Ils font pareil à tout les mangaka de leurs grosses licences.
Dans Dragon Ball, la saga Sayen/Freezer est une demande de la maison d'édition.
La saga cyborg aussi, et à la base les méchants devaient être C-19 et C-20, c'est tout. C-18, C-17 et C-16 sont une demande en cours de route parce que le vieux et le gros n'étaient pas très cool niveau marketting. Mais finalement ça ne leur a pas suffit non plus, donc ils ont demandé un autre méchant en cours de route. Celle a été intégré en milieu de trame lui aussi, un méchant qui a été créé à partir de tout les méchants et gentils les plus forts.
La saga Boo est bien entendu une commande elle aussi, sauf que Toriyama a été infiniment plus libre dessus. Je pense qu'il a du dire un truc du genre : "Soit vous me laissez une quasi carte blanche, soit j'arrête".
Ils font un peu ce qu'ils veulent avec leurs nekketsu phares, enfin avec certains plus que d'autres.
Oda semble ne quasiment jamais se faire bolosser par les éditeurs. ![]()
Pourtant je lui ai preter toute ma collection de One Piece et il n'a pas été vacciner de Naruto
Il kiff one piece mais sans plus, alors que Naruto c'est genre le saint graal lol
Mais comment ça se fait que Oda par exemple peut faire ce qu'il veut de son manga ? Si les editeurs imposent "soit tu fais ça soit tu degage" comment il fait ?
" Je dégage, ok, mais vot' blé sur mon manga, vous vous l'carrez ou j'pense :trollface: "
Un genre de truc comme ça non? ![]()
Je pense qu'avec un manga aussi vendeur que One Piece, les seules personnes qui pourraient faire chantage sur Oda, c'est ses assistants ...parce que si une maison d'édition le lâche, il aura tôt fait d'être réengagé par une autre...
Bah Naruto aussi ça gagne bien, DBZ aussi. Comment ils peuvent prendre les décision pour kishi c'est n'importe quoi. Et lui ui se laissent faire
Rhaa mon cousin est en train de me faire "MAis c'est énorme les bijuu bébé, c'est un genieee" LOLLLL
Pourquoi j'ai à ce point envie de le faire redescendre sur terre?
Perso, j'héshite à me mettre à Ubel Blatt. j'ai regardé le 1er tome, rapidos en diagonal, ça m'a l'air sympa.
Fais lui lire ça, si après il est pas vacciné, on peut plus rien pour lui ![]()
Je sais pas comment Kishi fonctionne, mais je sais que Oda connait le scénario de One Piece depuis le tout début. Donc peut-être tout simplement qu'on lui fait plus confiance qu'à Kishi, qui (impression purement personnelle, même si vous pensez tous pareil je crois) à l'air de tirer aux dés ce qu'il se passera dans le prochain scan.
bijuu bébé.
ces 2 mots sont fait l'un pour l'autre. je vais m'acheter ma peluche kyubi bébé et je lui ferais des poutous poutous et des câlins et des bisous oh oui !
Jusque la je respectai les avis des autres, mais quand je lis sur manga france, pour ce chapitre précis (et bien sur CE chapitre) "très bon chapitre", bon chap", "c'est du lourd", "c'est agréable", "chapitre bien ficelé"
Je veux bien qu'il soit question d'affaire de gout et que des choses soient relative aux opinions de chacun... mais merde la c'est mauvais de chez mauvais putain !
Je me dis que j'ai qu'à chier par terre et mettre un auto collant Naruto dessus pour que ça devienne presque une oeuvre d'art contemporaine pour certains.
Quand l'arc fullshit de Bleach était entamé, on voyait des gens qui aimaient pas l'exprimer (sans trop être emmerdé quoiqu'un fanboy peut toujours sévir) et ça c'est senti au Japon ou il a baissait dans le hit.
La c'est pire encore, Kishi fou en l'aire toute la fin de son manga, il mériterai clairement de s'en prendre plein la gueule ça me tue.
Avis perso comme toujours, je confesse volontiers une incompréhension qui est rare chez moi car je suis plutôt ouvert, mais la c'est le point Godwin franchement.
Pour Kishi et l'éditeur, il eme semble que depuis le début l'éditeur met son grun de sel, je sais plus si c'est sur wiki que j'ai lu ça (enfin faudrait d'autre source pour confirmer) mais dans le premier scripte, Sasuke n'existait pas, c'est l'éditeur qui a un peu insisté sur l'utilité d'avoir un ami/rival.
Le truc si que, succé aidant un auteur devrait pouvoir s'émanciper de son éditeur et imposer un peu ce qu'il souhaite au bout d'un moment, Surement le cas de Oda ou meme de l'auteur de FMA.
"MAis c'est énorme les bijuu bébé, c'est un genieee"
Laisse tomber, tu ne le fera jamais revenir sur Terre...
Sinon je pense que le comportement qu'ils ont envers leurs mangaka doit dépendre de beaucoup de choses.
Ça doit dépendre du caractère du mangaka en lui même, de sa manière de planifier son scénario (il est plus facile d'imposer des choses dans Dragon Ball dont le scénario était écrit peu de temps à l'avance plutôt que dans One Piece pour lequel Oda a réfléchit aux grandes lignes depuis longtemps), de l'univers en lui même, parce qu'il y en a qu'on a moins de risque de dénaturer si on impose un truc alors qu'on ne travail pas dessus... et y'a probablement un tas d'autres raisons.
Mais par exemple Naruto s'il continue être très très très vendeur, la popularité du manga est en chute constante depuis quelques années.
Et je pense que c'est l'un des trucs qui a conduit la Shueisha a imposer de plus en plus de choses à Kishimoto.
Moi aussi je pige pas kanon-59,j'ai l'impression qu'il y a que sur ce topic qu'on se plaint du chapitre,pourtant il y a de quoi se plaindre.
Surtout quand on voit les croquis de Oda ! Ils avaient prevu chaque membre de l'equipage, pratiquement chaque capitaine corsaire et empereur et tout.
Moi aussi ça m'enerve quand il le dit que c'est super bien ficelé, que c'est un genie etc. J'ai envie de lui dire que ce sont les editeurs qui lui font faire ça et ça, qu'il n'a rien prevu. Mais à quoi ça sert qu'il le sache? Si il prend un plaisir fou a lire c'est tant mieux pour lui.
Ma conscience n'arrive pas a lui devoiler toute la vérité lol.
De toutes façons il ne te croira pas.
Et même s'il admettait ce fait, il dirait que c'est encore plus fort, parce que Kishimoto arrive à pondre une oeuvre parfaite alors qu'il ne planifie pas à l'avance et que ses éditeurs lui imposent des choses.
Kishimoto deviendrait une génie encore plus génial. ![]()
Si il fait des peluches kyuubi bébé géantes, ok, je dirait que c'est un génie, mais tant qu'c'est pas l'cas... ![]()
sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 2 février 2012 à 20:55:52 Avertir un administrateur
Pareil pour la création de la team hebi, Juugo, Karin et Suigetsu sont des commandes de la Shueisha dans le but de pouvoir créer plus de produits dérivés.
=> c'est peut être le même cas pour les
Baby-bijuu
j'y pense ![]()
je pari que c'est un coup de marketing ça me semble gros que ça vient de Kishimoto lui même.
ça ferait des bonnes petites peluches
Sinon après en revenant sur le manga, de toute façon n'importe qui a le droit d'aimer ou pas tel ou tel arcs.
C'est juste qu'il faut savoir accepter les gouts des autres, mais ça n'empêche pas de donner notre point de vue ^^ en argumentant de préférence sinon c'est la foire au troll des 2 cotés si il n'y a pas d'argumentation (après tout un forum c'est fait pour cela le partage de nos points de vue).
Yoyo__14 => ton cousin fait peur direct crié au génie ^^"
si il n'est qu'un lecteur amateur je comprend mieux (généralement les amateurs ne se contentent qu'à du one piece, naruto et bleach dans leur culture manga)
Si Kishi est un génie je n'ose pas imaginer ce qu'est un mangaka comme Naoki Urasawa par exemple. (enfin je ne crie pas au génie hein je précise)
zygopetalum Voir le profil de zygopetalum
Posté le 2 février 2012 à 21:13:47 Avertir un administrateur
Je pense qu'avec un manga aussi vendeur que One Piece, les seules personnes qui pourraient faire chantage sur Oda, c'est ses assistants ...parce que si une maison d'édition le lâche, il aura tôt fait d'être réengagé par une autre...
=> sauf que le changement d'éditeur serait impossible si l'auteur veut continuer One Piece chez la concurrence, il y a un contrat sur la licence. (la licence appartient à la Sueisha ils ont des droits eux aussi sur l’œuvre de l'auteur)
Western
oui c'est un amateur, moi aussi j'en suis un. D'ailleur je suis a la recherche de manga exceptionnel mais pas prise de tete avec des dessins plein de detail et tout.
Mes mangas preferer : death note, one piece, hajime no ippo, FMA.
Je veux du meme style.
J'entend souvent parler de : fairy tail, HxH, gintamana, berserk ou kkchose comme ça.
Qu'est-ce qui s'en rapproche le plus ?
Sachant que je suis vieux et que j'aime plus aucun manga lol (24 ans)
J'ai essayer sun ken rock, j'ai aimé le premier tome et c'est tout.
A chaque fois que je commence un manga ça me prend la tête de rentrer dans l'univers.
C'est pour ça que je veux un manga facile a lire mais de ouf quand meme. Comme one piece death note et tout
"e pari que c'est un coup de marketing ça me semble gros que ça vient de Kishimoto lui même.
ça ferait des bonnes petites peluches"
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais j'avoue que j'y ai pensé aussi au coup des peluches... ![]()
Yoyo__14 => HxH j'en ai entendu que du bien sur ce manga depuis des années mais je n'ai toujours pas tenté ce manga j'attends le jour qu'il se termine car l'auteur a déjà fait des énormes pauses. (du coup je me demande si il y aura une fin un jour)
Il parait que c'est un très bon nekketsu.
Fairy Tail il n'y a aucune prise de tête c'est du très simple à lire mais c'est trop bisounoursé (bien pire que naruto), mais a la longue ce manga en devient soulant (trop de répétition de l'auteur sur certains points malheureusement et on sent qu'il y va au feeling)
Gintama c'est une comédie décalé, je n'ai pas lu mais vu un peu l'anime, c'est plus de la parodie ^^
Berserk la aucune idée jamais lu, je ne connais que de nom et de réputation.
Mais bon je te conseil plutôt GTO par exemple il vaut vraiment le coup ^^ et je précise que ce n'est pas un nekketsu.
C'est l'histoire d'une ancienne racaille qui devient professeur
Ou alors si tu veux un peu de fantastique je te conseil Arata de Yuu Watase http://www.manga-news.comom/index.php/manga/Arata/vol-1
J'avoue que je kifferai avoir une peluche de mini-kyuubi tant il est MIGNON quoi ![]()