CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
09 avril 2012 à 13:12:04

"Pauvre Naruto, ce manga était si bien avant cette pseudo guerre où personne ne meurt :snif: "

:d) En même temps faut se dire que la moitié des participants de la guerre sont déjà morts, des morts ressuscités... :noel:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:33:56

Le concept d'humiliation post mortem a prix une signification toute nouvelle avec cet parti de l’œuvre de Kishimoto

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
09 avril 2012 à 13:54:00

:spoiler: dernier scan

"Alors que sans Mangekyou il était au niveau de l'un d'entre eux ?
:noel: "

:d) Mouais, Kakashi était quand même je pense largement au dessus des épéistes individuellement sans prendre en compte l'Edo tensei. On sait plus ou moins que les épées sont rangées dans une hiérarchie, le hachoir de Kiri étant en bas de celle-ci tandis que Samehada trône au sommet, les ninjas qui les possèdent peuvent par conséquent être eux aussi rangés dans un classement hiérarchique qui suit celui de la puissance des épées.

On sait que Kakashi a disputé un match assez équilibre contre Zabuza, si on prend en compte les deux confrontations, sachant que ceci était en tout début de FG quand il rouillait à Konoha et ne s'était pas entraîné depuis un moment. Avec les multiples power-ups qu'il a connu, Zabuza n'est plus un problème en NG, et on peut se dire que beaucoup d'autres épéistes mieux classés dans l'ordre hiérarchique tomberaient aussi facilement que lui. On ne possède certes pas leurs caractéristiques, mais je doute déjà que beaucoup soient plus rapides que Kakashi qui possède 4,5 en vitesse plus l'anticipation du sharingan, ce qui est assez problématique.

Si on regarde ensuite les capacités des épées, la plupart paraissent inoffensives contre lui comme le hachoir de Kiri, Kiba (épées jumelles), Kabutowari (l'épée maillet) et Nuibari (l'aiguille). D'autres sont plus dangereuses comme Homatsu (l'épée explosive), Hiramekarei (épée de Chojuru) et évidemment Samehada.

Toutefois même pour cette deuxième catégorie, il faut voir les capacités du possesseur, ainsi même si l'épée explosive est assez puissante, Kakashi pourrait surement s'en dégager grâce à sa vitesse, des clones, des attaques à distance, etc... Même si elle est plus dangereuse en raison de ses capacités d'adaptation et ses attaques à distance, je ne pense pas que Chojuro ou Mangetsu Hozuki équipés de Hiramekarei soient un gros danger eux aussi. En revanche Kisame équipé de Samehada... :peur:

:spoiler:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:02:21

Je pense aussi que quand il s'y met Kakashi est un peux plus fort que les 7 épéistes, son Sharingan permet facilement de décrypter les mouvements adverse, et même de prédire les mouvements et donc le futur ( de quelques secondes).

Face au mini Biju ils on juste résister mais non pas réussi a prendre l'avantage malgré tout, mais dans les deux cas c'est surtout grâce Gai qui avec ses portes céleste est très fort quand même, il doit pouvoir rivaliser avec Naruto en Sennin Modo.

Mais le data montrait bien que ses state était assez élevé, tout comme Tsunade aussi, le data la décrit comme plutôt forte alors qu'on voyait rien de elle.

ErzaFairyTail
Pauvre Naruto, ce manga était si bien avant cette pseudo guerre où personne ne meurt :snif:

:d) Pour un Shonen qui vise un public de pré ado Naruto se débrouille bien au niveau des morts, et puis la guerre est pas finie.

Et l'Edo Tensei est une technique de réincarnation, l’utilisateur va chercher l’âme dans le monde des morts pour la ressusciter, donc on va dire qu'ils sont morts-vivants plutôt vu leur apparence un peux zombie. :doute: c'est le bon terme non ? :doute:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:41:18

Bof, ça a beau être du shonen je le trouve bisounours.... sur cet arc spécifique, avant c'était parfois limite glauque pas tant dans la façon de mourir que dans ce qui motivé certains tarés à tuer, il y avait une part de suggestion qui faisait prendre conscience du côté malsain de certains perso.

Un truc pour ado doit pas forcément être gentillet et niais (le niais c'est ma petite touche perso), d'autres shonens montre une certaine dureté et même dans la littérature catalogué ado (mais d'un niveau de lecture tout public comme un Bilbo le Hobbit par exemple) peuvent abordé le conflit avec une touche de dramatisme apte à marque l'esprit sans pour autant virer vers le soldat Ryan avec de la tripaille sur la plage.

Bref il se débrouillait bien mais avant.... mais plus maintenant, les morts anonymes sont trop impersonnel pour faire ressentir quoique ce soit, si aucun perso connu depuis longtemps ne meurs ça reste vide de sens sur la symbolique, ça ne m'émeut pas. M'enfin je concidère que le manga est foutu donc bon c'est pas un mort à ce stade qui fera grand chose, tout l'arc aurait été à revoir pour moi ^^

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:25:25

Ce que je veux dire c'est que la mort n’épargne pas les gentil et les personnages populaire, donc a ce niveau la ça va et et les morts arrive toujours vers la fin de l'arc.

Amour, amitié, volonté, enfin tout ça, sont les maitres mot qui véhicule des manga comme Naruto. Et si tu retrouve ça dans plein de manga connu c'est pas pour rien, c'est un genre, y a plein de manga du genre qui sont gentillet par moment comme ça, parce que c'est un genre.

Mais c'est clair que Kishi est un gros nounours, je dit pas.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
09 avril 2012 à 16:36:41

:spoiler: arc Pain

Jiraya ça commence à remonter quand même comme dernier moment mature. On est dans une guerre, c'est le moment où on s'attend à voir ces passages se multiplier mais non, Kishimoto prend le parti inverse et on assiste à la place à une constante régression du contenu de l'intrigue et une infantilisation des lecteurs. BJ Kishimotante. :ok:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:47:04

Ha ben disons que pour ma part il a été un peu beaucoup trop loin sur les bords ^^

L'amitié je trouve que ça a été foiré aussi, fallait lâché Sasuke et abordé la thématique de l'amitié perdu et assumé et éventuellement se concentré sur les membres restant de la team 7 et leur rapport à d'autres chunins éventuellement ^^

"Ce que je veux dire c'est que la mort n’épargne pas les gentil et les personnages populaire, donc a ce niveau la ça va et et les morts arrive toujours vers la fin de l'arc. "

:d) Moi je trouve qui si les persos populaires sont bien épargnés, hormis Jiraya (que son statut d'ancien pouvait placer sur le gril) et Azuma Kishi a épargné tout les autres persos connu génération Kakashi et tout les chuunins connus de konoha et suna.

Les edos tenseis sont que des persos mort depuis longtemps.
J'ai pas conté Itachi dans les "gentils" morts car sa mort était acquise d'une manière ou d'une autre car présenté comme méchant et ce qu'il était réellement n'est évoqué qu'après sa mort.

Je reste sur l'avis de Killer et l'infantilisation de la série ^^

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:25:04

Bonjour.
J'ai vu qu'une nouvelle édition de Naruto (collector pour les 10ans) est sortit. N'ayant aucun tome de Naruto, j'hésite à commencer la série avec cette nouvelle édition.
Mais avant cela, j'aimerais savoir si l'édition vaut vraiment le coup ? Le prix est assez intéressant (15euros pour 700pages) mais j'aimerais que quelqu'un qui l'a acheté me donne son avis. Merci d'avance :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:31:32

J'ai reçu cette edition aujourd'hui. C'est du gros pavé :)

Mais comme les pages sont assez fines, pas de soucis de lecture, il y a aussi quelques pages couleurs, un grand poster en debut de tome, et une jaquette collector pour les tomes "classiques"

Les cotés negatifs maintenant, de la pub de merde sur naruto (anime et jeu-video) en debut de tome. Pas de jaquette (peut-ztre normal vu le format)

J'en dirais plus quand j'aurai lu au moins un des deux tomes.

Mais le plus gros avantage, c'est le prix (environ 60€ d'economie)

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:34:26

Merci Batsu. J'avais lu un avis qui disait à peu près les même chose que toi. La seule chose qui me faisait vraiment peur, c'est la qualité du papier, ce dernier disait que le papier était très fin et jaunit (donc on voyait à travers).

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:43:39

Le papier est assez fin, ouais, mais j'ai vu pire. On vois parfois en travers, genre les grosses bulles avec peu de texte.

Par contre, je vois pas comment on peu parler de papier jaunis, quand les tomes viennent de paraitre.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:18:37

Euh...c'est quoi ce chapitre ? :peur:
C'est quoi ce flashback bideque qui n'avance rien à l'histoire ? :peur:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:19:59

Pas d'avis sut ce chap :(

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
11 avril 2012 à 13:20:29

Ouh le flashback tout pourri..

Maormer
Maormer
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:29:04

OMG le chapitre HYPER pourri.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
11 avril 2012 à 13:30:30

Putain mais moi qui attendais ce combat et qui le considérait comme plus intéressant que les deux autres...

En fait même les bastons à coup de greffe de Rinnegan sont mieux... :-(

Maormer
Maormer
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:46:16

Il est train de détruire son oeuvre.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:50:12

Il la détruit depuis déjà plusieurs chapitres, il est temps de vous réveiller :(

Maormer
Maormer
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:51:24

Avec sa guerre qui tue que des méchants! :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation