Je suis d'accord le changement de personnalité de Son Goku en 2-3 phrases c'est trop simple surtout de la part d'un gosse de 16 ans face à un démon qui a du vivre des centaines, peut-être voire même des milliers 'années
Mais bon c'est flagrant que Kishi cheche à raccourcir on oeuvre
Vous imaginez combien de temps la guerre aurait duré s'il aurait fallu plusieurs tomes à naruto pour changer chaque bijuus un par un + rallier kyubi ou le tuer ?
Le manga suivrait la même voie que One Piece, çad un manga qui durera encore au moins 50 tomes et qu'on lira toujours quand on aura atteint la trentaine ![]()
Dracs Voir le profil de Dracs
Posté le 28 décembre 2011 à 16:50:10 Avertir un administrateur
Même si tu dis "type", tu parles comme si c'était un genre.
Alors que c'est juste lié à la publication.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen par exemple
bon je vais essayé de mieux t'expliquer
tu prends par exemple une personne qui te dit "c'est normal le gnian gnian c'est un shonen"
il en fait un gros cliché sur le type shonen, obligatoirement il veut dire que tout shonen est gnian gnian
moi dans ce cas je répond que c'est faux
je n'ai pas parlé de genres (qui sont comédie, action, aventure etc...)
j'ai déjà rencontré des gens employant carrément le terme Shonen, kanon en a aussi rencontré un c'était envers son post que j'ai commencé à parler de cela (il me semble).
"Si.
C'est bien le magazine dans lequel se fait la parution qui détermine le type (parce que c'est le magazine qui désigne l'auditorat cible).
C'est juste que le shonen jump shueisha n'est pas le seul magazine shonen (y a par exemple les magazine de kodansha en face)."
=> j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire alors, je pensais que tu disais que le shonen n'était que lié a un seul magazine.
"C'est pour ça que Death Note est classifié en shonen, alors qu'en tout honnêteté, il se rapproche bien dans l'esprit des seinen."
=> je trouve que Death Note ne se rapproche pas trop du seinen il arrive a resté un shonen (il en reste surtout accès à n'importe qui, je trouve qu'un gosse de 10 piges peut le lire il n'a rien de violent par exemple).
ps: attention un shonen n'est pas forcément que du coté nekketsu car si des gens pensent que c'est toujours du nekketsu dans ce cas pour eux je comprend que Death Note ou Bakuman n'a rien d'un shonen...
Discordantly => bah perso je préfère un manga long qui prend son temps mais néanmoins travaillé et soigné plutôt qu'un manga qui se fait massacré en se dépêchant de finir tel ou tel arc...
westen59
On est d'accord ![]()
"bon je vais essayé de mieux t'expliquer
tu prends par exemple une personne qui te dit "c'est normal le gnian gnian c'est un shonen"
il en fait un gros cliché sur le type shonen, obligatoirement il veut dire que tout shonen est gnian gnian
moi dans ce cas je répond que c'est faux
je n'ai pas parlé de genres (qui sont comédie, action, aventure etc...)
j'ai déjà rencontré des gens employant carrément le terme Shonen, kanon en a aussi rencontré un c'était envers son post que j'ai commencé à parler de cela (il me semble)."
Le mec en question employait mal le terme.
Faut voir s'il voulait dire Shonen (ce qui m'étonnerait, vu que le shonen n'as pas spécialement de code), ou nekketsu.
Après, je suis d'accord, c'est de toute façon pas une excuse.
Mais mon intervention ne visait pas à la défendre, juste à remettre les choses au clair, et à préciser que Death Note n'est pas le meilleur exemple pour dire qu'un "shonen" (sous entendu nekketsu) n'est pas forcément gnian gnian (FMA serait plus judicieux, même si c'est lui aussi un cas un peu à part, ou pourquoi pas One Piece).
Mais je suis d'accord, un shonen n'est pas forcément niais.
"je trouve que Death Note ne se rapproche pas trop du seinen il arrive a resté un shonen (il en reste surtout accès à n'importe qui, je trouve qu'un gosse de 10 piges peut le lire il n'a rien de violent par exemple)."
C'est pas tellement la violence, mais plutôt l'abondance de texte, la complexité de certains stratagèmes mis en place, l'absence de moral ambiante.
je suis d'accord avec sadako
kyuubi était présenté comme le mal incarné, misanthrope au possible et là ça devient un chien errant qui mord parce que personne ne prend en compte ses sentiments
![]()
"ps: attention un shonen n'est pas forcément que du coté nekketsu car si des gens pensent que c'est toujours du nekketsu dans ce cas pour eux je comprend que Death Note ou Bakuman n'a rien d'un shonen... "
C'est le problème de pas mal de gens qui confondent shonen et nekketsu.
Non mais sérieux les mecs, à chaque fois que je viens sur ce topic je me prends systématiquement des pavés de 2km... ![]()
Dracs => ah en effet je n'ai pas pensé à FMA en premier qui est le meilleur exemple ^^
One Piece mmmmh disons que celui la a eu quand même un peu le coté gnian gnian, genre Usop qui abuse du chialement envers un bateau ou le mec (j'ai oublié son nom) avec ses cygnes dans son design
qui est quand même lourd pour une tapette...
Pour Death Note l'abondance de texte je ne sais pas trop si c'est une caractéristique du seinen, one piece peut avoir pas mal de texte lui aussi à certains moments.
Death Note le scénariste derrière est un romancier donc jpense que c'est plutôt à cause de ça qu'il y a énormément de texte.
Mais sinon envers le reste oui ça se rapproche du seinen
je peux dire en exemple Bleach au niveau de la moralité (attention pas taper !) vu dernièrement ce qui se passe n'a rien de manichéen finalement par exemple.
même si il en reste shonen il a des aspects lui aussi de seinen
remarque ainsi que FMA qui lui aussi a des aspects seinen je trouve
bon bref je ne vais pas commencer à trop papoter de ça
au final y a de la ressemblance entre shonen et seinen, ils ont tout deux des points commun.
Après un cas comme la transformation de Kyubi en gentil toutou est déjà arrivé dès la 1re saison de Naruto
Souvenez-vous Gaara le psychopathe qui tuait n'importe qui pour un pet de travers et il lui suffit de se faire dérouiller + un petit discours pour que le gars devienne doux comme un agneau ![]()
Discordantly => oui mais Gaara est un être humain quand même puis bon c'était la toute première conversion donc une fois ça va, par contre pour quasi n'importe qui la non on perd du réalisme la.
Et puis Gaara avait véritablement eu une enfance similaire à celle de Naruto quoi... ![]()
sadako_me_voit => voila en plus, c'est pourquoi c'était crédible à l'époque cette conversion.
C'est fort quand même à quel point il est devenu balèze entre la fin de son combat contre Naruto et celui contre Kimimaro...L'effet "bisounours" donne plus de puissances, j'imagine. ![]()
Rokudo => Gaara ? il a toujours été vraiment bon en combat, la seule grosse exagération de l'auteur c'est de lui avoir donner une endurance de taré malgré l'absence de son Bijuu.
mais bon Kishi ne pense qu'à en mettre plein la vue comme d'habitude...... faut bien excité une grande partie du jeune public en priorité et les lecteurs mode off (le cerveau)
En fait, je parlais surtout de toutes les techniques de tarés qu'il a appris entre ses deux événements et utilisé ensuite contre Kimimaro(à moins qu'il les connaissait déja mais ça m'étonnerait).
aaah entre les deux arcs ! dsl ^^
pas bête je n'avais pas capté ![]()
dès la première fois qu'on le voit il était du genre sauvage avec son sable et la seconde bien stratégique avec ses techniques....bonne question de ta part ![]()
Ben à la limite c'est l'inverse que j'aime pas, voir Kakashi out en 2 attaques et un clonage.... c'est nul
Il est vrai par contre que pour Gaara l'auteur en a trop fait dans cette guerre, c'est pas un combat qu'il a pu mener à terme mais les enchainements de combats, contre Kimimaro par exemple c'était mieux jaugé : ni trop ni trop peu.
Pour son revirement ben c'était nettement mieux amené, le premier qui change à cause de Naruto mais surtout y a eu des choses derrières.
Une baston éprouvante et une instabilité émotionnel intense pour Gaara qui a fini par se prendre la rouste de sa vie, il se retrouve à terre incapable de bouger à cracher du sang et Naruto qui a encore la force de ramper a vraiment un vécu similaire et lui claque ses 4 vérités en pleine gueule.
Y a pas d'effet Pain ou Sasori.... ce n'est qu'un déclique qui fait que le perso a envi d'essayer d'être autrement et son premier geste gentil.... ben c'est un simple merci à son frère que le prend sur son dos pour aller le soigner.
Faut attendre plusieurs mois pour le revoir par la suite et il y a toute une mise en scène sur un changement de tempérament qui est juste supposé et qui est montré au compte.
Ce sont des gestes discret, il permet à Rock Lee de se reposer en prenant la relève et c'est seulement quand il voit la blessure au bras qu'il a lui même infligé qu'il prend sur lui de bloquer un coup de Kimimaro pour lui sauver la vie et c'est après combat qu'il s'excuse posément.
Moi j'aivais trouvé que ça avait de la gueule, un revirement à la Ikki du phoenix un perso qu'il fait plaisir de voir côté gentil.
Rien à voir avec maintenant ou Naruto te convainc dans la seconde ou en une après midi maxi pour faire des gros pou-toux à un bijuu ![]()
Kishi a trop la flemme de se casser la tête afin de faire quelque chose de vraiment constructif surout si ça lui prend du temps, tout en souhaitant finir son manga le plus rapidement possible. Il a tout simplement abandonné, c'est triste à dire mais c'est vrai. Elle est loin l'époque où il se donnait à fond pour nous surprendre, cette même époque où son manga a réussi à se classer tout en haut du classement avec les plus grands.
La pire bisounoursition est avec nagato
.
Le mec qui te ba**e konoha en une technique qui soudain,ressuscite tout le monde
.