CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
03 février 2012 à 19:59:45

Ah putain, pas mal du tout cette vidéo en effet. :rire:

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
03 février 2012 à 20:36:58

PU-TAIN! J'en ai marre! Kyuubi est vraiment TROOOOOOP MIGNON!!!!!! :-(( :coeur: :coeur: :coeur:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
03 février 2012 à 22:13:10

:rire: trop bon cette vidéo

Imaginez Kinkakku et Ginkakku avec TOUT le chakra de Kyubi :noel:

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
03 février 2012 à 22:52:41

Bonjour :salut:

Alors en fait c'était juste pour vous demandez si j'étais le seul à préféré Naruto lorsqu'il est petit (saison 1 on va dire) à Naruto Shippuden ? :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
03 février 2012 à 23:00:33

Si tu lisais quelques messages tu comprendrais rapidement l'ambiance générale, mais je vais te simplifier la tâche. Je crois que je peux affirmer sans trop m'avancer que la majorité de ceux qui fréquentent ce topic préfèrent la FG ou firstgen, soit le manga avant le tome 28. Plus la NG soit la période à partir du tome 28 avance, et plus les critiques de plus en plus féroces s'amoncellent. :)

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
03 février 2012 à 23:03:57

heureusement, maintenant y a kyubi bébé. Oh ouiiii :coeur:

Manga-sama
Manga-sama
Niveau 6
03 février 2012 à 23:36:06

C'est vrai qu'à la base c'est avec Naruto petit que l'histoire commence et que c'était une excellente partie du manga mais tout se qui se promet dans Naruto normal se confirme dans shippuden, quand tu vois Sasuke voulant tué Itachi dés le tome 2 fallait bien que le combat arrive ou que tous Konoha reconnaissent la valeur de Naruto en devenant le ninja le plus fort franchement au bout de 48 tomes c'est bon le mec il c'est fait entrainé par les meilleurs ninja de l'époque et meme des ermites, perso rien que les combats dans shippuden font plus que largement la différence entre les 2 génératiohs, rien que Pain vs Jiraya ou Sasori vs Chyo & Sakura sa rachete tout les combats de Naruto normale (sauf Sandaime vs Orochimaru qui est du meme niveau)

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
04 février 2012 à 06:55:45

La vidéo :rire: excellent :oui:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
04 février 2012 à 14:12:36

Manga-sama Voir le profil de Manga-sama
Posté le 3 février 2012 à 23:36:06 Avertir un administrateur
C'est vrai qu'à la base c'est avec Naruto petit que l'histoire commence et que c'était une excellente partie du manga mais tout se qui se promet dans Naruto normal se confirme dans shippuden

:d) Où Naruto qui va contre son destin ? :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
04 février 2012 à 14:13:04
  • Ou
enodo
enodo
Niveau 11
04 février 2012 à 14:16:09

Je viens de tomber sur un excellent message d'un membre d'un forum du nom de "Captainaruto" (vous connaissez ce site ?)

Regardez par vous meme :

"Naruto est une oeuvre réussie.

Je commence mon message par ces mots plus ou moins favorables à un manga qui ne laisse personne indifférent, les déçus et ceux qui le sont moins (ou pas du tout). On parle d'une série en déclin, perdant peu à peu de son intérêt, et se noyant dans un schéma simpliste choisi par l'auteur pour, peut-être, étendre davantage son titre. Est-ce seulement ça ? N'y a t-il pas d'autres éléments qui pourraient permettre à l'auteur d'être un peu moins pointer du doigt par des lecteurs quelque peu radicaux et aux attentes précises. Il en est l'échiquier, l'éditeur est en partie le joueur, celui qui prend une place importante dans les choix scénaristiques, et les pions sont des éléments à diriger dans le bon sens, pour un résultat qu'on espère satisfaisant et victorieux.

