J'en ai aucune idée, mais ils doivent leur raison, meme si perso je kiff CG ![]()
avoir leur*
Petit HS mais vu qu'on parle de CG : (spoil) http://www.youtube.com/watch?v=3f2nhpyQ0HA&feature=related ![]()
Chaque forum a ses élitistes foireux qui crachent sur tout ce qui est mainstream
Allez faire un tour sur le fofo musique et faites un topic ou vous donnez vos artistes préférées vous verrez les réactions ![]()
ça c'est casse gueule, on va juste te dire, t'as des gouts de merde, tes musiques sont pourris ![]()
Bah voilà c'est la même sur tout les forums et le fofo japanimation ne déroge pas à la règle ![]()
Et rockin est d'accord avec elle en plus je rêve ![]()
Mais tais-toi donc, je suis d'accord avec personne alors chut. Y en a pas un de moins débile que l'autre dans cette histoire.
Et pour le même prix j'ai nettoyé les messages HS et kické Beelzee pour avoir lancé le HS sur ce topic. J'avais dit déjà qu'on arrêtait de ré-encherir sur cette histoire, le prochain qui en remet un couche se vera faire une demande ban direct sur le 103 (ca marche pour foufyi aussi hein).
En attendant ça a pas encore été fait avec foufyi et pourtant je crois qu'elle a déjà très bien prouvé son acharnement
Je peux pas kicker ni bannir s'il n'y a pas manque de respect des règles. En l'occurence, y en avait pas jsuqu'à ce que cette histoire tourne au flood et au bastonnage sur plusieurs topics du forum.
Bien, reprenons nos discussions sur ce magnifique manga qu'est Naruto mes amis, et posons nous des questions d'importance capitale.
dernier chapitre
Selon vous, quels seront les couples de fin de manga, Naruto et Sakura ? Naruto et Hinata ? Sasuke et Sakura ? Naruto et Sasuke ? Non pas le dernier, c'est trop évident. A vos claviers pour disserter de ce passionnant sujet !
Meuh non, jdéconne.
Selon moi le combat Kabuto VS Itachi et Sasuke est joué d'avance, en revanche je me demande ce qu'il va se passer pour Tobi. Va-t-il se faire tuer ? Va-t-on découvrir son identité avant qu'il ne fuie ? Si c'est le cas, emportera-t-il un ninja de l'Alliance comme otage, par exemple Bee ou Sakura ? Sujet difficile à résoudre.
![]()
Avant tout, ce qui suit dévoile les dernières intrigues du manga, donc
.
Je voudrais éclairer un point très important, qui peut fortement nous avancer sur l'identité de Tobi et dissiper de nombreux doutes sur son identité.
Ce point repose sur la traduction et la signification exacte du "Toi" qu'emploie Kyuubi en s'addressant à Tobi, le jour où celui-ci l'extrait de Kushina :
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_501_p8
Un petit cours de japonais s'impose : (les connaisseurs vous pouvez zapper)
Comme certain le savent, il existe en japonais une multiplicité de pronoms personnels pour dire "je", "tu", "il", etc, qui ont tous une connotation différente, plus ou moins poli, vulgaire, respectueux, familier.
C'est un peu comme les suffixes qui sont utilisé à la fin des prénoms (-san, -kun, -sama, -chan, -dono, -sensei, -senpai...) et qui ont tous un lien avec la personne à qui l'on s'adresse.
Ici on s'interesse au "Toi" de Kyuubi, on va donc chercher le pronom personnel japonais à la deuxième personne duquel ce "toi" a été traduit (étant donné que la traduction ne peut pas en garder la connotation et donc le sens d'origine, d'où l'utilité de mon post).
Voici différente manière de dire "tu" en japonais, qui n'on pas la même connotation : anata, kimi, otaku, omae, temee, kisama, anta, onore.
Bref, passons à l'essentiel.
Voici la page original en japonais : http://raw.narutoverse.org/Raw/501/narutoverse08/
Je traduis phonétiquement : "Omae wa...!" ("Tu es...!").
(Pour ceux qui se demande la signification des petits caractère à droite, c'est seulement pour traduire par syllabes le Kanji du milieu en Hiragana, les japonais ayant plusieurs types d'écritures).
"Omae" est ici utilisé pour tutoyer Tobi, on emploie "omae" en japonais lorsque l'on s'adresse à quelqu'un qui nous est très familier et que l'on méprise fortement.
On voit donc après cette démarche que Kyuubi connaissait et méprisait Tobi, bien avant ce jour où il l'eut extrait de Kushina.
Or, depuis le combat ou le Shodai Hokage a vaincu Madara, Kyuubi, que Madara contrôlait à l'aide du sharingan lors de ce même combat, a été scellé dans son premier Jinchuuriki, Mito Uzumaki http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p5 , puis par la suite scellé en Kushina lors des derniers jours de Mito, sans incident.
En conclusion, il y a deux possibilités :
- soit Tobi a contrôler Kyuubi lors du combat contre le Shodai Hokage, (qui remonte à 80 ans en arrière http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_398_p15 ) donc il est Madara, ou plutôt une sorte de Madara incomplet (je renvoi à ma théorie pour ceux restant sceptiques sur la possibilité que Tobi soit Madara malgré qu'il soit ressuscité par l'Edo Tensei : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26696-733-2675-0-1-0-officiel-manga-chapitre-scantrad.htm#message_550439 )
- soit il l'a contrôler à une époque antérieure à ce combat, ce qui enlève donc de nombreux noms sur son identité
Quoi qu'il en soit, c'est une preuve irréfutable que Tobi a jadis manipulé Kyuubi il y a 80 ans ou plus.
Y a-t-il des contradicteurs ? ![]()
" Meuh non, jdéconne.
Selon moi le combat Kabuto VS Itachi et Sasuke est joué d'avance, en revanche je me demande ce qu'il va se passer pour Tobi. Va-t-il se faire tuer ? Va-t-on découvrir son identité avant qu'il ne fuie ? Si c'est le cas, emportera-t-il un ninja de l'Alliance comme otage, par exemple Bee ou Sakura ? Sujet difficile à résoudre. "
Bah perso , je pense pas pour Kabuto, et j'espere qu'il va pas juste se faire pwned, on parle d'un mec qui a élaboré une drogue anti senju, qui a fait des recherches sur les Uchiha, avec Oro, qui a demasqué le secret de Madara. Ce gars en sait trop, et a trop de connaissance pour se faire pwned facilement alors qu'il connait une partie des pouvoirs d'itachi (et donc de ceux de Sasuke quoique son MSE me fait un peu peur). D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il ait élaboré une drogue rendant le tsukoyomi ou le genjutsu inefficace sur lui. ![]()
En tout cas il cache quelque chose,en plus il ne craint pas Tobi. ![]()
Sois il a prévu un truc de son vivant, soit il attend de se faire tuer pour qu'un truc se déclenche. Ou alors il ramene Madara a coté de lui(chose qu'il peut faire via un kuchiyose). Puisqu'au final la raison qui l'a fait participer a la guerre est en face de lui. Il a plus de raison d'aider Tobi
Pour Tobi. Je pense qu'il va s'emparer de Bee, et s'enfuir puisque dans le pire des cas, il a les frere Kinkaku. Après tout cette guerre c'est pour capturer kyuubi et Hachibi. ![]()
Sinon il se fera vaincre, et on lui otera son masque après un flashback sur son histoire.( c'est la ou il decide de se faire exploser juste avant qu'on lui enleve son masque
PWNED L'alliance ! )
![]()
Dri69
En tout cas, Kyubi a été "créé" après que le Rikudô soit mort, donc ça n'enlève pas le nom du fils aîné du Rikudô ![]()
J'suis pas peu fier de ma théorie, moi, et ça expliquerait sa haine profonde qu'il éprouve pour ce monde, ainsi que sa personnalité complétement opposé à celle de Madara ![]()
Je suis d'accord avec toi Dri69, je pense aussi que Tobi est fortement lié a Madara, pour moi il est un clone de Madara réalisé par lui meme combiné a du Zetsu (on voit souvent son bras fondre donc y'a bien eu manipulation génétique, voir il pourrait etre le zetsu originel, et aurait lui meme crée le Zetsu Noir/blanc afin d'avoir un assistant) m'enfin t'as déjà expliqué cette hypothese.
Je pense pas non plus que ça soit frere , puisque Madara dit lui meme que son frere est mort. ![]()
dernier scan
Hijikata
Powned je sais pas, mais je pense qu'il se fera avoir sans gagner quoi que ce soit, et qu'on aura droit à un remake de la mort ridicule d'Orochimaru, j'espère me tromper mais c'est ce que je pressens. Certes les frères Uchiwa ne peuvent utiliser théoriquement Amaterasu et Totsuka pour Itachi, quoique Sasuke pourrait bien utiliser Amaterasu pour le blesser grièvement puis éteindre les flammes mais bon. Ils devront donc passer par Tsukuyomi, sauf qu'ils sont à deux contre un. Face à eux, Kabuto a montré une certaine vitesse, contre Yamato par exemple, et son Edo tensei, mais rien du tout à par cela. Je ne dis pas qu'il ne cache rien, par exemple il peut posséder cette arme que Suigetsu a découvert dans son repaire, le rinnegan peut-être, même si j'espère que ce n'est pas cela.
Je ne crois pas à une drogue ou une technique anti-genjutsu, sinon les chances pour les frères Uchiwa de gagner sont nulles, donc celles des kages contre Madara aussi, donc la guerre est foutue, ou alors Naruto doit buter tout le monde, mais ce n'est pas ce qui se passera. Je ne crois pas non plus à une invocation d'Edo Madara dans la caverne, car l'association entre lui et Kabuto serait trop puissante pour les deux frères. Je ne crois pas non plus qu'il veuille se faire tuer puisqu'il répète bien à Itachi que s'il le tue l'Edo tensei ne pourra être stoppé. Il veut absolument rester en vie pour accomplir le but de son maître.
Je ne sens pas bons du tout les prochains chapitres...
![]()
ssj44
j'avoue que la conclusion de ce point rejoint en effet ta théorie que Tobi soit le fils-aîné du Rikudô, je commence même d'ailleurs à me le demander sérieusement, tellement les possibilités d'identité de Tobi sont maintenant restreintes ![]()
Mais si ça enlève pas le fait que Tobi soit vieux de plusieurs siècles
Hijikata
clair que Tobi a un lien avec Madara, d'ailleurs il on un plan commun d'après les dires récents d'Edo-Madara, qu'il soit un Madara incomplet serait le plus crédibles.
Sinon sur sa partie "Zetsuesque", c'est que partiel, je veux dire par la qu'il a une partie de son pouvoir, mais ce sont des personnes différentes.
Ah et je voulais dire "avant", pas "après" ![]()
Donc on aurait eu Tobi qui rencontre Kyubi avant que Madara ne le fasse, ce qui laisse présager une rencontre de ces 2 perso ?
Avant ou après le combat contre Hashirama ?
Avant serait pas mal (peut-être que Tobi a voulu lancer son plan, mais Madara n'a pas pu battre Hashirama, donc plan remis à plus tard)
En fait, cette question en amène une autre (plus importante) : Ont-ils pensé au plan de la résurrection "avant" ou "après" le combat contre Hashirama ?
Perso Sasuke je le vois pas comme grande menace, celui qui en est une c'est Itachi, l'épée de Totsuka a la capacité d'absorber toute personne dans la gourde, pour moi c'est la seule façon de pwned Kabuto (d'ailleurs c'était aussi le seul moyen de vaincre Oro, Itachi a cherché l'artefact pour ça). Par contre il est possible que Sasuke ait choppé les artefacts d'Itachi, via ses yeux et ça sentirait vraiment pas bon pour Kabuto.
Mais meme l'amaterasu, qui est tres dangereux, je pense que Kabuto en échapperait en muant comme Oro ![]()
Dans le cas ou Kabuto gagnerait, je le vois bien s'enfuir avec Sasuke inconscient et laissant Tobi seul, face a l'alliance (bon y'a TRES PEU de chance que ça arrive mais c'est une possibilité). Mais le parchemin que Suigetsu trouve m'intrigue , c'est surement la derniere arme secrete de Kabuto.
Bah après Kabuto va pas dire Tue moi, vite, il voulait déjà faire déchanter Itachi, (ce qui a marché , la situation est bien pire qu'il ne le pensait) M'enfin il est trop zen pour ne rien cacher, j'espere que c'est pas du bluff , j'attends avec hate les prochains chapitre ![]()
En fait, cette question en amène une autre (plus importante) : Ont-ils pensé au plan de la résurrection "avant" ou "après" le combat contre Hashirama ?
Surement après, a mon avis, ils ont pensé a la résurrection soit lorsque Madara developpé le Rinnegan, soit lorsque Nagato est né, et a choppé le rinnegan. Puisque le plan était d'utiliser la technique qui permet de ramener a la vie une personne. Ce qui veut dire que Tobi et Madara étaient déjà équipié (soit que madara avait crée Tobi,soit ils se sont rencontré) avant que Nagato ne naisse ou ne choppe le rinnegan.