"Kishi a créer et développer un soi-disant héros qui a une mentalité que je ne peut absolument pas supporter, je le trouve prétentieux, égocentrique, il a un humour débile( j'ai jamais rigoler à ses blagues ) et pleins d'autres défauts que je n'ai pas envie de reciter, mais avant d'arriver à l'arc Pain, je m'attendais à ce que l'auteur change radicalement le perso, que ce soit pour sa mentalité( plus mature, moins con, moins prétentieux), son look(parceque bon, niveau look il y a quand meme mieux, (cette couleur orange de m..de), ses pouvoirs( j'ai jamais aimer le multiclonage), mais bon voila, ait arriver le super senjutsu, que je trouve n'a rien d'original et lui donne un look encore plus pourri (c'est classe les yeux de bouc) et après cet arc que j'ai trouver presque (excusez-moi l'expression) à chier, bah je me suis rendu compte que c'est sa gueule que je ne peut tout simplement pas blairer, si je suis le manga c'est pas pour lui en fait, c'est pour les persos secondaires, que je trouve ont (avaient) un meilleur développement que lui."
Bon ben d'une part tu as relativement bien argumenté, d'autres part j'ai exactement le même ressentit que toi pour Naruto, je trouve aussi qu'il a très mal "évolué" après l'arc Pain la ou j'attendais qu'il murisse et je pense pouvoir dire que tu seras pas accusé d'être un troll ici.
On a évoqué ces sujets plusieurs fois sur le forum et la plupart des habitués à 2 exceptions près (Anonyme et Viper) les avis sont négatifs surtout concernant l'arc guerre enfin je dis 2 exeptions, il y en a peut être d'autres mais la j'évoque ceux que je connais plus.....encore que Anon n'est pas venu depuis un moment.
Après vue qu'on a évoqué ces sujets depuis un moment on s'épanche pas forcément, mais une opinion clair sur Naruto comme la tienne ça fait toujours un sujet sympa dans le ton du forum ^^
Sinon en terme de héros, bah je préfère largement Kurosaki Ichigo et Edouard Elric dans la catégorie shonen.
Kanon-59 ![]()
Oui j'écoute ![]()
Kanon-59
desolé du double poste, toi aussi t'aime bien Ichigo
, pour moi le meilleur des héros type shonen, c' est Monkey D Luffy de One Piece
, il est le digne successeur de Son Goku, le développement des 2 persos est identique que se soit dans la progression de leur montée en puissance, de leur mentalité ou de leur humour, si Akira Toriyama a sut créer et mettre en place les codes du shonen dans son manga, Eichiro Oda-sama est celui qui a sut s'en inspirer avec talent et les à exploiter avec originalité, leurs heros ne sont jamais lassants, la puissance qu' ils accumulent durant le déroulement de l'histoire se fait en étant bien pensé et en restant original, chacuns des 2 persos principaux a une personnalité à la fois sympathique et surtout de combattant déterminé, d'ailleurs leurs combats font partient des plus épiques dans le domaine du manga, surtout Luffy (Crocodile
, Lucci
,etc...)
Pour Ichigo, il est pas mal comme perso principal, le problème par contre, c'est l'originalité de ses pouvoirs, contrairement à Luffy par exemple, qui varit bon nombre de ses techniques en fonction de ses capacités (Gomu Gomu no Gatling gun
, Gear 2
par exemple), Ichigo lui, t' a l' impression que s' est souvent la meme chose, le meme getsuga tensho, le meme bankai, c'est stylé ce qu'il fait mais je trouve pas ça original, en revanche ses combats en animé sont tout juste mythiques eux aussi (Byakuya
, Grimmjow
,etc.),
tout ça pour dire qu 'Ichigo, meme si il n'est pas le perso principal le plus original que j'ai vu jusqu' à maintenant, reste un perso qui nous a offert de très beaux combats épiques durant son aventure, et que quand il se bat, t' a vraiment l'impression qu'il se bat, un peu comme Luffy, et pas comme le gland de nazuto.
Après, il y a d' autres héros de mangas que j'aime plus ou moins bien:
-Guts dans Berserk
, l'homme qui survit dans un monde infernal et qui n' a connut que la souffrance en étant enfant jusqu' à maintenant, si vous voulez de la vraie volonté lors des combats ou lors d' une aventure, je vous conseille Berserk, par contre, je déconseille aux moins de 17 ans, très violent.
-Toriko, le nouveau challenger, qui change pas mal des autres héros type shonen, il est assez agé (25 ans), il est pas bete (c'est rare pour un heros de manga) et il a un look à la Son Goku (il est hyper-baraqué), un bon petit perso principal.
-Oga dans Beelzebub, pas très original comme hero de manga mais très stylé je trouve et très drole, par contre je me demmande si c'est un manga qui va durer longtemps, vu comment l'auteur nous fait progresser le perso principal.
-Gon dans Hunter x Hunter, assez original pour un hero de manga, son développement est vraiment pas mal.
Voila et désolé pour le hs.
Désolé pour le gif au début de mon poste précédent, je voulais pas le mettre là celui-là.
Oui j'aime bien aussi Luffy, il est con au premier abord mais a finalement un bon instinct et cerne bien les gens, un gros bad guy l'entubera pas facilement et il est réaliste (genre quand il reclaque Vivi à Alabasta en lui disant que le zéro mort est impossible).
Après bah il est original sur les pouvoirs mais reste classique dans son genre (le trip "mes amis je vous sauverai !!!!!!" ) est toujours la ^^
Ichigo bah oui classique et bourrin mais j'aime son style qui est bien mis en valeur : le bourrin avec une bonne vitesse mais en dépit de quelque raté comme la fin de l'arc hueco mundo (qui rendait tout de même fort bien physiquement et en faisant un bon moment en anime) j'aime son évolution comme celle de Luffy.
Pas aimer l'arc fullbring hormis la fin et son combat contre Ginjou (que j'appréciais dans son genre) mais il y a une évolution chez Ichigo qui n'est pas que physique comme je l'avais déjà évoqué sur le topic bleach, Ginjou est un humain qui fini tué par le perso principal de la série, si cela s'est fait dans des hs en anime, c'est la première fois qu'Ichigo tue un humain dans l'intrigue officiel et il l'a fait sans animosité mais parce qu'il le devait pour la SS.
Humain qui voulait l'épargner et n'était pas un pur salopard.
Quand on zieute les autres gros shonen FMA, Naruto, One piece, l'exception est la ^^
Après bah il est original sur les pouvoirs mais reste classique dans son genre (le trip "mes amis je vous sauverai !!!!!!" ) est toujours la ^^
c'est sur que ça reste un gros classique des mangas, mais justement je trouve Luffy beaucoup plus crédible dans ce qu'il dit ou ce qu'il fait pour ses amis que l'autre gros naze en orange, pour Luffy on sent qu' il veut aller au bout des choses, qu' on peut avoir confiance en lui, il a beau avoir l'air idiot la plupart du temps, quand il se bat, on sent cette détermination qui l'anime et qui le fait accomplir des choses épiques, ou des combats mémorables, comme Ichigo; nazuto lui j'ai l'impression de voir un guignol quand il se bat, je sens rien, pas de vraie détermination, pas d'originalité et quand il combat j'ai cette impression qu 'il est toujours aider, que ce soit par ses clones, ses crapauds, ou autre (depuis le début), je trouve ses combats pas épiques du tout et j'ai aussi l'impression qu'il humilie ses adversaires en les faisant passer pour de la merde , là ou Luffy et Ichigo ont une certaine forme de respect envers leurs ennemis.
Ichigo bah oui classique et bourrin mais j'aime son style qui est bien mis en valeur : le bourrin avec une bonne vitesse mais en dépit de quelque raté comme la fin de l'arc hueco mundo (qui rendait tout de même fort bien physiquement et en faisant un bon moment en anime) j'aime son évolution comme celle de Luffy
. Moi aussi j'aime bien son style ,simple mais efficace, la 1ère fois qu'il montre son bankai contre Byakuya
,énorme, ou quand il met son masque de Hollow, surtout contre Grimmjow
, le problème c'est que son évolution n'est pas faite pour durer longtemps, j'ai l'impression qu'il devient trop puissant trop vite, Luffy c'est bien parceque son évolution est lente mais ne manque pas d' intérets et d'originalité, et nazuto
n'en parlons meme pas, ni intérets ni originalités.
L'arc Fullbring était pour moi assez bon en anime (je ne lisais pas le manga à l' époque), Tsukishima était mon préféré de l' arc
Desolé pour le retard de la réponse, je mangais
Bah pas besoin de répondre à la seconde près, c'est l'avantage des forums comme ça, on peut se faire une discussion qui s'étale sur plusieurs jours
kanon-59
![]()
fiou je m'absente au moins 2 jours du topic naruto qui d'habitude est calme, je vois qu'il y a eu du gros blabla ![]()
je vois que vous parlez de 4 shonen connu ^^
westen59
Idem jme sent perdue là ![]()
"lui j'ai l'impression de voir un guignol quand il se bat, je sens rien, pas de vraie détermination, pas d'originalité et quand il combat j'ai cette impression qu 'il est toujours aider, que ce soit par ses clones, ses crapauds, ou autre (depuis le début) "
Pas de détermination , faut pas abuser non plus, que ça soit contre kiba,neji,gaara,sasuke, Oro ou Pain, il était déterminé et avait un motif (meme si il a eu une petite baisse de régime contre Tendo vu que c'était pas un mec qui a décidé d'être le maitre du monde ou devenir le plus puissant, mais qui avait un but, un lien avec lui ).
Pour l'originalité de ses techniques, bon j'ai vu le senjutsu visiblement t'accroche pas (meme si perso je trouve ça classe, vu que les yeux sont un effet secondaire et que ça aurait pu être bien pire ) , mais il a utilisé son power up d'une tres bonne façon ( le pain qui absorbe son chakra par exemple), tout comme ses combinaisons avec les crapauds (lorsqu'il bat chikushodo dans la langue d'un crapaud par exemple). Après, le soucis c'est que Kishi l'a limité au niveau technique (Je ne comprendrais jamais son choix mais bon). De plus dire que Naruto est aidé par ses clones, c'est comme dire que Luffy ou Ichigo sont toujours aidé, l'un par un fruit qui l'a rendu elastique, l'autre par son Zanpakuto, c'est leur style de combat, c'est tout. ![]()
Meme si je me suis pas encore remis sur bleach faut avouer sincèrement que parmi les 3 grans shonens nekketsu les plus connus à ce jour : bleach, one piece et naruto , le perso principal qui a la ou les transformations les plus classes c'est bien ichigo.
Parce que bon son masque de hollow ou mieux sa forme "ultimate getsuga tensho"
http://images.wikia.com/virtualarena/it/images/b/b0/Decide_22_ichigo_mugetsu_form_by_neoruki-d2yxbjo.jpg
j'étais sur le cul quand j'ai vu ça.
Je suis d'accord avec toi, mais je prefere son Bankai perso ![]()
instinctlive2 => idem sacré technique temporaire ![]()
néanmoins Kubo a bien géré sur les combats, il n'a pas fait comme Kishi la bourde de continuer le manga avec de la surenchère.
Kishi avait atteins le paroxysme avec Pain il a dépassé cette limite par la suite du coup voila ce que ça donne....
Tandis que Kubo lui a montré aussi un paroxysme entre Ichigo vs Aizen mais au moins par la suite il revient a des combats normaux, c'était juste un moment temporaire ce paroxysme.
Et encore un + envers Kubo c'est qu'au moins avec lui pratiquement tout les personnages de bleach ont leur combat total, même si cela rend super long le manga c'est beaucoup plus sympa de négliger pratiquement personne.
Kishi lui bah voila il ne montre pas grand chose juste du gros fight puis basta en gros de la poudre aux yeux (pas de travail derrière), il se concentre plus sur les gros...
"Tandis que Kubo lui a montré aussi un paroxysme entre Ichigo vs Aizen mais au moins par la suite il revient a des combats normaux, c'était juste un moment temporaire ce paroxysme. "
C'est loin d'être fini, ça c'était juste pour Aizen, regarde qui il reste a coté, la division Zéro qui surement constitué de monstres + le nouveau leader qui a l'air sacrément puissant. ![]()
Hijikata Voir le profil de Hijikata
Posté le 9 juin 2012 à 15:24:22 Avertir un administrateur
C'est loin d'être fini, ça c'était juste pour Aizen, regarde qui il reste a coté, la division Zéro qui surement constitué de monstres + le nouveau leader qui a l'air sacrément puissant.
=> on revient quand même a un niveau normal, ce ne sont plus des combats limite divin en puissance.
Ce n'est pas la même chose, c'était une sorte d'évolution de shinigami pour l'un et l'autre foireuse
La division zero je doute qu'il contient des monstres, ce sont juste des anciens capitaines de talent (très expérimenté). Y a pas d'échelle de puissance dans bleach (enfin bon bien entendu sauf si on prend l’extrême un simple humain vs shinigami
)
Pour l'ennemi actuel ils ne sont pas sur-puissant, leurs techniques en revanche sont dangereuse, le reishi est quand même un atout pour cette race.
Suffit de se rappeler de Ishida à l'époque lorsqu'il a battu "jai oublié son nom
"
![]()
Ce que je voulais dire c'est que le paroxysme on l'a pas encore vu, et je doute que la division zéro celle qui s'occupe de la protection du roi puisse se faire eclater par le premier clampin venu, pour l'instant on sait juste que ce sont d'ancien capitaine, mais ils doivent avoir reçu un power up ou un truc du genre a leur admission. (surtout que le manga a encore 6 ou 10 ans devant lui, et qu'il y a toujours une marge de progression d'ichigo et des ennemis)
Sinon je parlais surtout du boss, le yamamoto du clan adverse pas de ses sbires (surtout qu'il peut absorber le rishi étant un quincy)
Tu parles de Mayuri pour Ishida ?
![]()
westen59
exactement , tu as dit le fond de ma pensée ^^ +1000
Sinon j'aimerais savoir vos avis sur le combat naruto/sasuke de la fg vous l'avez trouvé comment? En manga et en animé ?
Moi perso j'ai adoré en manga et en animé les patates , coups de poings et effets spéciaux c'était magique.