Au départ, le manga Naruto partez d'un principe intéressant : un démon sous la forme d'un renard à neuf queues, qui est emprisonné dans le corps d'un jeune enfant après avoir tenté de détruire un certain village du nom de Konoha, ce qui à pour conséquence l'exclusion de l'hôte, c'est-à-dire Naruto Uzumaki, par les autres villageois. La méthode qu'il à trouvé pour se faire remarquer était de faire des bêtises, seulement, comme tout gamin qui se respecte il à un rêve, un objectif à atteindre, celui d'être Hokage, ce qui le placerait à un rang très honorable, et il serait ainsi considéré à sa juste valeur. Jusque là, le potentiel semble bien être présent, avec une base qui laisse place à une multitude de pistes. De plus, la série fait réfléchir à la place que chacun possède dans une quelconque société et ce, de par les différences.

Après un passage dans l'académie militaire, les premières missions commencent pour notre petit blondinet; pour l'accompagner, trois personnages font leur apparition à différent moment. Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno, deux jeunes ninjas au même rang que Naruto, et pour senseï un certain Kakashi Hatake. Dans son apprentissage, nos personnages évoluent tranquillement (quoi que, Sakura, en dehors de sa relation avec Sasuke, n'a eu droit à aucune réelle évolution personnelle; comment pouvoir la comprendre pleinement, quand on sait que ces valeurs se fortifient à l'aide du ressenti des autres protagonistes. Elle est pourtant le personnage féminin central de l'histoire, c'est elle avant toutes les autres qui doit gagner en crédibilité et en richesse interne), Naruto qui voit en Sasuke un rival, qu'il tentera de dépasser, et de prouver à son coéquipier, mais aussi à soi-même, qu'il est capable de beaucoup de choses si il s'en donne les moyens. De son côté, Sasuke considère Naruto comme un pion de Konoha parmi tant d'autres, et ne lui prête qu'un minimum d'attention.

La first gen est une réussite totale, dans le sens où c'est dans cette période là que l'univers devait faire ses preuves. Se construire, s'enrichir par divers moyens, et implanter des mécanismes tant au niveau des combats, qu'au niveau des villages et de leur histoire respective. En clair, donner une impression de "vie". La next gen n'a fait "que" continuer sur cette lancée, puisque tout était déjà presque posé. A mes yeux, il est nettement plus délicat de construire un univers et tout ce qui s'y rattache, que de l'enrichir. Pour en venir aux combats puisque j'en parlais précédemment, ils avaient un charme particulier. C'était poétiquement barbare. Ce n'était pas trop bourrin, ni trop doux. Il y avait cette légèreté qui donnait tout son sens aux scènes dites mouvementées. Il y avait un mélange d'aventure et d'action direct; de l'exploration par exemple, dans la forêt maudite lors de l'examun chuunin, où le danger guettait de partout les personnages. On pouvait être surpris à tout moment.

Malheureusement, ce que je craignais est arrivé. Les combats ont pris un sens tout autre. Alors que l'histoire s'intensifie, les enjeux deviennent plus imposants, et les dangers dont peuvent faire preuve les adversaires donnent un état d'esprit aux combats qui ne ressemble pas à celui auquel on était habitué auparavant. La recherche de puissance. Toujours plus de puissance. Vouloir dépasser son prochain, pour s'approcher davantage de son but personnel. Parce qu'au final, chaque personnage de Naruto, du moins ceux qui reviennent le plus souvent sur le devant de la scène, ont un intérêt qui leur son propre. On a beau avoir des complots, des luttes de pouvoir, ou des manipulations, chacun cherche à combler sa soif.

