D'à ce qu'on m'a dit tu fais un truc en tant que touriste pas conforme à la bienséance jap, ils te le disent pas car tu n'es pas jap sois parce qu'ils sont plus cool avec les touristes soit à l'hypocrite (sous entendu t'es différent tu pourras pas comprendre), mais ça ne semble pas très méchant, tu es qualifié d'étranger même après plusieurs année de vie chez eux mais ils n'y voient rien de péjoratif et comprennent pas que ça puisse déplaire enfin en gros.
Mais pour la soumission ça commence à changer, on dirait qu'il y a une fracture entre la jeunesse et les anciennes générations.
Le gros problème aussi c'est qu'ils aiment bien exporter leur culture mais pour importer celle des autres... c'est pas ça enfin c'était pas je crois
Dans le jeu vidéo ça passe moyen car certains ténors du milieu comme celui de ninja gaiden reconnait qu'il n'y a pas de grand nom du jeu vidéo dans la new génération de développeur jap et qu'ils les ont peut être pas forcément bien formé.
Y a pas d'équivalent à Miyamoto, Kojima, Mikami, Kamiya et Nomura chez les jeunes dév jap.... du coup ils s'ouvrent enfin dans ce domaine la du moins ^^
Il n'ésitent pas laisser des boites occidentales développer des jeux de leur licence Castlevania ou le prochain DmC avec son Dante moche lol, par exemple
Bon Castlevania passe très bien mais silent hill, le savoir faire japonnais me manque
Resident Evil n'est pas dans le même cas?
C'est clair que l'influence des japonais dans l'univers du jeu vidéo a beaucoup baissé ses dernières années et même eux le reconnaissent(enfin, certains en tout cas) mais j'pense pas que l'idée de confier leurs licences aux occidentaux soit une bonne chose.
Le 5 fait par des jap mais cinématiques aux states, les grands noms des autres res se sont barré donc bon jeu potable mais sans inovation et scénar bof.
Le révélation sur 3ds fait par des japs je crois (à vérifier) et le spin off racoon fait par des ricains à voir pour le 6
En fait il y a que castlevania qui a bien réussi, le studio espagnol qui a bossé dessus est bon et bien cadré par la kojima team...enfin kojima a apporté sa patte sur les cinématiques. mais bon la kojima team sans kojima pour supervisé n'est pas foutu de faire un jeu seul (metal gear avec Raiden confié à platinium game (studio jap sympa)
sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 26 décembre 2011 à 23:02:13 Avertir un administrateur
J'ai la flemme de faire tout un pavé sur le japon et la mentalité générale des japonais (générale hein, 'est important, individuellement ça change beaucoup
), mais je dirais juste une chose. Ils ne sont ni soumis, ni fermés, loin de là. Ce sont des images "fantasmées" qu'on a en occident, comme on en a bien d'autres.
=> je disais juste c'est l'impression que ça me donne, je n'ai jamais pris en compte au premier degré ce que j'ai entendu sur les japonais.
remarque Kishi ne donne pas une bonne image des jap j'ai du me laissé influencé à cause de lui
"Enfin, rassurons nous, les japonais en ont des encore plus absurdes à notre sujet.
"
=> toute façon c'est clair que n'importe quel pays a son lot d'images ![]()
on balance facilement que nous les français sommes râleur alors que par moment c'est légitime dans certains cas ![]()
(fin bon le pire ça reste quand même les américains et la je trouve que ce n'est pas abusé ce que je vais dire, ils sont d'une arrogance hallucinante et ils sont râleurs aussi, ils osent critiqué les français alors qu'ils sont pire
)
fin bon de toute façon le must c'est certains membres de jvc lors d'une news sur jvc qui disent du genre "ahlala c'est bien les français de râler" alors que d'autres pays font de même ![]()
Mon meilleur ami SON GOKU vas y ATTAQUE KAMEHAMEHA sur tout les méchants ! ![]()
nan mais ce n'est pas forcément un clin d’œil envers Dragonball, le nom son Goku est du japonais qui vient du conte chinois le voyage en occident qui a pour personnage Sun Wukong
les mangaka utilisent souvent la culture oriental pour leurs œuvres
J'croyais que c'était Enma le roi des singes? ![]()
Rokudo => j'ai mis quelques secondes à comprendre que tu parles de l'invocation de Sarutobi
nan en fait le roi des singes est Sun Wukong (Son Goku) mais c'est vrai que dans le manga naruto l'auteur l'a mis sous la forme de Enma ![]()
fin bon vu que Yonbi est un bijuu Singe fallait bien que Kishi le surnomme comme dans la légende ![]()
C'est pas faux. ![]()
Ouais pour le nom c'est peut-être les deux, référence a Dragon Ball et sans doute a ce comte chinois comme westen59 l'explique très bien.
Kurama ça un rapport avec renard ce nom il me semble, les nom sont pas donner au hasard mais faut le savoir tout ça
J'ai bien aimez comment le Biju est fière de son nom, comme si il était fière d'avoir été créer par le Rikudo Sennin en personnes.
![]()
Bientôt on aura une belle petite famille avec naruto et les biju
![]()
Clair que c'est pourris de chez pourris.
