continue ?

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
16 août 2012 à 19:29:59

Non mais rien que le "Naruto le raté qui doit tout à son entrainement difficile et non d'une quelconque aide devient Naruto le génie, l'élu qui faisait partie d'un clan super puissant, dont le père est finalement l'un des shinobi les plus puissants et qui à l'aide de son pouvoir magique le "bisounours" arrive à battre tous ses ennemis même celui qu'on nous présentait de terriblement maléfique Kyuubi" euh non merci... On nous a vendu une histoire/morale pendant toute la first gen pour finalement la détruire petit a petit dans la next gen.
Et c'est qu'un défaut parmis d'autre que moi ou d'autres personnes avons déjà milles fois expliqué. Cela n'engage que nous après, les goûts et les couleurs... :p)

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
16 août 2012 à 19:46:16

avis perso

Il évolue plus il régresse depuis l'arc guerre, en même temps avec un auteur qui avoue maintenant être inspiré par les 10 ou 12 ans ;hum: . Tout le potentiels évolutif du personnage a peu à peu diminuer à la fin de l'arc Pain pour être balancé aux chiottes à l'arc guerre.

vla une base, si quelqu'un veut développer pas de soucis, moi j'ai donné mon avis tellement de fois sur la question que j'ai plus envi :-)

WhiteWalker
WhiteWalker
Niveau 10
16 août 2012 à 19:48:10

Oui, chacun fais ce qu il veut après tout :sarcastic: ( à commencer par Kishi :noel: )

Et de toutes façons, vous pourrez sortir tous vos arguments, sa changera pas mon opinion sur ce manga :noel:

the-effect
the-effect
Niveau 10
16 août 2012 à 19:51:06

Pour moi, Naruto s'arrete au moment où Shikamaru tue Hidan, c'est exactement apres ce moment là que l'histoire devient complètement tiré pars les cheveux ! :ok:

Le pire reste pour le moi le personnage de Pain, il apparait comme étant l'un des personnages les plus puissants du Manga, pour finalment, mourrir de façon "simple", et comme si ça suffisait pas, c'est la même pour Itachi et Kisame quelques tomes apres ...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 août 2012 à 19:55:24

Le combat Pain/Naruto est magnifique pour ma part :ok:
C'est seulement quand Nagato meurt que c'est sur abusé mais p*tain comment c'était non l'arc Itachi/Sasuke avec Pain/Konoha :)

the-effect
the-effect
Niveau 10
16 août 2012 à 19:59:17

AlexY Tu n'as pas forcement tort, mais Pain/Nagato n'aurait pas du mourir comme ça face a Naruto alors qu'il était décrit comme étant l'un des personnages les plus monstrueux du manga.

De même, des les premiers tomes on nous parlent d'Itachi pour quoi au final ? apres un quarantaine de tome on le voit se faire tuer se maniere simple et comme tout le monde l'attendait, tuer pars son frere...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 août 2012 à 20:09:14

Bah vu que le Sennin est issue du Rikodou, je trouve ça pas étonnant qu'avec une bonne utilisation du mode Ermite, Naruto puisse vaincre Pain (qui était un peu handicapé, vu que son corps suppose maîtriser les 5 éléments et handicapé et que les 6 marionnettes de Nagato n'ont qu'un pouvoir chacun).
De plus on a une utilisation de Kyuubi toujours potable (power cheat mais non contrôle du Bijuu), donc bon...

Après Itachi, je pense que Kishi pensait déjà le réintroduire pour la Grande Guerre qu'il avait déjà en tête à ce moment la.

(je ne défends pas a fond le mange, mais il a quand même quelques qualités hein ! )

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
16 août 2012 à 20:15:33

Bien que je n'aime pas ce retournement de comportement de Kyuubi,ça devrait arriver un jour donc c'est pas plus mal.En tout j'ai bien hate de voir qui va pouvoir détruire ce gars INCREVABLE. :snif:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
16 août 2012 à 20:15:54

Je rejoins l'avis de Kanon, Naruto (le mangas :noel: ) n'augmente pas en puissance il régresse.

Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
16 août 2012 à 20:16:53

Je pense que le manga aurait dû s'arrêter à Pain. Oui un arc magnifique où certains gentils y trépassaient ( Kakashi, Shizune etc.. mais malheureusement ressuscité par une technique magique digne de Dragon Ball Z )

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 août 2012 à 20:48:48

WhiteWalker Voir le profil de WhiteWalker
Posté le 16 août 2012 à 18:32:22 Avertir un administrateur
C est normal que le manga change et évolue :ok:

Et personnellement je trouve que ce manga est génial du début à la fin, même si dernièrement ça commence à serieusement monter en niveau, je vois pas ce qu il y a de choquant, c est la fin du manga c est logique que ça monte en puissance jusqu' au bouquet final qui sera éblouissant :content:

=> tout dépend quoi comme évolution, ce n'est pas toujours dans le bon sens.
Pour moi évolué dans le sens pur fight pouvoirs à tout va au détriment du genre Shinobi ce n'est pas une évolution mais plutôt une régression.

