CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
10 mars 2012 à 18:40:48

:spoiler: dernier arc

"Toujours pour l'Edo Tensei d'Orochimaru... c'est marrant que Sarutobi ai cherché à bloquer une résurrection plutôt qu'une autre... Enfin j'dis ça je dis rien :hap: "

:d) Je crois que là il vaut mieux ne rien dire. Sarutobi n'a absolument pas cherché à bloquer le dernier cercueil parce que c'était Minato, s'il avait pu il aurait bloqué tous les cercueils, seulement il était trop surpris pour le faire pour les deux premiers. Il n'y avait aucune considération de plus grandes craintes à l'égard de Yondaime Edo tensei que des autres.

D'ailleurs sérieux passage bidesque depuis les derniers éclaircissements sur le fonctionnement de la technique expliqué par Kabutoro, et je doute que le processus ait changé entre le maître et l'élève. Alala Kishi...

:spoiler:

ridhas
ridhas
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:03:53

Bon, franchement, c'est qui le plus grand des Hokages????????

Au début on nous dit que c'est le 4eme, après c'est le 3eme après sa mort, et maintenent Madara nous sort que le 1er > all

(en bref, le 2eme tout le monde s'en fou :hap: )

ridhas
ridhas
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:16:15

Au fait suis-je le seul à penser que

:spoiler:
On nous montre l'ombre de Sasuke, ce qui veut dire que ce mongol tro d4rk va tuer Kabuto, j'en suis sur :honte:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:34:10

ridhas :d) exactement ce que je disais :rire:

Moi je dis:

Arrêtez de débattre à propos de ça, c'est juste kishi qui a merdé avec l'edo tensei de Orochimaru, la preuve, on est pas censé pouvoir ramener les corps scellés et il allait ramener Yondaime :ok:

Dri69
Dri69
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:36:00

Je viens de mettre à jour ma théorie, étant donné que l'heure où le masque de Tobi va tomber n'a jamais été aussi proche.

Encore une énième théorie sur me direz-vous, mais vu que celle-ci est assez peu approfondie dans les forums francophones, et que c'est, pour moi, l'une des deux plus crédibles, je vais donc l'exposer ici, avec ma propre manière de l'aborder.
Je mettrai en lien de nombreux chapitres pour appuyer mes démonstrations et prouver l'authenticité de mes propos.

Cette théorie envisage que Tobi soit Madara Uchiha.

Certain vont évidemment me dire que Madara a été ressuscité dans les derniers chapitres avec l'Edo-Tensei de Kabuto, et que, pour ressusciter quelqu'un avec cette technique, il faut qu'il soit mort, ce qui aurait du éliminer totalement l'hypothèse de Tobi=Madara, bien que celui-ci clame haut et fort depuis des dizaines de chapitres qu'il est bel et bien Madara Uchiha.
Nous aurait-il donc mené en bateau ?

Commençons donc par le commencement, 80 ans en arrière, au combat opposant Madara au Shodai Hokage à la vallée de la fin. Comme l'indique Kabuto dans un des récents chapitres, Madara n'est pas mort après ce combat ( http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/561#8 ), il a donc survécu, peut-être mourrant.

Voici donc le coeur de la théorie : Madara, donné pour mort après son combat contre le Shodai Hokage, aurait utilisé ses dernières forces pour employer une technique (surement interdite et semblable a celle de Muu) : la division.

Il aurait donc par le biais d'un Jutsu incroyable scellé une partie de lui-même (la moitié ?) dans un corps, la question du corps où il aurait scellé cette partie de lui-même n'est pas encore tranchée, ce pourrait être un de ses clones, Zetsu, mais quoi qu'il en soit, une partie de Madara subsiste dans un corps, vous l'aurez compris, cette partie de Madara et ce corps forme Tobi.

Celà peut vous paraître assez farfelu pour l'instant, mais continuons d'argumenter.

Pour ce qui est de la technique de division qu'aurait employé Madara, il aurait très bien pu copier et améliorer celle de Muu (la momie qu'on voit avec lui dans les récents chapitres, qui vivait à la même époque que Madara, lisez l'avant dernière vignette de cette page pour voir le détail de sa technique http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/558#4 ).