Mais donc, pour en revenir à l'aspect du combat, la série s'est trop tournée vers du Dragon Ball. Certaines personnes en ont sans doute un peu marre de voir ce manga revenir à chaque fois, mais pourtant c'est la triste réalité à laquelle on doit faire face, que ça nous plaise ou non. Maintenant, on a affaire à des techniques telles que la Bijuu Ball. C'est monstrueusement puissant, mais ça n'a pas plus de charme qu'une tactique de combat avec aux commandes Sasuke et Naruto face à un Zabuza qui ne laisse aucun échappatoire à un Kakashi enfermé dans une boule liquide. Vous vous souvenez de cette scène ? Ca remonte à très loin, je vous l'accorde, mais c'était tellement surprenant à voir, surtout quand on reprend le contexte. Les deux jeunes qu'étaient Sasuke et Naruto formait à ce là moment une équipe hors paire et sur laquelle un senseï pourtant renommée, devait compter. Là ou je veux en venir, c'est qu'avec le chapitre 571 puisqu'il est encore tout récent, on nous montre qu'aucune tactique n'est possible. Que les personnages dits faibles ou inférieurs à l'adversaire ne peuvent rien apporter. Bref, on a un gros bordel qui déborde de techniques effroyables et monstrueuses, mais cela au détriment d'une éventuelle tactique de combat, et une perte de charme qui enlève le peu de réaliste qui restait au manga; du réalisme dans un shonen, me direz-vous ? Oui, il y avait quelques éléments qui le permettaient, et qui d'ailleurs nous laisser croire à cette possible tournure à mi chemin entre shonen et seinen, qu'aurait pu prendre le manga à de nombreuses reprises.

Il est donc concevable de dire que Shippuden n'a pas apporter suffisamment de satisfaction, en comparaison avec les évènements qui précèdent. Un scénario de moins en moins complexe, et de bout en bout l'auteur tombe dans le même piège que Toriyama avec Dragon Ball. A savoir des personnages secondaires transparents, ce qui n'était pas excessivement gênant dans Dragon Ball, parce qu'on les voyait quand même assez souvent, malgré un manque d'intrigue autour de chacun d'eux, et leur rôle se jouait lors des affrontements. Alors que dans Naruto, les protagonistes secondaires tombent à un statut assez honteux, dont la présence n'est requise que pour combler un vide. En clair, nous sommes face à une très mauvaise gestion des personnages. Peut-être que l'auteur ne prend plus autant de plaisir qu'avant à les faire évoluer, et ne se contente que d'aller à l'essentiel ? Ce serait compréhensible si c'était le cas, c'est pourquoi le doute est permis, et qu'une fois de plus j'accuse le coup, avec un vilain forcing de l'éditeur.

Pour poursuivre sur le cas des personnages, penchons-nous quelques instants sur les antagonistes. Orochimaru, le premier grand méchant de l'histoire, qui était à la fois respecté mais qu'on craignant aussi, avec un charisme fort et une apparence de "serpent", en plus de faire partie du trio légendaire. Ce personnage avait tout d'un grand méchant, mais surtout d'un grand personnage. Avec des objectifs précis qu'il voulait atteindre par tous les moyens, sa soif d'immortalité grandissait de plus en plus jusqu'au point d'en devenir fou et malade. A travers même ses citations, on pouvait s'apercevoir de l'excellence de ce protagoniste "J'aime voir les choses "en mouvement". Ce qui stagne m'ennuie. Des moulins à vent à l'arrêt n'intéressent personne, non ? Il y a toutefois une certaine émotion à les voir au point mort. Paisibles, avant que ne se lève la tempête..." ; ou encore ça "Les remèdes les plus efficaces ont toujours mauvais goût..." Mais alors, actuellement on a quoi ? Kabuto ? Tobi ? Ils restent intéressant, mais marqueront t-ils autant la série qu'un Orochimaru ? Ca, je ne pense pas. On remarque alors que les méchants ont de moins en moins de psychologie. Où sont donc passé les Zabuza, Haku, ou encore Gaara ? Ce dernier par exemple, originaire de Suna, et qui à mes yeux à été l'un des personnages les plus travaillés du manga. On en a vu le bout avec lui, puisqu'il est réellement devenu ce qu'il voulait vraiment être depuis toujours. Emporté par une folie monstrueuse, ce personnage est à présent quelqu'un de serein et qui tente de comprendre les autres. Bref, il fut un antagoniste majeur, et on en vient même parfois à regretter l'ancien Gaara.

Je disais plus haut que Naruto était une oeuvre réussie, et elle l'est malgré tout les points négatifs dont j'ai pu parlé, car la série possède tout de même une richesse assez immense qu'il faut saluer, avec de nombreuses explications sur les différents styles, les clans, etc; ceci représente tout un éventail de doctrines et de façon d'aborder l'art du combat. Avec pas loin de soixante volumes, on peut compter sur une bonne trentaine de tomes de qualité, le reste étant décevant mais acceptable. Un peu à la manière d'un Negima, qui sur ses 20 premiers tomes n'enchaîne rien de vraiment bon, à part quelques passages sympathiques par ci par là. La suite avec le monde magique étant d'un toute autre niveau, et on assiste à une montée en flèche de la trame, une gestion efficace des personnages principales comme secondaires, et des scènes de combats qui se sont réellement révélées dans la deuxième moitié de la série.

Seulement, de plus en plus, un grand nombre de personnes réduisent les titres à leur genre respectif. D'après eux, on peut pardonner telle oeuvre typée shonen parce que ça doit être comme ça et pas autrement. Que l'habituel schéma est construit de telle façon à ce qu'on puisse pas critiquer une série parce qu'elle est "enfermée" dans un cadre précis. On ne peut pas protéger éternellement ce type de cause. Avant d'être un shonen, Naruto est un manga. Il est aisément possible de le comparer avec un seinen. Les limites, il y en a, mais elles sont avant tout présentes pour permettre aux auteurs de s'y retrouver et de s'intégrer à un genre. Après, libre à nous d'interpréter cela à notre façon.

Parlons un peu de Nekketsu par exemple, étant donné que c'est le plus concerné ici vu l'appartenance de Naruto à ce style de manga. Les techniques dans les shônens de baston ont tendance à tourner un peu en rond, il faut bien le dire, quand on a lu plusieurs titres du genre. Il y a toujours un personnage qui maîtrise la foudre, le feu ou bien qui combat avec des techniques de sabre surnaturelles ou non, ou encore possède une force colossale. Mais encore, d'autres jouent aussi la carte de la tactique avec des explications sur les divers pouvoirs, ce qui peut s'avérer intéressant, mais pas toujours crédible durant une phase mouvementée, puisque ça peut ralentir un peu le rythme global.

Afin de continuer sur ce sujet là, il y a le manga Kekkaishi, mon shonen préféré, et dans ce titre l'auteur (Yellow Tanabe) ose non seulement à créer un pouvoir original, mais d’y ajouter d'autre aspect. Il produit son élément à lui, et arrive à le faire préserver tout le long de la série sans jamais tomber dans la simplicité. Ses personnages, eux, sont authentiques et vivants. On sait qu'une fois qu'on les laissera pour de bon, une fois que la dernière page sera tournée, qu'ils continueront quand même leur train-train quotidien, en allant à leurs occupations habituelles. Et ça, c'est fort. C'est une impression qui ne vient pas toute seule. Elle est l'apothéose d'une épopée cohérente, passionnante et pleine de vivacité. Kekkaishi est un shonen fidèle à ses principes de départ, qui préserve un rythme maîtrisé et cohérent avec l’esprit de ses débuts, et donc qui réussie là où Naruto à échoué.

Parfois, Masashi Kishimoto oublie lui-même le fondement principal de son manga. C'est répétitif à souhait, et donc oui il y a une certaine redondance souvent désagréable. Cependant, Naruto arrive à amoindrir la perte de vitesse. L'intrigue s'est élargie en prenant une dimension géopolitique plus complète, les personnages prennent de la hauteur et s'intellectualisent, avec quelques questions ardues, et un héros qui poursuit sa quête de reconnaissance, mais qui en arrive même à se poser des questions sur la nature de la haine, de la vengeance, etc. Une série qui s'essouffle, qui ne remplie pas entièrement son contrat, et ne répond pas à toutes les attentes, mais qui reste suffisamment convaincante et intrigante pour qu'on continue notre lecture afin de voir comment tout cela va s'achever.

À bon entendeur."

Omagad le gars comment il s'est lâché ... :ouch:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
04 février 2012 à 14:27:57

Pas mal comme message. J'ai trouvé bon même s'il est court le passage sur la classification de Naruto en shonen, nekketsu, manga pour jeune adolescent, qui empêcherait toute critique sur certains points pourtant peu travaillés ou mal réalisés.

