BeauJeuneHv3 => je suis carrément d'accord sur le fait que si Naruto a eu une chance face à Pain c'est que ce dernier avait pour but de le capturer et non de le tuer.
il est clair que si le but de Pain était de tué naruto bah naruto serait probablement déjà mort à l'heure qu'il est.
sinon en revenant sur le topic en général, je vois que certains osent dire que parce-que naruto à le chakra de kyubi en lui qu'il est forcément le meilleur de tout le village...
alors la je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce-que ce petit gamin possède le chakra de kyubi qu'il est le plus puissant du village
un jinchuriki n'est pas invincible, la preuve l'Akatsuki a pratiquement capturé 7 des 9 Bijuus, pourtant pour la plupart des membres ils n'ont pas un chakra de taré hein
encore une fois il faut arrêter de juger une personne que sur de la puissance (ici le chakra)
naruto n'est pas le meilleur de tout le village
naruto n'a pas l'intelligence de Shikamaru, naruto n'a pas l'expérience et l'intelligence au combat de Kakashi etc....
certes depuis quelque temps le manga est tombé dans un gros dbz-like avec pouvoirs et puissances à tout va en oubliant le coté shinobi malheureusement.... mais ce n'est pas une raison pour dire que naruto est donc le plus puissant
Perso je le pense, parceque avec les power-ups récents...
De ce qu'on connait de Konoha (et le fait d'avoir des gros bill qu'on ne connait pas encore serait totalement incohérent), ce qu'il y a de plus balèze c'est Kakashi, Gaï et Tsunade.
Naruto est meilleur. Aucun de ces 3 là n'aurait pu faire ce qu'il a fait contre Pain, préparation ou pas.
Et il est encore plus balèze depuis.
Alors OUI il alterne entre moments de génie et périodes de vie limite végétative, OUI y'a pas que la puissance qui compte, OUI il n'a pas toutes les qualités (pas de Dojutsu, pas toujours tactique, techniques peu variées).
Mais bon, son endurance, sa puissance en mode Sennin ou Kyubite, et l'efficacité de ses techniques sont telles qu'il doit être désormais classé dans les gros bills, cohérence ou pas.
Si Kakashi et Gaï présentent un miraculeux et incohérent power-up (endurance correspondant à son niveau global pour l'un, puissance temporaire extraordinaire pour l'autre) je reviendrai bien sur sur ce que j'ai dit.
Mais de ce qu'on sait pour l'instant, j'en démord pas : Kakashi et Naruto c'est plus le même niveau
Kongming- Voir le profil de Kongming-
Posté le 11 décembre 2011 à 20:06:57 Avertir un administrateur
Perso je le pense, parceque avec les power-ups récents...
=> malheureusement c'est de la faute de kishi d'avoir balancer ce manga dans le n'importe quoi, mais bon il ne faut pas oublié le manga avant ce changement de style j'en prend toujours en compte.
mais bon j'avoue qu'avec Kishi je comprend pourquoi on pense cela envers naruto de nos jours......
quel gâchis ce manga à force de creuser entre les différents personnages.....
le véritable manga me manque grave ![]()
Moi j'arrive pas vraiment à discerner "le véritable manga" parceque la descente aux enfers a été progressive.
Je dirai qu'elle a commencé quand on était dans le bandage mondial pour Sasuke, mais ca a bien duré
Et là il est apparu 2 fois 30s en 10 tomes ![]()
Kongming => le véritable manga se situe avant la fin de l'arc pain, le manga qui avait toujours son style shinobi avec de vrai combats de shinobi !
c'est après que le manga a subi sa descente aux enfers je trouve
bon bien entendu bien avant la fin de l'arc pain il y a eu des petits signes
comme par exemple Orochimaru bâclé par Kishi à la fin de l'arc sasuke vs itachi
tome 47
C'est dur de mettre un point de départ à toute cette horreur, mais il n'est pas faux de dire que le premier truc indéniablement mauvais, et à partir duquel la qualité n'a été que décroissante par la suite, est le retour à la vie de toutes les victimes de Pain.
Mais il faut avouer que sans être irrémédiablement mauvais parce que l'auteur aurait pu s'en dépatouiller après pour améliorer cela (excepté la mort d'Orochimaru), il y avait des signes avant-coureurs, des prémices de ce foirage complet. Le vrai premier truc con est la réaction de Naruto et Sakura après avoir revu Sasuke dans la cache d'Oro. "On veut continuer à essayer de le faire revenir, parce que c'est notre camarade de la team7, on est une famille, même s'il a essayé de nous égorger comme des gorets, lolilol <3".
