Kishimoto: "Quand j’étais petit, je dessinais sur les murs avec mon caca avant même de pouvoir tenir un stylo. (Rires)"
Ça n'a choqué personne ? ![]()
En tout cas ça explique peut-être la qualité merdique de ses dessins récemment ![]()
Mouai ce que je retiens de l'interwiew c'est qu'il capte pas qu'il y a pas que lui qui a veillis avec son manga et qu'un certain aimait certains thème "mature abordé"
Pour la haine qui engendre la haine, il tenait le bon boutjusqu'à ce qu'il sabote la fin de l'arc Pain, mettre fin au cycle de haine à coup de moral bisounoursiste émanant d'un gamin qui a peut d'expérience en la matière (hormis la mort de Jiraya par un ancien élève, cas à part donc, Naruto n'avait aucune expérience en la matière mais la mort des villageois donnait une bonne base... ben nan adieu)
Les œuvres qui abordent ce sujet, on a des mecs avec un certain vécu qui sont poussé vers la vengeance jusqu'à l'absurde et y a même pas d'effet moralisateur quand ils se remettent en cause, c'est un sentiment de lassitude qui fini par prendre le dessus et ils réalisent que ça rimait pas forcément à grand chose.
Dans le manga... enfin dans l'animation je me rappelle de Gungrave qui traité ce sujet plutôt bien en se basant sur une amitié mise à mal dans un monde de mafia et de fiction pour virer la haine et à l'absurdité de la vengeance ou les 2 persos finissent par perdre tout leur proche avant un face à face ou ils finissent par rire de l'absurdité de tout ça, Cowboy bebop n'est pas basé sur ça mais les rapports à la vengeance et la haine sont similaire quand des persos y sont confronté (Spike et son ennemi). Dans le ciné il y a le Parrain aussi qui me vient en tête mais bon je demande pas à Kishi de faire du Copola mdr.
Bref pour moi c'est un sujet épineux qui nécessite un vécu venant du perso principal et des expérimentations surtout dans un monde guerrier, un personnage se donnant les moyens de mettre fin à un cycle de haine doit l'avoir expérimenté et avoir été jusqu'au bout ou pas loin... avoir fait parti du rouage quoi, il y avait encore un maigre espoir à l'horrible fin de l'arc Pain car j'avais pris les paroles de Nagato sur la guerre, que Naruto ne connait pas, comme une épreuve moralement éprouvante.... mais la régression a été phénoménal comme on le disait l'autre jour ^^
Sinon le combat Itachi Sasuke j'ai beaucoup aimé la version anime... et celle du jeu NUM2 (qu'on ne retrouvera pas dans generation vue que le solo sera moins fourni)....C'est le genre de combat ou le mouvement et la mise en scène du support vidéo fait la différence avec la version papier.
Je suis de ceux qui préfère l'anime en général, bien qu'en terme décalage entre anime et papier je trouve que c'est Bleach qui y gagne le plus à être adapté en anime
Quincy-Drake n'exagère pas non plus; ![]()
Humour, pas taper ![]()
- Un duel Sasuke-Itachi, à chier, shurikens vs shurikens, ou encore, tu es pris dans mon genjutsu, non c'est toi, non en fait c'est toi, non en fait c'est toi, hyper ridicule et on peut en dire autant de la plupart des combats depuis de nombreux tomes déjà.
+10000
C'est ce qui m'a fait arrêté le manga alors que j'étais un fan.
Je viens de lire le dernier chap après une très longue intérruption et je sens la fin prochaine.
Ah oui, je me souviens d'avoir été aussi dégouté comment Sasuke obtient le mangekyo Sharingan trop facilement ce qui remettait en cause l'acquisition en tuant son meilleur ami.
Les Haters faites comme Iter_impuis: arrêter de lire le manga.
Sérieux vous vous faites du mal ![]()
OMG Sasouke dark contre itachi zombie a son "apogée" sans maladie
ROUND 2 ![]()
Itachi qui remet Sasuke à sa place ![]()
"500 Jours Ensemble (500 Days in Summer), et des classiques comme L’Arnaque (The Sting).
Mon film préféré de tous les temps est Akira"
Au moins il a de bon gout ![]()
Iter_impius
Ben c'est encore pire, il a tué son frère quoi...
Sinon moi le combat Itachi/Sasuke, au contraire, j'ai bien aimé comment il était construit (à part la mort / scellement trop ridicule d'Oro
) : ça montre que dans tout les domaines, Sasuké est arrivé à rivaliser avec son frère, qui a chaque fois, se voit obliger d'utiliser des techniques de plus en plus puissantes (vitesse, shuriken, taijutsu, technique katon, Amateratsu, Susanoo), et Sasuke est arrivé contre chaque offensive.
(même si plus tard on apprend qu'Itachi était diminué à cause de sa maladie et qu'il faisait "semblant" de combattre sérieusement pour libérer Oro')
Mais le fait est qu'a l'époque où l'on ne savait rien, cela montre à quel point Sasuké n'est plus celui qui s'est laminer dans le tome 17 à la taverne.
Hello pavé ![]()
OMG le double épisode de cette semaine est le meilleur naruto jamais fais ouch2:
Minato vs madara
La qualité graphique, digne d'un film
, l'animation de kyubi est nickel ! on ressent parfaitement la haine qui se dégage de lui et la terreur qui règne sur konoha.
Les musiques
On aura beau dire que naruto est niais maispour le coups c'est carrément glauque et touchant
Franchement ce double épisode restera gravé dans les annales des animé, le rendue est exceptionnels
Pour une fois on dois bien avouer que naruto > all, c'est surement le dernier épisode de ce niveau ![]()
+ Mentio spéciale au bombe atomique que minato téléporte par-ci par-là comme si de rien n'était
![]()
C'était la période ou la série avait des hauts et des bats, il reste le combat de Kisame contre Gai qui devrait être sublime aussi. Et après.... bah les studios feront comme ils peuvent.
Il y aura la prestation de Kankuro et de Gaara qui devrait bien rendre et une parti du combat contre Nagato et Itachi (avant le coup de la fumée). Naruto parasite et Kyubisounours auront surement du mal à passer par contre, avec les musiques bien mielleuse ou action qui acenturont le coté kikoo et le lacher de violon sur les flashbacks.
Enfin on verra comment ils gèreront.
sp7764 Voir le profil de sp7764
Posté le 9 février 2012 à 21:12:51 Avertir un administrateur
Les Haters faites comme Iter_impuis: arrêter de lire le manga.
Sérieux vous vous faites du mal
Arrêter avec le temps investi en lecture, ça m'emmerderait bien, ça serait comme arrêter un film en cours de route, sauf que ce film ça fait des années qui dure, l'arrêter serait une doublé déception, celle du manga en lui-même et celle de ne pas connaitre la fin. Moi il me tarde juste que ça finisse histoire de conclure cette lecture définitivement.
"Grosse déception aussi pour le story mode du prochain Naruto, ça sera des combats entre coupé de cinématique fait par ceux de l'anime et du blabla mais il semble qu'il n'y aura pas de mode aventure comme le 2 et il est dit officiellement qu'il n'y aura pas de combat cinématique comme ceux du 2 "
Oui d’après ce que j'ai lu ça devrait être des successions de combat le mode histoire, c'était pourtant énorme de sa balader dans Konoha comme dans un GTA mais bon , y a plein de scene animé refaite mais pas pour tout apparemment, juste les moments important ou que les fans attende, la rencontre entre Naruto et Sasuke après Danzo a l'air bien rallonger aussi.
kanon-59
Bah comme je dis, Hinata se bouge le cul et se bat quand même (j'ai adoré son intervention contre Pain, elle a aucune chance mais elle fait pas comme les autres, à genou à ruminer son impuissance)
Je suis totalement d'accord
, et puis faut de sacré co*** pour aller oser défier Pain.
et puis l'important c'est d’essayer, elle avait pas peur de mourir et ça c'est pas mal quand même.
Sinon chap pas super intéressent mais bon c'est pour la transition, Hinata a pris une bonne décision sinon, ce boulet de Naruto va pas aller la voir avant je ne sais combien de temps, alors elle va prendre le taureaux par les corne (
) mais bon on verra j'ai rien contre les deux prétendante moi, même si a choisir je le ferais juste connaitre une aventure mais je préfère qu'il reste comme Jiraya, un célibataire qui écume les bar (
)
Sasuke a la fin a une certain classe.
![]()
Tout ce que je vois, c'est un chapitre de feignant que ce soit pour une transition ou non. En plus, tout est insupportable dans ce chapitre: Tobi qui se la pète et sous-estime Naruto alors que ce dernier vient à peine de rivaliser avec 5 Bijuu, le mec genre "olol cé pa 2 la sueur c juste de la plui, kom je sui tro d4rk.", tout le monde qui lèche Naruto en perdant le peu de dignité qui leur restait, plusieurs pages où on se tape des traces de pas sur un terrain boueux comme si on devait résoudre une enquête et enfin le chapitre se finissant sur Sasuke(apparaissant une fois à peu près tous les 5-10 chapitres pour pas qu'on l'oublie) qui est seul et tape la pause en faisant un regard trop dark on ne sait pas trop pourquoi à part le rendre plus maléfique mais ça sert pas à grand chose si il n'y a personne pour le regarder.
Désolé mais ce chapitre sert à que dalle, on pourrait même l'enlever du prochain tome tellement il est inutile et qu'il apporte rien de concret.
![]()
j'adore cette expression "tro d4rk".
à chaque fois que je la vois je rigole.
3615 malife
"Tobi qui se la pète"
+1, Kishi est vraiment incompétent pour ce qui est de la psychologie des persos, il tombe tres vite dans la caricature abusive du méchant trop sur de lui
Ca ne va absolument pas avec le personnage de tobi qui est censé être un fin stratege vu tout ce qu'il a fait auparavant.
Enfin le combat de Sasuke/Itachi est pour moi largement au dessus de Jiraya VS Pain.
Le combat de Pain est d'une chianlie, techniques d'invocations à gogo, Jiraya qui tape dans le tas et qui active son mode Ermite qui ressemble à rien, vas-y que je me mets à courir pour chercher un plan et hop je me rebastonne contre des invocations. Du combat de haut niveau quoi. En terme de polyvalence de techniques, tu prends pas ton pied dans ce combat. C'est juste un de plus ininteressants du manga surtout vu le potentiel de Pain
Dans le combat de Sasuke VS Itachi, t'en as pour ton argement au moins. Genjustsu de haut niveau, techniques de rang S surpuissante dont Susanoo, Amaterasu, Kirin etc... Sans compter les stratagèmes astucieux pour éviter les attaques de l'adversaire et contre-attaquer derrière. Rien de comparable avec le combat simpliste de Pain VS Jiraya