J'ai fait que répondre à cette partie de son message: "Dans OP, c'est méga surnaturel comparé au capacités des personnages (c'est un manga c'est sur) mais personnes dit rien Zorro il a eu des blessures impensables (Kuma, Mr.1) mais là c'était pas "incohérent" "
![]()
Bah pour maintenant ça va surement encore gueuler de toute façon ^^
kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 25 mars 2012 à 12:44:28 Avertir un administrateur
Bah c'est à la mode de crier "ouainnn ouainnn t'attaques mon manga préféré j'attaque le tiens"
Quand quelqu'un veut clasher il cherche la merde en partant de ça. Pour un mec qui avait fait son méa culpa sur des trolls à la con je trouve ça plus que médiocre mais bon.
Bah c'est Sasuke_vengeance quoi...
Je l'avais dit rappelle toi ^^
Moi y a encore un détail que je n'apprécie pas trop (je ne crois pas l'avoir vu dans vos post, désolé si vous en avez parlé avant) : le fait que Naruto veule sauver tout le monde, tout seul (je sauverai Sasuke, je prendrai toute ta haine sur moi, je réglerai cette guerre tout seul...)
Un peu chiant, quand on sait que derrière y a pleins de perso qui ne demandent qu'à combattre ![]()
Plein de persos qui sont largués, totalement dépassé par les événements maintenant.
Perso, le truc qui me déçoit le plus dans ce manga c'est l'évolution de Neji. Présenté comme un personnage avec un putain de potentiel depuis la first gen, un génie dans toute sa splendeur mais qui au final restera complétement bâclé dans Shippuden en se tapant des combats bidesques, que ce soit contre son double ou contre Fake Kisame en réussissant à se faire avoir et emprisonner par le clone d'un clone...Pas mal pour un Jounin. Et l'arc de la guerre n'arrange pas son cas, j'crois même que c'est pire.
C'est dommage, j'attendais beaucoup de ce perso. ![]()
Bah c'est pour ça qu'il se fait souvent recadrer, le message a du mal a passé, donc Itachi et les 5 kage lui disent de la fermer et de les laisser faire
M'enfin d'un coté faut comprendre cet état de penser, le gars est devenu super fort depuis qu'il maitrise les bijus, c'est un argument de force, il craint pour la vie des gens, je sais pas si quelqu'un lit SnK vite fait ici, bah le héros on lui demande de croire aux autres ce qu'il fait. Et bah resultat il le regrette très amerement vu la situation, il avait la force de le faire et si il s'en était occupé la situation aurait été surement meilleure, et meme si les autres eux aussi sont forts, si ils crevent,il s'en voudra toujours
M'enfin déjà contre Madara, il voulait pas se battre seul, mais avec les kage qui ont refusé (puis c'était un clone, un gros soutien quoi ).
Cette volonté de tout vouloir faire lui meme, peut se traduire par un manque de confiance sur leur chance de reussir ![]()
dernier chapitre
Tu fais bien de parler de Shingeki no Kyojin. Le passage dans lequel le chef du héros le convainc de ne pas utiliser sa force et de leur faire confiance m'a beaucoup plu, et j'ai immédiatement pensé à Naruto en comparant les deux situations. Placé au même endroit, Naruto aurait braillé comme un connard de morveux qui se sent plus pisser et aurait voulu tout faire tout seul. Là non, le héros même s'il sait qu'il a un pouvoir qui dépasse celui des autres, sait aussi qu'il comporte des inconvénients majeurs, et décide de s'en remettre à des adultes plus expérimentés et supérieurs hiérarchiquement à lui. Ça fait du bien de ne pas voir que des enculés comme Naruto.
Enfin je vais surement avoir la justification selon laquelle Naruto s'apprête à être hokage en prenant tout en main, mais même dans ce cas là, un chef se repose sur ses subordonnés. Hâte de voir le flashforward à la fin du manga dans lequel Naruto grâce à ses 50 clones lattant chacun cinq kages iraient accomplir toutes les missions du monde ninja, du rang D à S. Ah mais non chui con, il va détruire le monde ninja avec ses conneries d'amour bisounours et autres foutaises.
![]()
Spoil SnK chapitre 31 et Naruto Dernier scan
Que des enculés ? Euh... au risque de te spoil, je sais pas si tu suis la traduction anglaise de SnK qui en est plus loin mais Eren chiale grave après puisqu'en leur faisant confiance, ils sont tous morts toute l'equipe est morte alors que Si Eren s'en était melé plusieurs serait encore en vie, il en pète un cable se transforme en titan , quand il réalise que si il les avait aidé depuis le debut, ils seraient probablement tous en vie, Naruto aurait eu la meme reaction, de gros remords et une rage intense, et le passage ou Livai parle a Eren est assez similaire a celle ou Itachi parle a Naruto.
Oui, c'est vrai que neji n'a fait que 2 beaux combats, contre naruto et contre l'un des membres d'orochimaru j'ai oublier son nom, celui avec les toiles d'araignées je crois ![]()
Shingeki no Kyojin dernier chapitre
Euh ouais mais je m'en fous de sa réaction, je parle de sa décision face à la menace qui pesait sur son groupe, il devait choisir entre agir et faire confiance à ses coéquipiers, et il a choisi la deuxième solution, ce dont Naruto est totalement incapable. De plus pour revenir sur sa réaction à leur retour en ville, il ne pleure pas seulement parce qu'il a fait le mauvais choix, il pleure de son impuissance, et du sentiment de honte qui le submerge alors que son groupe d'éclaireurs rentre décimé en ville.
Naruto est tout bonnement insupportable à avoir encore sa mentalité de gamin de shonen nekketsu à destination d'ados attardés, c'est déplorable pour quelqu'un qui se prédestine à briguer le poste d'hokage.
![]()
Ok donc tu prends que le bon coté, alors qu'au final il n'assume pas sa décision et que le temps lui donne tord, mouais... Déjà Naruto en était incapable, ça lui prendra plus de temps, mais il comprendra, et lorsqu'il sera Kage, au lieu de troller le fait qu'il pronera la paix, il aura certainement changé, ça parait evident qu'il n'a pas la mentalité pour devenir hokage maintenant, m'enfin il n'a que 16 et comprendra en grandissant.
dernier chapitre
Non je ne prends pas que le côté qui m'arrange, je me contente de faire une comparaison entre Naruto et d'autres oeuvres, comme Shingeki no Kyojin, or dans celle-ci le héros accepte de faire confiance à ses camarades, je précise qu'il n'obéissait même pas à un ordre puisque son supérieur lui avait laissé le choix à faire entre les deux opportunités. Or on sera d'accord je pense sur le fait que Naruto aurait été incapable de se restreindre, à la place du héros de SnK il aurait braillé et foncé dans le tas en disant à tout le monde de rester en arrière parce qu'il allait les couvrir.
Si on remonte un peu dans le manga, à quand remonte la dernière soumission de Naruto à un pouvoir hiérarchique ou à une auto-restriction ? On a eu droit à cela pour le sauvetage de Gaara quand il obéit à Kakashi qui lui dit de garder la tête froide, et encore, à moitié seulement. Il en est de même quand il intègre l'équipe dirigée par Yamato, mais son tempérament impulsif reprend le dessus devant Orochimaru. Il a opéré une évolution irrémédiable à partir de Kakuzu, voulant franchir seul le pont qui le rapprocherait de Sasuke, mettant totalement de côté la réussite de la mission dont les chances de succès étaient incomparablement plus élevées s'ils se battaient en équipe.
Depuis cette tendance individualiste et égoïste n'a fait qu'augmenter, le point culminant arrivant dans cette guerre quand il voudrait presque se battre seul pour qu'aucun de ses amis ne soit exposé. Je sais que l'amour peut provoquer des réactions dingues, mais faudrait qu'il se calme avec son Sasuke. Enfin bon, si on enlevait ça Naruto serait surement un bon manga, plus celui que l'on connaît aujourd'hui.
![]()
Ce manga aurait dû être arrêter à la fin de l'arc de Pein. On devrait renommer ce manga " Naruto à la poursuite de son mec ", ça fait un moment ( plus d'un an ) que je me dis que j'devrai arrêter de suivre ce manga mais j'ai toujours eu l'espoir que Kishi se reprenne, qu'il y ait des Power-Up et une mise en avant de Lee, Neji, Shikamaru etc, des missions différente, des ennemis moins cheaté ( tout comme les 2 pd over cheaté moins mis en avant ) etc..
Parce que ça commence vraiment à me saouler les 2 pd de 16ans plus puissant que les Hokage et que l'histoire tourne autour d'eux et de tobi dont l'identité me passe par dessus la tête.
Bordel y a tellement de truc a explorer, comme un fb sur le clan Uzumaki, sur le clan Hyuga qui est censé être le plus puissant de Konoha mis en avant, sur le 2ème Hokage dont on ne sait absolument rien si ce n'est qu'il s'est sacrifié pour qu'Hiruzen et les autres vivent, la baston entre le 1er et Madara, l'identité du rikudu, de nouvelle mission pour voir de nouveau ennemi pas forcément affilié à l'akatsuki etc..
Cette guerre me saoule au plus au point, en plus d'avoir des combats à chier et baclé, on se retrouve depuis 8 mois à regarder Madara s'amuser avec les 5 kage ( wtf ), naruto qui fait amis amis avec tous les bijuu et sasuke qui alterne entre le "dark" et le "bisounours".
Merci kishi d'avoir ruiné ton oeuvre et d'avoir préféré l'argent à la cohérence.
et bien entendu comme un gros tocard que je suis, je vais m'empresser de lire mercredi après-midi le dernier scan de naruto pour voir kabato ss10 vs itachi et sasuke ss15 ![]()
Je partage ton avis DonaldKing
!
Sauf que t'abuses quoi en disant que le mange aurait du s'arrêter à la fin de l'arc Pain. C'était pas autant n'importe quoi que ça avant la guerre non plus. ![]()
...non, pas tant que ça.
Non plus sérieusement. C'était loin d'êtredu niveau de la guerre, mais c'était déjà sur la pente descendante je trouve. Y'avait des hauts oui, mais aussi de gros bas.
C'est juste qu'on venait de se prendre la fin de l'arc Nagato en pleine gueule, donc tout paraissait génial à coté. ![]()
arc conseil des kages
On a quand même eu avant la guerre :
- conseil des kages organisé à la va vite, découverte à marche forcée du monde ninja
- Danzo monstre de foire évadé d'un laboratoire clandestin d'un ex-pays soviétique
- Sasuke trisomique qui partait détruire tout seul Konoha
- Sasuke au chakra de la haine infini
- Ae qui perd son bras comme un mongolos sur l'autel de la gloire des Uchiwa
- Kisame transformation Leviator
- passage feux de l'amour avec prestation minable de Sakura (et Ino)
- Sasuke qui passe du mec sympa mais du mauvais côté au fou furieux qui assassine ses alliés sans réelle justification
- Sasuke qui crame ses yeux en trois utilisations de MS
- renforcement de la doctrine homosexuelle avec déclaration de Naruto
C'est clair que les signes avant-coureurs de la déconfiture à suivre étaient déjà présents.
![]()
Bof, l'arc du conseil était pas mal, juste quelques trucs avec Sasuke qui gene, genre pour l'invoc et qui enchaine les power up par la haine. Mais au final on a juste un sasuke qui se fait démolir par les kage jusqu'a qu'il rencontre Danzo, et qu'il sombre de plus en plus dans sa folie. Après qu'il cherche sasuke et que ça saoule certain, j'ai envie de dire qu'il nous annonce la couleur depuis la fin de la FG ou il dit qu'il ramènera Sasuke quoiqu'il en coute. ![]()
T'as oublié le meilleur passage du manga, la crise d'hyperventilation de Naruto quand il se rend compte que Sasuke et lui dans le même lit c'est pas pour tout de suite. ![]()
Tout ça à cause d'un éditeur toujours poussé par le pognon que le manga rapporte, des fans qui sont contents que le mec suive leurs demandes à a lettre quitte à pourrir l'histoire et la peu de cohérence du manga et un mangaka qui se jette lui-même à corps perdu dans le fan-service...