Je vais essayer de compter tiens !
La rencontre avec Kabuto a eu lieu pile au moment du combat Deidara/Sasuke.
Après ce combat, Sasuke s'est reposé pendant trois jours selon l'un des membres de Hebi, puis il est parti à la recherche de son frère.
Pendant ce temps là, Naruto et sa team étaient toujours à la recherche de Sasuke. Ils recontrent Tobi en chemin et Naruto rencontre Itachi qui lui file un oeil de Shishui.
Leurs recherches n'ont pas du durer bien longtemps. Tout au plus trois ou quatre jours.
Sasuke a entre temps rencontré un clone d'Itachi qui lui a donné rendez-vous. Ils se sont battus, et Tobi a emporté le corps d'Itachi et a amené Sasuke dans sa grotte.
Parallèllement à ça, Jiraya a affronté Nagato et s'est fait tuer.
Naruto et sa team rentrent tout de suite à Konoha. Naruto apprend que Jiraya est mort.
Voyons large et disons que Naruto part s'entrainer avec les grenouilles une semaine après être rentré à Konoha (je vois très large hein, dans le manga on a l'impression qu'il se passe juste deux jours
).
Il pars s'entrainer pendant deux semaines.
Pendant ces deux semaines, Sasuke s'attaque à Bee et foire son coup. Puis il se dirige vers Konoha pour détruire le village tout seul (LOL
).
Nagato arrive à Konoha et détruit le village. Puis il affronte Naruto et se transforme en bisounours.
Suite à ça, Danzô prend le pouvoir et demande un sommet des Kage. Ils partent tout de suite. Mais on va être sympa, on va dire qu'il se passe deux jours.
Naruto et compagnie partent aussi de leur coté.
Kakashi dit que le voyage vers le pays du fer dur 4 jours.
Quatre jours plus tard, le sommet des Kage commence. Sasuke arrive et fout le bordel, etc etc. Danzô s'enfuit.
On va dire que la fuite prend un jour, vu que Danzô et ses garde du corps sont déjà dans une forêt et non plus dans la neige (mais bon, ça me semble bizarre qu'ils aient fuit si longtemps...).
Sasuke tue Danzô, Naruto les rattrape et fait une déclaration d'amour à Sasuke.
La guerre se prépare. On va être sympa et dire qu'il se passe deux semaines. Même si j'ai l'impression qu'il se passe largement moins de temps.
Naruto n'est resté qu'environ deux jours sur la tortue géante par exemple, si ce n'est moins... Il arrive, il compte des bites d'animaux, il reste quelque heures dans le temple pour soumettre Kyûbi, il ressort, et hop, c'est finit. Le Tsuchikage transporte la tortue plus loin et Naruto et Bee s'enfuite vers le champ de bataille.
La guerre commence, et elle dure deux jours.
On va faire un compte final
3 + 4 + 7 + 14 + 2 + 4 + 1 + 14 + 2 = 51 jours.
Soit moins de 2 mois.
Si quelqu'un a des rectifications à faire, je suis preneur. Parce que c'est encore mois que ce que j'imaginais.
Sachant que j'ai vu large...