"Et maintenant que l'Edo Tensei est annulé vous allé encore trouver une excuse pour dire que c'est de la merde"
On dirait que tu remets les défauts du manga sur notre dos, comme si c'était de notre faute, et non de Kishimoto. Il fait des bourdes, c'est un fait
Et perso moi je préfère un manga sur les ninjas, que sur un Dragon Ball bis.
Moi je veux de la stratégie, des kunais, des shurikens, du taijustsu, et du ninjustu "réaliste". En fait je veux du Shikamaru vs Tayuya ![]()
D'accord avec toi Mugiwara. En même temps si il n'y a pas de tactique ce n'est pas un "combat". Je suis d'accord sur ce point par rapport à Naruto: il y a de moins en moins de fights avec une réelle tactique (bon en même temps comment faire de la tactique face à un Madara invincible
). Mais bon je pense que les futurs combats à venir vont redorer le blason ![]()
Tout le monde espère ça.
On l'espère depuis un moment. Mais à chaque combat de cette guerre c'est une nouvelle désillusion encore plus terrible que la précédente.
Donc bon, c'est dur d'espérer maintenant. Ça fait plusieurs fois d'affilées quand même...
je plussoie mugiwara ![]()
ne rêve pas vipersnake je ne sais pas comment tu fais pour avoir foi en Kihsi c'est trop tard pour retrouver du combat shinobi, t'as vu tout ce qu'il a fait comme connerie avec les pouvoirs etc... ?
"(bon en même temps comment faire de la tactique face à un Madara invincible
)"
justement l'un des exemples dont kishi a foiré, à cause de cela c'est chaud d'avoir du combat shinobi c'est bien de la faute de kishi au final.
Il aurait mieux fallut qu'il arrête de faire mouiller le pantalon sur Madara, il n'a pas arrêter de surenchérir.....
Dire qu'on se consolait on se disant que bleach était devenue de la merde, mon oeil ouais , les chapitres de bleach sont actuellement plus intenses et naruto ne fait que descendre en flèche.
La question c'est pourquoi? Pourquoi ressuciter des persos bien exploités et ayant eu une mort honorable, unique à chacun? Qu'on ait ressucité uniquement madara d'accord , mais les autres pour finalement les voir très peu en action, c'est inutile.
Et puis kishi est réputé pour avoir un très bon chara design et pour faire des persos charismatiques , alors pourquoi?
Vous voulez savoir pourquoi on crache sur naruto actuellement ? Je vais grossièrement résumer:
-les dessins durant cet guerre sont brouillons et comparé à l'arc pain et jiraya/pain ou itachi/sasuke c'est assez flagrant.
-les combats sont courts , peu intenses et on parle de beaucoup de guerriers d'anthologie pour ne finalement pas les voir en action.
-on met trop en avant les uchiwa au profit des autres, et la puissance de ces derniers est exagérée au point de s'apparenter à du dbz (la météorite par exemple). Au début on aurait pu comprendre mais là c'est un changement trop radical et non approprié.
-c'est une guerre mais aucun mort ni meme réel blessé parmi les personnages principaux, on a eu des moments bien tragiques lors des affrontements contre les hommes d'akatsuki, ici on a des affrontements avec parfois des personnages plus puissants que ces derniers (ex l'ancien tsuchikage) mais aucune mort. Illogique donc.
-Le héros principal devient trop niais et reste borné dans son idée assez utopique , un manque flagrant de maturité acquise depuis la fin de l'arc pain.
-les bijuus autrefois imposait le respect du lecteur mais sont maintenant présentés comme des monstres pures ayant simplement été mal influencées.
-la transformation de naruto assez étrange et divisant beaucoup de monde d'un niveau design.
-peu de nouveau jutsu voir aucun acquis chez le personnage principal , des variantes de rasenfan ne sont pas suffisantes.
-le mode sannin si l'on excepte l'affrontement contre l'ancien raikage est inexploité.
-l'ambiance malgré que ce soit une guerre est beaucoup moins sombre qu'autrefois.
Bref y'a encore d'autres points à développer , mais globalement c'est ça alors contrairement à un one piece qui a su intelligemment maintenir une bataille intense et pleine de surprises de bout en bout ici c'est une guerre qui n'en est pas une. C'est trop superficiel et longuet.
Et il vaut mieux en rire et troller qu'en pleurer, sinon y'en aurait des larmes à verser.......
westen59
Oui mais les combats d'envergure c'est ce qui manquait dans Naruto. Et c'est ce qui arrive toujours dans les fins de manga, c'est à dire des adversaires sur-boostés et exagérés au max. Alors certes les combats ne sont plus ceux d'antan mais ils ont toujours une certaine fièvre
(sauf Ita-Sasu vs Kabuto où là je le reconnais, ce n'étais pas vraiment un "combat").
Mais oui j'ai toujours "foi" en Kishi parce que je suis ce manga depuis un bail et il m'a très rarement déçu (comparé à d'autres). Et je suis sur que le combat que l'on attende tous et la fin seront CULTES. Et j'espère ne pas me tromper ![]()
vipersnake Voir le profil de vipersnake
Posté le 7 juin 2012 à 12:49:05 Avertir un administrateur
westen59
Oui mais les combats d'envergure c'est ce qui manquait dans Naruto. Et c'est ce qui arrive toujours dans les fins de manga, c'est à dire des adversaires sur-boostés et exagérés au max.
=> tu fais une énorme erreur en généralisant le manga.
Je prend le sous genre précis Nekketsu, un nekketsu ne se termine pas forcément comme cela vers la fin ![]()
Naruto a son style shinobi hors ce qui se passe depuis va contre le propre style du manga, c'est devenu un dbz bis et non ce n'était pas nécessaire.
Kishi a voulu trop en faire du coup le manga en perd de la qualité (le traitement narratif et toute la poudre aux yeux surtout le fan-service).
Regarde FMA par exemple il n'y a eu qu'un unique adversaire de taille à la fin du manga, c'était largement suffisant et très bien explicable la mangaka n'est pas tomber dans le vice de la surenchère surtout si cela va a l'encontre du style de son manga.
Elle a au moins su conserver et respecté le style de FMA, la Kishi envers Naruto n'a pas conserver et respecté le style...
Si Kishi devrait prendre exemple c'est sur FMA qui est quasiment un très bon nekketsu maitrisé
(et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un fan de FMA)
Westen
Qu'est ce qui ne t'a pas fait apprécier FMA ? ![]()
]killer7[ => attention je n'ai jamais dit que je n'ai pas apprécié ^^ au contraire j'aime bien le manga.
c'est juste que je ne suis pas fana
je ne suis pas un fan.
c'était très bon comme manga mais je n'étais pas tout fou et excité
Je suis capable de passer a coté d'un film anime par exemple, je n'ai même pas encore regarder l'étoile de minos (si je ne me trompe pas de titre) et je n'étais pas impatient de le voir.
En tan que fan normalement on ne peut pas louper l’œuvre qu'on aime fortement ![]()
ce qui montre que pour FMA je suis loin d'être un fan
Un combat d'envergure ça n'est pas un combat ou on fait tout péter à coup de météores.
Ça peut-être aussi un combat super bien ficelé, avec des techniques puissantes mais pas complètement improbables, et surtout une vrai tension dramatiques et une vrai bonne mise en scène.
Le combat ultra destructeur par excellence, on n-l'avait déjà eu. C'était Nagato VS Konoha/Naruto.
Y'avait pas besoin d'aller plus loin.
Après ce combat, certes génial à mes yeux, Kishimoto aurait du retourner à des combats de bien plus petite envergure niveau puissance et destruction, au maximum du niveau de Sasuke VS Itachi ou Naruto VS Orochimaru, ce qui est déjà pas mal.
Il n'aurai jamais du faire revenir le Rinnegan dans l'histoire. C'est l'outil trop cheaté, il est super méga trop puissant. OK c'est bon on l'a vu, maintenant on passe à autre chose.
On ne dois pas forcément finir sur les trucs les plus forts. Ce n'est pas parce que la majorité des nekketsu font ça et que beaucoup s'y cassent les dents que c'est une obligation.
On aurait pu avoir un tas de combats intenses et bien ficelés sans qu'ils ne soient titanesque comme quand Nagato a fait son cirque.
C'est ce qui aurait du se passer d'ailleurs, ça aurait été bien mieux.
Jusqu'à la guerre, c'est d'ailleurs ce à quoi on avait eu droit. On restait face à des combats de très haut niveau avec des techniques très puissantes, genre Kisame VS Bee ou Sasuke VS Danzô, mais rien de comparable à l'attaque de Nagato.
Et pourtant c'était déjà bien assez. Et on aurait du rester là dessus.
bah narut vs pain c'était titanesque mais pas trop et chaque technique puissante avait au moins un contrecoup: mode sennin puissant mais court, ultimate shinra tensei rendant tendo inactif pendant un certain temps, limite d'utilisation du shinra tensei = 5sec etc.....
là c'est tout le monde il est, tout le monde il est fort, tout le monde il est pas fatigué.
sadako_me_voit => je plussoie Kishi était arrivé au paroxysme du genre shinobi avec Nagato (Pain) à l'époque ![]()
mais depuis il a été au delà du paroxysme voila ce que ça donne.......
Pain a l'époque était digne d'être un final du manga vu ses capacités mais non finalement...
A se poser la question, Tobi était de trop ? le manga aurait du s'arrêter à ce moment la (si l'histoire sur Tobi n'existait pas) ?
Personnellement je pense que oui, Kishi n'aurait jamais du changer Naruto en élu super spécial réputé du clan uzumaki et il n'aurait jamais du faire tout un éloge sur les Uchiha.
Ce qui était bien avec le personnage de Naruto c'est qu'il était quelqu'un de banal juste un jinchuriki (d'ailleurs c'est une malédiction d'avoir un bijuu en soit) fils du yondaime, il en restait comme personnage principal raisonnable à l'image de la personne lambda qui gravi les échelons.
Et vous qu'en pensez vous ? (Tobi aurait du être un membre lambda de l'akatsuki ? Le manga aurait du se finir avec Pain ? )
C'est vrai que s'arrêter à Pain aurait donné une bonne fin (enfin si Tobi n'existait pas et si on avait bien eu après le combat Naruto - Sasuke) mais ça aurait quand même laissé en plan quelques éléments du manga.
Nagato aurait très bien pu faire office de boss final oui. D'autant plus que Naruto était arrivé au paroxysme du concept de bisounours à la fin de cet arc.
Sans parler du fait que Naruto est devenu un héros aimé de tous à partir de là.
Kishimoto aurait du s'occuper du cas Sasuke avant en fait.
Mais même sans arrêter le manga après Nagato, même en continuant avec Sasuke, Tobi et la nouvelle guerre, rien ne forçait le manga à tourner comme ça.
Les combats auraient très bien pu, et auraient du rester bien moins titanesque que celui de Nagato, et ça n'aurait pas empêché de très beaux combats et une guerre intense.
Le manga aurait pu continuer avec des personnages plus intéressant, de nouveaux venus, et sans histoire de greffes dans tout les sens.
Quitte à mettre en scène une guerre, autant en profiter pour montrer plus en détails l'univers Naruto. Dévoiler plus de pays, plus de personnages. Montrer plus en profondeur les personnages autres que les ninja, etc.
Y'avait un paquet de choses à faire qui auraient pu être très bonnes, même avec des combats plus simples et des méchants qui ne sont pas surpuissants.
Ça aurait pu être un vrai bordel, une vraie guerre, avec des retournements et des traitrises dans tout les sens, des assassinats, une vrai dimension politique mais aussi sociale, avec des répercutions sur les civiles, etc.
Et puis la guerre de deux jours quoi...
Elle aurait pu durer des mois, Naruto se faisant un nom, les alliances se faisant et se défaisant, l'Akatsuki ralliant des pays à son camp plutôt que de créer une tonne de Zetsu bidesques.
Y'avait matière à faire, et y'avait pas besoin de mecs aussi forts que Nagato pour ça.
Nagato aurait du resté le mec surpuissant par excellence, il serait mort, et on serait passé à autre chose, c'est tout.
ça n'aurait pas été grave et on préfère une bonne fin avec quelques éléments en plan qui seront corrigés via des oav ou databook plutot qu'une suite avec un massacre du manga.
vipersnake => ça dépend des éléments car tout est lié avec Tobi pratiquement, si Tobi était un membre lambda il n'y aurait pas eu d'éléments en suspens.
Sinon oui logiquement au vu de l'histoire de Itachi, le combat final aurait été sasuke vs naruto juste après Pain.
Westen59
Sinon oui logiquement au vu de l'histoire de Itachi, le combat final aurait été sasuke vs naruto juste après Pain.
et hâte de voir ce combat ![]()
La guerre
, apparement elle en aura diviser des lecteurs, celle-là, moi perso, je ne peux pas donner d'avis ou de critique vis à vis de cette gueguerre, (je me suis arreter de lire au chap 505), et je me suis remis à lire les chap à partir de l'apparition de Madara, en fait le mec est pas mal, dans le sens ou il casse toute la confiance des ninjas de l'alliance, et je lis actuellement parce qu' on ne voit pas trop cette tete de c.n d' orangina, en fait, je trouve que ce mec il ne mérite meme pas une quelconque reconaissance.
sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 7 juin 2012 à 13:45:11 Avertir un administrateur
Quitte à mettre en scène une guerre, autant en profiter pour montrer plus en détails l'univers Naruto. Dévoiler plus de pays, plus de personnages. Montrer plus en profondeur les personnages autres que les ninja, etc.
Y'avait un paquet de choses à faire qui auraient pu être très bonnes, même avec des combats plus simples et des méchants qui ne sont pas surpuissants.
Ça aurait pu être un vrai bordel, une vraie guerre, avec des retournements et des traitrises dans tout les sens, des assassinats, une vrai dimension politique mais aussi sociale, avec des répercutions sur les civiles, etc.
=> ah je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas impossible dans un shonen d'avoir cela justement
Tobi dernier membre avec Zetsu (si il n'y avait pas tout ce bordel avec les yeux greffé et compagnie) décident de provoquer une guerre shinobi en confrontant les villages entre eux ![]()
des missions shinobi avec naruto dans sa team
etc...
bref ce qui est en rapport avec le manga d'origine et shinobi.
Il y avait de quoi faire un énorme manga comme FMA.
De toute façon au final on voit bien que Masashi est comme son frère, il est du même niveau que lui.
L'un a un succès monstre l'autre non, celui qui s'approche plus de l'objectivité c'est seishi c'est clair et net au moins lui mérite sa petite communauté de fans.
C'est moi ou le topic est hyper actif depuis avant hier ?
Vous etes tous en vacances (comme moi
) ou quoi ?