Il est mort face à une unité de ninja de Kumo.
Mais on ne sais pas qui.
Il a du combattre seul de nombreux ninja d'élite, et il y est resté. 
Ça ne devait pas être n'importe qui ces types en tout cas.
En même temps rien d'étonnant, Kumo est, parmi les cinq grands villages, celui qui a la puissance brute la plus élevée.
Mais je suis d'accord, il est loin d'avoir rien fait. Il ne s'est pas contenté de créer des techniques super cheatées. 
Il a créé la police de Konoha, rien que ça c'est pas rien.
Et il a probablement fait d'autres choses, forcément. Le problème c'est qu'il est mort relativement jeune. Plus que Minato j'ai l'impression.
Dommage qu'on ne s'attarde pas assez dessus.
C'était quand même le frère d'Hashimara.
Et puis je me demande pourquoi il a créer l'Edo Tensei. 
Encore la technique de téléportation ça n'a rien d'immoral. C'est du super haut niveau, mais ça reste une technique "toute simple".
Par contre en quoi il a eu le besoin de créer une technique permettant de ramener les morts à la vie dans un corps indestructible ? Comment il s'y est pris ?
Mis à part le Rinnegan on ne connait aucun moyen de toucher à l'au-delà. Hors le Rinnegan est un cas très particulier, c'est un truc à part.
Comment un homme normal a pu mettre au point une technique pareille ?
Et il devait bien avoir un raison ? Madara désigne l'Edo Tensei comme la technique la plus répugnante qui soit. Ce qui veut dire que quand Tobirama était encore en vie, sa technique était déjà très très mal vue.
Pourquoi un mec qui prône des valeurs comme celle de Konoha est allé mettre au point un kinjutsu qui va dans le sens complètement inverse de l'image qu'il est supposé donner ?