Madara serait donc bel et bien mort quelques temps après son combat contre le Shodai Hokage, ce qui explique que Kabuto ait pu le ressusciter via l'Edo-Tensei, mais avant celà il aurais donc pu partiellement survivre en scellant une partie de lui-même dans un autre corps, caché du monde extérieur, et revêtant un masque, Tobi alias Madara Uchiha.

D'ailleurs, l'un des buts de Tobi est de devenir "complet", ce qui pourrait expliquer ce raisonnement : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_463_p11 , en effet s'il a bel et bien scellé une partie de lui-même avant de mourir quoi de plus logique que de vouloir redevenir complet ?

Pour ce qui est de l'époque de l'après mort de Madara, Tobi (la partie incomplète de Madara) attendait qu'une guerre éclate pour pouvoir se venger des Senju et des Uchiha, Itachi était le premier à savoir qu'il était encore en vie ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p9 ), d'ailleurs on peut voir qu'à cette époque Tobi avait encore la même coiffure que Madara. On sait également que Tobi a fondé l'Akatsuki et contrôlait le 4ème Mizukage ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p13 ).

Comme Tobi (alias Madara) l'indique durant le combat contre Konan, il aurait créé l'Akatsuki en manipulant Yahiko ( bas de page http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_509_p3 ) , il indique également que c'est lui qui a donné le rinnegan à Nagato ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_509_p4 ) et qu'il souhaite le récupérer. D'après cette théorie, avant de sceller une partie de lui-même dans un corps, Madara aurait léguer son rinnegan qu'il a éveiller peu avant sa mort à Nagato, ceci dans un but précis.

Revenons à la résurrection de Madara et à ses premiers mots : "alors c'est finalement arrivé, on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir" ( http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/559#2 ).

Si l'on analyse bien ses propos, le fait que Tobi (Madara) ai donné son rinnegan à Nagato prends alors tout son sens.
En effet, à ce moment-là, alors qu'il viens juste de ressusciter, Madara est quasi-certain que Nagato vient d'utiliser le Gedo Rinne Tensei no Jutsu (technique de résurrection) pour lui rendre la vie en se sacrifiant, c'est ce qu'il semble avoir prévu d'après ses premiers mots.
Or comme on le sait, Nagato a trahi Tobi et utilisé cette technique pour redonner vie aux morts de Konoha lors du combat Naruto-Pain.
Madara est alors étonné lorsqu'il apprend qu'il a été ramené à la vie par l'Edo-tensei de Kabuto, ce n'était pas prévu dans "leurs plans" ( http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#2 ).

Tobi le dit lui-même, il voulait se servir de Nagato pour utiliser sa technique de résurrection, voici un petit montage que j'ai fait illustrant parfaitement ces propos (à lire dans le sens d'un manga): http://s4.noelshack.com/uploads/images/15026606129106_tobimadara.png

En effet le plan de Tobi (alias Madara-incomplet) était d'utilisé la technique de résurrection de Nagato lorsque celui-ci aurait grandi et acquis l'expérience nécéssaire, afin de ressuscité Madara (lui-même) et en quelque sorte de "fusionner" avec lui-même (cette partie de la théorie est encore assez délicate et discutée) afin de devenir "complet".
Comme Kabuto contrôle actuellement le Madara ressuscité, Tobi va probablement changer son plan, à moins qu'il ne contrôle la situation.

Il faut aussi noter un point TRÈS important sur le chakra de Madara. Comme on le sait, Madara a invoqué Kyuubi lors du combat contre le Shodai Hokage à la vallée de la fin.
Kyuubi reconnaît immédiatement son chakra lorsque celui-ci essaye de l'invoqué lors du récents combat Edo-Madara contre les 5 Kage( http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/561#10 ).
Il semble qu'il en est de même lorsque Tobi contrôle Kyuubi lors du combat contre Minato et Konoha : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_501_p8 .
Kyuubi s'exclame "TOI !?", le chakra de Tobi lui est donc familier, or qui d'autre à tenter de contrôler Kyuubi ? Seulement Madara de ce que l'on connaît. Le chakra de Tobi et Madara serait donc le même si l'on s'en réfère à la réaction de Kyuubi, il serait donc cohérent que Madara et Tobi soit la même personne.

On remarque également que le plan de Tobi et Madara semble être le même : le Tsukuyomi infini (plan de l'oeil de la Lune) ( 2ème case http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/562#4 ) , quoi de plus normal si ces deux-là était le même individu.

J'aimerais pour finir revenir sur la fin du combat Tobi-Konan. Tobi utilise Izanagi, une technique que seule quelqu'un possédant à la fois le pouvoir des Uchiha et Senju peut utiliser, si l'on suit cette théorie, Tobi alias Madara a acquis le pouvoir des Senju durant le combat contre le Shodai Hokage.
Tobi montre également qu'il avait les yeux tournés vers l'avenir lors du combat contre le Shodai ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p12 ), quoi de plus normal s'il était bel et bien Madara et aurait ainsi survécu plusieurs décennies sous le nom de Tobi, Madara serait donc visionnaire ?
De plus, pourquoi, alors qu'il révélait plusieurs secrets à Konan, n'aurait-il pas révélé sa véritable identité à celle-ci alors qu'elle allait mourir ? Il lui dit bel et bien qu'il est Madara Uchiha. Or, qu'elle aurait été l'utilité de lui mentir à ce stade alors qu'il allait la tuer ? Il semble logique de dire que Tobi ne lui ai tout simplement pas menti.

Si l'on suit ce raisonnement, on se rend compte qu'il est l'un des plus crédibles.
En effet, qui d'autre que Madara lui-même aurais pu connaitre d'aussi près une histoire qui dates de plusieurs décennies lorsqu'il raconte son passé à Sasuke et l'histoire du Rikudou sennin ? Pourquoi Tobi serait t-il (re)venu seul à la vallée de la fin s'il n'était pas Madara Uchiha ? ( http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_370_p16 )

Tant de questions qui ne font que renforcer cette théorie.

Ils restent encore pas mal d'arguments mais je vais m'arrêter là.

Qu'en dîtes-vous ?

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:50:52

J'en dis qu'avant même que tu approfondisses cette théorie c'était déjà clair dans ma tête que Tobi était ou le frère de Madara ou un Madara incomplet mais très bon pavé je trouve :ok:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:05:11

Au fait j'avais oublié mais Nagato c'est un Uzumaki :ouch:

DonaldKing
DonaldKing
Niveau 7
10 mars 2012 à 20:26:52

Au finale, ce manga est devenu bidon, la seule intrigue c'est tobi et j'suis certains que la révélation qu'on attend depuis des années va nous décevoir.

En plus, c'est cramé à des km que Sasuke après un combat contre Naruto va revenir au village comme si de rien n'était et ensuite kishimoto va nous amener 10ans après avec Naruto comme hokage :(

Dire qu'avant les shippuden on s'attendait à ce que Neji devienne un personnage important vu comment il avait été mis en avant à l'époque...

Merci kishi d'avoir délaissé shino, lee et compagnie et d'avoir baisé le potentiel de l'akatsuki :-(

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
10 mars 2012 à 20:32:32

Mouais pas mal ta théorie. Cependant deux points peuvent être contrés. Kyubi pourrait avoir confondu Tobi avec Madara alors que c'est un autre, par exemple un Uchiwa au chakra ressemblant, après tout il ne fait que dire "toi ?", c'est assez maigre. Deuxièmement Tobi n'avait aucune obligation de donner son identité à Konan alors qu'elle allait crever, cela peut être un élément de scénario pour prolonger le suspens, rien de plus. Mais sinon pas mal, ça tient debout, c'est déjà mieux que Kagami, Fugaku ou je ne sais quel connard doté de sharingans qu'on a aperçu une fois dans l'histoire.

Dri69
Dri69
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:51:30

On peut évidemment contrer certain fait, étant donné qu'il n'y a aucune preuves irréfutables sur l'identité de Tobi.

Mais l'accumulation d'évènements cohérents rends cette théorie très crédible, c'est mon avis.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 mars 2012 à 21:09:02

Beaucoup disent que le dernier chapitre contredit le fait que Tobi est le frère de Madara alors que c'est pour moi l'inverse. Je trouve que le fait de reparler du frère de ce dernier est plutôt révélateur surtout que la phrase de Madara ne détruit en rien l'hypothèse que son frère n'est pas Tobi.

En évoquant la mort de son frère, il peut très bien penser plus précisément au moment ou ce dernier a perdu la vie. Rien ne dit qu'il n'a pas tenter quelque chose pour le ramener par la suite. Ce qui évoquerait peut être le fait que Tobi dise qu'il n'est pas complet. Surtout que Madara repense à son frère sous forme de flashback donc il peut très bien évoquer un instant précis de sa vie.

Je trouve que la théorie du frère de Madara est la plus crédible car je trouve que les images ou l'on voit son frère jeune et plus précisément ces traits du visage sont assez ressemblant à ceux de Tobi.

Surtout que lorqu'il raconte la vérité sur Itachi à Sasuke, on voit très bien que Tobi éprouve un sentiment lorsqu'il évoque Izuna . La scène est trop révélatrice pour que ce soit du pipeau de la part de Tobi. D'ailleurs Kishi a bien mit la scène en valeur. Ce n'est pas un comportement que pourrait avoir quelqu'un qui n'a pas une relation proche avec le personnage en question.

De plus, je trouve qu'il serait intéressant scénaristiquement que Madara et Tobi soit bel et bien frères.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 mars 2012 à 21:18:23

Pour la théorie qui est de dire que Tobi est une partie de Madara, ceci pourrait être vrai. C'est une hypothèse qui se tient.

Mais bon je trouve que la personnalité de Tobi est radicalement différente de celle de Madara. Madara semble assez impulsif et incarne le profil type du Ninja avide de combat alors que Tobi est beaucoup plus calme et posé et semble beaucoup plus axé sur la science que sur le combat à proprement parler.

Les deux personnages semblent tellement différents sur toute la ligne que j'aimerais pas spécialement que cette hypothèse soit vraie. Si Madara et Tobi était bel et bien la même personne, ils devraient avoir au moins quelques points communs alors que là, je ne leur en trouve aucuns.

Dri69
Dri69
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:26:23

C'est l'une des deux théories que je trouve le plus crédibles surtout depuis ce passage que tu cites et la réaction de Tobi qui se crispe
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p4

On peut voir dans le dernier chapitre Madara dire aux Kage que son frère est bel et bien mort en lui donnant ses yeux.

Or on voit Madara parlé de "leurs" plan http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/561#9 , de "son" oeuvre qui ne se passent pas comme prévue http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#2 , Madara parle bel et bien de Tobi à ce moment-là, hors s'il a indiquer que son frère est mort aux 5 Kage, ce ne pourrait pas être celui-ci. À moins qu'il leur ait volontairement menti, même si je n'en voit pas l'utilité.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 mars 2012 à 21:50:16

Merci pour l'image, je voulais la poster mais j'avais la flemme de la chercher. La scène est encore plus révélatrice que dans mon souvenir car on a quand même l'impression que Tobi a vécut la scène qu'il évoque. Seulement au lieu de la raconter comme étant Madara, il l'a vécut en étant Izuna. Les deux versions peuvent justifier le fait que Tobi se crispe.

D'ailleurs je trouve que sur toutes les images ou l'on a pu voir Izuna, on sent que ce dernier semble beaucoup plus calme, posé et réfléchie que Madara. C'est pour cela que je suis plus pour la théorie des deux frangins car leurs personnalités sont complètement opposés. Même si comme tu dis, certains éléments ne vont pas ce sens.

N'empêcherait que ce qui ferait avancer une théorie ou l'autre est de savoir réellement à quel moment le plan de Madara et Tobi a débuter. De même qu'il serait utile de savoir aussi de quelle façon Madara est mort. Trop de zones d'ombres demeurent pour le moment.

On devrait en savoir plus avant que Madara disparaisse.

bulls82
bulls82
Niveau 10
11 mars 2012 à 02:21:09

pas mal ta theorie mais c'est quand meme tirée par les cheveux

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
11 mars 2012 à 03:26:14

westen59
Bravo Kishi
j'étais pratiquement réconcilier avec le manga le chapitre commence super bien et hop tel un soufflé ça se dégonfle.

Merci Kishi de réalisé ma crainte de ce que tu ferais, tu l'as fait tu as encore une fois de plus passer pour de la merde la gente féminine (enfin si Tsunade meurt)

:d) Cette technique est expliqué dans la saison 1, normalement tant que cette technique est active ce genre de coup n'est pas mortel, seule des truc comme la décapitation devrait pouvoir faire quelque chose !

