Dragon-Craft3 => les premiers tomes de fairy tail sont bien sympathique, le manga était très bien, c'est plus tard que l'auteur est parti dans la répétitivité et surtout de l'abus.
Pour naruto, le thème du "changement des gens et du monde" est très bien je trouve (c'est un bon truc pour un manga) mais il est mal appliqué par Masashi malheureusement.
Le mangaka souffre d'un énorme manque de réalisme et rétrograde volontairement son manga pour des gosses de 10 piges.
C'est à cause de cela que le thème est foiré....
Avec lui c'est soit le monde est noir ou blanc, alors qu'il est en fait de gris. Comment expliqué....il transforme trop facilement du noir en blanc et vice versa.
Avec lui il n'y a aucun prix pour changer quelque chose, bref c'est trop bisounoursé limite c'est une véritable utopie.
Et encore j’emploi mal ce mot car une Utopie je verrais plutôt cela dans le rêve de Tobi (un unique mode de pensée etc...)
En même temps tu vois le niveau de merdicité de Naruto ces trois dernières années ? Ben Fairy Tail c'est encore le niveau au dessus, c'est dire, enfin faut juste relativiser en disant qu'on a normalement moins d'attentes avec ce dernier qu'avec Naruto, mais autrement c'est vraiment nul à chier, j'ai même l'impression en lisant que l'auteur pensait en écrivant et dessinant chaque page "achetez cette merde mes pigeons, je peux faire n'importe quoi vous continuez à apprécier et à acheter, alors pourquoi se priver". L'effet foutage de gueule encore plus gros que celui de Kishi, c'est dire ! ![]()
Kongming- Voir le profil de Kongming-
Posté le 8 janvier 2012 à 22:16:03 Avertir un administrateur
Attend attend... Fairy Tail c'est plus gamin que les 20 derniers tomes de Naruto ?
=> oui faut avouer que Mashima abuse bien plus que Kishi au niveau du gnian gnian et bisounours, c'est beaucoup trop répétitif (pendant un moment il n'y avait que cela d'affilé dans les chapitres, a chaque fois "par le pouvoir de la guilde je vais te battre" bref tu vois le genre).
A l’exception d'un domaine dont Kishi surpasse tout le monde, le fanservice....
"Naruto est loin d'être la daube du siècle sur la totalité de l'oeuvre, en revanche le dernier arc n'est pas moins bon que le reste de l'oeuvre, il est tout simplement à chier et vomitif. Naruto comme plus grosse déception dans les shonens nekketsus de ces dernières années, je suis d'accord."
Bon ben tout a été dis, une intervention de ma part n'inoverai pas et j'en rajouterai une couche sur cet arc guerre. Par contre quand vous dite que Fairy tail est pire.... putain j'ai la gerbe rien qu'à essayer d'imaginer
Sinon à côté de ça je suis bien avancé dans l'arc Marinford de One piece et j'ose même pas faire une comparaison niveau grosse bataille.... c'est d'un tout autre niveau par rapport à Bleach et Naruto en terme de combats en mêlé regroupant tout les gros bils de la série
Non pas que je me risque à une comparaisons des univers en eux même mais si seulement Kishi s'était inspiré ne serais ce qu'un tout petit peu d'Oda en terme d'exploitation de perso dans une grosse guerre.... on aurait pu avoir nettement mieux, vue les backgrounds des perso de Naruto, ils méritaient plus que ça.
Non mais ne faites jamais l'erreur de vous lancez dans Fairy Tail. Un manga comme Blazer Drive est une vraie bouse, tu sens tout de suite que tu tiens entre tes mains un concentré de merde, de manque d'inventivité et de clichés nekketsus. Au moins avec lui tu n'es pas surpris, tu sais à quoi t'attendre. En revanche Fairy Tail peut t'attirer au début, puis s'enchaînent les arcs tièdes, alternance d'un moyen-mauvais, puis d'un moyen-bon, tu te prends à espérer pour la suite. Puis en fait au bout d'un moment la machine est lancée avec toujours le même fonctionnement merdique, et à ce moment là tu ne lis plus que pour te moquer de ce manga et de son auteur. Ne faites pas la même erreur que moi les gars.
Kanoune
Je veux pas remettre en cause le statut de MarineFord de bonne grosse bataille bandante, mais j'y ai vu un défaut. Cette bataille est bien, mais je l'ai trouvé un peu longue comme beaucoup d'arc dans OP, au bout d'un moment on a envie que ça se finisse quand on a l'impression d'avoir vu déjà trois fois la même scène.
De plus je pense qu'il y a un certain nombre de différences entre cette bataille et la guerre de Kishi qui font qu'on doit amoindrir les critiques par la comparaison faites à ce dernier. Premièrement MarineFord n'est qu'un passage de l'histoire, tandis que la guerre est l'arc final, donc la puissance des ennemis est définitive, et les combats doivent absolument trouver une issue dans Naruto. Au contraire dans One Piece, comme on est amené à revoir des ennemis, par exemple Doflamingo, Mihawk, les amiraux, les subordonnés de BB, Oda peut en garder sous le pied et esquiver leur combat ou ne dévoiler que partiellement leurs techniques. Deuxièmement cette bataille connait une unité de lieu et de temps, contrairement à la guerre qui connaît plusieurs fronts, le rythme est donc plus difficile à tenir dans Naruto.
Je pense que la tâche était plus dure pour Kishimoto, mais il s'était mis dans la merde tout seul en faisant le coup du fanservice Edo tensei et rendant ses combats plus difficiles à bien mettre en oeuvre en raison d'Akatsukiens amoindris (Sasori, Kakuzu) ou d'informations connues par l'Alliance sur leurs ennemis. Putain de toi Kishi ! ![]()
Bah plus dur oui c'est vrai mais Kishi a fait des choses grossières niveau fanservice qui aurait pu être éviter, bon si on oubli le sabotage de Danzou etc il a foutu la guerre en l'air de part Naruto parasitant chaque champs de batailles saupoudré de bisounourserie, cette guerre n'est pas foiré et à chier à cause d'une simple mauvaise gestion d'un arc ambitieux mais à cause de connerie de ce type et je parle pas du rinengan offert avec céréales (dédicace à Sadoko). Bon la dessus je crois qu'on est d'accord ^^
Pour ce qui est de la longueur, ben j'enchaine le tout la en anime et niveau rythme ça passe niquel pire j'ai vérifié et que ça soit en manga ou en anime cet arc est plus court que thriller bark et skypia (et plus intense aussi), je trouve donc que la longueur est parfaite, c'est un peu dommage de perdre la team mugiwara pendant si longtemps c'est peut être pour ça qu'on peut trouver ça long.
Après c'est vrai que ce n'est qu'une guerre opérant une transition dans la série mais je trouve le tout plus soigné que celle de Naruto..... les 2 sont très différentes on est d'accord et c'est pas possible de les mettre en scène de la même manière vue que tout est centré dans un siège sur one piece et divisé en multiple champ de bataille, mais la gestion des persos me plait, temps mieux qu'il en garde sous le coude, c'est vrai qu'on avait vue trop peu jusque la.
Niveau grief à one piece par contre ben je vais résumer ça en 1 mot : Magellan
J'aime l'humour de one piece et si sa manière d'être love d'Hancok me fait marrer, le côté diaré ça le fait pas, sorti de ça il a beau avoir une certaine stature.....PUTAIN MAIS C EST QUOI CE PERSO CHEATE BORDEL !
Intouchable au corps à corps, il peut envoyer du poison, attaquer à distance, bloquer les projectiles, lancer un hyper poison qui infecte tout y compris les protections éventuel, pire quand on se dit que Barbe noir peut l'avoir avec son pouvoir, Magellan attaque le premier et fait un one shot.
ça m'a méchament lourdé sur la fin, j'ai envi de le revoir uniquement pour que quelqu'un lui mette une trampe.
Sorti de ça j'aime beaucoup depuis Sabaody
hum bref trève de hs ^^
Tout ça pour dire que les 2 guerres sont différentes, mais je trouve celle de one piece meilleurs quant à la mise en valeur des persos (la ou j'en suis
j'ai pas encore fini de regarder par contre.
Mon appréciation des 2 séries par contre c'est kif kif sauf que je rage encore de ce que fait Kishi de son manga dans cet arc.
]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 9 janvier 2012 à 00:22:35 Avertir un administrateur
Un manga comme Blazer Drive est une vraie bouse,
=> j'ai 7/9 tomes de Blazer Drive

Fairy Tail j'ai fait la même erreur que toi j'ai les 17 premiers tomes. Enfin c'est super au début j'ai bien aimé mais au bout d'un moment on voit bien que l'auteur fait au feeling son manga puis ne se casse pas la tête....
En revenant sur Blazer Drive c'est un nekketsu classique qui se li parfaitement bien, je préfère amplement Blazer Drive qui reste court mais néanmoins sympathique surtout envers ses personnages ainsi que les combats.
Je préfère voir cela, Seishi assume parfaitement son manga puis ne le rend pas long.
Ce qui est plus appréciable cela que une série comme Fairy Tail qui approche des 30 tomes qui ne se retrouve être que du simple (mais en pire sur les abus de la rose attitude).
Le point fort de Seishi Kishimoto c'est qu'au moins il n'abuse pas du bisounours comparé à son frère ![]()
D'ailleurs au moins avec lui chaque personnage a du bon combat
et ne fout pas son héros en mode parasite comme son frère.
En revenant sur la guerre de One Piece et Naruto, bah One Piece c'est plus simple pour Oda du fait que ce n'est qu'une grosse bataille, il a juste présenté les nouveaux personnages qu'on reverra plus tard dans son manga.
Tandis que pour Kishimoto c'est une guerre en plusieurs champs de bataille puis bon en gros Killer a bien expliqué je pense comme lui
Ne pas me taper mais sérieusement la bataille dans One Piece n'a rien d'extraordinaire au final, elle est très bonne hein je ne dit pas le contraire mais c'est tout.
D'ailleurs au final c'est un peu déplacé de la comparer à ceux de Kishi et Kubo (oui pour ce dernier je reste sur guerre car c'était dans plusieurs endroits différents)
Bah les comparer, je compare pas vraiment dans le sens ou j'insiste beaucoup sur la qualité de la présentation des persos avant tout, je suis d'accord quand Killer et toi insistez bien sur la différence sur la forme des conflits.
à la limite Bleach et one piece sont d'avantage comparable, ce sont plus des batailles, même si dans one piece ils parlent de guerre c'est plus pour mettre en avant le coté titanesque de la bataille, ils parlent bien de la durée courte.
C'est vrai que Killer explique bien par contre ^^
"Ne pas me taper mais sérieusement la bataille dans One Piece n'a rien d'extraordinaire au final"
question de point de vue je pense, moi j'apprécie vraiment beaucoup, enfin après je la juge pas comme la meilleur des batailles de toutes, c'est juste que je l'apprécie beaucoup pour l'instant, je verrai une fois fini ^^
pour moi la principale qualitée dans marine ford c'est le rythme alors pour naruto cette guerre commence a mendormir si au moin kishi ne cetait pas embourber dans son power up de fous
kanon-59 => ah mais bien entendu j'ai vraiment bien aimé cette bataille dans One Piece ^^
en anime par contre je n'ai pas encore vu ce que cela donne.
Par contre la guerre de Naruto je me demande ce que ça va donné en anime, je sais pas pourquoi mais je le sent mal vu le foutoir que c'est
ps: a celui qui risque de parler de One Piece je rappelle de ne pas spoil la bataille, Kanon ne regarde que l'anime et n'a pas encore fini la bataille.
Enfin si j'ai bien compris, donc merci de faire attention de ne pas lui spoil ^^
merci d'apporter cette précision ![]()
Dragon-Craft3
Ça marche.une fois avec Pain ok mais là faut arrêter
Il la déjà fait avant, et dans une interview d'un des film il dit que c'est le message du manga, que on peut toujours trouver de la lumière chez les plus méchant, et c'est répéter deux trois fois que Naruto peut changer les gens donc on pouvait s'y attendre, d’ailleurs y a même un terme sur ça maintenant, quand un perso se faire changer on dit qu'il se fait Narutiser...
Barbe Blanche l'un des perso très classe et son fruit est l'un des pouvoirs les plus destructeur clairement.
Magellan a un fruit terrifiant c'est clair
mais les Logia on la palme de ce coté la.
Diablo-Gosht
Je ne sais pas si c'est moi mais personne se rend compte que ce fabuleux mange qui est Naruto arrive a sa fin ? D'après des rumeurs Naruto s'arrêterait au tome 60
On est dans "l'année de Sasuke" ou on va le voir avec sont MSE qui s’annonce bien puissant, mais avec ce qu'on sait faut voire certain truc, et si ça sera suffisant contre Naruto.
Après il fera l'année de kakashi qui devrait être sur son passé normalement, pour ensuite terminer avec Naruto, donc normalement 2 ans environ et quelque ( j'ai dit normalement )
Sinon je vois pas pourquoi vous dite que le Rinnegan c'est comme acheter un paquet de céréale, ça reste pas simple avoir.
![]()
Magellan, là où j'en suis, j'viens de le voir rétamer Luffy ![]()
C'est clair que ça a l'air d'une sâcré pointure, mais justement, si il est intouchable au corps à corps, un bon flingue reste une bonne arme face à lui, mais vu son poison, faut vraiment s'appeler Lucky luke pour tirer avant qu'il t'empoisonne ![]()
Et au pire, c'est pas un logia, donc t'envoies Kizaru, et bye bye Magellan ![]()
Peut être même que des gars comme Smoker pourraient le vaincre?
![]()
c'est vrai que Magellan est super Balèze, même avec une certaine capacité dont je ne citerais pas le nom pour ne pas spoiler [Telos54], ça doit être super dur de le vaincre.
Arc MarineFord
Pour le moment seul Shiryu semble l'avoir battu, et BN a semblerait absorbé le poison avant que Shiryu apporte l'antidote.
"On est dans "l'année de Sasuke""
Il serait temps, le mec fait deux trois apparitions et on ne le revoit plus.
Il y a aussi un truc qui me dérange. Shikamaru et compagnie se prenne la grosse statue et Tobi en plaine tronche, et on les revois comme ci de rien n'était ![]()
Mugiwara
J'ai entendu parler d'une capacité appelée " Haki " ou " fluide " dans la parution française du manga. Y'a une autre capacité encore?
![]()
d'ailleur sasuke il pourrait se bouger le cus car franchement le mec ca fait des chap quon la pas vus
[Telos54]
C'est bien celle là ![]()
Sasuke doit se masturber dans un buisson vu la lenteur qu'il met pour arriver...
Si il est encore en train de faire ca... il est mentalement atteind là ![]()