Puis après on en a eu d'autres, qui sont allé crescendo, la mort oneshot de Kakuzu réalisée par Naruto, Orochimaru qui se fait enculer par Itachi moribond, les jutsus du MS méga cheatés, l'incohérence autour des cadavres de Pain qui sont des connaissances de Jiraya, Naruto sauveur de Konoha qui renvoie mamie Tsunade faire une sieste, puis la fin de l'arc Pain évidemment, la boucle est bouclée.
![]()
Pour "l'incohérence" des corps de Pain et Jiraya s'en est pas vraiment une, j'avais revu dans l'anime et ça passé bien.
Toute ces fameuses connaissances avaient laissé une certaines impression à Jiraya au point qu'il se demandait si c'était pas l'élu dont lui parlé la grenouille profète. Toute ces personnes qui ont fini par mourir et devenir un corps de Pain ont tous joué un rôle dans la prophétie dicté à Jiraya, ça fait un peu parcours "initiatique" (je sais pas comment le dire autrement), chacun fut rencontré dans ses voyages d'ermites et il a été à taton dans ces recherches jusqu'à trouver Nagato qui est le premier élu d'après la grenouille.
A côté de ça quand il était dans son village natal, il a formé Minato qu'il pensait être potentiellement l'élu et quand il mort c'est son fil que Jiraya a formé personnellement qui s'est avéré être l'élu numéro 2.
Pour ce qui est de Pain, Naruto et Jiraya, il y avait encore un certain travail, Pain est la résultante des voyages de Jiraya (toute les rencontres des corps) et Naruto et la résultante de ses périodes passé dans son village sans voyager.
Outre les petits soucis propre à l'attitude de Naruto et Sakura (Sasuke revient on t'aime
) et la mort de merde pour Oro, c'est surtout la manière dont Kishi à foiré un arc comme celui de Pain qui amorce le bordel.
premier soucis (qui était réparable) Kishi se lance enculer par les éditeurs et range Tsunade au placard alors qu'il lui préparer une prestation de bon niveau.... et qu'il est plus que visible qu'il avait préparé le terrain en sens : transmission d'infos de Kakashi à Tsunade et le chakra consentré au pied pour contrer le bansho tehin et le shinra tensei (qui a été oublié par la suite)
Bonne prestation de Naruto par la suite, qui bien qu'ayant eu des aléas favorables au combat parvient à tenir une parti du combat en resevant les infos sur les Pain en tant réel et qui réplique du tac-o-tac et parvient à piler plusieurs corps et après Kyubi il élabore une bonne stratégie à pour battre Tendou.
On arrive à ce qui a fini par amorcer définitivement ce qui nous conduis la ou nous sommes.... la bisounours attitude de Nagato et la résurrection de tout le village
![]()
Kongming-
Posté le 9 décembre 2011 à 08:59:31
StanleyLubrique Voir le profil de StanleyLubrique
Posté le 8 décembre 2011 à 23:10:57 Avertir un administrateur
Kong :
Naruto et Sakura disent que Kakashi est plus intelligent que Shika. http://www.mokoenashack.com/images/narutoqwq.png
Bon, par la suite, ça se voit pas forcément, mais si le héros le dit alors
C'est marrant, Naruto est intelligent quand ça arrange...
Je te rappelle qu'il dit aussi que Sasuke, qui veut clairement les massacrer lui et son village, est son ami et qu'il faut le sauver
Tu le prends pour argent comptant aussi ?
Si je le prenais pour argent comptant, je ne ponctuerais pas ma phrase par "
", non ?
tome 47
Kanoune
Je ne suis pas trop calé sur la prophétie, je ne l'ai plus en tête, mais t'es sûr que les six gugus qui sont devenus les corps de Pain étaient des personnalités importantes qui étaient susceptibles d'être les élus ? Tu l'as analysé de cette manière ? Dans ce cas, pourquoi s'est-il battu avec l'un d'entre eux et lui a laissé une cicatrice (chikushodo) ?
Pour ma part je ne l'avais pas vu comme ça, je considère ces mecs juste comme des rencontres banales de shinobi, par exemple pour celui qui devient chikushodo, un simple ninja à la con qui fait son chaud et qu'il affronte. Nagato ne choisissait pas des ninjas pour leurs facultés, il peut choisir n'importe quel cadavre tant que ce n'est pas celui d'un malformé, ses pouvoirs fonctionneront de la même manière. Comment expliquer qu'il se soit retrouvé avec cinq cadavres de mecs qui étaient des types que Jiraya avait croisé ? Si en plus de Yahiko il n'y avait eu que l'invocateur, j'aurais très bien compris, mais cinq c'est franchement gros. On ne peut expliquer ça que par une sorte de destin, et ça ne m'a pas plu du tout. Sauf à ce que tu explicites ta théorie si j'ai loupé quelque chose.
Ensuite pour Tsunade, à mon sens le chakra concentré dans les pieds était une protection anti Tendo bien dérisoire. Si Kishi avait fait combattre Tsunade et l'avait fait résister grâce à un truc aussi ridicule, franchement j'aurais pleuré (jaune) de rire. Je préfère mille fois le combat auquel on a eu droit avec omniprésence de Naruto plutôt que ça.
Enfin ouais la résurrection c'est vraiment une connerie, et pourtant il aurait suffit de peu de choses pour ne pas y avoir droit. Kishi aurait pu montrer une évacuation de pas mal d'habitants, un peu de la manière dont Iruka emmène les enfants lors de l'attaque d'Oro en FG, mais ce n'était peut être que dans l'anime. Bref ils auraient pu se planquer dans des abris, se barrer, Pain aurait déclenché sa technique et aurait tué un nombre restreint de villageois, ce qui aurait empêché Kishi de nous imposer un bisounours no jutsu géant.
Il aurait pu le réduire en ressuscitant partiellement les victimes qu'il aurait causé (comme Kakashi, Shizune ou la grenouille par exemple), tandis que pas mal d'habitants seraient restés sur le carreau, et pourquoi pas même la grenouille ou Shizune. Ça aurait de surcroît permis une putain d'évolution psychologique du héros, le genre "je suis encore trop faible, je ne veux plus connaître cette peine de perdre des êtres chers donc je vais devenir plus fort pour défendre mon village et mes camarades !", pour qu'il devienne un putain de badass comme les anciens kages. Mais non, au lieu de ça, aucune épreuve, aucune évolution, on reste le connard qu'on est, après tout ça fonctionne super bien, on gagne à chaque fois.
![]()
euh non non non la les gars, les 6 gugusses qui servent de corps à Nagato ne sont pas des élus hein !
ce sont juste des shinobis qui trainent dans le pays de la pluie que Jiraiya a rencontré (il a du en rencontré du monde au cours de son voyage), c'est juste Nagato qui en a surement rencontré dans son pays (mort ou vivant)
ça aurait pu être n'importe quel autre shinobi que Jiraiya ai pu rencontré
les 2 élus de la prophétie ne sont que Naruto et Nagato
le futur était divisé en 2, Jiraiya en était la clé qui permet de basculer dans l'un des deux futurs
si Jiraiya ne s'était pas sacrifié auprès de son combat contre Pain, naruto n'aurait jamais appris le senjutsu et Konoha ne connaitrait pas les faiblesses de Pain (c'est au moment que Jiraiya dans la petite grenouille a fait son choix, soit de partir soit de retourner au combat pour voir sa théorie sur pain).
résultat Nagato aurait gagné (capturé naruto) et aurait plonger le monde dans le chaos (l'un des deux futurs vu par la grenouille)
Jiraiya était la clé qui permettait dé déterminé le futur par l'un des 2 élus.
D’après la grenouille le monde subit un changement dans la prophétie par l'élu, donc dans les 2 futurs le monde aurait subit son changement.
BeauJeuneHv3 qui pète un plomb
et faut se calmer et pas prendre ça avec un telle sérieux hein
tu m’étonnes que tu te bat avec pleins de membres si tu réagis tout le temps comme ça
je suis même pas le seul a te donner tord . Bon reprenons a zéro ( et t'attend quoi pour m'être les smileys spoiler quand tu spoil ?
je sais pas si tu sais mais y a une nouvelle règle maintenant )
Tome 46 chap 432, c'est la que Shikaku dit que si il a réussi la prouesse d'apprendre l'art Sennin c'est qu'il est devenu plus fort que eux tous réunis , si ta les tome tu sais ou aller voire et ceux qui l'on pourront te le confirmer, regarde a 3 : 35 , et il dit ça dans les tome et certain trad de chapitre http://rutube.ru/tracks/4114722.html
Je te signal que je t'ai plussoié sur certain point, oui Kakashi est plus habile etc, mais Naruto a plus de puissance, son FRS met ko en 1 coup de plein fouet également, et il peut aussi invoquer ses crapaud géant, juste Naruto Sennin oui kakashi aurai sans doute une chance mais ça serait pas simple.
Pour Pain j'ai pas envie d'entrer dans les détailles, il est juste très possible que Kyubi aurai pu sortir Naruto de la c'est tout ce que je dit, bien sur a moins d’être Kishi on peut pas dire ce qui se serait passer avec certitude car on peux facilement imaginer des scénarios quoi.
Pour Kakashi ce que tu dit n'est pas forcément impossible mais ça reste a voire aussi, c'est a ça que peut servir le prochain databook, avec ça on s'aura bien si Kakashi est de taille contre Naruto sans son démon.
![]()
"Je ne suis pas trop calé sur la prophétie, je ne l'ai plus en tête, mais t'es sûr que les six gugus qui sont devenus les corps de Pain étaient des personnalités importantes qui étaient susceptibles d'être les élus ? Tu l'as analysé de cette manière ? Dans ce cas, pourquoi s'est-il battu avec l'un d'entre eux et lui a laissé une cicatrice (chikushodo) "
Ben l'anime avait un peu étoffé l'aventure de Jiraya avec une sorte de Jiraya Gaiden, le genre de truc qui est fidèle au matos d'origine et est fait avec l'appuie de l'auteur, moi il m'avait semblé qu'on retrouvait les détails du voyage de Jiraya dans le manga mais j'ai un doute now.
Sur les 6 corps rencontrés ce sont des gens qui lui font une certaines impression (genre le shinobi au milieu) et pour certains d'entres eux, au moins 2 ou 3, il se demandait carrément si il n'y avait pas une chance qu'il soit l'élu.
Quoiqu'il en soit ce sont des rencontres qui l'avaient marqué et certains d'entre eux l'avaient inspiré, on avait le lanceur de missile qui était un marionnettiste un peu philosophe, un autre qui était un orateur ralliant la foule à sa cause, un autre dans un bar qui calme un conflit etc.
"euh non non non la les gars, les 6 gugusses qui servent de corps à Nagato ne sont pas des élus hein ! "
Non j'ai pas dis ça relis bien ^^
pour moi son voyage et ses rencontres sont un cheminement qui le conduisent à Nagato et ces gens qu'il a rencontré faut office d'étape en quelques sorte, ils les rencontrent eux avant de rencontrer Nagato mais à défaut d'être l'élu, ces 6 personnes en deviendront des réceptacles, tout ça c'est pour accentuer le côté prophétie et destin.
à Konoha c'est différent et plus naturel il forme le père de l'autre élu et apprend de lui (rasengan) et après la mort de son élève, il forme le fils et transmet l’héritage du père.
M'enfin la j'y voyais pas de réel incohérence sur ça
ça donné un petit côté mythique à Pain, dommage d'avoir jouer la surenchère avec Tobi.
Sinon pour Tobi, j'avais pensais à une sorte de clone, mais si on part du principe que Madara est mort tardivement, et que Kakashi débarque, j'ai peur que Kishi face la connerie de nous dire que Tobi est Obito.
C'est à dire qu'avec toute les boulettes que Kishimobide a déjà faites j'ai peur qu'il valide une théorie farfelue de fanboy dont beaucoup riait en mettant sur la table les éléments qui démontrait que ça serait absurde que l'auteur face ça
![]()
Pour la théorie tobi=obito
On voit dans un chapitre une partie du visage de tobi et il a l'air trop vieux pour que ça soit obito quoi
.
kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 12 décembre 2011 à 12:05:43 Avertir un administrateur
"euh non non non la les gars, les 6 gugusses qui servent de corps à Nagato ne sont pas des élus hein ! "
=> désolé c'est killer qui m'avait fait peur sur le coup ^^
tome 47
Ano
Ta traduction de plus fort que tout Konoha réuni est peut être celle des tomes français, celle du scan que j'ai lu disait "il est d'un tout autre niveau maintenant". Le plus fort que tout Konoha réuni je trouve ça un peu abusé de la part de Shikaku, je vais rester sur ma trad.
Kanoune
Ok, faudrait que je relise tout ce passage de la prophétie avec ce regard de l'anime. Enfin s'il n'y a pas plus de précisions sur des statuts d'élus potentiels, ou du moins de mecs qui l'ont marqué dans le manga, je serais obligé d'en conclure qu'ils n'étaient que des rencontres banales. Du moins, chikushodo semble être un banal ninja qui l'a attaqué après qu'il ait quitté l'ermite crapaud lui ayant raconté la prophétie.
Moi ce qui me gêne c'est l'incohérence, justifiée par ce soit-disant destin. Comment se fait-il que Nagato qui pouvait prendre les cinq premiers clampins venus finissent par avoir cinq anciennes rencontres de Jiraya sous son commandement ? Surtout que les gars ne viennent pas tous d'Ame, ce qui aurait pu justifier qu'il tombe sur eux, Gakido est originaire de Kusa (village caché du pays de l'herbe) tandis qu'il me semble que Ningendo est originaire de Taki (village caché du pays de la cascade). La destinée c'est comique deux minutes comme justification mais bon, ça a ses limites.
Surtout que Jiraya aurait pu tout à fait comprendre le secret de Nagato avec les seuls Yahiko et chikushodo comme anciennes connaissances. Va y, paie ton exagération outrancière Kishimobide.
![]()
]killer7[ => Jiraiya a tellement rencontré du monde au cours de son voyage qu'il est normal qu'il revoit des têtes qu'il a déjà vu, en tout cas il a une très bonne mémoire photographique.
Pendant son voyage il était à la recherche de l'élu c'est pour cela qu'il parlait pratiquement à tout ceux qu'il rencontre.
En plusieurs années de voyage on en rencontre du monde.
Killer7 : Le choix de Nagato est assez logique je trouve, faut pas oublier qu'il a été l'élève de Jiraya, et on voit clairement dans le manga qu'il était particulièrement proche de lui par rapport à Yahiko ou Konan, ça m'étonne pas qu'il ai pris des shinobis rencontrés par Jiraya dans le passé, par "nostalgie" si on peut le dire ainsi.
tome 47
westen
Certes Jiraya a rencontré beaucoup de monde durant ses voyages, mais on constate que cette première rencontre de chikushodo est ancienne. Cela paraît aussi assez gros que cinq ninjas aient vécu assez longtemps pour devenir des Pain, vu le taux de mortalité de cette classe. Nagato utilise des cadavres mais pas des tout moisis décomposés, ils auraient du donc survivre facilement dix ans pour rencontrer Nagato. Bref à part justification du destin, c'est encore une fois très gros.
jahmmin
Et comment Nagato a-t-il pu faire ce choix ? Comment savait il quels ninjas Jiraya avait rencontré dans sa vie ? Un don de télépathie du rinnegan ? Ou encore ce fameux destin qui décidément s'incruste partout sur cette question ?
De plus non ce n'est pas logique car une fois transformé par la mort de Yahiko, Nagato acquiert sa logique de dieu, et il n'a plus aucun intérêt pour la communauté des hommes et pour son passé excepté Konan et Yahiko. Il se désintéresse totalement de Jiraya et se consacre uniquement à son plan, je ne vois donc pas pourquoi il aurait choisi ces hommes là pour devenir des Pain premièrement parce qu'il s'en tape le coquillard de faire un hommage à Jiraya, deuxièmement parce que je doute que devant l'absolue nécessité de réussir son plan, il consente à un écart pour une raison sentimentale à la con, qui lui crée une faiblesse.
![]()
"kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 12 décembre 2011 à 12:05:43 Avertir un administrateur
=> désolé c'est killer qui m'avait fait peur sur le coup ^^ "
Je me rappelle plus si le manga abordé à l'identique ce qui s'est passé dans le Jiraya gaiden de l'anime mais on voyait que ces rencontres avaient caractère particulier pour Jiraya, il se disait pas forcément à chaque fois qu'il rencontrait l'élu mais ces gens sont ceux qui l'avait le plus marqué. C'est bien pour ça qu'il s'en souvient, je ne me rappelle que de l'anime pour cela j'avoue, je me souviens que le manga avait dispatché le gros de l'intrigue la ou l'anime a tout regroupé dans un jiraya gaiden mais c'est tout.
Un doute était volontairement laissé aussi de manière à ce qu'on se demande si Jiraya avait parlé de ses voyages à Nagato au point qu'il rencontre ces gens pour en faire des Pain ou si c'était pas spécialement volontaire de sa part et que du coup ça renvois au blabla de la prophétie et du destin.
![]()
j'ai copié collé le mauvais post de west
Voir celui de 13 h 54 en fait ^^