Zirmagnifique Voir le profil de Zirmagnifique
Posté le 18 janvier 2012 à 14:25:13 Avertir un administrateur
Je suis le premier à cracher sur le manga, ça fait deux ans que je lis en diagonale les chapitres en sautant des passages, mais là je coprends pas votre réaction. Kishimoto a quand mêmebien préparé le terrain lors des derniers chapitres, c'était très prévisible...
Et puis c'est pas la première fois qu'on voit ça dans un shonen, Vegeta et Picollo dans DBZ par exemple.
Sauf que pour Kyubi non seulement c'est beaucoup plus soudain (alors que pour passer de "méchant" à "gentil" il y avait au moins autant de travail à fournir que pour Piccolo), mais en plus y'a qu'une seule cause à son changement et elle est loin d'être d'une grande intensité...
D'une part, t'as Vegeta qui n'a en rien une nature démoniaque, qui ne se range totalement du côté des "gentils" qu'à la toute fin en étant passé par les stades "Gros enfoiré de merde qui bute son meilleur pote sans hésiter", "Gros enfoiré parfois clément", "Gros enfoiré qui propose une alliance", "Gros enfoiré qui a quand même des sentiments", "Enfoiré paisible", "Enfoiré paisible avec un bébé", "Enfoiré égoïste mais pas forcément hostile", "Egoïste mais qui aime son fils", "Enfoiré près à refoutre la merde", "Egoïste qui fout la merde mais tente de rattraper le coup", "Gentil", avec une évolution constante tout au long des 23 tomes de sa présence.
Il change sous l'influence d'un besoin d'aide face à un ennemi commun, d'un léger sentiment de proximité face aux derniers de son espèce, du pragmatisme de son meilleur ennemi, d'une femme qui lui correspond et d'un fils qu'il voit très vite adulte et mature.
D'autre part, t'as Kyubi qui passe de "Incarnation ultime du mal" à "Sous-incarnation du mal quand même grosse enflure" à "Kyubisounours", le passage du stade 2 au stade 3 se faisant en 1 tome.
Il change sous l'influence d'un gamin qu'il a toujours détesté mais qui un jour lui a dit "je veux que tu sois gentil" puis "tu es pas un monstre (malgré le fait que tu aies tué mes parents et une bonne partie des gens que j'ai fait le voeux de protéger) tu es mon copain"