En revanche je ne suis pas forcément d'accord avec l'intégralité de son dernier paragraphe. Oui on assiste à un élargissement du scénario lors de la NG, mais de là à parler d'intellectualisation, c'est franchement des réponses de bas étage qui sont apportées aux questions posées. Les personnages ne prennent pas de la hauteur, c'est tout le contraire, ils se simplifient sans cesse et ne deviennent plus l'étendard que d'une grande émotion ou une position étriquée. De plus à quel prix on obtient cela ? En sacrifiant la simplicité si efficace des débuts.

Bref il me semble assez sympa envers le manga dans son dernier paragraphe, mais sinon je suis d'accord avec le reste de son message qui est bien travaillé.

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
04 février 2012 à 18:38:36

Je suis exactement d'accord avec le message ( de malade, il à du prendre une journée à l'écrire ) de ce mec. Lui il à su expliquer que Naruto avait des points négatifs et positifs tout en prenant une position assez objective.

Ce n'est pas comme beaucoup de membres de ce forum qui disent que Naruto Shippuden n'est qu'une somme de mauvais chapitres enchainés les uns à la suite des autres, ce qui est faux comme l'explique le message precedent.
Bien sur je ne place pas tout le monde dans ce cas là. Moi je sais que Naruto est un bon manga, j'aime bien et je continu à lire car j'apprécie sa lecture...mais d'un autre côté il est évident qu'il à des défaults ( comme tous les mangas hein ).

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
04 février 2012 à 19:01:42

sasuke_vengence :d) donc t'es d'accord sur le fait que le manga part en co*illes mais alors pourquoi tu nous insultes (ou du moins t'essayes)quand on critique le manga?

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
04 février 2012 à 19:06:07

Oui je suis d'accord que le message parte en couilles !
Mais je vous insultais ( à tord j'en suis conscient ) car certains ne se concentraient que sur les points négatifs du manga alors que je trouvais que parfois il y'avait des chapitres interessents :-(

Mais qui es-tu ? j'ai pas le souvenir de t'avoir parlé dans le passé ^^

Giygas
Giygas
Niveau 10
04 février 2012 à 20:37:05

j ai lu tous les posts depuis le 1er fevrier concernant le chapitre: franche rigolade :noel:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
04 février 2012 à 21:33:52

Moi c'est Killernak (mais killernak a été ban') :hap:

Bah franchement les chapitres intéressants ont pas été très présents ces derniers temps.

Mais si tu trouves qu'il y a des point intéressants alors exprime toi,explique en quoi tu trouves le chapitre intéressant,c'est pour ça qu'on te prend pour un troll,parce que tu dis qu'il y a des points intéressants mais quand on demande de développer il y a plus personne et du coup ça part en vrille.

Et même si t'aimes les chap sans pouvoir expliquer en quoi ils sont positifs c'est ton droit mais ne t'énerves pas si d'autre ne l'aiment pas.

En tout cas je trouve ça bien que tu admettes tes erreurs :ok:

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
05 février 2012 à 14:14:29

Écoutes, j'ai le droit d'aimer des chapitres et de dire qu'ils sont bons sans pour autant me justifier :)
Ils ne sont pas tous bons c'est certains mais il y'en a que j'aime bien !
Je n'ai pas à justifier mes choix, mais je dois des excuses à tout ceux que j'ai insulté c'est vrai :)

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
05 février 2012 à 14:22:44

T'es juste un petit fanboy.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
05 février 2012 à 14:38:12

Ce message est trop long, au milieu de 60 copies type bac j'ai pas eu la force de le lire ^^

Mais si ce gars a le sens de la synthèse (il a l'air de savoir organiser son écrit), sa conclusion peut suffire à me faire une idée ^^
Et bien que je sois moins modéré côté "non remplissage du contrat", j'en déduis qu'il pense un peu comme la plupart d'entre nous :hap:
Les réponses suite a post de ce message sont amusantes :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment