CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:20:37

Hum pour moi c'est pas temps les pouvoirs en eux même que le savoir et la technique, enfin dans le cas de Gaara au moins.

Ses aptitudes ont pas l'air si génétique que ça pour lui, il prend une réserve de sable auquel il met son chakra pour pas trop taper sur réserve et il a le savoir pour utiliser la terre environnante et en extraire du sable, la plupart de ses aptitudes nécessite des jutsus.

Ce qui étrange plutôt c'est que les bijuus les plus puissant n'apporte rien dans le style de combat de base de Naruto et de Bee (quand ils utilisent pas leur bijuu.

Pour moi le n'importe quoi vient du fait que les jinchurikis edo tensei puissent utiliser leurs aptitude à eux sous la domination de Tobi tout en ayant le rinengan, le sharingan et le fait que l'edo tensei suggère que l'âme des guerriers résu soit la.... alors que la technique qu'utilise Tobi est supposé être le transfert d'une parti de sa conscience dans des cadavres frais qu'on réanime et qu'on entretien... cadavre dépourvu d'âme qui ne sert qu'à utiliser une parti des pouvoirs du rinengan

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 novembre 2011 à 13:34:21

Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que plus de capacités de Gaara qu'on ne le pense au départ sont propres à lui et ne viennent donc pas du démon quand y réfléchit. Il a naturellement le doton, puisqu'Ichibi n'apporte que des techniques futon, le bouclier automatique semble être dû à sa mère plus qu'à son biju, sa maîtrise particulière du sable semble être une faculté héréditaire transmise au sein d'une lignée de Suna et commune aux kazekages, qui ont respectivement la maîtrise de la limaille, de l'or et enfin du sable.

Cependant je doute que Gaara n'ait pas déjà en FG puis davantage en NG les compétences monstrueuses qui étaient les siennes grâce en partie à son bijuu. Je rappelle qu'il tue son oncle alors qu'il a à peine six ans, certes il était en colère et se défendait mais bon. En début de FG soit à douze ans, il a déjà 4 en endurance selon le databook. Qu'il soit un génie pourquoi pas, mais là on est au delà de ça avec une telle maîtrise d'une affinité à six ans. Je suis quasiment certain que le bijuu a à la fois renforcé sa dextérité en matière de contrôle de chakra, ainsi qu'il ait boosté ses quantités.

En effet il semblerait que les deux plus puissants bijuus n'apportent pas de techniques spécifiques à leur hôte outre un renforcement du chakra, la régénération et la résistance aux genjutsus, excepté des modes qu'on a vu que chez eux deux. Peut être est ce la leur originalité.

Quant à la technique utilisée par Tobi pour manipuler les zombies jins, je ne vois pas d'incohérence. Pour commencer on ne sait même pas s'il a utilisé la même technique que Nagato pour créer ses pains. De plus, si c'est la même technique, connaît-on toutes ses possibilités ? Peut être que ce n'est qu'une autre version qui consiste à un contrôle et ferait apparaître les mêmes yeux que le maître, ou bien le contrôle peut être effectué par le sharingan, ou même cette technique plus puissante pourrait être due à l'utilisation de facultés combinées du rinnegan et du sharingan. Bref, c'est un peu confus mais je ne pense pas que ce soit le point le plus épineux pour Kishi puisque pour l'instant il n'a pas merdé en faisant utiliser les compétences des Pain par les jins. Il pourrait toujours se justifier en disant que le rinnegan, tu peux pas test, tu fais ce que tu veux avec.

En revanche j'ai fait une analyse du pouvoir de senseur de Naruto, et j'y ai bien vu une incohérence dans le dernier chapitre par rapport au fonctionnement qui nous avait été présenté auparavant. Auparavant le pouvoir était une lecture des intentions vagues des ennemis (exemple : zetsus = détruire l'Alliance), tandis que maintenant cela consisterait plus en une détection des attaques imminentes ou des ordres d'agression donnés par le cerveau.

Bref, Kishimofail is back ! :noel:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:02:23

En gros le "détecteur d'onde négatives " de naruto s'est transforme en "mantra" de one piece. Bien kishimerde? :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 novembre 2011 à 14:05:51

Après lecture de la définition, je dirais plutôt que le pouvoir de Naruto était un mantra cantonné aux intentions négatives, seulement il s'est transformé en traducteur d'ondes cérébrales. :hap:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:34:26

"Le Rinnegan, tu peux pas test, tu fais ce que tu veux avec" :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2011 à 15:23:55

instinctlive2 Voir le profil de instinctlive2
Posté le 26 novembre 2011 à 14:02:23 Avertir un administrateur
En gros le "détecteur d'onde négatives " de naruto s'est transforme en "mantra" de one piece. Bien kishimerde? :noel:

=> je n'y avais même pas penser à ça :rire:

Le Rinnegan la grande blague par kishimoto, un dojutsu qui a pour faiblesse le genjutsu alors que c'est censé être l'évolution ultime du mangyekou sharingan qui est invincible face à du genjutsu.......

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:08:14

Le Genjutsu c'est l'invention de Kishi qui sert un peu quand il sait pas comment revenir en arrière face à un truc trop cheaté

Sauf avec le Sharingan, parceque ça le gêne pas que ce soit cheaté :lol:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2011 à 16:15:12

le pire c'est qu'à l'époque de Pain et Jiraiya, ce dernier l'a neutralisé avec un genjutsu classique des grenouilles :noel:

et la de nos jours le rinnegan est censé être l'évolution ultime du mangyekou sharingan alors que ce dernier résiste à n'importe quel genjutsu classique :noel:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:34:51

westen59 :d) J'avoue :rire:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:39:56

Ouais mais sur l'échelle des manipulateurs de Rinnegan, Pain c'est une bouse :noel:

SaphirVert
SaphirVert
Niveau 8
26 novembre 2011 à 19:27:48

Chaud les conneries que je lis sur ce topic :noel:

Tobi à réussi son plan :oui: les deux hôtes ( Hachibi et Naruto ) sont en face de lui :oui:
Mais bien sûr tout ne vas pas se passer comme prévu :noel:

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:08:49

C'est marrant ce défaut de pouvoirs, et pourtant ça tient vraiment, regardez Hitachi (oui, oui la marque d'écrans :noel: ) il souffre avec le Mangekyo non? bah c'est parce qu’elle est déjà invulnérable aux ninjutsu, mais ça a un prix, la perte de vu, la solution? il y en a deux la première on la connait, le petit frère tralali tralala, mais la deuxième le Rinnégan, seul bémol bah tu redeviens vulnérable aux ninjutsu, enrevanche tu peux créer une lune, c'est beau ça non... :quesion: a quand la deuxième lune et l'éveille d'un Oozaru SJJ9 de Sasuké après avoir vu 100 lunes autour de la terre? :honte:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:43:26

Sasuke Oozaru SSJ9 :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2011 à 20:43:55

Zoldik_Family => pas vraiment 2 solutions différentes, le mangyekou sharingan éternel est un up du mangyekou classique, le rinnegan lui se développe au delà du mangyekou sharingan éternel.

le rinnegan est quand même le summum de l'évolution du sharingan donc logiquement bah ce n'est pas censé être une retrogradation :noel:

fin bon kishi s'est engouffré dans de l'incohérence envers ce qu'il a fait par le passé, après un coup de sake kishi a du oublié que le point faible du rinnegan est le genjutsu :noel:

c'est assez paradoxal entre le mangyekou éternel < rinnegan :rire:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:57:07

Bon allez... je vous le sort l'ultime combo !

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2010/229/6/d/Sasuke__s_Mangekyou_by_SilverBullet227.jpg
+
http://www.youtube.com/watch?v=6inr_qLUxno

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:14:58

"Cependant je doute que Gaara n'ait pas déjà en FG puis davantage en NG les compétences monstrueuses qui étaient les siennes grâce en partie à son bijuu. Je rappelle qu'il tue son oncle alors qu'il a à peine six ans, certes il était en colère et se défendait mais bon. En début de FG soit à douze ans, il a déjà 4 en endurance selon le databook. Qu'il soit un génie pourquoi pas, mais là on est au delà de ça avec une telle maîtrise d'une affinité à six ans. Je suis quasiment certain que le bijuu a à la fois renforcé sa dextérité en matière de contrôle de chakra, ainsi qu'il ait boosté ses quantités. "

:d) J'ai pas trop l'impression que le bijuu boost son chakra (tout comme j'ai jamais cru que les réserves de Naruto, ses reserves persos avaient été influancé par Kyubi), pour l'effet du biju de Gaara l'apprentissage inné est facilité et lui a offert une bonne parti du panel de technique que maitrise Gaara... Le seul truc vraiment flagrant c'était la protection automatique que Gaara a pu recréer par la suite une fois le bijuu viré.
Le sable de Gaara étant par contré inné plus que pour n'importe qui d'autres, il a pas du trop galérer pour apprendre et créer der nouvelle technique par contre ^^

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
26 novembre 2011 à 21:22:51

Kongming :d) Pas mal ton combo de la mort. :rire:

Sinon pour le rinnegan sensible au genjutsu, c'est vrai que c'est dommage que Kishi ait rattaché le rinnegan au clan Uchiwa, même s'il est vrai qu'on a une image du fils aîné du rikudo sennin qui semblait avoir ces pupilles donc ça n'est pas sorti de nulle part. Enfin ya débat sur le fait que ce soit bien un rinnegan à cause de la place qu'occupent les cercles concentriques, seulement l'iris ou tout l'oeil selon les versions, mais à mon avis c'est de la branlette sur une image de deux millimètres.

Comme Kanoune l'avait fait remarquer, les deux pupilles n'ont strictement rien à voir niveau capacités, donc on se demande bien par quelle dégénérescence le dojutsu des Uchiwa est passé pour arriver jusqu'au sharingan. Surtout que j'ai du mal à imaginer que Nagato n'ait réussi à développer que certains jutsus contenus dans le rinnegan et pas d'autres... A moins qu'il ne soit resté bloqué dans la phase rinnegan et que Nagato ne pouvait débloquer les capacités du sharingan et MS...

Enfin bref on verra bien ce que Kishi nous pondra les amis... :sarcastic:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:35:10

Bah "lé Uchiha c les descendants tro d4rk du rikudo dc ils ont ses yeux ds leur jènes" :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2011 à 22:01:16

en gros à force au fil des siècles le rinnegan s'est rétrogradé en sharingan :noel: (faiblesse génétique qui a du faire réagir le clan afin de se renfermer pour évité de perdre cette caractéristique, en mode consanguin au bout d'un moment j’imagine)

en tout cas en parlant de rinnegan et sharingan, j'espère que kishi va mettre enfin les points sur les I en confirmant ou pas que ce dojutsu vient de juubi à la base, j'espère qu'il va enfin dire explicitement, parce-que bon le coup du rikudo une fois devenu l’hôte de juubi avait obtenu des caractéristiques physique de ce dernier et le dessin de juubi avec un rinnegan-sharingan j'aimerais enfin qu'il y ait une confirmation ou non

ça reste encore vague l'époque du rikudo, fin bon nous verrons bien on a déjà fait le tour depuis :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 22:13:06

Nan mais que d'un point de vue génétique, le Sharingan soit une variante du Rinnegan OK.

Mais si on veut utiliser l'argument de la génétique faut rester cohérent de ce point de vue là, et en aucun cas un individu peut d'un coup comme ça montrer un caractère ancestral qu'on avait pas vu depuis des générations et qu'il n'avait pas à la naissance.

C'est comme si un mec naissait normal, et que d'un coup à 47ans y'a une queue (au sens "appendice caudal") qui lui poussait comme ça :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment