Clair.
Au début je trouvais ça sympa, puis avec Arlong je me suis dit "ca va tout démonter"
Ensuite, Alabasta a simplement confirmé cette impression (les 2 derniers Luffy VS Crocodile
)
Et enfin, après un moment où tout en aimant ça stagnait un peu, Impel Down + Marineford, ca a reconfirmé ce potentiel ^^
(j'aurai bien inclu la 2nde moitié de Shabaody, mais c'est coupé par Amazon Lily que je trouve limite pourri)
One Piece
Kong
Tu vois tu le dis toi même, ce n'est pas le début qui est nul, c'est toute l'oeuvre qui est en demi-teinte.
Au delà du troll très peu explicite de ma part, c'est exactement ce que je pense de l'oeuvre qui est selon moi en dents de scie sur son intégralité, mais dont le début l'est encore plus. Les vrais bons arcs au début sont pour moi Arlong, la deuxième partie d'Alabasta mais il y a des longueurs, une partie de Skypiea parce qu'il y a beaucoup de longueurs, et ça démarre vraiment à Water seven/Enies Lobby. Sachant qu'on retrouve après des arcs moyens et longueurs, par exemple Thriller Bark que j'ai pas aimé, Impel Down qui dure, qui dure, de même que la fin de la bataille de MF. Et maintenant l'île des HP, bon ça se passe de commentaires.
Au début on a l'arc Kuro qui n'est pas super intéressant, j'ai détesté l'arc Baratie car Krieg est ignoble, l'apparition de Mihawk n'ayant pour moi rien rattrapé. Le début d'Alabasta pareil, l'île des géants pareil, Davy back fight pareil. Pour moi le pire restant Drum, que j'ai trouvé ignoble.
Quand on cumule ça avec la qualité des dessins au début, je crois qu'on peut dire qu'on tient un début un peu laborieux, et que les bons moments du manga sont concentrés dans le milieu et fin des chapitres sortis. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
![]()
Sauf que le truc de ces arcs, ca dépend vraiment du gout de chacun
Regarde toi t'estimes que ca commence à Water Sevent, moi je trouve ça chiant.
Tu trouves l'ile des géants pourris, moi j'ai vraiment aimé.
Tu trouves Skypiea long, moi c'est un de mes préférés (juste le combat contre le gros qui était soulant dans l'anime a cause de son rire lol)
Quand à Impel Down, j'ai rien vu passer
Au final, tout le monde n'est d'accord que pour Thriller Bark (clairement de trop) et Alabasta ^^
Et cette "demi-teinte", pour moi c'est que un problème de longueur.
En ce qui me concerne, je trouve les passages les moins intéressants de One Piece comme mieux que la moyenne de Naruto (y'a tellement de merdes depuis la nextgen qui constitue maintenant plus de la moitié du manga)
Pour ceux que ça intérresse mon avis sur le début de One Piece
J'ai bien aimé des le début OP avec Alvida, j'ai aussi commencer avec l'anime et l'épisode 1 ma bien plus, principalement parce qu'il montre directement très bien les avantages d'avoir un corps en caoutchouc et c'est juste classe de le voire se battre ça ça le rend plutôt "fort".
Ca parle des fruits quand Alvida voit ça donc ça me donne envie d'en savoir plus, car tu sais que du coup il y a d'autre personne avec des Fruits du Démon et pouvoirs différent.
Celui avec Baggy sympa, surtout qu'il montre un deuxième Fruit du Démon et un combat entre deux utilisateurs pour la toute première fois, avec Kuro le combat était plaisant j'ai bien aimer l'effet de vitesse de sa techniques et comment Luffy la battu, et comment Zoro a défoncer ses sbire une fois récupérer ses trois sabres.
Avec Sanji aussi j'ai bien aimez, surtout quand Gyn revenait avec Krieg au restaurant et tout le monde au restaurant qui on une grande peur et qu'on finit presque par ressentir, on s'attend a un type assez dangereux qui peut annoncer une bonne bagarre avec Luffy, a ce moment la c'était le cas Krieg était un adversaire coriace, Sanji est fort aussi, et avec l'intervention de Mihawk surtout quand on sait qui il est, l'auteur a fait intervenir un des perso les plus puissant des le début.
Et avec Arlong très sympas, et juste épique quand il décide d'aller défoncer l'équipage d'Arlong .
Le personnage principale ma assez séduit, surtout avec ses pouvoirs d'homme élastique qui le rendait déjà très fort, alors ça va forcément tout seul des le début.
Des que bébé Kyubi sort en peluche je pourrai l’acheter sinon.
chapitre rigolo.
Tout comme sadako je kiff Hidan aussi, mais un peux déçu que son immortalité n’en soit pas une vraiment, qu'il doit faire son rituel pour la conserver me dérange pas du tout au contraire car ainsi il peut décider de se l'enlever si après 1000 ans il aurait marre de vivre, mais même avec son corps "immortel" on peut le tuer.
![]()
epic chap
Si j'ai bien compris naruto a tous les bijuu en lui ?
![]()
Je vais m'acheter tous les baby bijuu en peluche et les disposé en cercle autour moi.
Je porterait un kimono et méditerait sur le sens de la vie
Se prendre pour le rikoudou > all ![]()
"Les vrais bons arcs au début sont pour moi Arlong, la deuxième partie d'Alabasta mais il y a des longueurs, une partie de Skypiea parce qu'il y a beaucoup de longueurs, et ça démarre vraiment à Water seven/Enies Lobby"
Pour moi aussi c'est plus ou moins ça, une chose qui me gavait mais qui a disparut progressivement pour ne plus être la à Alabasta, c'est que comme les mugi sont globalement trop fort pour East Blue ben Oda faisait en sorte qu'ils se grillent tout seul (Luffy qui se fou dans une cage, tombe dans la flotte contre Arlong, Sanji qui bat pas Arlong car épuisé par un combat sous l'eau, Zorro parce qu'il avait eu une blessure bien méchant contre Mihawk) heureusement qu'Oda a abandonné ça.
Sinon ouai arc Arlong premier gros arc pour moi, Oda pousse très bien le côté ignoble des méchants et la torture psychologique que les victimes subissent, Nami qui se poignarde le bras avant d'être arrété par Luffy, ce passage avait de la gueule, et la marche vers la planque d'Arlong
Il a une manière de casser ça tout d'un coup et montre bien comme il faut les enculés se faire méchament rétame
le chef d'Enies lobby, colone vertébral explosé.
Dommage qu'il y est des redites sur ce mode opératoire et que Oda pousse parfois vers l'insoutenable on est à la limite du sadisme parfois
![]()
Tiens sinon pour l'autre musique que j'aime je crois qu'elle passait quand le tenryubito obèse, flingue Haci et que Luffy le regarde avec un regard de fou furieux avant de lui exploser la face
Bref sinon je pensais à une suite pour Kyubi Naruto, alors voila : on apprendrait que quand Naruto était bébé, ben Kyubi, qui gueulerait en l'entendant brayer aurait pu sortir en mini entité séparé, lui aurait préparé des biberons dans la précipitation, lui aurait changé les couches et l'aurait bordé.
Naruto grandissant et ayant oublié ça, Kyubi l'aurait mal pris et lui aurait fait la gueule et on aurait :
- ha t'as fais ça pour moi quand j'étais bébé ?
Mais t'as failli me tuer plusieurs fois ensuite et m’annihiler
- rahh tout de suite les grands mots ! non je voulais juste te pourrir un peu parce que t'avais été ingrat tu prends tout de travers aussi
- Pas grave faisons la paix, allé donne la patte et t'as un câlin copain ![]()
Baby Kyubi est en encore plus cute que Happy de fairy tail
il est passé où l'amas de Haine/ Arme de destruction massive? ![]()
Prof Kong
Oui bien sûr les préférences des arcs diffère selon les goûts de chacun, je donnais juste les miennes. Même Thriller Bark ne met pas tout le monde d'accord puisque certains adorent l'ambiance clichée, Mindy-Macready sur ce forum par exemple. Moi je trouve les meilleurs moments de One Piece bien en dessous des meilleurs moments de Naruto, et la moyenne aussi inférieure, même si à la fin ce manga rattrapera probablement Naruto sur la totalité si Naruto continue d'être merdique, ce qui est certain, et que la qualité pour moi moyenne de One Piece se maintient.
dernier scan
Kanon
c'est une excellente idée que tu as de flashback pour la semaine prochaine, tu devrais l'envoyer à Kishi même s'il a déjà dû y penser pour encore insister sur la gentillesse des démons. Ça le séduirait sans aucun doute.
harvester
mais voyons c'est l'effet du scénario super bien ficelé de Kishi. Durant tout le manga il nous a induit en erreur en nous laissant croire qu'ils étaient haineux et misanthropes, alors que non, ils étaient mignons et gentils depuis leur naissance ! Génial non ?
![]()
One Piece ne perd pas en popularité,contrairement à Naruto.Je vous laisse en tirer les conclusions ![]()
Populaire ne veut pas forcément dire meilleurs, c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir torts qu'ils ont raison :P mais dans l'fond c'est vrai que OP garde son niveau et fait des scores de ventes juste ahurissants; 37 millions de tomes vendus sur les 6 derniers mois; le deuxième n'en vend que 6 millions je crois (OP vend plus que le reste du top 10) cette série provoque un engouement sans précédent dans le monde moderne du manga...
Killer --> Oui ^^ En fait ils étaient justes vexés que personne ne leur demande leur prénom ![]()
Beelzee Voir le profil de Beelzee
Posté le 3 février 2012 à 12:39:09 Avertir un administrateur
One Piece ne perd pas en popularité,contrairement à Naruto.Je vous laisse en tirer les conclusions
=> ne confond jamais quantité avec qualité ^^
kanon-59 => arrête avec Bleach ![]()
nan sérieusement juste il y a un point que je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu trouve l'arc des fullmachin HS alors qu'au contraire c'est un retour aux sources des débuts du mangas d'avant l'arc SS (vie de lycéen, découverte des pouvoirs, humains débloquant des pouvoirs ici Orihime et Chad, un autre humain du nom de Ishida possédant des pouvoirs lui aussi), ce qui a séduit une bonne partie du lectorat c'est l'arc SS justement à l'époque, avant cet arc le manga avait des difficultés.
Du coup cet arc qu'il y a eu bah logique qu'elle n'ai pas plus a une bonne partie des lecteurs...
en gros il s'est passé la même chose qu'au début du manga sur la popularité de l'arc.
ensuite pour le coup des pages vide etc... ça ne date pas de cet arc c'est pareil envers la "guerre".
pour finir depuis le temps que Kubo a un rythme pépère on devrai s'y habitué hein
(fin bon perso je préfère cela plutôt que de voir Kishi par exemple qui fait n'importe).
Kubo a pris de son temps (qui est un style qui ne plait pas a tout le monde ça je m'en doute) mais au moins avec lui tout le monde a eu son moment presque personne n'a été négligé...
bref désolé du HS envers ce topic, et désolé Kanon que je te parle de Bleach ![]()
Le volume 55 était prévue pour le mois de mars, et il a été retarder en juillet?!!!!
Pourquoi?
[Bouldou] => parce-que la parution de naruto en France est très proche de la parution Japonaise, c'est pour cela que le rythme ralenti énormément.
C'est frustrant! 8 mois aprés le volume 55 de novembre! C'est trop long. Dans 2 ou 3 ans on sera au volume 58 ou 59 c'est a dire la ou les japonais en sont maintenans.
En france les "one piece" sort presque tout les 2 mois!
Nan mais si tu mets de côté les appréciations perso wes, tu peux pas nier que la chute de classement soit lié au fait qu'on soit passé d'un truc relativement bourrin à un truc trop pausé (et un peu hs avec ce qu'on a eu avant) et qui s'éloigne beaucoup de ce qui se faisait dans le manga et la je te parle pas de ce que je pense du fond de cet arc.
Le défaut des pages vides et des planches sans bulle est récurent mais à l'époque de la SS et de l'arc arrancar, c'était bourrin, il y avait de l'action, le tout était bien en mouvement, dès l'instant ou Kubo a fait un truc pausé, gardé ce type de mise en page été préjudiciable mais bref c'était pas la ou je veux en venir.
Le fond de la chose c'est que je disais que le rythme en lui même est une équation importante car Naruto en dépit de ce qui Kishi ose nous pondre trouve écho auprès d'un public peu exigeant à cause d'un certain rythme soutenue.
Je dois même dire que ça me surprend parce que en dépit de cet arc HS (je le juge ainsi en plus de pas l'aimer), bleach reste ce qu'il est (le redevient plutôt) et montre un héros devenu plus mature.
Kishi qui par sérieusement en live sur le fond à un point que j'osais même pas imaginer se maintiens parce qu'il n'a pas ce pb de rythme.
"c'est un retour aux sources des débuts du mangas d'avant l'arc SS (vie de lycéen, découverte des pouvoirs, humains débloquant des pouvoirs ici Orihime et Chad, un autre humain du nom de Ishida possédant des pouvoirs lui aussi), ce qui a séduit une bonne partie du lectorat c'est l'arc SS justement à l'époque, avant cet arc le manga avait des difficultés. "
Le truc c'est que refaire un arc de ce type en plein milieu du manga après une tel évolution et un tel changement, c'est pas une idée, surtout pour le faire durer aussi longtemps, finalement ça n'a profité qu'à Ichigo cet arc qui s'est trouvé sur la fin mais la longueur, je la juge exessive, surtout au regard des persos poubelle (avis perso qu'on s'est farcit)
par contre si tu veux débattres de ça je pense qu'on devrait faire un transfert sur le forum bleach ^^
(remarques je vais aller taffer je pourrai pas te répondre de suite ^^)
Je prends un gros risque en postant ma vidéo sur ce site mais bon...
J'ai fait une petite vidéo "parodiant" le dernier chapitre.
http://www.youtube.com/watch?v=TyQs7v3o1B0
La vidéo est énorme
![]()
Oh une vidéo epic avec l'origine de mon pseudo ![]()