CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:44:25

Je partage ton point de vue et j'ai dis plus ou moins ça Hijikata, je vois pas trop ou certains voient le fanboyisme aveugle m'enfin bon.

Tu vois ou on voulais en venir killer ^^

Après c'est pas kishi qui a dit mais Madara, je cerne pas tout à fait si l'auteur fait passer ça pour vrai ou si madara se la pete

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:39:27

Hijikata Voir le profil de Hijikata
Posté le 9 mars 2012 à 18:14:51 Avertir un administrateur
Kongming- Voir le profil de Kongming-
Posté le 9 mars 2012 à 09:32:41 Avertir un administrateur
Telescopique Voir le profil de Telescopique
Posté le 9 mars 2012 à 02:37:04 Avertir un administrateur
Kong, ça après c'est la faute de l'auteur, puis yondaime n'était pas aussi fort que madara, m'enfin bon bref, si tu veux pas lire :hap:

:d) Ils sont où les combats avec adversaire commun de Madara et du Yondaime ?

E si ton appui c'est "Ca vient d'être dit dans le dernier chapitre", ben moi je te dis ce qu'on nous dit dans le 1er chapitre : le Yondaime est le plus balèze des 4 Kage (donc plus balèze que le soudainement divin Shodai lui même décrit plus tard et encore maintenant comme meilleur que Madara. Donc y'a un bug)

Bah déjà rien qu'au debut on nous annonce que le premier était celui qui avait crée le village avec son jutsu, donc si c'est paas une indication comme quoi il est le meilleur.

:d) Bah le fait qu'il l'ai fondé veut pas dire que c'est le meilleur
Forcément, le 3ème et le 4ème étaient pas encore là ils risquaient pas de fonder quoique ce soit

Pis moi je parle vraiment du niveau de combat
(Par exemple, Tsunade vaut ses 2 potes Sannin en tant que ninja, mais en combat elle a pas leur niveau ^^)

Crepuscularity
Crepuscularity
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:19:30

Vous comparez 2 combats ayant eu lieu à des moments très différents de l'histoire

On était tous tombés d'accord pour dire que les combats dans l'univers naruto n'avait plus rien à voir avec les ninjas alors qu'avant les combats c'était du taijutsu, du genjutsu et du ninjutsu pour le côté spectaculaire

Puis vous êtes tous d'accord qu'avant les kages étaient censés être forts mais jusqu'à un certain point

Alors que maintenant les combats ressemblent plus à du DBZ qu'autre chose

Kishi navigue à vue depuis quasiment le début du manga et vous croyez encore qu'on peut comparer la force du shodaime dans le tome 13-14 avec sa force présumée das les derniers chapitres ?

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
10 mars 2012 à 02:05:00

Le dernier épisode de Shippuden, le 253, correspond à quel chapitre en scan svp ? :question:

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
10 mars 2012 à 07:53:28

Hashirama auraient pas pu se faire les 5 kage en meme temps non plus :hum: Madara combine la force du mokuton avec le mangekyou éternel et le rinnegan en plus c'est un tout autre niveau.

Dans le manga les 2 kages ne font pas un seul deplacement de tout le combat...2 petite technique suiton et une mokuton et sarutobi n'en peu plus.

ssj44
ssj44
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:27:15

J'ai écrit une petite critique, du manga en général (les points noirs que je voyais)
J'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez (d'accord, pas d'accord, nuance sur un point...)

Le principal point noir de cette série (et qui est ultra-important), est le destin ! Je m'explique :
On nous a rappeler plus d'une fois, dans la 1er génération, qu'il ne suffisait pas d'être né "sous une bonne étoile" pour accomplir de grande choses, mais aussi qu'il suffisait de croire en soi et de faire des efforts (parfois surhumains) pour réaliser ses rêves (en gros, hein). Ça a été le credo du manga, durant toute cette période, et aussi pendant une grande partie de Shippuden
Ensuite, qu'est-ce qu'on nous dit ? Eh bien, on nous apprend que Naruto (oui, le mec dont le destin n'est pas beau, et qui fait des efforts pour s'en sortir) est le fils d'un héros super fort (l'un des perso les plus forts du monde), mais en plus, il est "l'enfant de la prophétie", donc voué à accomplir de grandes choses !
J'ai trouvé ça incohérent, et en désaccord complet avec ce qui nous a été confié au début de l’œuvre Sad

Ensuite il y a eu, bien sur, la perte du côté "déjanté" qui m'avait fait connaître le manga, pour aller dans le côté un peu plus "sérieux"
Je n'en tenais pas rigueur, vu que le scénario était plutôt bien tenu, mais j'ai commencé à en avoir marre de tout ces power-up, parfois non-expliqué (j'ai bien aimé le mode Sennin, cohérent, mais quand ça a été le tour de Sasuke (oui, les power-up se font au tour par tour), j'ai été blasé)
Sasuke enchainait les combats : Raikage, puis Danzô, puis Kakashi&Naruto
Pour le 1er, c'était le début donc pas de souci, mais pour la suite, on a vu Karin dire qu'elle ne pouvait pas restaurer le chakra il me semble (ou en tout cas, elle ne peut pas le guérir entièrement), donc enchaîner les combats contre d'aussi grosses pointures, à la suite, en ayant des power-up en même temps, je trouvais ça un peu gros

Dernier point, et pas des moindres : les techniques !
J'ai l'impression que Naruto n'a appris que le Rasengan et le Kage Bunshin durant toute ces années
Où sont passées ces techniques de haut rang, A voire S, qu'il peut apprendre ? Il a appris le rsengan dans la 1er partie, l'a amélioré durant le break, a ajouté l'attribut du vent et en a trouvé des variantes avec le mode Sennin et le mode Kyubi
D'ailleurs, le mode Senni a été plus ou moins bien amené pour moi : force de la nature tout ça, mais pour ce qui est de Kyubi, 'ai été déçu : déjà, tout porte à croire que Bee n'est pas capable d'en faire autant, mais en plus, la bombe Bijû de Kurama rivalise avec celle de ses compères ... dafuq ?!
J'veux bien croire que le Kyûbi est le plus puissant, et qu'ils soient plus ou moins restreint à cause de l'Edo Tensei, mais quand même, il aurait au moins pu ajouter Hachibi pour équilibrer le tout
J'trouve vraiment dommage que l'attribut de Naruto, soit disant le meilleur pour le Taijutsu, ne soit pas plus exploité que ça (genre sur un Kunai, ou avec ses clones qui sot fait exprès pour ça) ...

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
10 mars 2012 à 10:38:59

Je suis globalement d'accord avec ta critique, mais je la trouve assez mal construite, et largement perfectible pour ces raisons :
- ton premier paragraphe concerne un élément de scénario criticable, de remise en cause de Kishimoto de ses dogmes, mais c'est loin d'être le pire pour moi, celui-ci étant l'aspect bisounours et le nindo. Bref, je pense que comme premier point à critiquer, tu pourrais élargir au scénario entier et développer plusieurs points comme 1) le bisounours 2) la remise en cause de ses principes (la force est la persévérance, la génération actuelle surpasse la précédente, etc...)

- Pour le deuxième point je ne suis pas d'accord car je considère que c'est le côté sérieux qui a disparu, il suffit de voir cette guerre qui n'en est pas une, on n'est plus dans un monde de ninjas sanguinaires mais de guignols. La course à la puissance serait derrière le scénario la deuxième grosse critique à faire au manga, Kishimoto reprenant dans la plus grande tradition DBZesque l'augmentation exponentielle de puissance des persos.

- Le troisième est un détail mineur s'il ne concerne que le faible nombre de techniques, mais il est vrai que Kishimoto n'approfondit pas correctement le panel de mouvements qu'il crée et en délaisse un très grand nombre, surtout pour Naruto, quand il s'agit du futon, du mode sennin, etc...

ssj44
ssj44
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:04:50

1) Ouais, pour ce point j'suis aussi perplexe : on nous dit depuis le début de Shippuden (et on nous l'a fait clairement comprendre avec Chouji récemment par exemple) le principe du "la génération suivante surpasse la précédente"
J'ai eu l'impression, en plus, que c'était vrai pour tout les ninja, et pas seulement une minorité
Mais dans ce cas, pourquoi Madara est-il autant au-dessus des ninja de l'époque actuelle ?
Il n'y avait pas que lui, tout les ninja ramené par l'Edo Tensei ont terrassés des dizaine d'ennemi a eux tout seul, et il en a fallut presque autant pour les sceller : j'trouve que ce point a été mal maîtrisé par Kishi

Pour le côté "bisounours", tu veux parler du fait que Naruto sorte tout le temps "c'est mon ami, je vais le sauver" ?
J'ai pas été plus gêné que ça, perso, donc j'vois pas
Après, peut-être que t'as des exemples précis ?

2) C'est sûr que ce n'est pas non plus une guerre avec tout ce qui s'en suit (par exemple, Chôji qui refuse d'attaque son Sensei (en zombie), alors qu'en tant de guerre on nous rabâche depuis le début qu'il ne faut pas montrer de pitié (redit au début de la guerre par Gaï en plus))
Malgré ça, c'est quand même plus sérieux que ce qu'on a vu dans la 1er gen (l'entraînement de Naruto pour l'invocation, l'examen des Chunin, juste avant l'arc de Zabuza, l'arc d'apprentissage du Rasengan...). On avait beaucoup d'humour qui accompagnait les arcs, avec un bon mélange entre ça et le sérieux en plein arc
Là, j'trouve que c'est pas très homogène : pas très fan de l'humour qu'on nous a sorti sur l'île avec Hachibi et Bee ("oh regarde, le sol et le plafond se sont échangés, bizarre")
Pour la montée en puissance, c'est un point super important, qui m'a fait "lâcher" la série : le côté "je combat non-stop en gagnant de la force à chaque fois"
Bee/Raikage/Danzô/Kakashi
Naruto : pareil, on a eu un mode Senin cohérent mais le Kyubi n'a été qu'un prétexte pour moi (mais je radote j'ai l'impression)

3) Il est vrai que j'ai un peu exagéré la chose ^^'
Mais ce que je reproche, c'est le fait que l'auteur n'ait pas plus exploité ce côté (même avec des perso secondaires, ça aura toujours été ça de pris)
Mais ce point n'est pas très important comparé aux autres :oui:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
10 mars 2012 à 11:59:00

:spoiler: dernier chapitre

1) Il y a forcément une couille dans la phrase "la génération a vocation à dépasser la précédente", certains ont essayé de détourner par la volonté plus grande, ou je ne sais quoi, mais faut pas nous prendre pour des lapins de trois semaines, la puissance et le talent avait bien un rapport là dedans, or il n'en est rien au vu des derniers éléments. De toute manière si tu combines cela à l'échelle de puissance complètement brouillée en NG à cause de la force des personnages qui s'est envolée. Hiruzen est maintenant un guignol alors qu'il était censé être plus fort que les autres kages, mais je ne doute pas que si Kishi le faisait apparaître maintenant sous forme d'un zombie jeune, il le ferait défoncer tout le monde grâce à des boules de chakra explosives sortant de son fion.

Pour l'aspect bisounours, oui je parle de la quête de Naruto en général qui s'inscrit dans son statut d'élu et défenseur de l'amour. Je parle en termes d'exemples précis de bisounoursisation ou narutolisation de personnages comme Oonoki, Ae en partie, et Kyubi le dernier à avoir succombé.

2) Je trouve pas que ce soit plus sérieux qu'en FG. Je rappelle quelques éléments qui montraient la dureté de ce monde, Haku un enfant-soldat (on peut relier ça à Kony en ce moment), la sélection des genins dans le village de Kiri, les drogues militaires utilisées en temps de guerre, les ninjas tués lors des examens de sélection des chunins (ya eu plus de morts de persos visibles et importants que dans cette guerre, BIG LOL Kishi), etc...

3) C'est un reproche valable, mais effectivement je trouve qu'il est dérisoire par rapport à des choses beaucoup plus préjudiciables comme les deux points ci-dessus.

ssj44
ssj44
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:33:50

:hs:

J'vois parler de "Kony" partout, mais c'est quoi l'histoire en fait ? :(
J'ai raté un épisode je pense :peur:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:47:05

Me demandais de quoi tu parlais mais suis tombé sur un truc comme ça à la tv, le gars est un chef rebelle responsable en Ouganda de massacre, de mutilation de civil d'enlèvement de gamin pour en faire des enfants soldats, il sévi depuis une vingtaine d'année mais un journaliste ricain à réussi à faire parler de ça et à créer un gros buzz, les politiques du monde s'y intéressent tout d'un coup bizarrement ^^

T'aurai pu taper direct sur google t'as des infos sur le sujet, ça me donne envis de me rematter lord of war du coup

"Hiruzen est maintenant un guignol alors qu'il était censé être plus fort que les autres kages, mais je ne doute pas que si Kishi le faisait apparaître maintenant sous forme d'un zombie jeune, il le ferait défoncer tout le monde grâce à des boules de chakra explosives sortant de son fion. "

:d) J'ai plus ou moins cette impression du coup, vue qu'une quelconque échelle comparative ne tiendrai pas la route Kishi a assuré ses arrières, aucun des 4 kages premiers kages n'est présent, après je reste sur une part de subjectif, car ce sont les propos de Madara qu'on a pour l'instant, j'ai du mal à en faire une généralité tant que le perso ne gagne pas en profondeur.

Parce que la Madara, de ce que j'en vois pour le moment, il n'est que frime et médisance absolu à l'heure actuel, qu'importe la classe qu'il peut avoir, c'est un sombre connard élitiste qui me donne l'impression d'être un cran au dessus par rapport à Sasuke sur ce point la c'est dire. Enfin c'est l'impression que j'en ai. Vue le passé qu'il a il aurait gagné à être un minimum plus subtile et plus nuancé à avoir plus de substence quoi, que je me dise "ok c'est un connard mais il a quelque chose pour lui et une certaine cohérence dans ses propos (genre Pain).

C'était le cas de Tobi dans une certaine mesure qui est plus posé et qui semble avoir moins de considération pour le statut divin d'Uchiha ou de senju.

StripOn
StripOn
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:24:00

Petite question : Ne nous dit on pas depuis le début du manga que c'est Minato le plus fort des Kage et maintenant comme par magie c'est Hashirama ? Quel bordel !

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 mars 2012 à 15:57:25

:d) Minato le plus fort des Kage et maintenant comme par magie c'est Hashirama ? Quel bordel !

C'est la vie :hap:

De manière générale et en tant qu'Hokage et que ce soit en terme de personnalité, mentalité, niveau au combat.j'ai toujours considérer le Shodaime au dessus du Yondaime.

D'ailleurs je vois pas ou le Yondaime est supérieur en combat
surtout vu le panel de techniques que doit avoir Hashirama avec son Mokuton. Ce dernier me semble même beaucoup plus diversifié que le Yondaime en terme de techniques.

Pour ce qui est de Shiki Fūjin, il arrive à sceller la moitié du chakra de Kyubi mais la technique n'est d'un autre côté pas capable de One Shot Orochimaru donc c'est pas la technique ultime non plus. Un ninja avec une technique approprié peut très bien y survivre.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 mars 2012 à 15:58:58

Copier-coller foireux, je parle de Shiki Fujin :fou:

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:21:18

Je ne parlais pas forcement pour toi kongming mais celui pour qui j'ai dit ça devrait se reconnaitre + on ne peut pas faire de classement car " ololz le 4 est le meilleur "
après iruka " le 3 était le meilleur dans sa jeunesse"
Mtn c'est le premier :ok:
On peut juste comparer sur ce qu'on à vu, et pour moi le 3 ème on l'exclu, car il à rien montrer d'impressionant, en même temps il est agé mais avec des si :hap:
Je mettrai en effet e premier avant, il avait des techniques incroyables, je suis sur qu'on à pas tout vu, + contrôles des biijus :ok:

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:29:44

+ sans oublier ses incroyables dons de soins, même tsunade l'admet, alors si elle l'admets alors que c'est la dr house de la médecine :hap:
+ il y-a un monde entre contrôler et un biiju et réussir à l'arrêter en se sacrifiant :ok:

Dri69
Dri69
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:49:16

Pour ceux qui voudraient voir un long aperçu du combat Madara-Shodaime, voici une toute nouvelle OAV que nous offre le jeu à paraître Naruto Shippuden Storm Generations :

http://www.youtube.com/watch?v=iFzGNNummXg&feature=player_embedded

Je précise que l'on ne sait pas si Kishimoto à travaillé en étroite collaboration pour la création de cette OAV du jeu, donc même si elle semble officielle (même dessinateur et voix), dire que celle-ci colle exactement au scénario du manga papier "pourrait" être une spéculation.

Dommage pour le manque de voix pendant le combat, et la fluidité et qualité de certain dessins laisse à désirer, sinon pas mauvais.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:04:51

darkmetal35 Voir le profil de darkmetal35
Posté le 9 mars 2012 à 18:06:42 Avertir un administrateur
:d) Le mec qui dit ça pour défendre THE dernière connerie de Kishimobide

Je dis surtout cela pour mettre en avant le fait que le Yondaime est tombé de son piédestal, ce qui fait mal au cœur à nombre de ses fanboys qui se rassure en disant que c'est une grosse incohérence de l'auteur :ok:

:d) Genre je suis un fanboy du Yondaime ? :rire:

Toujours pour l'Edo Tensei d'Orochimaru... c'ets marr

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:05:24
  • c'est marrant que Sarutobi ai cherché à bloquer une résurrection plutôt qu'une autre...

Enfin j'dis ça je dis rien :hap:

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:12:56

Certes, mais on ne savait pas ce qui allait sortir du dernier caisson psk apparemment on peut pas ramener ceux qui ont leurs esprits sceller + comment ils a deviner que c'étaient ses maitres qui allaient sortir :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment