Je suis du même avis qu'[Ingway] sur la défaite de Kakuzu avec du recul. J'avais et je trouve toujours l'affrontement très bon, mais seulement jusqu'à l'arrivée de Naruto. Lorsqu'il balance ses conneries de finir le combat seul avec le pont qu'il doit franchir tout seul pour pouvoir aller se faire péter les miches par Sasugaÿ, Yamato ou Kakashi auraient du lui fermer son claque-merde et la jouer franco, genre :
"Tu la boucles maintenant espèce de crétin de morveux. T'es une merde, une larve face à cette brute qui a survécu contre Hashirama, vécu une centaine d'années remplies de combats, et contre qui on n'a rien pu faire à trois. Maintenant on va bosser en équipe et tu vas respecter nos directives, tu l'emmerdes avec des clones pendant qu'on l'attaquera et tu attends la faille pour placer ta nouvelle technique. Ey ! La moche et le gros tas derrière vous, arrêtez de vous planquer derrière les arbres et vous venez nous bande d'enfoirés !".
M'enfin si c'était la seule défaite naze de ce manga, c'est loin d'être la pire. Pensez à Orochimaru...