Le problème justement d'une bonne partie des lecteurs de shonen c'est qu'ils ont un esprit ancré "dbz" ce qui nuit un peu au jugement. Ce que je veux dire c'est qu'au fond à cause de cette "mécanique" de pensée vous trouvez cela normal du pur fight avec des pouvoirs à gogo.

Personnellement ce manga qui part dans un "dbz-like" c'est une horreur, je ne parle pas en tan que fan de DB mais en tan que défenseur du genre shinobi. Kishimoto est parti beaucoup trop dans le wtf.
Ce manga avait son propre style son propre code hors malheureusement il s'en est écarté.

Et pour finir, le fan-service à gogo de Kishimoto pour moi c'est une preuve de baisse de qualité.

Bien entendu j'ai précisé que c'était mon point de vue ^^

no-name_90
no-name_90
Niveau 4
16 août 2012 à 21:05:08

"Blazé de la life", peut-être mais cela ne signifie pas que j'ai tord.En commençant Naruto, je m'attendais plus à une évolution du personnage dans ses techniques ou sa psychologie (que j'ai adoré dans la première saison). Mais au fur et à mesure que je lis les shippudden, je vois un Naruto qui évolue en un laps de temps phénoménal, ce qui change de la première saison ou il avait une progression poussive mais interessante.Mais le pire c'est qu'en pls de 40 tomes Naruto ne sait maitrisé que le rasengan, certes il l'a fait évoluer....Mais merde il doit bien pouvoir inventé d'autres techniques utilisant ces différentes affinités,non? Après la liste des défauts peut être plus longue, mais cela n'enlève rien au manga, surtout l'arc Pein et Itachi/Sasuke qui reste pour moi une merveille.
Quand dans l'anime, à la fin de l'arc Pein je vois Naruto acclamé et soulevé par les villageois je me suis dis:voilà une belle fin. Après c'est mon avis et je ne l'impose à personne.
Et Western59,je rejoint totalement ce que tu dis, pour moi un combat de shinobi rime avec tactique, ruse, et non cratère géant ou autre "super attaque ultime" d'un géant indestructible nommé susanoo.

the-effect
the-effect
Niveau 10
16 août 2012 à 21:17:16

On voit une monté en puissance de Pain, pour finalment se faire tuer par Naruto...

Non, ce passage a vraiment été pour moi comme un passage incohérent et completement illogique :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 août 2012 à 21:45:22

the-effect Voir le profil de the-effect
Posté le 16 août 2012 à 21:17:16 Avertir un administrateur
On voit une monté en puissance de Pain, pour finalment se faire tuer par Naruto...

=> mais Naruto n'a tué personne :noel:

sinon je pense comme toi, c'est le passage le plus horrible du manga.
Enfin si cet arc était justement fini au moment des regrets de Nagato ça aurait été pas mal je trouve scénaristiquement.

Ce qui a tué cet arc c'est le rinne tensei sur tout le village..... c'est cela qui a foutu en l'arc un arc qui était à son apogée.

Pour moi c'est la plus grosse connerie de Kishi ce moment la. C'est le moment de trop qui n'avait rien à faire la.
Ça a même tué bien plus qu'un arc mais carrément du réalisme, ça aurait pu être bon que Naruto voit qu'il y a des sacrifices dans sa quête de changer le monde.
Qu'il y a toujours un prix a payé.

Ça aurait pu mener vers un Naruto qui se questionne un peu plus en profondeur et continue a aller de l'avant sans oublié ce qui est arrivé à Konoha mais bon.....

Franchement pendant l'arc Pain, c'était bon le gros coup un peu psychologique de Pain envers Naruto lors de son discours sur le cycle de la haine et la paix.
Limite l'arc était a son apogée mais comme un soufflé cela s'est vite dégonflé par le moment fatidique.....

Shiroro
Shiroro
Niveau 7
16 août 2012 à 22:00:03

Bah franchement le scénario du combat Naruto vs Pain a été excellent (De son arrivée, réveil de Kyubi et la défaite de Tendo) à part la fin qui pour ma part ne m'a pas dérangé et Sasuke n'a pas tué Itachi car se dernier à succombé de sa maladie il l'a juste pousser à ses derniers retranchement même si Itachi a fait pareil et pour le manga dans l'ensemble j'adore toujours autant Naruto c'est mon manga préféré actuellement et pour ceux qui trouvent que c'était mieux quand il était petit c'est leur droit mais tout les futurs évènement qui étaient annoncées ont simplement été exécutés (Naruto vs Akatsuki, le pouvoir de Sasuke et sa vengeance,...) ils étaient destinés à grandir et des personnes de 16 ans penseront avec plus de maturités et moins d’innocence que des gamins de 13 ans c'est logique et pour les pouvoirs cheatés tout est expliqué, ils se sont pas levés avec des pouvoirs sortants des fesses et les incohérences style edo-tensei c'est pas une incohérence car l'auteur dit que Kabuto la maîtrise mieux que Orochimaru partant de se principe quelque soit l'edo-tensei de Kabuto c'est pas incohérent car la technique est perfectionné donc c'est logiquement pas pareil.

Le chakra de Kakashi après 2 Kamui sera sans doute expliqué je pense.

C'est mon avis :-)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 août 2012 à 22:21:55

Kakashi a absorbé un Bijuu :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics