CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

[JVC]shax93
[JVC]shax93
Niveau 7
20 avril 2012 à 17:24:02

Oui je crois que t'es parti loin la Awesome mdr. Mais en parlant du Susanoo comment se fait il que celui de Sasuke et Itachi soit different ? :question: Sasuke nest pas censé avoir pris les pouvoirs d'Itachi ?

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
20 avril 2012 à 17:28:14

Ça aurait très cool quand même :noel:

Et leur surpuissance aurait été plus sensé que les uchiwa il son d jer ni! :hap: .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
20 avril 2012 à 17:35:49

"mais dans Naruto tu noteras aussi qu'il n'y a aucun Dieu"

Le dieu de la mort invoqué lors du Shiki Fûjin, le roi des enfers (c'est comme un dieu je suppose :hap: ) qui est tombé sous le contrôle su Rinnegan (comment le Rikudô Sennin à réussit à faire ça honnêtement...?) et qui peut être invoqué via le Jigokudô uniquement.

Y'a des divinités dans le monde de Naruto. Seulement elles semblent avoir très peu de lien avec le monde des hommes et des bêtes, voir quasiment aucun, sauf cas exceptionnels. Genre les techniques que j'ai cité.

Donc effectivement, les techniques des Uchiha portent des nom de divinités, mais ce sont juste des noms. Rien de plus.

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 avril 2012 à 17:36:34

Bah tous les Uchiha ne sont pas des génies :hap:
mais faut pas oublier que leur puissance vient aussi du fait qu'il descendent du Rikudo (tout comme les Senjus et les Uzumaki)
:ok:

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
20 avril 2012 à 17:43:01

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment en une centaine d'année (le grand père de tsunade a fondé Konoha... C'est pas plus qu'une centaine d'année), le monde ninja a pu évoluer autant.

Trois grandes guerres ninja en moins de 100 ans? Soit ils sont toujours en grande guerre, soit la guerre de 2 jours du moment n'est pas si courte que ça. À moins que toutes les guerres ne soient considérés comme grandes.

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 avril 2012 à 17:47:11

Le monde ninja est un monde de guerre perpetuelles en quelque sorte :hap:
Mais on n'a jamais su combien de temps elles duraient. Je pense qu'elles ont du durer 1 ans et 10 ans. Mais elles n'impliquaient pas forcement tous les territoires

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 avril 2012 à 17:54:16
  • entre 1 et 10 ans
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 avril 2012 à 17:54:44

Bah une guerre est considérée comme grande quand elle implique plusieurs nations y'a une des trois guerre qui s'est déroulé a l'époque d'hashi, une autre a l'époque de Jiraya,Tsu et Oro et une a l'époque de Minato(soit 12, 14 ans avant le debut du manga). :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 avril 2012 à 17:56:43

Bah pour la première et troisème guerre, y'avait Konoha, Iwa et Kumo.

La deuxieme, y'avait Konoha, Suna(Sakumo qui tue le fils de chiyo) et Kiri (Hanzo et les sannins)

Après je sais pas si il y en avait d'autres je m'en souviens :noel:

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
20 avril 2012 à 17:58:05

Heureusement qu'il n'y a pas de guerres mondiales aussi souvent dans le monde réel :noel:

Quoique ya que 30 ans entre la 1ère et la 2ième guerre mondiale :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 avril 2012 à 18:00:21

Bah après , chaque village, en particulier Kumo et Iwa tentent de dominer les autres (Genre Muu ) donc des qu'il y a une merde dans un village les autres attaquent :noel:

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
20 avril 2012 à 18:03:03

Je me demande quand est-ce que le Rikudo a vécu. Peu avant la formation de Konoha ou bien avant? Est-ce que les fils du Rikudo auraient pu être Hashirama et Madara? (Bon, Hashirama avait un frère, mais ça m'étonnerait à peine si c'était vraiment le cas et que Kishi ai oublié le Nidaime :noel: )

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 avril 2012 à 18:07:03

Awesome tu lis Naruto ou pas ? :hap:

Madara et Hashirama sont les descendants de chacun des deux fils du Rikudo (qui a vécu il y a des centaines ou milliers d'années)....

Reli le tome 49 mon gars (voire même toute la série) :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 avril 2012 à 18:08:07

Bah Konoha a été crée juste après le conflit Senju-Uchiha qui dura des années après la mort du rikudo :noel:

Non, je pense pas qu'Hashi soit le fils du rikudo, peut etre que c'était son Grand père :noel:

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
20 avril 2012 à 18:10:37

Konoha est un des premiers grand village ninja. Si le Rikudo a vécu ya des centaines d'années, ils en ont mis du temps à former des villages :hap:

Moi je suis plutôt de l'avis de Hijikata que Hashirama soit le petit fils du Rikudo, mais certainement pas un lointain descendant.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 avril 2012 à 18:10:51

Awesome_O Voir le profil de Awesome_O
Posté le 20 avril 2012 à 17:43:01 Avertir un administrateur
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment en une centaine d'année (le grand père de tsunade a fondé Konoha... C'est pas plus qu'une centaine d'année), le monde ninja a pu évoluer autant.

Trois grandes guerres ninja en moins de 100 ans? Soit ils sont toujours en grande guerre, soit la guerre de 2 jours du moment n'est pas si courte que ça. À moins que toutes les guerres ne soient considérés comme grandes.

:d) Moi aussi j'trouve ça complètement fou
Quand t'entends parler de villages ninja, pays avec daimyo tout ca, t'as l'impression que ces organisations sont super vieilles

Alors que c'est super court :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 avril 2012 à 18:12:36

"Moi je suis plutôt de l'avis de Hijikata que Hashirama soit le petit fils du Rikudo, mais certainement pas un lointain descendant. "

Je me suis mal exprimé, je voulais dire, que le fils du rikudo serait le grand pere d'Hashi. :noel:

Parce qu'Hashi était bien baleze. :noel:

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
20 avril 2012 à 18:14:56

Ce qui est certain, c'est que Madara et Hashirama sont des descendants directs du Rikudo, quelque chose d'impossible ou presque si le Rikudo a vécu il y a un millier d'années ou même quelques centaines d'années. Un monde autant ravagé par la guerre ne le permettrait pas.

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 avril 2012 à 18:16:08

Le Shodai, petit fils du Rikudo :noel: jerry

Nan mais arretez ! Kurama était tout bébé quand le Rikudo était en fin de vie alors que Hashi l'a côtoyé quand il était de taille adulte !

Le Rikudo est une LEGENDE pour la plupart des shinobis, si il était le grand père de Hashirama tout le monde saurait qu'il a existé !

Relisez la série noobies :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
20 avril 2012 à 18:18:55

Nan mais le Rikudô Sennin a vécu il y a très longtemps.

Suffit de se baser sur Jûbi. À l'époque du Rikudô, Jûbi foulait encore le sol de la planète, puis il a été vaincu et scellé par le sage.

Hors à l'époque ou Naruto se déroule, la connaissance de Jûbi est carrément inexistante. La légende du Rinnegan est restée dans l'histoire, mais pas celle de Jûbi.

Quand Tobi en parle au conseil des Kage, ils apprennent tous qu'il y a eu un démon à 10 queues avant les neuf démons qu'on connais. Le Tsuchikage refusait même de croire Tobi.

Hors on sais aussi que Jûbi foutait un gros bordel quand il existait encore, d'où son combat contre le Rikudô.
Quelque chose qui était aussi puissant, destructeur et dangereux n'aurait pas diparu de la mémoire collective aussi vite.
Ils faut énormément de temps pour que les histoires à son sujet cessent pour de bon, et qu'on en trouve même plus trace dans les légendes.

La légende du Rikudô Sennin et de ses yeux est restée, celle de Jûbi non.
Si ça s'était passé il y a 100 ou 200 ans, les histoires à son sujet seraient encore très vivaces.

Quand à l'histoire des village ninja, faut croire qu'il préféraient rester en clans plutôt qu'en village ou plusieurs clans s'allient. Et ça a du durer comme ça pendant des siècles.
Faut aussi croire qu'ils ont mis des lustres à passer du stade de mercenaires à celui d'armée officielle d'un pays.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment