westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 1er février 2012 à 18:19:30 Avertir un administrateur
kongming => finalement c'est clair et net dragonball restera une légende comparé à naruto, plus j'analyse entre dragonball et naruto plus je me rend compte que finalement naruto est très loin derrière dragonball sur de nombreux points
Plus jamais je ne remettrais en doute dragonball
En terme de manga évidemment 
Parceque si tu considères l'anime... DBGT + le ptit bonus arc Retour de Garlic (que je redécouvre en ce moment même), c'est de la pure merde
Nan mais sérieux, Dragonball c'est pas intellectuel, ça peut devenir long et répétitif selon les gouts, et la 2ème partie n'a pas les qualités de la 1ère pour ce qui est de l'intérêt des combats, OK.
Mais à part la folle montée en puissance à l'arc Namek ça se tient tout du long (après quand on regarde bien, cette montée en puissance ralentie beaucoup), y'a pas d'incohérences majeures et surtout aucun déni de ce qui a été fait, dit, ou "mythologisé" avant (sauf l'existance des KaioShin à la limite, et je la déteste d'ailleurs).
C'est tranquille, sympa, ça passe tout seul, et pour ce qui est d'en mettre plein la vue ça reste clairement au top (celui qui aime pas la page 170 du tome 34 doit mourir)