Le problème n'est pas qu'on fait des bijuu des êtres aigris car maintenu en captivité, le problème c'est qu'en réfléchissant un minimum on est plusieurs à trouver que c'est pas raccord et donc un peu con sur les bords (enfin je trouve).
Rien à voir avec l'aspect baston, Kyubi a toujours été présenté comme un être mauvais et belliqueux, surement territorial et capable de tuer les humains qui sont la ou il veut pas qu'ils soient. L'info Madara le réduisant en esclavage ne remettait pas ça en cause et Kyubi restait un salle enfoiré.
Et pour être un fumier de ce type pas besoin d'avoir la folie des grandeurs, désireux le pouvoir ou le ko.
Le coup de l'échange de souvenir ? à d'autres c'était sous entendu que Kyubi pouvait voir une bonne parti de ce qui arrivait dans le quotidien de Naruto sans forcément épier les premieres branlettes.
Il a même tenté plusieurs fois de s'infiltrer dans la brèche et de tirer parti des baisses de moral et phase dépressive de Naruto pour le submerger et le tuer. Et jusque la ça génait pas Kyubi qui s'en tapé complètement des moments difficile de Naruto et faisait pas de rapprochement avec lui.
Ce coup du partage de souvenir c'est pour essayer de faire un raccord mais je n'adhère pas, c'est loin d'être un truc planifié au début du manga ça se sent.
Pour le reste je suis Naruto depuis 2006, j'ai aimé jusqu'à l'arc Pain, suis mitigé par l'arc suivant et trouve ce dernier (ou avant dernier) arc avant la fin à chier mais après tout l'investissement en temps, j'ai envie de connaitre la fin.
Si ça plait pas à certain temps pis pour eux mais je suis déjà assez respectueux pour expliquer ("encore" parce qu'à force on radote).