Surtout que les bijuu ont tout vue de la solitude des jinchurikis ou ils étaient et ils n'en avaient rien à branler, c'était juste des bêtes sauvage territoriaux à pas emmerder, pas non plus des bisounours qui se laisse émouvoir par un gamin immature qui n'a rien vécu, rien appris et se complet dans sa débilité sous la complaisance total de son auteur.
![]()
En fsite kishi a fais intervenir kakashi dans ce combats parce que tobi= obito ![]()
kanon-59 => pas faux, c'est clair que naruto n'a pas d'expérience du vécu lorsqu'on se souvient du manga globalement
et surtout le pire il est toujours aussi débile...
ce qui manque à ce manga c'est un voyage en solo de naruto (comme Jiraiya l'a fait avant lui, ainsi que Tsunade et Orochimaru)
un apprentissage de la vie grâce aux voyages et aux rencontres, ça aurait pu être intéressant pour un héros qui veut changer le monde
au lieu de cela ce n'était que missions sur missions mais toujours envers l'akatsuki....
en faite kishi cherche a gagner du temp jai l'impressions car je pense quil veut finir son manga mais ne sachant pas cooment il invente un peux nimporte quoi pour faire croire quil encore des idée
Tiens les contestataires arrivent à s'exprimer dans manga france avec ce chap du coup... faut dire qu'il faut pas pousser non plus ce genre de connerie made in Kishi ça va trop loin, ça fait plaisir de lire ce genre de post la bas pour changer :
"Personnelement quand je parle de "gnian gnian", c'est que en 2 phrases voila que Naruto ralie un Bijuu à sa cause, juste en disant "je vais vous libérer, moi je vous respecte,moi je suis le gentil, en avant les amis". . .
Ok, ils ont des sentiments et des noms, mais j'attendais quand même des personnalité plus fortes que ça, plus fouillées. . . On a pas encore trop eu l'occasion de d'apprécier la personnalité de chacun mais parti comme c'est parti. . . Manda et Gamabunta on déja nettement plus de matière et semblent plus interessants que ces Bijuus. J'aurais préféré qu'ils soient un peu comme des seigneurs de guerre qui se dispute pour savoir qui est le plus fort, et qu'ils haïssent les faibles humains censés être leurs esclaves, plutot que des "animaux maltraités" ça casse le mythe. . . Ce genre de bons sentiments faut laisser ça a Pokémon.
Dire que c'est un Shonen donc c'est "cul cul" je vois pas le rapport. Le massacre des Uchiwas, la destruction de Konoha par Pain, ou encore la mort de Jiraya, nous on montré que le manga pouvait se révélé plus sombre et plus mature par moment. C'est le gros défault de ce manga d'après moi : l'inconstance. Un coup Naruto est le super sauveur de Konoha, un coup c'est l'idiot du village à qui on fait chercher des animaux... Un coup "oui les bijuus sont instables seul Bee à réussi à apprivoiser le sien" un coup Naruto retourne le cerveau de Yonbi en deux phrases... Après c'est sur qu'un Shonen repose sur des mécanismes de base, mais bon on est quand même en droit d'en attendre plus d'un manga qu'on apprécie !"
Alors ce que je retiens le plus dans ce post que j'apprécie dans l'en semble c'est ça :
"On a pas encore trop eu l'occasion de d'apprécier la personnalité de chacun mais parti comme c'est parti. . . Manda et Gamabunta on déja nettement plus de matière et semblent plus interessants que ces Bijuus. J'aurais préféré qu'ils soient un peu comme des seigneurs de guerre qui se dispute pour savoir qui est le plus fort, et qu'ils haïssent les faibles humains censés être leurs esclaves, plutot que des "animaux maltraités" ça casse le mythe. . . Ce genre de bons sentiments faut laisser ça a Pokémon."
Le mec exprime fort bien le ressenti négatif que pas mal de monde a, le seul truc de sympa c'est le design du bijuu qui est très vite gaché par le bisounours power.
![]()
kanon => pas mal tout ce que ce gars a écrit !
je plussoie fortement surtout la partie Shonen
marre de voir des fanboys nous sortir l'argument "c'est normal c'est un shonen" alors que ça n'a aucun rapport (suffit de voir Death Note par exemple qui n'a rien de gnian gnian
)
marre des gens mettre un cliché au type shonen
Ouai ça fait un plaisir de lire ce genre de réaction chez eux, ça change.
Puis y a des limites quoi la c'est vraiment mauvais de chez mauvais
Lui, il va sûrement se faire tacler dans tous les sens pour avoir eu l'audace de poster ça sur Manga France.
Mais bon, difficile de ne pas lui donner raison.
Mais je suis d'accord avec l'idée de westen sur le fait de faire voyager Naruto en solitaire histoire qu'il mûrisse et qu'il comprenne enfin c'est quoi la vie, au moins pour lui donner plus de crédibilité lors de ses actions...Sérieux, même Sacha dans Pokémon a plus de maturité que lui. ![]()
Moi je suis pas d'accord : Kishi en refera un débile de toutes façons.
Naruto était déjà mature par moments quand il avait 12ans.
Mais là... ![]()