Mais quel s'en sorte vivante ou non ça l’empêcheras pas de se trouver un successeur en tant que Hokage hein, tu peux me croire, vus tout ce que kishi fait et dit dans ses interviews depuis que le manga a débuter, si Naruto ne le devient pas ça n'aurai aucun sens.

Et Tsunade a été cool dans ce chap je vois pas pourquoi tu dit ça, elle prouve bien quelle aussi de la ressource au combat et pas en tant que ninja médecin.

BeauJeuneHv3
Alors non je suis désolé mais au vue de ce qu'il fous là alors qu'il a MSE + rinengan + chakra illimité + rénération illimité je suis désolé mais de son vivant c'est pas sur du tout qu'il aurait pue défoncer le raikage et le tsuchikage au top de leur forme

Faut arrêter de pomper madara alors que le mec est overcheaté grace a kabuto hein

:d) Il est un Zombie de l'Edo Tensei et il le sait, donc il profite de de cette condition puisqu’il sait qu'il a pas grand chose a craindre :noel: C'était un grand ninja de son vivant, ça aurai été différent il aurai été plus prudent quoi, mais ici il est immortel donc il peut se permet d’être un peux plus joueur . :noel:

Madara en mode Edo Tensei est sans doute le plus fort de tout le manga par contre (après Rikudo) avec Hashirama, que seul deux personnes dépasseront si ce n'est pas déjà fait. :noel:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
11 mars 2012 à 03:30:24

sadako_me_voit
Ouai, à mon avis personne ne possède assez de chakra pour exploiter ses pouvoir au maximum, du moins sans mourir.

:d) L'homme masqué dit bien au sommet des Kages, que c'est en devenant l’hôte de Jubi que le Rikudo Sennin a dépasser la "condition humaine" surtout que le Rinnegan vient peut-être du Jubi justement. :noel:

ssj44
J'ai écrit une petite critique, du manga en général
J'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez (d'accord, pas d'accord, nuance sur un point...)

Le principal point noir de cette série (et qui est ultra-important), est le destin ! Je m'explique :
On nous a rappeler plus d'une fois, dans la 1er génération, qu'il ne suffisait pas d'être né "sous une bonne étoile" pour accomplir de grande choses, mais aussi qu'il suffisait de croire en soi et de faire des efforts (parfois surhumains) pour réaliser ses rêves (en gros, hein). Ça a été le credo du manga, durant toute cette période, et aussi pendant une grande partie de Shippuden
Ensuite, qu'est-ce qu'on nous dit ? Eh bien, on nous apprend que Naruto (oui, le mec dont le destin n'est pas beau, et qui fait des efforts pour s'en sortir) est le fils d'un héros super fort (l'un des perso les plus forts du monde), mais en plus, il est "l'enfant de la prophétie", donc voué à accomplir de grandes choses !
J'ai trouvé ça incohérent, et en désaccord complet avec ce qui nous a été confié au début de l’œuvre Sad

:d) Oui mais ceux qui disait qu'il faut faire des efforts etc c'est qui ? Des gens qui croient qui sont des "rater" pour se donner du courage par rapport au autres.

Certes c'est le message qu'on pouvait y voire, mais je préfère ce genre de tournant, car c'est pour moi plus logique qu’une personne avec un héritage génétique d'Hokage soit plus fort qu’une personne normal, simplement, si on remarque c'est souvent comme ça dans pas mal de Shonen le héros est toujours un peux plus spécial ou a de la chance, bien sur chacun sont avis.

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:23:16

Pour la théorie de Tobie, j'reste sur mes positions : le fils aîné du Rikudô Senin :noel:

J'sais pas, elle me parait tout à fait plausible, mine de rien, et elle serait un peu moins "évidente" qu'un Madara (vu que Tobi a dit "Le véritable pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara")

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:31:58

ssj4 pas mal ta proposition ça peut être vrai. :oui:
Et au moins ça change des kikoos qui disent "OLOL TOBI = OBITO :hap: " :(

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
11 mars 2012 à 12:37:35

Et Dri69 t'es super convaincant avec ta théorie du Madra incomplet. Moi aussi j'ai la même théorie depuis longtemps. :oui: POur moi Tobi = esprit incomplet de Madra ou bien un Uchiwa genre le frère de Madara ou quelque chose comme ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment