CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
15 mars 2012 à 23:03:58

"Ca donne l'impression que Kishimoto voulait faire un truc profond avec un Nagato qui se repent mais qu'il se loose lamentablement."

This is real. :hap:

Sinon le pauvre Nagato, après sa mort Kishimoto n'a pas arrêter de le pourrir en insistant plusieurs fois sur le fait qu'il était faible d'esprit.
Cela dit quand il jouait à Dieu il ne donnait pas cette impression...
Ça sent l'excuse sortie du chapeau après coup. :hap:

Et puis faible d'esprit je veux bien, mais à ce point là...
Ils ont discuté quelques minutes, et hop, finit.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:04:35

"Naruto pouvait tuer Nagato si il le voulait, il avait de quoi, il avait l'envie pour, et il avait un motif, il a décidé de pas y ceder ,ça plus les paroles de Jiraya ont changé Nagato, mais a ce stade il savait qu'il allait creuver, donc ça change pas grand chose, soit il creuvait par la main de naruto soit par sa technique. Et dans ce cas la les flashback de jiraya sur la haine et sa volonté de voir un jour le monde des shinobi en paix n'auraient servi a rien :noel: "

Non c'est une volonté noble à la limite, le soucis vient de Nagato, qui vire gentil et ressuscite tout le monde, Nagato aurait montré un signe de respect tout en restant sur sa ligne de conduite à lui, il aurait poursuivi le combat et forcé Naruto à le tuer à contre cœur.

La moral du perso est justifié et aidé par des persos qui se prète pas à ça, quelques coups de poing et ils adhèrent....

foufyi
foufyi
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:04:58

Loin des clichés, Kishi-sama a donné à tsunade une force brute surpassant celle de tous les hommes. Tout comme la vitesse pour minato, cette force n'est pas un don de la nature elle l'a développé à partir de rien.

Il aurait été très simple de faire de ce personnage une bimbo inutile pour qui les qualités au combat sont hors de portée simplement parce que c'est une femme.

Il aurait aussi pu la mettre en bikini, l'appeler nami et ainsi contribuer à ancrer dans la tête de ses lecteurs un stéréotype qui oppresse les femmes.

Quand je lis "pff tsunade reste tsunade" "elle a beau faire elle ne vaut pas grand chose face aux kage" "on l'a faite hokage par default" je tombe des nues. Il faut avoir une sacrée couche de misogynie ou bien être aveugle pour penser encore ainsi en sortant de ce chapitre.

Un seul coup de tsunade peut tuer pratiquement n'importe qui dans le monde de naruto, kage compri. Mais combien peuvent lui en faire autant? Susanoo n'y est pas parvenu...

A travers madara, kishi-sama a fait s'exprimer les lecteurs qui ne conçoivent pas qu'une femme ne soit pas autre chose qu'inférieure par définition. Il les a parodié pour mieux leur faire dire dans ce chapitre qu'ils ont eu tort.

Mais encore une fois le message semble avoir été trop subtil...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 mars 2012 à 23:04:59

Beelzebuub Voir le profil de Beelzebuub
Posté le 15 mars 2012 à 23:00:24 Avertir un administrateur
Non mais le truc avec Nagato,c'est qu'on a l'impression qu'il n'a aucune volonté.
Le mec qui change complétement d'attitude avec un simple discours :noel:

:d) C'est exactement ça, la parodie d'un dessin animé pour enfants où tu as un gentil qui dit au méchant "O méchant ! Ce n'est pas bien ce que tu fais !" "C'est vrai gentil, maintenant je ne ferais plus de méchanceté". "Vivons tous heureux dans le monde merveilleux des bisounours youpi, peu importe qu'auparavant tu sois un terroriste potentiel rempli de haine et complètement fou, après tout, tu as juste détruit mon village et les gens que je connais c'est pas très grave lol". :doute:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
15 mars 2012 à 23:07:42

foufyi, stop ton fake. :hap:

J'aimerais bien savoir qui est l'enflure d'habitué du topic qui se cache derrière ce pseudo... :rire: :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 mars 2012 à 23:09:01

"Quand je lis "pff tsunade reste tsunade" "elle a beau faire elle ne vaut pas grand chose face aux kage" "on l'a faite hokage par default" je tombe des nues. Il faut avoir une sacrée couche de misogynie ou bien être aveugle pour penser encore ainsi en sortant de ce chapitre."

:d) Bah pour le hokage par défaut, c'est pas faux. C'était pas Jiraya qui devait devenir hokage à l'origine ? :o))

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
15 mars 2012 à 23:09:03

Le mec ne changement pas de discours comme ça. Déjà faut remettre le contexte, les deux ont suivi l'enseignement de Jiraya. Et Nagato recherchait aussi la paix, il pensait avoir trouvé le bon moyen, les paroles de jiraya c'était que les gens seraient plus solidaires si ils avaient tous expérimenté ce qu'était la souffrance ou un truc dans le genre. Ce qu'il a essayé de faire au sens propre du terme, et dont il evoquait lorsqu'il affrontait Naruto avec Tendo.

Quand il a perdu il s'est retrouvé face a Naruto, il a détruit son village, tué son maitre. Ce qu'il pensait qu'il allait se produire c'est Naruto qui arrive pour le buter. Finalement il voit une personne qui décide de ne pas céder a la vengeance, chose qu'il n'avait pratiquement jamais vu(De une parce qu'il est tombé sur pas mal de salopard et deux bah parce que personne n'a pu l'approcher sans creuver, puis y'a Tobi qui lui montait la tete) et de plus, cette personne c'est l'eleve de son ancien maitre. La y'a du blabla,et il reparle du livre de jiraya, ce qui a fait remonter des souvenir a Nagato. Puis il réalise qu'il s'est bien trompé. Nagato n'a jamais été mauvais, il avait juste sa propre opinion sur comment le monde pourrait etre en paix. Il réalise qu'il a tord, et au lieu de creuver, bah il décide de faire comme Jiraya et de croire en Naruto. :noel:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:09:33

Le dernier message de foufyi a confirmé ce que je pensais: C'est bel et bien un troll. C'est pas possible autrement.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:13:00

Faut pas croire que j'ai aimé le comportement de Naruto. Je supporte pas ce perso non plus. Il est trop bisounours. Même dans les héros de Nekketsu c'est rare de voir des héros comme ça...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 mars 2012 à 23:13:46

Hijikata, comme Sadako l'a dit l'excuse de la faiblesse d'esprit de Nagato, c'est le coup du lapin qui sort du chapeau. D'un côté il fait de Nagato/Pain un personnage fou furieux et au final on se rend compte qu'il comprend tout de travers car c'est un faible d'esprit.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
15 mars 2012 à 23:19:55

"Quand je lis "pff tsunade reste tsunade" "elle a beau faire elle ne vaut pas grand chose face aux kage" "on l'a faite hokage par default" je tombe des nues. Il faut avoir une sacrée couche de misogynie ou bien être aveugle pour penser encore ainsi en sortant de ce chapitre."

:d) Peux tu nous éclairer sur ce qu'apporte ce chapitre sur les capacités de Tsunade, son statut de kage et sa place dans le monde shinobi ? Parce que j'ai bien vu le Byakugou et le fait qu'elle pouvait utiliser sa force titanesque en étant blessée, mais je vois pas trop ce que ça change en fait. Le byakugou n'est qu'un Sozo saisei amélioré (le précédent sceau). Sinon je ne suis ni misogyne ni aveugle, je crois.

"Un seul coup de tsunade peut tuer pratiquement n'importe qui dans le monde de naruto, kage compri. Mais combien peuvent lui en faire autant? Susanoo n'y est pas parvenu..."

:d) Un coup peut tuer théoriquement, mais en pratique il faut le placer le coup, sauf que quand on se traîne avec son 3,5 en vitesse, contre le top du monde ninja, ça devient tout de suite plus compliqué de remporter le combat grâce à sa force digne d'Hulk.

"Mais encore une fois le message semble avoir été trop subtil..."

:d) Il n'y a jamais eu de message subtil dans Naruto, à chaque fois Kishimoto y va avec ses gros sabots pour nous faire passer son message. Donc il n'y a rien que toi lectrice particulièrement perspicace ait vu et que nous aurions loupé, excepté les qualités du manga ces derniers temps et le génie de Kishimoto bien entendu.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
15 mars 2012 à 23:28:16

Bah techniquement toute personne qui décide de succomber a la vengeance, et infliger souffrance et desespoir est faible d'esprit et ça c'est la tendance du monde actuelle.

Nagato n'est donc pas le seul, il est une des nombreuses victimes (bon ok un mec qui rase un village et chamboule le monde qui est une victime c'est dur a concevoir, mais il a été une victime durant son enfance, ça lui a fait prendre le mauvais chemin).

Mais ça veut pas dire que c'est un gros con de pigeon, il réalise qu'il n'a pas fait le meilleur choix, et meurt en essayant de réparer un minimum ses tords. De plus, il décide seulement de croire en Naruto pensant qu'il pourrait faire d'une meilleure façon ce qu'il souhaitait obtenir, ça veut pas dire qu'il est prêt a dire "Hanzo je te pardonne, ninja de konoha qui avait buté mes parents je vous pardonne". :noel:

T'as Nagato qui était toujours une bonne personne mais qui s'est détourné du chemin et a pété les plombs lorsqu'il a invoqué Gedo mazo contre Hanzo , et t'as Kisame qui lui a toujours était sans pitié, changeait Kisame la oui ça aurait été abusé (chose qui n'a pas eu lieu vu qu'il meurt en protégeant l'akatsuki). :noel:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:31:53

Bof tu peux dire ce que tu veux mais un méchant qui détruit un village entier et qui change de position avec un simple discoure de 5 minutes ça le fait pas.
C'est juste une victime faible d'esprit quoi. :noel:
Dire que je l'aimais bien au départ. Maintenant il fait partie de mes persos détestés.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:32:10

discours*

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 mars 2012 à 23:35:40

"Hijikata Voir le profil de Hijikata
Posté le 15 mars 2012 à 23:28:16 Avertir un administrateur
Bah techniquement toute personne qui décide de succomber a la vengeance, et infliger souffrance et desespoir est faible d'esprit et ça c'est la tendance du monde actuelle."

:d) Tu peux avoir des gens sans remords et qui ont commis des actes atroces, l'histoire nous l'a prouvé, des gens qui n'étaient pourtant pas faible d'esprit, et sûrs de leurs convictions. Quant on se penche sur l'étude de certains "grands" personnages de la Seconde Guerre Mondiale, on peut en trouver un bon paquet. Et avant et après cette guerre aussi.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
15 mars 2012 à 23:48:07

Beelzebuub Voir le profil de Beelzebuub
Posté le 15 mars 2012 à 23:31:53 Avertir un administrateur
Bof tu peux dire ce que tu veux mais un méchant qui détruit un village entier et qui change de position avec un simple discoure de 5 minutes ça le fait pas.
C'est juste une victime faible d'esprit quoi. :noel:
Dire que je l'aimais bien au départ. Maintenant il fait partie de mes persos détestés.

Bah je veux juste dire ce que je pense, après que ça ne suffise pas a te convaincre tant pis. Mais comme j'ai dit pour changer de position faudrait qu'il soit un méchant, hors son but a toujours était la paix. Le moyen n'etait pas le meilleur alors il délègue son but a Naruto puisqu'il allait bientot mourir de toute façon. Mais c'est pas pour ça qu'il comptait copiner avec Konoha et dire mes freres et mes soeurs je vous aime. :noel:

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 15 mars 2012 à 23:35:40 Avertir un administrateur
"Hijikata Voir le profil de Hijikata
Bah techniquement toute personne qui décide de succomber a la vengeance, et infliger souffrance et desespoir est faible d'esprit et ça c'est la tendance du monde actuelle."

:d) Tu peux avoir des gens sans remords et qui ont commis des actes atroces, l'histoire nous l'a prouvé, des gens qui n'étaient pourtant pas faible d'esprit, et sûrs de leurs convictions. Quant on se penche sur l'étude de certains "grands" personnages de la Seconde Guerre Mondiale, on peut en trouver un bon paquet. Et avant et après cette guerre aussi.

Oui mais Nagato de base n'a pas décidé de répandre la souffrance de partout, c'est surtout qu'il a craqué face a Hanzo, vu que de base l'akatsuki était une organisation "bienveillante", d'ailleurs il tue Hanzo, toute sa famille, ses proches et ses connaissances(la c'était plus une simple vengeance quoi) a ce moment la il a changé, perdu un peu les pedales, et pensait avoir trouvé la bonne méthode pour amener la paix.

Rien qu'a ce moment ou voit qu'il est une victime de la tendance du monde Shinobi. :noel:

foufyi
foufyi
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:55:43

"Bof tu peux dire ce que tu veux mais un méchant qui détruit un village entier et qui change de position avec un simple discoure de 5 minutes ça le fait pas.
C'est juste une victime faible d'esprit quoi. :noel: "

Olala mais c'est pas possible, je me rends compte que si je reste ici je vais perdre des heures et des heures à devoir revenir sur tout pour corriger toutes ces interprétations simplistes et corrompues !!!

Le plus simple, que vous me disiez simplement "écoute foufyi, tu es bien gentille, ok tu élève le niveau, tes analyses sont fines, tes post sont toujours respectueux et constructifs et tu es très douée pour nous amener à nous remettre en pour notre propre bien. Tu es un exemple qu'on aimerait vouloir suivre mais tu sais quoi? On veut pas, nous on veut juste détester naruto tranquillement et ne pas voir plus loin parce que c'est juste ça qui nous amuse. Ok?"

Dites moi ça carrément si vous pensez qu'une personne comme moi perd son temps ici. Parce que c'est pas moi qui ait besoin d'une autre perspective ici, si je fais l'effort de vous apporter la mienne c'est pour le bien de mes lecteurs.

Mais là je commence à saturer et à vraiment me poser des questions sur l'utilité de ma présence ici...

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
15 mars 2012 à 23:55:56

Merde je me suis rendu compte que j'ai pas répondu comme je le voulais Caribou :rire:

"Tu peux avoir des gens sans remords et qui ont commis des actes atroces, l'histoire nous l'a prouvé, des gens qui n'étaient pourtant pas faible d'esprit, et sûrs de leurs convictions."

Bah par exemple t'as Madara, qui lui n'est pas faible d'esprit, vu qu'au final y'avait rien qui puisse le changer. Il voulait que les uchiha dominent, et il le voulait lui meme. Donc il est pas faible d'esprit et est sur de ses convictions on pourra pas le changer. Mais Nagato il a été tourmenté comme je l'ai dit au dessus.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ce qui ont expérimenté la souffrance, se réfugie dans la vengeance ce qui en fait des "faible d'esprit" mais voila, c'est pas une chose simple a faire,pardonner ou vivre de l'avant c'est loin d'être facile et c'est ce que font les ninjas depuis des lustres. Ta famille se fait tuer, ton reflexe sera d'aller te venger. Tes amis meurent au front, ton reflexe sera de les venger. Fin je t'apprends rien, c'est juste logique la. :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
16 mars 2012 à 00:01:41

Reste Foufyi d'amour, je veux encore de tes pertinentes analyses sur le manga que je souhaite aimer à travers tes yeux de lectrice éclairée par la complexe métaphysique de Kishimoto sensei. :hap:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
16 mars 2012 à 00:04:16

Nan foufyi reste tes trop marrante :rire:
Tu te crois supérieure à tout le monde et tu prétends que tes posts sont respectueux
Tu dis que Naruto est devenu pour les enfants mais tu comprends pas qu'on aime pas

Reste s'te plait :rire:

Hijikata Voir le profil de Hijikata
Bah techniquement toute personne qui décide de succomber a la vengeance, et infliger souffrance et desespoir est faible d'esprit

:d) Ou alors ils ont un honneur à défendre
Tout dépend de ce que t'appelles vengeance

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment