CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

foufyi
foufyi
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:57:27

Le propos de naruto est destiné à ceux qui veulent bien laisser 5 minutes leur cynisme de côté pour accepter qu'un manga sans prétention leur donne une belle leçon.
Les gens capables de ce genre d'humilité ne sont généralement pas les mêmes qui viennent critiquer sur les forums mais ils existent et ce ne sont pas que des enfants.

Après oui, naruto met ce propos à leur porté et c'est très positif. A une époque où les enfants sont de plus en plus désensibilisés à la violence je pense que naruto ne les prend pas pour des demeurés, qu'il leur permet de développer une réflexion sur des thèmes matures et que ça assaini un peu toutes les saletés qu'on leur met dans la tête au quotidien.

Pour sasuke, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un personnage auquel on est sensé s'identifier. Forcement nous n'agirions pas comme lui à sa place si on reste pragmatique. Mais il faut prendre en compte que c'est un personnage brisé et que chaque pas qu'il a fait dans le but de se réparer l'a abimé encore plus.
A présent la seule personne qui peut l’arrêter c'est naruto et mon avis c'est qu'il le sait et qu'il l’espère au fond c'est pour ça qu'il n'a jamais pu le tuer.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:59:14

Bien que foufyi qui dit lui-même que Naruto est destiné aux enfants? :rire:

Bien de s'enterrer tout seul,guignol? :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:59:42

:spoiler:

"Après il a tué Itachi"

Itachi est mort parce qu'il était malade, je crois et à force d'utilisé le MS. Sasuke n'a pas gagné :ok:

:spoiler:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:00:57

STP MUGIWARE MA BALANCE PAS AU TOPIC DES MODS JE RIGOLE JE TROLL COMME LUI

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:01:17

Mugiwara*

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
14 mars 2012 à 20:05:00

Quelqu'un peut balancer une masse d'arguments sur la tête de cette jeune pomme histoire qu'il comprenne son erreur ? :hap:
Parce que j'ai un peu la flemme de faire un gros pavé..

Sinon, jerry quand tu dis que c'est un mangas sans prétention.. Naruto est justement un mangas des plus commerciaux possibles !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:07:32

Beelzebuub :d) Tu flippes :sournois: :noel:

je ne vais pas te balancer, mais arrêtes de traiter les autres de guignols, même si pour toi ce n'est pas spécialement méchant, certains peuvent mal le prendre.
Comme moi par exemple quand ça m'est destiné :ok:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:09:25

mugi :d) Ok mais foufyi m'énerve grandement :hap: Mais bon je vais l'ignorer :noel:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:10:00

mugiwara76000*

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:10:01

foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 14 mars 2012 à 19:57:27 Avertir un administrateur
Le propos de naruto est destiné à ceux qui veulent bien laisser 5 minutes leur cynisme de côté pour accepter qu'un manga sans prétention leur donne une belle leçon.
Les gens capables de ce genre d'humilité ne sont généralement pas les mêmes qui viennent critiquer sur les forums mais ils existent et ce ne sont pas que des enfants.

:d) Encore une fois je te le répète, le problème c'est que ce n'était pas du tout cet esprit au départ.
One Piece est excessivement enfantin, mais il l'est depuis le début et l'a toujours resté. Il ne traite des thèmes sérieux et graves que ponctuellement, et la façon dont c'est amené ne fait qu'apporter un peu d'émotion.
Dragonball n'est pas profond, mais de la 1ère a la dernière page c'est un manga sans prétention qui a été écrit pour s'amuser et délirer.

Naruto n'est pas constant dans son esprit, et l'esprit actuel constraste tellement avec l'univers qui a été bati qu'il n'est tout simplement pas digérable pour quelqu'un qui suit régulièrement depuis les débuts et qui a mentalement évolué en même temps.

Après oui, naruto met ce propos à leur porté et c'est très positif. A une époque où les enfants sont de plus en plus désensibilisés à la violence je pense que naruto ne les prend pas pour des demeurés, qu'il leur permet de développer une réflexion sur des thèmes matures et que ça assaini un peu toutes les saletés qu'on leur met dans la tête au quotidien.

:d) ERROR!
Les thèmes sont matures, mais la façon dont ils sont abordés et les "solutions proposées" ne le sont pas du tout, donc c'est mort.
(Bien de vouloir conclure une guerre sans aucun mort ni sans avoir à baisser son froc ? :rire: Et le pire c'est qu'avec Nagato ca a marché :rire: )

Pour sasuke, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un personnage auquel on est sensé s'identifier. Forcement nous n'agirions pas comme lui à sa place si on reste pragmatique. Mais il faut prendre en compte que c'est un personnage brisé et que chaque pas qu'il a fait dans le but de se réparer l'a abimé encore plus.
A présent la seule personne qui peut l’arrêter c'est naruto et mon avis c'est qu'il le sait et qu'il l’espère au fond c'est pour ça qu'il n'a jamais pu le tuer.

:d) Parceque à présent ils sont tellement cheats que plus personne peut les battre
Kakashi (ou des Jounin puissants sous ordre du Hokage) auraient du bouger leur graisse et assassiner la menace pendant qu'il était temps.
Car c'est bien beau de dire "on peut réussir sans violence et ne pas le tuer", mais en attendant il a massacré des innocents LUI

foufyi
foufyi
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:10:24

La prétention ne va pas avec le commercial justement. Les manga prétentieux sont destinés a un public segmentant. Naruto est un manga commercial publié dans un magazine pour enfants et qui touche un très large public influençable.
Au moins kishi-sama fait partie des rares avoir compris la responsabilité que ce succès lui donne vis a vis de ce public.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:12:22

Bon t'arrête d'utiliser le terme "sama" pour appeler kishi? Tu écris en français et en français le terme "sama" veut rien dire,merci. Kikoo-jap va

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:13:31

foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 14 mars 2012 à 20:10:24 Avertir un administrateur
La prétention ne va pas avec le commercial justement. Les manga prétentieux sont destinés a un public segmentant. Naruto est un manga commercial publié dans un magazine pour enfants et qui touche un très large public influençable.
Au moins kishi-sama fait partie des rares avoir compris la responsabilité que ce succès lui donne vis a vis de ce public.

:d) Pourquoi il a massacré ce qu'était son oeuvre de départ et qui a tant plut à ses fans de départ genre moi alors ? :doute:
Je crois qu'il fait soit partie de ceux qui ont compris qu'il n'a plus à s'emmerder car quoi qu'il fasse ca vendra et il pense qu'au pognon, soit de ceux qui n'en ont tellement rien à foutre qu'ils suivent bêtement leurs éditeurs

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:14:26

Beelzebuub Voir le profil de Beelzebuub
Posté le 14 mars 2012 à 20:12:22 Avertir un administrateur
Bon t'arrête d'utiliser le terme "sama" pour appeler kishi? Tu écris en français et en français le terme "sama" veut rien dire,merci. Kikoo-jap va

:d) Etant utilisateur régulier de l'occurence "Kishimobide", je me dois de défendre son droit à utiliser l'occurence opposée "kishi-sama" :noel:

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:16:37

"Naruto est un manga commercial publié dans un magazine pour enfants et qui touche un très large public INFLUENCABLE.
Au moins kishi-sama fait partie des rares avoir compris la responsabilité que ce succès lui donne vis a vis de ce public."

Il a compris comment se faire du fric.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:18:55

"

:d) Etant utilisateur régulier de l'occurence "Kishimobide", je me dois de défendre son droit à utiliser l'occurence opposée "kishi-sama" :noel: "

Kishimobide c'est différent,C'est du français au moins :hap:

Non mais sérieux mélanger du français et du japonais ,wtf ? :rire:

Après le franglais,voilà le franjap :hap:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:22:19

Nan sérieusement je vois pas trop le problème vu qu'on parle d'un japonais.
C'est un peu comme quand tu dis Sir Elton John ou Don Vito Corleone :noel:

Les morceaux d'une langue dans une autre langue, y'a qu'au Quebec que ca existe pas :noel:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:23:38

Chaud que Kishi ne mérite pas qu'on utilise le suffixe "Sama" pour lui :hap:

foufyi
foufyi
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:25:44

"Encore une fois je te le répète, le problème c'est que ce n'était pas du tout cet esprit au départ. "

Depuis le premier tome kishi-sama abordait des thèmes matures, la ségrégation, l'isolement, la déshumanisation, l'utilisation des enfants... Tout ce que l'on voit aujourd'hui germe depuis l'arc zabuza.

"Les thèmes sont matures, mais la façon dont ils sont abordés et les "solutions proposées" ne le sont pas du tout, donc c'est mort. "

Bien sûr, kishi-sama ne donne pas la solution pour sauver le monde. Il montre juste une approche différente de celle que l'ont voit d'habitude, son héros ne gagne pas parce qu'il est le plus fort. Il gagne car il fait preuve d'empathie et que ceux qui suivent son exemple y gagnent aussi.

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:26:10

+1 sama c'est trop respectueux pour lui comme pour tous les autres auteurs :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation